Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
cigalou a écrit :Salut ami massicois, Insultes racistes ????? Et Baky serait venu nous saluer ???? La mythomanie gagne du terrain......
J'étais à Massy pour ce match et effectivement, Baky est bien venu nous saluer gentiment à la fin. Pour ce qui est des insultes, je n'en ai pas entendu AVANT les gestes déplacés de Vakaola qui répondait "à sa façon" (et après avoir marqué son essai), aux "aqui es Besiers" des Biterrois. Par contre, APRES, il y a eu en effet quelques "mots" venus de la tribune mais pas spécialement racistes; moi-même j'avoue l'avoir traité de "gros c...", ce qui n'a rien à voir avec la race! Cela n'a duré que très peu de temps car la physionomie du match nous intéressait davantage que les gestes obscènes de l'ailier qui ne s'est pas privé de recommencer plusieurs fois son manège.
Vera, ta version de ce qui s'est passé et la confirmation que tout cela fut très bref confirment bien que la tonalité "belliqueuse" des articles du site de l'ASBH sont hors de propos. D'autant que la troisième mi-temps entre supporters a été sympa et paisible. Cigalou, il a été question de "quelques" abrutis côté biterrois, qui ont eux été capables de mots bien pires que les "gros con" de Vera (pardonnables selon sa vision des faits). Raison de plus pour Bakary de venir saluer amicalement tous les autres au lieu de leur faire à tous un doigt d'honneur comme s'il s'agissait d'une même bande de hooligans crachant sa haine des autres. Et de ne pas voir de mythomanes là où il n'y en n'a pas. Mais à part cela, ces articles qui insultent l'ensemble du club de Massy ne vous choquent-il pas ? Oser affirmer qu'un club si réputé pour sa formation de jeunes des quartiers porte dans son ADN le non respect des adversaires, qu'on y affame les joueurs reçus, ou qu'il aurait une "branche dure" avec des comportements déplacés après le match, c'est vraiment plus que limite de la part d'une publication officielle d'un club, surtout quand son comportement vis à vis du RCME a été ce qui est relaté par MPLA.
Dimanche dernier des supporters montois avec qui je parlais me disaient etre tres déçus de la défaite et qu ils pensaient vraiment apes le début du match nous mette une raclée. Il nous félicitent également pour l ambiance dans les tribunes...leur Banda applaudie, leur buteur jamais sifflé. Ils transforment les MASSY..MASSY..MASSY en ASSIS...ASSIS ...ASSIS. Bref que du plaisir. Belle ambiance entre nous aussi à la Bodéga qu ils n ont quitté que parce que le bus avait des impératifs horaire. Et je dirais que ça ce passe toujours comme ça ! Donc je ne comprends pas cette haine et n y répondrais pas directement
vera a écrit :Pour ce qui est des insultes, je n'en ai pas entendu AVANT les gestes déplacés de Vakaola qui répondait "à sa façon" (et après avoir marqué son essai), aux "aqui es Besiers" des Biterrois. Par contre, APRES, il y a eu en effet quelques "mots" venus de la tribune mais pas spécialement racistes; moi-même j'avoue l'avoir traité de "gros c...", ce qui n'a rien à voir avec la race! Cela n'a duré que très peu de temps car la physionomie du match nous intéressait davantage que les gestes obscènes de l'ailier qui ne s'est pas privé de recommencer plusieurs fois son manège.
Bon, alors j'interviens rarement ici mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi... Mani n'a jamais fait de gestes obscènes, et c'est bien mal le connaitre que d'affirmer le contraire. Les gestes fait par Mani n'étaient pas adressés aux Bitterrois mais à ses amis Klingons (l'équipe loisir de Massy) avec qui il aime à passer un peu de son temps libre et qui étaient juste au dessus. N'oubliez pas que sur ce match Mani jouait avec la main droite bandée suite à son opération du poignet et que du coup tous les doigts de cette mains de devaient pas être en place, bref, polémique basée sur un malentendu.
Par contre, les insultes raciales elles, avaient débutées bien avant cet événement, en gros des que le score a commencer à tourner... mais bon, disons qu'elles étaient le fruits d'un(e) ou deux excités frustrés d'un match qui devait être gagné d'avance mais qui à été joué contre une équipe de fédérale avec un arbitre de fédérale...
Donc, rassurez-vous, c'est bien à une équipe de ProD2 a laquelle vous aurez affaire ce week-end. Quand à l'arbitre... là, je peux rien garantir
Respectons-nous et que le meilleur gagne. Il ne s'agit pas d'une guerre mais juste d'un sport, d'un jeu. Les événement récents nous rappels qu'il y a des choses bien plus importantes et graves.
Bon match !!
viKing
Polémique , polémique ...
Place au rugby qui nous fait nous aimer les uns les autres !!!
![]()
Le_viKing a écrit :vera a écrit :Pour ce qui est des insultes, je n'en ai pas entendu AVANT les gestes déplacés de Vakaola qui répondait "à sa façon" (et après avoir marqué son essai), aux "aqui es Besiers" des Biterrois. Par contre, APRES, il y a eu en effet quelques "mots" venus de la tribune mais pas spécialement racistes; moi-même j'avoue l'avoir traité de "gros c...", ce qui n'a rien à voir avec la race! Cela n'a duré que très peu de temps car la physionomie du match nous intéressait davantage que les gestes obscènes de l'ailier qui ne s'est pas privé de recommencer plusieurs fois son manège.
Bon, alors j'interviens rarement ici mais je ne peux pas laisser dire n'importe quoi... Mani n'a jamais fait de gestes obscènes, et c'est bien mal le connaitre que d'affirmer le contraire. Les gestes fait par Mani n'étaient pas adressés aux Bitterrois mais à ses amis Klingons (l'équipe loisir de Massy) avec qui il aime à passer un peu de son temps libre et qui étaient juste au dessus. N'oubliez pas que sur ce match Mani jouait avec la main droite bandée suite à son opération du poignet et que du coup tous les doigts de cette mains de devaient pas être en place, bref, polémique basée sur un malentendu. Par contre, les insultes raciales elles, avaient débutées bien avant cet événement, en gros des que le score a commencer à tourner... mais bon, disons qu'elles étaient le fruits d'un(e) ou deux excités frustrés d'un match qui devait être gagné d'avance mais qui à été joué contre une équipe de fédérale avec un arbitre de fédérale... Donc, rassurez-vous, c'est bien à une équipe de ProD2 a laquelle vous aurez affaire ce week-end. Quand à l'arbitre... là, je peux rien garantir
Respectons-nous et que le meilleur gagne. Il ne s'agit pas d'une guerre mais juste d'un sport, d'un jeu. Les événement récents nous rappels qu'il y a des choses bien plus importantes et graves. Bon match !! viKing
..."Les gestes fait par Mani n'étaient pas adressés aux Bitterrois mais à ses amis Klingons (l'équipe loisir de Massy) avec qui il aime à passer un peu de son temps libre et qui étaient juste au dessus...." Ben voyons! Je ne te crois pas une seconde et tu aurais pu trouver autre chose! C'est comme si moi j'affirmais que s'il y a eu des remarques racistes, elles s'adressaient à notre S. Gmir ou Vakacegu! A Samedi et bon match! (BiTeRRois...1T, 2 R)
Dernière modification par vera (14/01/2015 11:45:45)
(Vakaloa, pas Vakaola, un L puis un O)
A samedi, que le meilleur gagne.
vera a écrit :Ben voyons! Je ne te crois pas une seconde et tu aurais pu trouver autre chose!
crois bien ce que tu veux Vera... Bon match
Le post où l'entraide à l'orthographe se sublime !!!
![]()
Quand je lis ici et ailleurs (surtout ailleurs) les commentaires de certains supporter de Béziers envers nous, j'ai franchement envie de gerber ou de les claquer au choix ! C'est le seul match de l'année que j'ai envie de vite voir passer pour ne plus entendre ces gros débiles raconter des salades sur nous Allez Massy!
Je constate que même les Biterrois qui échangent ici avec nous de façon respectueuse n'ont aucun mot pour déplorer avoir lu des amalgames grossiers et stigmatisants concernant notre club dans son ensemble sur le site de l'ASBH. Je trouve cela dommage si on souhaite ensemble que les futures confrontations entre nos deux clubs (si Béziers se maintient
) soient uniquement empreintes de défi sportif et de retrouvailles amicales entre passionnés de l'ovale, ce qui devrait être toujours le cas. Inutile pour autant d'en rajouter et d'aviver de quelconques tensions entre les plus sanguins de chaque club. Amis Massicois, restons-en donc là sur ce point et passons plutôt du temps à échanger sur le match à venir.
Quelqu'un a-t-il des échos sur la prestation de Gagi Bazadze en Espoirs à Tarbes ? S'il a une nouvelle fois "performé" en mêlée, je ne serais guère surpris de le voir samedi sur la feuille de match de façon à faire souffler Davit en vue du match contre Biarritz.
allez Massy a écrit :Je constate que même les Biterrois qui échangent ici avec nous de façon respectueuse n'ont aucun mot pour déplorer avoir lu des amalgames grossiers et stigmatisants concernant notre club dans son ensemble sur le site de l'ASBH. Je trouve cela dommage si on souhaite ensemble que les futures confrontations entre nos deux clubs (si Béziers se maintient
) soient uniquement empreintes de défi sportif et de retrouvailles amicales entre passionnés de l'ovale, ce qui devrait être toujours le cas. Inutile pour autant d'en rajouter et d'aviver de quelconques tensions entre les plus sanguins de chaque club. Amis Massicois, restons-en donc là sur ce point et passons plutôt du temps à échanger sur le match à venir.
+1 Enfin !!!
![]()
allez Massy a écrit :Je constate que même les Biterrois qui échangent ici avec nous de façon respectueuse n'ont aucun mot pour déplorer avoir lu des amalgames grossiers et stigmatisants concernant notre club dans son ensemble sur le site de l'ASBH. Je trouve cela dommage si on souhaite ensemble que les futures confrontations entre nos deux clubs (si Béziers se maintient
) soient uniquement empreintes de défi sportif et de retrouvailles amicales entre passionnés de l'ovale, ce qui devrait être toujours le cas. Inutile pour autant d'en rajouter et d'aviver de quelconques tensions entre les plus sanguins de chaque club. Amis Massicois, restons-en donc là sur ce point et passons plutôt du temps à échanger sur le match à venir. Quelqu'un a-t-il des échos sur la prestation de Gagi Bazadze en Espoirs à Tarbes ? S'il a une nouvelle fois "performé" en mêlée, je ne serais guère surpris de le voir samedi sur la feuille de match de façon à faire souffler Davit en vue du match contre Biarritz.
la sanction de macovei est'elle reduite il passait lundi en commission