Clubs

RCME - Massy

Bon,un petit point, état des lieux, après la cata de samedi , qui n'en est pas une au classement, mais qui fait tache sur notre maillot... Section Paloise 58 Biarritz Olympique 48 Perpignan 46 Albi 44 Stade Aurillacois 44 SU Agen 43 Montauban 43 Mont-de-Marsan 40 Béziers 40 Colomiers 39 Tarbes 35 Carcassonne 33 Massy 30 Narbonne 25 US Dax 23 Bourgoin 21 Dors et déjà on voit bien que notre survie va être très problématique du fait de notre pointage actuel et de la teneur de nos prochains adversaires. La défaite "pléthorique" à Béziers ne modifie en rien cette approche. Certaines équipes sont sur la marche avant et montent en régime , c'est le cas de Dax quoi que timide, Carcassonne, Tarbes,Béziers, Montauban et Agen. D'autres maintiennent le cap : Colomiers,Mont de Marsan,Aurillac,Perpignan malgré quelques vicissitudes,Albi,Pau laborieux. Les derniers , comme d'habitude sont à la rue : Massy,Narbonne,Bourgoin, Dax (précité) étant difficile à définir tant il allie bon et mauvais. Si l'on se projette "POSITIVEMENT" sur nos rencontres à venir, avec notre prestation & réussite actuelle à l'esprit, on peu espérer au mieux : Massy/Biarritz: +1 Narbonne /Massy: +4 Pau/Massy : 0 Massy/Aurillac: +1 Albi/Massy: 0 Massy/Colomiers: +4 Massy/Perpignan: +1 Bourgoin/Massy: +4 Dax/Massy: +4 Massy/Agen: +4 Carcassonne/Massy: 0 Massy/Tarbes: +4 Montauban/Massy: 0 Tout ceci nous rapporterait 27 points de plus , soit un total de 57 points , synonyme de corde raide pour le maintien dans ce championnat relevé et homogène. Ça pourrait passer quand même mais juste juste! cool A condition de jouer ces matchs à fond et que nos adversaires se laissent faire !!! Rien n'est moins sur !!! roll En aparté , l'interview de Baky m'a laissé un goût amer , au vu de son abattement après ce match sans solution pour nous . Si on veut s'en remettre il faut y trouver des points positifs ,comme négatifs à analyser et à corriger. Bon, au staff de faire ce travail , car à chaud , notre cher Baky était incapable de faire un semblant d'analyse , tellement il était dégoûté. Ce qui me semble normal. Je pense qu'aujourd'hui lundi,lui et les joueurs y voient un peu plus clair. cool ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (19/01/2015 10:24:18)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Pour répondre a KPat je pense que 53 points seront suffisant pour se maintenir

bien prétentieux au vue des résultat extérieurs de se voir vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne. Notre maintient se jouera sur la défaillance des autres ou pas. A moins que dés dimanche.

Vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne !! je vois que tu as le moral wink certains autres résultats me paraissent aussi optimistes...j'espère quand même me tromper smile

Je réagis de la même façon. La question du maintien se jouera sur les résultats comparés du quatuor de queue (voire plus si certaines équipes se mettent à déjouer comme Carca à domicile ce week end). Prendre une raclée à Béziers (qui a montré contrairement au match aller une vraie capacité à utiliser son potentiel), n'aura été compromettant pour le maintien que si nos concurrents directs font mieux dans leurs confrontations avec cet adversaire. Si on perd contre tous les "gros", dehors comme à domicile, mais que c'est également le cas du trio de queue, le maintien sera effectif si on ramène des points de chez les plus "petits". Une fois ces questions arithmétiques posées, c'est sûr que si on n'arrive plus à nouveau (comme il y a deux saisons ou au tout début de celle ci) à gagner à la maison, et qu'on ne parvient pas à ramener une ou des victoires, voire des BD des déplacements chez les concurrents au maintien, on n'y arrivera pas. En fait, je ne vois rien de nouveau là dedans et le match contre Biarritz n'a pas moins d'importance (pour les sourires ou les sanglots) que n'en n'avait celui contre Mont de Marsan, après les défaites qui l'avaient précédé.

Dernière modification par allez Massy (19/01/2015 15:24:19)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

ANAEMM a écrit :

bien prétentieux au vue des résultat extérieurs de se voir vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne. Notre maintient se jouera sur la défaillance des autres ou pas. A moins que dés dimanche.

Comme je l'ai dit dans mon post mes pronostics sont basés sur nos ambitions "positives" au vu de nos réalisations passées et de la constance dans l'approche "joueuse et surtout ambitieuse" de notre staff et des joueurs . cool Je ne vois vraiment pas pourquoi tu tu trouve mes choix "prétentieux " ! sad N'oublie pas que nous avons eu par le passé bien des confrontations où , par le "hasard" les choix de l'arbitre nous ont amenés à la défaite alors que nous aurions du gagner sans leurs fautes d’appréciation. ( Pau, TARBES, Albi ...) Garde ton pessimisme chronique , ou essaye de changer !!! wink tongue Nous, nous gardons espoir en nos chances de maintien !!! tongue cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

kilhoo a écrit :

Vainqueur à Bourgoin Dax et Narbonne !! je vois que tu as le moral wink certains autres résultats me paraissent aussi optimistes...j'espère quand même me tromper

smile Bon , si je te comprends bien rien ne va plus nous sourire et on peut dors et déjà remballer nos affaires et retourner la tête basse en FED 1 !!! sad hmm Pourquoi alors continuer ce championnat si les dés en sont déjà jetés ? sad hmm Allons les gars, il faut encourager notre équipe et le staff pour que l'avenir soit un bonheur pour eux et nous !!! cool J'espère que ce n'est que le score de samedi dernier qui vous afflige autant, et de façon ponctuelle , parce que sinon on n'aura plus de supporter et de spectateur d'ici la fin du championnat , à vous entendre ainsi !!! sad Je pense que notre équipe mérite mieux que cela ... et de loin !!! Au vu de son engagement, certes avec des à-coups ou des absences mais globalement au niveau de la PRO D2 , du-moins au niveau d'un promu et de notre petit budget !!! Allez, buvez un petit remontant et revenez à votre meilleur niveau pour encourager notre RCME si cher à notre cœur !!! tongue cool ALLEZ MASSY !!!

KPat

K PAT mon ami tu as oublié le" à moins que dimanche" qui permettrait de balayer la notion d'optimisme pour la remplacer par réalisme. Allez et Toujours MASSY

ANAEMM a écrit :

K PAT mon ami tu as oublié le" à moins que dimanche" qui permettrait de balayer la notion d'optimisme pour la remplacer par réalisme. Allez et Toujours MASSY

Le résultat de dimanche ne changera rien, à priori, vu les rencontres de nos suivants : Aurillac/Narbonne Bourgoin /Mont de Marsan Dax/ Carcassonne Voire Perpignan/Tarbes Sauf éclat imprévu : Dax ? sad Pour nous , je ne vois que le bonus défensif en objectif ... cool Bien sûr une victoire imprévue me réjouirait au plus haut point !!! ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (25/01/2015 18:30:27)

KPat

moi ce qui m'afflige c'est que la raclee de l'annee on la prend contre Beziers. L'equipe dont le staff nous respecte le moins. Pour lequel nous ne sommes qu'un deplacement "exotique" voir un intrus dans ce championnat. ET PAR NOTRE COMPORTEMENT NOUS LEUR DONNONS RAISON!!!! . C'est l'image du RCME qui s'en trouve affaiblie big_smile . C'est dommage car apres la courte et curieuse defaite contre Montauban(quoique logique) on fait un bon match a Agen et on gagne contre MDM. Je ne crois pas que Beziers soit autant au dessus de ces trois equipes. On a failli sur le mental!!! Je ne crois pas que le moral est ete touche severement. Moins probablement que Bourgoin qui prend 0 points malgre une lutte de 80mins ou Dax qui a longtemps vu la victoire lui sourir. CARCA est a trois points. Ce week end ils vont a Dax. De deux choses: Ou ils gagnent et on les revoit plus ou Dax revient dans la course. Battre le Bo c'est juste du bonus. on peut gagner une place ce week end !!! ca vaut le coup de realiser un exploit!!!!! ALLEZ MASSY!!!!!

Debout les gars réveillez vous.... Rien ne sert de pleurer sur le passé mieux vaut sourire à l'avenir il n'en sera que meilleur. Amicalement

Ne t'attarde pas à l'ornière des résultats
René CHAR.

En analysant je pense nos gars avaient encore dans les pattes le match contre MDM et le fait de jouer Béziers est particulièrement difficile vu les antécédents. Ils n'arrivent pas à aborder ces rencontres comme avec les autres adversaires et je crois que ça va durer quelques années.

Jcg1609 a écrit :

En analysant je pense nos gars avaient encore dans les pattes le match contre MDM et le fait de jouer Béziers est particulièrement difficile vu les antécédents. Ils n'arrivent pas à aborder ces rencontres comme avec les autres adversaires et je crois que ça va durer quelques années.

Pas mal vu En plus on avait joué le dimanche apres midi et béziers le samedi soir Bon c est du passé il faut se projeter sur Biarritz et réaliser l exploit

Et pourtant il n' y a pas d'agressivité malsaine ou d'intimidations de la part des biterrois. Tout s'est joué sur la vitesse d'exécution et l'envie. Même dans les tribunes c' était gentillet !!

Clubs