Clubs

RCME - Massy

Merci Barak pour les infos Dadou a t il joué ? On a été comment en mélée fermée ?

Dadu a joué toute la 1° mi temps , remplacé par Lopez aux citrons Bien voire très bien en mêlées fermées sauf .... à 14 puis à 13 ( ce qui a duré au total 15 bonnes minutes ) Au moment du 1° carton , je venais de mettre un SMS comme quoi la mêlée de Narbonne subissait de + en + Quand aux 3/4 , toujours le même manque de rigueur face à des adversaires en jambe et virevoltant ( car en seconde , un essai en débordement refusé à Narbonne pour passage en touche - mais juste -juste !) Le premier essai de Narbonne , c'est ça ! La nuit n'y a rien changé ! GRRRRRR !!!!!!!! J'ai bien peur qu'on regrette en mai ces 4 points qu'on a laissé passer bêtement

Après une mauvaise nuit, je reprends mes esprits et tiens à saluer et féliciter le staff qui a su trouver les mots pour transcender l'équipe aux citrons ainsi que nos gars qui ont donné le meilleur d'eux mêmes jusqu'à l'épuisement en 2ème mi temps. Mais l'écart était insurmontable. Un grand Bravo à eux. ALLEZ MASSY !!! Vous êtes capables d'un exploit qui nous permet encore et toujours d'espérer et comptez sur nous pour vous encourager encore et encore! ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (01/02/2015 11:27:03)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Je crois pas que l'on puisse parler d'une "supériorité" massicoise hier soir... Ce que j'ai pu observer, ce sont 2 effectifs de bas de classement, en proie au doute et la terreur de la relégation... Nous procédons à un bon mouvement général d'entrée de jeu qui laisse Massy abasourdi dés l'entame. Quelques minutes plus tard, plutôt que d'occuper le terrain, on offre sur un plateau l'interception qui donne un essai transformé. En première mi-temps, nous profitons de l'indiscipline Massicoise pour assurer un BO... Au retour des vestiaires, changement de physionomie avec une équipe beaucoup plus agressive dans les rucks et sur la ligne d'avantage (souvent plus qu'à la limite du hors jeu)... Il en résulte une plus grande possession de Massy ,mais stérile, beaucoup de latéralité et peu d'alternance (et bien dommage avec le vent dans le dos et une conquête qui commençait à prendre le dessus). Un BD aurait été mérité au vu de la débauche d'énergie déployée. Il ne faut pas se leurrer, nous avons vu un match entre 2 équipes qui sont bel et bien à leur place. Bonne chance à vous Massy pour cette fin de saison qui s'annonce compliquée pour les 4 protagonistes.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

On peut toujours ergoter , mais une période de 15 à 20mn à 15 contre 13 c’est pratiquement insurmontable en PRO D2 ...

KPat

Après toute cette débauche d'énergie , des blessés à signaler ? roll

Dernière modification par KPat (01/02/2015 10:39:02)

KPat

Au risque de provoquer (alors que je soutien cette équipe), je crois que maintien va se jouer non pas sur la capacité de l équipe à gagner des points mais sur les résultats de Bourguoin et Dax. On s en sortira si ces équipes ne gagnent pas. La capacité du RCME a ramener des points est entamée. L équipe ne parvient pas a ramener de points de bonus défensif : contre biarritź il y avait de la place et que dire d hier. Je pense qu a ce rythme, on n est plus mette de notre destin. J espère avoir tord et me tromper mais c est mon sentiment ce matin.

KPat a écrit :

Après une mauvaise nuit, je reprends mes esprits et tiens à saluer et féliciter le staff qui as su trouver les mots pour transcender l'équipe aux citrons ainsi que nos gars qui ont donné le meilleur d'eux mêmes jusqu'à l'épuisement en 2ème mi temps. Mais l'écart était insurmontable. Un grand Bravo à eux. ALLEZ MASSY !!! Vous êtes capables d'un exploit qui nous permet encore et toujours d'espérer et comptez sur nous pour vous encourager encore et encore! ALLEZ MASSY !!!

Bien moi je suis pas d'accord du tout!!!! A la mi temps c'etait deja cuit par la faute a de l'indiscipline INADMISSIBLE dans ce match si important. On vit encore une fois dix minutes infernales qui nous plombent. Apres Narbonne sort un peu du match et on revient un peu au score ratant pour la deuxieme fois de suite un bd si important qui nous mettait a 7 pts de la relegation dans l'attente du resultat de Dax Etait il judicieux de faire debuter Algisi quand on savait que la premiere mi temps serait cruciale? Qu'est ce qui a pris a Purdy de sanctionner notre equipe ainsi? Avec le retour de Girard est' il toujours judicieux de ne compter que sur la botte de Latorre? Il a surement cogiter au moment de la transformation. Meme si on a pas a rougir du niveau individuel de nos joueurs. On a un gros probleme dans la force mentale de l'equipe. Et des matchs importants il nous en restent beaucoup a jouer. Un travail s'il n'est pas trop tard doit se faire a default d'un electrochoc.

golgoth91 a écrit :
KPat a écrit :

Après une mauvaise nuit, je reprends mes esprits et tiens à saluer et féliciter le staff qui as su trouver les mots pour transcender l'équipe aux citrons ainsi que nos gars qui ont donné le meilleur d'eux mêmes jusqu'à l'épuisement en 2ème mi temps. Mais l'écart était insurmontable. Un grand Bravo à eux. ALLEZ MASSY !!! Vous êtes capables d'un exploit qui nous permet encore et toujours d'espérer et comptez sur nous pour vous encourager encore et encore! ALLEZ MASSY !!!

Bien moi je suis pas d'accord du tout!!!! A la mi temps c'etait deja cuit par la faute a de l'indiscipline INADMISSIBLE dans ce match si important. On vit encore une fois dix minutes infernales qui nous plombent. Apres Narbonne sort un peu du match et on revient un peu au score ratant pour la deuxieme fois de suite un bd si important qui nous mettait a 7 pts de la relegation dans l'attente du resultat de Dax Etait il judicieux de faire debuter Algisi quand on savait que la premiere mi temps serait cruciale? Qu'est ce qui a pris a Purdy de sanctionner notre equipe ainsi? Avec le retour de Girard est' il toujours judicieux de ne compter que sur la botte de Latorre? Il a surement cogiter au moment de la transformation. Meme si on a pas a rougir du niveau individuel de nos joueurs. On a un gros probleme dans la force mentale de l'equipe. Et des matchs importants il nous en restent beaucoup a jouer. Un travail s'il n'est pas trop tard doit se faire a default d'un electrochoc.

Je partage tout à fait l'avis de Golgoth91 De plus, je regrette que Baky n'ait pas démarré la rencontre. L'expérience nous a prouvé que nos joueurs étaient beaucoup plus disciplinés quand Baky étaient sur le terrain. Je me fais des soucis pour l'avenir. La victoire contre Aurillac au Ladoumègue le 22 Février est impérative si on veut encore garder un peu d'espoir

Milton a écrit :

De plus, je regrette que Baky n'ait pas démarré la rencontre. L'expérience nous a prouvé que nos joueurs étaient beaucoup plus disciplinés quand Baky était sur le terrain. Je me fais des soucis pour l'avenir. La victoire contre Aurillac au Ladoumègue le 22 Février est impérative si on veut encore garder un peu d'espoir

+1 Cela va de soit mais cela ne va pas être du tout cuit, loin de là ! Un grand dommage que nous n'ayons pas gagné hier avec l'équipe que nous présentions sur le terrain,face à un Narbonne prenable, parce qu’à mon avis on n'est pas prêt de la revoir ainsi au complet, avec les gros matchs qui nous attendent synonymes de blessures ...

KPat

Rythlemon a écrit :

Au risque de provoquer (alors que je soutien cette équipe), je crois que maintien va se jouer non pas sur la capacité de l équipe à gagner des points mais sur les résultats de Bourguoin et Dax. On s en sortira si ces équipes ne gagnent pas. La capacité du RCME a ramener des points est entamée. L équipe ne parvient pas a ramener de points de bonus défensif : contre biarritź il y avait de la place et que dire d hier. Je pense qu a ce rythme, on n est plus mette de notre destin. J espère avoir tord et me tromper mais c est mon sentiment ce matin.

Pas vraiment d'accord.On s'en sortira (peut-être..)si ces équipes ne gagnent pas.... contre nous. Compte tenu du resserrement, ces 2 confrontations directes à l'extérieur seront forcément clé. Ce ne sera pas forcément suffisant de gagner 1 de ces matches voir les 2, mais si on perd les 2 vu nos autres matchs c'est quasiment mort...

golgoth91 a écrit :

Bien moi je suis pas d'accord du tout!!!!

Golgoth91 : regarde mes posts 4687 & 4689 postés à chaud et tu sera d'accord avec moi ! wink Par contre , moi, après une nuit de réflexion , je positive . Et même si nos 2 joueurs ont fauté de manière impardonnable , il n'en reste pas moins qu'ils sont humains et donc perfectibles , surtout quand le sort s'acharne contre nous . roll Je pense que ces joueurs en ont gros sur la patate de nous avoir fait perdre ce match largement à notre portée et qu'ils vont vouloir se racheter sur toutes les prochaines rencontres. Ils sont impardonnables certes sur ce match , mais au combien importants sur les matchs à venir . Ces fautes ne se reproduiront plus . cool J'en mets ma main à couper ... tongue roll Cet après-midi je vais encourager nos espoirs à Marcoussis qui vont devoir aussi sortir leurs tripes pour battre le LOU. J'y vais aussi pour analyser l'état de forme d'Olivier , son état d'esprit, voir si sa convalescence a été optimum, que ses genoux tiennent et s'il démontre une envie de jouer suffisante pour espérer un retour rapide en équipe fanion. C'est un joueur sur qui l'on compte beaucoup : il a tant de choses à nous montrer de ses capacités de perforateur que cela pourrait être un tournant de la saison pour notre équipe ! Il est capable de faire la différence quand il est en forme.Bien sûr tout ne repose pas sur un seul joueur , mais ce que j'en ai vu lors de son premier et unique match me font penser que s'il est revenu au top , ça va cartonner et relancer notre équipe , comme le fait Baky , notre vaillant et si indispensable capitaine courage ! cool D'autre part cela fait plus d'une demi-saison qu'il n'a pas joué alors est-il toujours aussi motivé et ardent défenseur de nos couleurs ? Réponse ce soir ... cool ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (01/02/2015 13:25:15)

KPat

Moi je pense qu'il va falloir a chaque fois voir les resultats des autres mais surtout regagner des matchs ces cela le plus inportant et cela passe avant tout si on regarde hier soir il marque quand nous somme 13 et a 14 dommage

Le constat, c'est qu'on n'a pas su gagner Montauban et Biarritz a la maison ni Narbonne chez eux alors que les faits montrent que c'était jouable. Perte de points fort préjudiciable. Le bilan, c'est que malgré le resserrement derrière nous, on reste encore 13 émes. Ce qui nous attend est difficile mais on n'est pas largués, en tous cas pas parmi les deux plus en difficulté. La question a 100 balles, c'est de savoir si on va finir par progresser assez pour faire basculer assez de matchs du bon côté. La réponse se fera sur le pré.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Clubs