Clubs

RCME - Massy

golgoth91 a écrit :
KPat a écrit :

Et dire que c'est ce match sans réel enjeu pour nous qui est retransmis sur Eurosport ! Espérons que ça ne vire pas trop à la déconfiture ... hmm

Si si il y a un enjeu: Ne pas prendre de branlee a Pau pour ne pas prendre de branlee contre Aurillac pour ne pas prendre de branlee a Albi pour peut etre arriver bien remontes de la 24ieme a la 30ieme journee. Au fond du classement ??? Mais a bloc pour finir la saison sur les chapeaux de roues .

Mince j'avais oublie cette journee la (j24) on recoit l'USAP... Entre temps on peut se refaire contre Colomiers hmm .

kellogs91 a écrit :

ou est passé l’arriere gallois?

Martyn Thomas était venu comme joker et est reparti avec les retours de blessures. Il a séduit tout le monde mais notre budget est ce qu'il est...

KPat a écrit :

Et dire que c'est ce match sans réel enjeu pour nous qui est retransmis sur Eurosport ! Espérons que ça ne vire pas trop à la déconfiture ...

As-tu déjà goûté de la confiture de cerises noires locales sur du fromage de brebis d'Ossau ? Un régal. Sinon, je suis d'accord avec toi. Merci à la TV, qui snobe notre stade pas assez "LUXueux" à son goût, de ne retransmettre que notre déplacement à Pau ! Mais le désagrément d'être exposés sur ce seul match ne doit pas faire faire de folie quant à la compo et aux priorités qui sont bien les matchs suivants... Si on se maintient tout le monde se foutra qu'on se soit éventuellement pris bonbon à Pau et si on est relégué cela ne changera pas bezef. smile

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

allez Massy a écrit :

Merci à la TV, qui snobe notre stade pas assez "LUXueux" à son goût, de ne retransmettre que notre déplacement à Pau ! Mais le désagrément d'être exposés sur ce seul match ne doit pas faire faire de folie quant à la compo et aux priorités qui sont bien les matchs suivants... Si on se maintient tout le monde se foutra qu'on se soit éventuellement pris bonbon à Pau et si on est relégué cela ne changera pas bezef. smile

+1 !!! La TV on s'en fout bien si ce n'est l'image déplorable du club qui sera montrée aux téléspectateurs avertis du Rugby National et autres supporters ... Dommage ... Pour ce qui est de nos ambitions je te suis à 100% : les matchs suivants auront pour nous une toute autre ambition et saveur ! Maintenant on est sur le fil du rasoir et il faudra tout notre savoir faire,notre technicité,l'envie des joueurs, la motivation insufflée par notre staff, la ferveur des supporters et peut être un peu de chance vis vis de l'arbitrage et des blessures si importantes ( pour l'avoir vécu depuis le début de saison), pour nous permettre de sortir de ce guêpier de fin de tableau et de la relégation . Gardons confiance , comme bien des joueurs de la 1ère me l'ont confirmé dimanche à Marcoussis : rien n'est encore joué : on a encore toutes nos chances de se maintenir ! ALLEZ LES SUPPORTERS , ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Cela m'étonnerait que l on revoit Ed à Pau...il portait un platre au poignet le jour de Biarritz mais pourquoi pas dadou, gagi en premiere ligne avec Bouli, jawad, antoine gomez, Bonett, eoghan... Ce qui est sur c est que Davit et Mike doivent souffler ainsi que Huete, chauveau, Desassis qui ont beaucoup joué Le risque est qu avec un match télévisé est que le club veuille montrer la meilleure image possible en ne prenant pas une raclée Apres Pau il y a un week end de repos allez Massy

Pour Eoghan , cela fait belle lurette qu'il a disparu de la circulation et des petits papiers d'Olivier ... Peu de chance de le revoir un jour avec notre maillot Bleu et Noir sur le dos. Il y a des choses qu'il a faites et dites , qui a mon humble avis le discréditent à tout jamais de notre équipe . L'Eoghan des années précédentes n'est plus depuis notre retour en PRO D2 et c'est bien dommage , mais c'est son choix personnel ... Le staff en a heureusement bien pris la mesure à temps, dès ses premières prestations en début de saison , sinon on serait déjà au fond du trou ... Que dire de plus ? C'est la vie et l'on se doit respecter son choix, sauf qu'on lui avait donné un contrat de 2 ans que lui ne respecte pas pour des choix personnels . Le RCME a besoin de joueurs motivés et en accord avec nos objectifs , Eoghan a lui fait le choix de sa vie personnelle (études , famille) en faisant fi de son contrat ... En pense qui veut ... Pour moi cela aura été une belle déconvenue , mais digérée depuis bien longtemps déjà ...

KPat

Peut-être pas si schématique que cela puisqu'on a bien entendu certains joueurs ou responsables sportifs dire leur espoir de le revoir sélectionné par Olivier sur le pré. De plus, son problème de genou, n'était pas trivial.

Pour Info : Depuis le début de ce 5ème bloc on a engrangé seulement 4 points en 4 matchs , dont 2 à domicile , ça fait pas bézef ... Notre plus mauvais bloc depuis le début de saison ... et le voyage à Pau ne va rien arranger à nos statistiques , pour clôturer ce bloc ... A ce jour: 13ème Massy : pts 30 Bonus 6/ Joués 19/ Gagnés 6/ Nuls 0/ Perdus 13 / Pts marqués 415 / points encaissés 514 / Diff. -99 Heureusement que l'on a les 6 points de bonus , sinon , sans tenir compte des Bonus on était relégables à la 15ème place , devant Dax et derrière Bourgoin. Heureusement qu'on a marqué quelques essais , parce qu’avec la plus mauvaise défense de PRO D2 on bat les records ... Qu'en penser ? Où est le bout du tunnel ?

KPat

allez Massy a écrit :

Peut-être pas si schématique que cela puisqu'on a bien entendu certains joueurs ou responsables sportifs dire leur espoir de le revoir sélectionné par Olivier sur le pré. De plus, son problème de genou, n'était pas trivial.

Quand on a entendu ses déclarations de motivation à la TV Galloise et vu ses prestations de début de saison qui les illustrent, je ne peux souscrire à sa qualification en bleu et noir, pour sa dernière saison de rugby ... Pour moi sa retraite est depuis longtemps engagée, le remettre sur le terrain serait un trop grand risque pour le groupe. Il n'est plus sur la même longueur d'onde ...

KPat

kellogs91 a écrit :

ou est passé l’arriere gallois?

Another Welsh rugby star for ambitious Coventry Rugby. January 30 2015 Coventry Rugby are pleased to announce the exciting new signing of the former Dragons, Gloucester Rugby and Welsh 7’s star full-back Martyn Thomas from French side Massy. Martyn aged 27 was born in Carmarthen played for the Welsh regional sides Scarlets and then to Newport Gwent Dragons where he played 80 games for them over four seasons. He moved to Gloucester Premiership side for 2 seasons from 2012 playing 53 games for them. The start of this season saw Martyn cross the Channel to play for newly promoted ProD 2 side Massy (...) J'ai lu plus loin qu'il avait eu au RCME un contrat de 4 mois.

"Envoyer des jeunes a l'abattoir" c'est pas une bonne solution pour preparer la suite. Les joueurs de l"equipe seniore doivent retrouver l'esprit de lutte.ILS SE SONT MIS DANS LA MER... A EUX DE S'EN SORTIR. preserver certains cadres pourquoi pas? Mais le deplacement au hameau est une bonne occasion de retrouver la gnaque. Apres l'objectif ?? c'est peut etre empecher Pau de prendre le BO. C'EST DEJA UN BEAU CHALLENGE!!! Si on envoie les espoirs comment esperer un sursaut des titulaires? Et imaginons qu'ils sortent un gros match on fait quoi apres?? Concernant Hickey, ???? il a debute la saison en quinze par carence ou choix ( Bonetti??) a ce poste. Latorre lui a demontre des qualites qu'il n'avait pas ou plus. Apres cela se passe dans les coulisses... D'autres joueurs semblent dans le meme cas. A son age et avec sa carriere derriere soi on a d'autres priorites lors'on fait pas l'unanimite. Fallait il pour autant le bannir?? J'ai deja donne mon avis.

Le dilemne existe entre faire tourner pour régénérer les organismes des "cadres" de l'équipe et aller chercher le meilleur résultat possible pour se mobiliser au risque d'épuiser ou de blesser des joueurs qui devront être à fond pour les prochains RV à ne surtout pas manquer. J'ai déjà écrit qu'à mes yeux il fallait profiter de ce week end pour mettre ou remettre d'autres dans le bain plutôt que d'aller courir après un résultat quasi chimérique. Je ne crains pas qu'Olivier puisse avoir des migraines pour composer les prochaines équipes si certains joueurs montrent le bout de leur nez à Pau. Au contraire c'est tout ce que je lui souhaite ! La forme des joueurs est suivie individuellement par le staff et Thomas and co sont bien placés pour savoir si tel ou tel joueur a plus besoin de repos ou de minutes de jeu pour être au top quinze jours après. D'autant qu'on peut en général adapter le temps de jeu de chacun via les remplacements. Quant au fait d'envoyer des joueurs à l'abattoir, ce n'est pas du tout l'esprit qui anime les jeunes dans la perspective d'une sélection en équipe première ou des joueurs moins souvent alignés mais qui ont déjà montré leurs qualités (ex : Bouli, Jawad, Judi, Bonett', Gomez...). Pour faire progresser les Espoirs de demain, il faut réussir à les aligner, ne serait-ce que pour qu'ils comprennent in vivo le chemin qu'il leur reste à parcourir. Ceux alignés régulièrement ou à l'occasion depuis le début de saison ont largement "mérité de la partie" et ont été bien plus que des "faute de mieux". On peut parfaitement ne pas sombrer et s'en tirer avec les honneurs avec une équipe "mixte", ce qui permettrait d'accorder du repos, notamment à certains vieux guerriers sur lesquels on comptera absolument pour les matchs couperet.

allez Massy a écrit :

Le dilemne existe entre faire tourner pour régénérer les organismes des "cadres" de l'équipe et aller chercher le meilleur résultat possible pour se mobiliser au risque d'épuiser ou de blesser des joueurs qui devront être à fond pour les prochains RV à ne surtout pas manquer. J'ai déjà écrit qu'à mes yeux il fallait profiter de ce week end pour mettre ou remettre d'autres dans le bain plutôt que d'aller courir après un résultat quasi chimérique. Je ne crains pas qu'Olivier puisse avoir des migraines pour composer les prochaines équipes si certains joueurs montrent le bout de leur nez à Pau. Au contraire c'est tout ce que je lui souhaite ! La forme des joueurs est suivie individuellement par le staff et Thomas and co sont bien placés pour savoir si tel ou tel joueur a plus besoin de repos ou de minutes de jeu pour être au top quinze jours après. D'autant qu'on peut en général adapter le temps de jeu de chacun via les remplacements. Quant au fait d'envoyer des joueurs à l'abattoir, ce n'est pas du tout l'esprit qui anime les jeunes dans la perspective d'une sélection en équipe première ou des joueurs moins souvent alignés mais qui ont déjà montré leurs qualités (ex : Bouli, Jawad, Judi, Bonett', Gomez...). Pour faire progresser les Espoirs de demain, il faut réussir à les aligner, ne serait-ce que pour qu'ils comprennent in vivo le chemin qu'il leur reste à parcourir. Ceux alignés régulièrement ou à l'occasion depuis le début de saison ont largement "mérité de la partie" et ont été bien plus que des "faute de mieux". On peut parfaitement ne pas sombrer et s'en tirer avec les honneurs avec une équipe "mixte", ce qui permettrait d'accorder du repos, notamment à certains vieux guerriers sur lesquels on comptera absolument pour les matchs couperet.

Tu n'as pas tout a fait tort si par equipe mixte on entend rotation de l'effectif pour faire souffler Davit, Antoine, Shalva, Mike ou Adrien ou tout autre joueur "limite" . Mais pas question d'envoyer une equipe edulcoree au pretexte qu'on a aucune chance. Ce match peut nous servir a nous sortir de la spirale negative dans laquelle nous sommes. Rien de mieux que cette rencontre contre le leader incontestable du championnat. Faire un gros match la bas: C'est se prouver qu'on peut "le faire". Prendre une raclee: serait "normal" . On a tout a gagner !!! Quels enseignements tirer si on joue pas le coup a fond ? Apres ce que les joueurs auront perdu en fraicheur ils l'auront gagne en moral et il sera temps si besoin de faire jouer nos jeunes pousses a domicile ou il sera plus facile pour eux de briller grace a nos encouragements.( on peut plus dire que bouli, Bonett' et Gomez soient des espoirs) Et puis je vais etre un peu provocateur: sans parler de la victoire "discutable" de Pau au Ladoumegue la derniere equipe a avoir passe plus de 40pts aux Palois c'est qui??? tongue

Désolé pour l'expression : " vont envoyer à l'abattoir des jeunes pour les tester moralement, physiquement et techniquement." , ce n'était qu'une boutade au 2ème degré, pour bien insister sur le fait que pour eux rencontrer Pau 1er du championnat , venant de filer une claque à Biarritz à Aguiléra , à Pau serait un challenge hors norme au vu des forces en présence . Donc rien de méchant ou de péjoratif et pardon à ceux que j'aurai chiffonné sans le vouloir ... wink

KPat

golgoth91 a écrit :
allez Massy a écrit :

Tu n'as pas tout a fait tort si par equipe mixte on entend rotation de l'effectif pour faire souffler Davit, Antoine, Shalva, Mike ou Adrien ou tout autre joueur "limite" . Mais pas question d'envoyer une equipe edulcoree au pretexte qu'on a aucune chance. Ce match peut nous servir a nous sortir de la spirale negative dans laquelle nous sommes. Rien de mieux que cette rencontre contre le leader incontestable du championnat. Faire un gros match la bas: C'est se prouver qu'on peut "le faire". Prendre une raclee: serait "normal" . On a tout a gagner !!! Quels enseignements tirer si on joue pas le coup a fond ? Apres ce que les joueurs auront perdu en fraicheur ils l'auront gagne en moral et il sera temps si besoin de faire jouer nos jeunes pousses a domicile ou il sera plus facile pour eux de briller grace a nos encouragements.( on peut plus dire que bouli, Bonett' et Gomez soient des espoirs) Et puis je vais etre un peu provocateur: sans parler de la victoire "discutable" de Pau au Ladoumegue la derniere equipe a avoir passe plus de 40pts aux Palois c'est qui??? tongue

c'est CARCA big_smile

Clubs