Bon , je reviens du match , une soirée et un résultat triste mais prévisible ...
Je , je veux dire nous , me doutais de ce résultat avant ce match , comme pour les deux premiers .
Toutes les équipes de PRO D2 se sont renforcées cette année , sauf nous . Il ne fallait pas être devin pour pronostiquer ces défaites qui plus est ce soir au Ladoumègue , à la maison , dans notre antre , sur nos terres quasi imprenables l'an dernier , dans notre chaudron !
La faiblesse de notre équipe s'est avérée sur toutes les phases de jeu , sauf en mêlée ( surprise !) , adieu la spontanéité qui faisait notre gloire l'an passé : on ne reconnait plus notre équipe qui sans faiblir combat mais sans aucune transcendence des joueurs qui récitent il est vrai un beau rugby mais sans âme , je veux dire sans l'âme Massicoise , où sont nos fulgurances , nos contre-pieds, nos refus d'abdiquer , nos parcours en solitaires , notre rage de se dépouiller le maillot à domicile ?
Piètre prestation ce soir , qui confirme mes doutes sur nos capacités à surpendre les cadors , ni même les seconds couteaux de ce championnat qui monte en niveau chaque saison .
Quand Bayonne verrouille sa défense en ligne , où sont nos coups de pied par dessus ? Quand ils nous plaquent où sont nos soutiens ? Pourquoi tant de plaquages manqués ? Pourquoi sommes nous si prévisibles sur nos attaques ? Bayonne a très bien étudié notre système de jeu étriqué et a verrouillé tous nos joueurs à deux plaqueurs . Bref pas moyen de passer et l'on s'est évertué à réciter un plan de jeu stéréotypé , sans âme et sans résultat !
Maintenant c'est le 3ème match sans victoire et sans point , on est dernier avec zéro point au compteur ... et avec des blessés . Vendredi prochain on se déplace à Nevers avec ce qui nous reste de joueurs valides , j'en serais et je pense qu'on va prendre très cher ! A mon avis Nevers va engranger 5 points sans se fatiguer ...
C'est la crise au RCME et je pense que les joueurs et surtout le staff ont des comptes à rendre aux supporters et au public et ... à la direction du club , (sans oublier la ville de Massy qui s'est investie sans compter) . Une remise en cause du staff et de l'équipe est , à mon humble avis à l'ordre du jour si on ne veut pas , dès le début de saison, envisager la relégation pure et simple au vu de notre insuffisance chronique , relative il est vrai au niveau de ce championnat , mais médiocre en comparaison de l'investisement qui était présent l'an passé. Nous jouons actuellement de manière plus faible que l'an passé , la faute à qui ? Les joueurs ? Je pense le Staff qui n'a pas apprécié à sa juste valeur le niveau du championnat de cette année , pourtant très prévisible avant le premier match .
Il faut à mon avis remettre en question ce staff qui a failli et qui ne saura pas se remettre en question avant la semaine prochaine pour Nevers et pour la suite . Bien sûr on a un petit budget , mais l'an dernier c'était pareil et pourtant on avait déjà engrangé des points , qui plus est à l'extérieur et on était morts de faim à la maison , à la plus grande joie des abonnés et spectateurs ... Quid de cette année avec un résultat nul ? Déjà les spectateurs ne sont plus là , alors que l'an dernier un Bayonne/Massy avait été un record d'affluence et là on pouvait se compter sur les doigts ( 2612 avec les gosses ...) .
Comme je le disais plus haut si la direction ne met pas les pieds dans le plat immédiatement il en est fini de notre participation à la PRO D2 dès la quatrième journée ... Une catastrophe pour notre club chéri !
A bons entendeurs salut ....
Signé : un supporter de toujours qui en a marre de voir son équipe perdre sans panache .
Dernière modification par KPat (02/09/2018 08:36:19)