Clubs

RCME - Massy

#5601

ANAEMM a écrit :

Pas de commentaires sur les propos de Baky sur son avenir au sein du club ? Une dizaine de joueurs non conservés, comme chaque descente cela fait mal de se séparer de quelques très bon gars qui ont beaucoup donné au cours de la saison. Latorre, Tadjer, Purdy..... c'est déjà pas mal niveau charisme mais alors Baky ouf ouf . Quel combattant, quelle image, quel esprit, quelle valeur. A lui seul il peut représenter tout ce qui est l'image du club vanté par tant. Pour preuve même à Béziers ou les dernières infos extra sportives feraient honte au créateur et à Voltaire , Baky y est toujours apprécié trois ans après.

C'est encore trop tôt , il faut attendre ce que le club peut lui offrir tant en sportif qu'en reconversion ... et la fin du championnat .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5602

Il y a un équilibre probablement délicat à trouver entre les "prétentions" (toutes proportions gardées à Massy...) de certains joueurs qu'on souhaite conserver et le niveau d'ensemble du budget qui doit permettre de disposer de joueurs suffisamment performants à chaque poste. Avec un budget resserré pour cause d'absence de droits TV, je ne pense pas que le maintien des rémunérations individuelles (et encore plus leur réévaluation) soit possible. Chaque joueur pro, tout comme c'est le cas pour un salarié quand il dispose d'alternatives, réagit avec sa subjectivité face à une telle situation. Je pense de plus que pour un certain nombre de joueurs, qui pourraient avoir des sollicitations sportives et/ou financières intéressantes, l'envie de rester jouer avec leur/notre RCME chéri dépendra beaucoup de la qualité du groupe en cours de constitution et des ambitions sportives auxquelles il pourrait prétendre. Dit autrement, faire une saison (au moins) aussi bonne qu'il y a deux ans est une belle motivation avec la carotte d'un titre ou d'une remontée.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5603

Pour aller un peu plus loin, quels sont les joueurs que vous aimeriez que le club réussisse à conserver la saison prochaine (sachant que j'imagine - sans certitude - qu'on peut considérer comme actés les départs de Sekou et Judicaël en plus de Robert et Clément, qui étaient en prêt, et de Mike, Mihaï et Adrien qui ont rendu publique leur décision) ? Pour ma part voici à mes yeux l'ordre de priorité poste par poste, des joueurs à conserver : 1/3. Datchi Kuparadze, Erwann Iapteff, Gagi Bazadze, Mario Sagario, Fernando Lopez, David Dadunashvili, Davit Ashvieta, Vakhtangi Akhobadze 2. Benoit Denoyelle, William Bonnot, Joachim Algisi 4/5. Andrew Chauveau, Pablo Huete, Jawad Guedourri, Martin Purdy, Fakataha Molitika, sachant que Julien Maréchal d'Aurillac est annoncé mais qu'un doute semble subsister sur son rétablissement. 6/7/8. Olivier Chaplain, Bakary Meïte, Christophe Desassis, Shalva Sutiashvili, Romain Dibel, Antoine Gomez, Cédric Yonkeu 9. Benjamin Prier, Gregory Coudol 10. Benoit Bonetti, Eoghan Hickey 12/13. Antoine Ratinaud, Mehadji Tidjini, Jean-Baptiste Di Martino, Lester Etien 11/14. Mani Vakaloa, Wilfried Rodrigues, Karim Qadiri, Latuselu Vaïlea, Dylan Diemer 15. Thomas Girard, Aubin Mendes, Ed Thrower Voyez-vous les mêmes priorités en l'absence d'annonce de recrutements ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5604

Avec une telle couverture d'effectif il est évident que l'on ne peut qu'être d'accord avec toi mon cher A.M. , mais il y aura du déchet , car comme tu l'explique si bien, le niveau de notre offre ne sera assurément pas égal à celui des rémunérations actuelles et encore moins à celui espéré par nos joueurs , donc beaucoup d'entre eux tenteront de trouver mieux, et certainement partiront : c'est la dure loi du sport et de l'offre/ demande ... On n'y peut rien , c'est la résultante de la prestation de nos joueurs en PRO D2 cette année et il leur faudra faire avec ou nous quitter ... Les temps sont durs pour tout le monde : Club comme joueurs ... On fera quand même avec ce que pourront négocier nos dirigeants avec les joueurs au bout du bout . Comme d'habitude ... Apparemment le club n'anticipe pas de nouveaux entrants dans le club des sponsors , et c'est bien dommage . Dans cette optique , je redis encore mon point de vue : mieux vaut rester deux à trois ans en PRO D2 , pour se reconstruire durablement et monter , dès que le budget le permet une équipe PRO D2 pour remporter le titre FED 1 et remonter avec un groupe expérimenté , homogène, au niveau et se serrant les coudes pour ne plus rien lacher , que de renouveler encore une troisième fois l'ascenseur prématurément. Que nos dirigeants se le dise : les supporters auront la patience d'attendre la prochaine montée , même deux ans de suite, si le groupe présent en finale aura largement le niveau de se maintenir en PRO D2 avec certitude !!! On ne veut plus revoir ces allers-retours stressants et avoir les déconvenues de ces matchs au couteau qui donnent la part belle aux arbitres de clochers pour nous la mettre profondément en fin de match. Il nous faudra, comme l'ont fait le Raçing et avant lui le Stade Français , survoler le championnat de PRO D2 et ses équipes du challenge/ Derby des voisins Sud Est/Ouest !!! Si on le veut on le peut , mais nos dirigeants le veulent-ils ??? : ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (06/05/2015 15:43:17)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5605

éternel débat qui agite ts les clubs voulant monter ........qui de l'oeuf ou de la poule !! comment avoir des sponsors pr recruter en quantité et qualité à même de tenir son rang en prod2 mais en le faisant sur 2 ans de féd 1.........et c'est le problème de la visibilité et du ''retour'' sur investissement mis entre parenthèse pdt 2 ans minimum de féd1............pas facile de répondre !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5606

C'est ce qu'essaye de faire Nevers : nous verrons si cela est efficace ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5607

NEVERS a la chance d'avoir un mécène qui a amorcé et entretenu la pompe et déclenché le fameux cercle vertueux .........M DUMANGE a permis de prendre son temps et de construire ts les étages de la pyramide du club ..........évidemment ça aide !!! d'un autre côté et sans prétention aucune , tu as ds cette féd 1 , 5 ou 6 clubs dont la place pourrait être en prod2 mais qui sont pénalisés par ce foutu calendrier qui fait se terminer la féd 1 qd la prod2 reprend le chemin de l'entrainement ..................les promus sont forcément pénalisés ds le recrtt et la prépa de la saison ..........espérons que la prochaine formule de promotion corrigera tt ça

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5608

Avec la nouvelle formule du championnat F1, il faut se donner les moyens de finir 1 ou 2 national pour n avoir qu un seul match de barrage à faire pour monter. Cela ne ferait que 20 match dans la saison. Il serait peut etre judicieux d'avoir un effectif plus en qualité qu en quantité. Ensuite il faut voir le budget (s il sera beaucoup ou peu à la baisse) Et surtout garder des leaders de jeu et de vestiaire

#5609

c'est vrai qu'avec 20 matches étalés sur 9 mois , c'est pas la fatigue qui risque de plomber une équipe , donc un effectif plus ramassé en quantité mais plus expérimenté est une possibilité , surtout ac des polyvalents derrière pouvant couvrir jusqu'à 3 postes ......après les blessures relèvent de l'aléa !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5610

Mon post sur l'effectif ne visait pas à indiquer qui je pensais qu'il faudrait garder à chaque poste mais l'ordre des priorités tel que je l'imagine. Ceci dans le seul but d'ouvrir ce débat entre nous. Il est clair pour moi que certains des noms inscrits dans cette liste ne seront plus des nôtres l'an prochain. Quant à la remarque de prendre son temps (si nécessaire) en FED1 avant de souhaiter vraiment remonter, il me semble qu'elle évacue deux données : tu ne peux te faire prêter des joueurs que quand tu es déjà en D2 (Daguin, Lilomaïava et Chauveau) et tu ne peux disposer de la masse salariale (et donc de l'effectif qui en découle) que permettent les droits TV que quand tu as obtenu le ticket de la montée en ProD2. C'est donc illusoire, en l'absence de l'émergence spontanée de généreux donateurs ou d'un mécène, de penser qu'on peut déjà construire l'équipe de ProD2 à Massy pour jouer en FED1. On ne peut guère faire différemment que lors de ces deux saisons : Faire des miracles en terme de rapport "qualité/prix" grâce à l'attrait du RCME et bâtir ainsi avec l'apport des joueurs restants et de jeunes qui éclosent un groupe qu'il ne sera pas nécessaire de totalement chambouler en cas d'accession. D'autant que la progression obtenue cette saison par rapport à la première en D2 (dans un championnat dont le niveau était pourtant plus exigeant) provient en bonne partie du fait que le recrutement pour la D2 a été plus qualitatif et moins quantitatif qu'il y a deux années.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#5611

On a je pense une bonne base avec les joueurs qui étaient déja la en F1 et qui ont forcément progressé en D2 Si on ajoute les Guedourri, Etien,Quadri, Bonnot et quelques bonnes pioches dans le recrutement on devrait sans faire de folies avoir une équipe pour jouer la montée. Dire que l on jouerait la montée sur deux ou trois ans peut entrainer à une certaine routine en disant on a le temps et cela peut engendrer un manque de motivation des joueurs. De plus comment convaincre des cadres de rester ou de venir s ils ne sentent pas une forte envie du club de remonter? L'ambition n est pas de l'arrogance mais est nécessaire pour avancer

#5612

massyfan a écrit :

On a je pense une bonne base avec les joueurs qui étaient déja la en F1 et qui ont forcément progressé en D2 Si on ajoute les Guedourri, Etien,Quadri, Bonnot et quelques bonnes pioches dans le recrutement on devrait sans faire de folies avoir une équipe pour jouer la montée. Dire que l on jouerait la montée sur deux ou trois ans peut entrainer à une certaine routine en disant on a le temps et cela peut engendrer un manque de motivation des joueurs. De plus comment convaincre des cadres de rester ou de venir s ils ne sentent pas une forte envie du club de remonter? L'ambition n est pas de l'arrogance mais est nécessaire pour avancer

+1 smile .

#5613

massyfan a écrit :

On a je pense une bonne base avec les joueurs qui étaient déja la en F1 et qui ont forcément progressé en D2 Si on ajoute les Guedourri, Etien,Quadri, Bonnot et quelques bonnes pioches dans le recrutement on devrait sans faire de folies avoir une équipe pour jouer la montée. Dire que l on jouerait la montée sur deux ou trois ans peut entrainer à une certaine routine en disant on a le temps et cela peut engendrer un manque de motivation des joueurs. De plus comment convaincre des cadres de rester ou de venir s ils ne sentent pas une forte envie du club de remonter? L'ambition n est pas de l'arrogance mais est nécessaire pour avancer

Il y a du vrai dans ton analyse , mais je pense quand même qu'une montée cela se prépare en amont si on veut se maintenir et non pas la subir. Un projet sportif cela sert à cela. La patience , programmée est une préparation au succès . Pas l'improvisation ( sans être péjoratif) . La montée n'est pas une cerise sur le gâteau et le maintien doit être bel et bien un objectif partagé.

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#5614

Oui bien sur mais en l'absence d'un mécène on doit faire avec ce que l'on a. Trouver des sponsor importants n est pas facile. On aurait pu anticiper les nouveaux droits télé comme certains mais si tu te rates tu met tout le club en péril et pas seulement l 'équipe pro. J' ai encore l'espoir que des joueurs ont encore "l 'esprit club" privilégiant le moyen terme par rapport à quelques centaines d'euro ailleurs sur un contrat court. Une carriere une vie ne se construit pas sur du court terme...en tout cas c est ma vision des choses. Je ne parle pas de Mike qui part dans un grand club avec surement un contrat qu on ne refuse pas. Ni bien sur des joueurs pretés.

Clubs