fanticmotor a écrit :si tu veux faire venir les autre ils faut de la qualité et des résultats , idem pour nos jeunes joueurs ils leurs faut une équipe première de bon niveau pour aller plus haut et vouloir rester au club sinon la formation ne sert pas le club mais les autre et la c'est bien malheureux
La formation, c'est vrai est reconnue dans la France du rugby mais Massy fait venir beaucoup de gosses comme en perd énormément à différentes étapes de leurs cursus.
L'attrait, c'est bien sûr le niveau de jeu proposé en équipe de jeunes et le niveau où joue l’Équipe Première en espérant qu'un jour, ils pourront l'intégrer (cela, c'est pour les plus âgés).
Il y a qu'a voir en espoirs cette année, le nombre de jeunes issus de la formation massicoise qui sont arrivés en minimes pour la plupart des clubs environnants (Sarcelles, bobigny,ris,créteil,PUC, brétigny et j'en oublie). Peu d'entre eux ont commencé en école de rugby à Massy.
S'ils donnent satisfactions, ils restent à Massy qui leurs propose un challenge sportif à la hauteur de leurs attentes.
Pour les meilleurs, un,deux ou trois, ils partiront alors ailleurs (Club TOP14 ou PROD2)et là oui on travaille pour les autres, pour quelques-uns ils resteront au club et pour le reste ? Case départ, retour à la maison (club d'origine en senior), on s'exporte ou on arrête le rugby après toute ses années. Rien d'anormal à cela, c'est le Sport de compétition.
Si le club descend, il perdra un minimum de ses"jeunes talents"et devra former avec ceux qui resteront et les joueurs de la "une" qui ne partiront pas l'ossature de la nouvelle équipe.
Maintenant, on ne voit que par l'équipe-fanion, notre vitrine. On dit que c'est dommage, et si on...., on aurait dû...
Les mauvais résultats qu'elle connait vont impacter nos équipes de jeunes, vont retomber indirectement sur les gamins et cela, j'espère que tous, nous le pensons....ou pas.
Je confirme, victoire de nos espoirs ce week-end vs Mont de marsan 21à 11. Que ce fut difficile. Bousculé en mélée mais gaillards, ils n'ont rien lâché, ils ont peut être manqué quelques occasions franches mais la victoire s'est construite pas à pas, patiemment.
Félicitations à eux et au staff. Ils sont treizième avec 41 points. Prochaine journée le 12/04 à 15 heures, ils accueillent Montauban qui les avaient battus à l'aller.
Dernière modification par Afriq (07/04/2015 18:53:29)