Clubs

RCME - Massy

#6147

Massy-pas les autres... a écrit :

Et si jamais on gagnait les quatre matchs du prochain bloc avec le BO, pensez-vous qu'un remaniement du club de supporters, du groupe de joueurs et des dirigeants serait opéré ?

Sérieusement, quel supporter peut déjà croire après ce très difficile premier bloc que le bilan du deuxième sera tout aussi noir? Pourquoi se mettre, malgré notre inquiétude légitime, déjà dans cette perspective ?

Exactement !!! Vous en reparlerez à la fin du 2ème bloc qd les domiciles extérieurs seront équilibrés.

en attendant votre n 5 m a franchement impressionné. Que dire de votre pack aussi !?!!?

Bref laissez tout le monde vous enterrer si vous voulez mais j en fait pas partie. J ai serré du q toute la 2ème mi temps.

 

ALLEZ USON !

#6148

Bon , je le savais depuis vendredi soir à Nevers , mais j'ai attendu que le club le dévoile , sans réponse de leur part .

Nous avons perdu vendredi soir notre meilleur pilier , Ilia KAIKATSISHVILI , rupture du tendon d'achille , donc fin de saison pour lui , nous lui exprimons tous nos meilleurs voeux de rétablissement et de courage dans cette épreuve.

Quid de la décision du staff sur le poste de pilier droit : on n'a rien en espoir donc il me semble que l'on se doit de trouver un joker médical illico-presto. Pas facile sur le marché où les piliers droits sont quasi absents et avant de retrouver quelqu'un de la trempe d'Ilia , il va falloir écumer fort et débourser aussi fort . Le Stade Français pourra-t-il nous aider sur ce poste ? Je l'espère de tout coeur !

Bon c'est le boulot du Staff et on leur fait confiance , mais vu la pénurie , il va être difficile de trouver un gars valable d'ici la reprise ...

Mauvaise passe pour nous , espérons que l'équipe sera capable d'avaler cette couleuvre et de préparer au mieux cette reprise de bloc de façon à engranger des victoires et surtout des points ...

Dernière modification par KPat (10/09/2018 08:41:10)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6149

Si c'est confirmé pour Illia c'est en effet une triste nouvelle et on lui souhaite une bonne guérison. Par contre il n'aura échappé à personne que contre Bayonne tout comme contre Nevers, ses remplaçants Ferrer et Chocou ont continué à faire mieux que jeu égal avec leurs vis-à-vis. 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6150

votre bilan est presque logique vu votre calendrier......en  allant voir 2 gros favoris et en en recevant un.....restait Béziers où un BD semblait possible......par contre le 2ème bloc est bcp plus favorable.........et la lutte sera rude jusqu'à la 30 ème journée !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6151

En effet. Et c'est intéressant de voir ce que disait Didier Faugeron dans le Midol de vendredi : au vu des budgets, on n'a pour le moment pas encore rencontrée une seule des équipes qui jouent le même championnat que nous. Pourtant on aurait pu rapporter le BD (voire mieux) de Béziers si l'arbitre ne s'était pas "trompé" (il aurait reconnu son erreur) et à Nevers on n'était pas très loin... Il n'empêche que ces résultats augmentent la pression et que les blessures n'arrangent pas non plus nos affaires.

Dernière modification par allez Massy (10/09/2018 14:44:53)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6152

Interview de votre président au début de la video

 

 

ALLEZ USON !

#6153

On va être au boulot au lieu d'être en vacances lors de cette trêve de 2 semaines car on a beaucoup de révisions à faire au vu des prestations lors du premier bloc :

- Touches

- Soutiens offensifs & défensifs

- Tenue en mêlée même si on a beaucoup progressé dans ce secteur , surtout pour le nouveau pilier droit titulaire qui sera nommé par le staff

- Variations de jeu tant à la main qu'au pied

- Tirs au but

- Franchissements de la ligne d'avantage et passes après contact

- Rucks & grattages

- Cohésion de la ligne de défense avec défenses inversées

- Placages offensifs & défensifs

Il y a du boulot pour tout le monde si on veut progresser et vaincre sur le 2ème bloc.

Bon courage à nos joueurs et surtout pas de nouveaux blessés !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6154

Finalement Patrice, tu penses qu'on doit travailler tous les secteurs... hormis la douche et la 3ème mi-temps smiley ! Tu n'as pas tort cela dit.

Je pense juste que, suite aux difficultés apparues en mêlée lors des deux premières rencontres, le travail sur ce point a été couronné de succès pour les deux suivantes où on a dominé les adversaires (4 pénalités contre l'USON dans ce secteur de mémoire). Et lors du dernier match, Illia est sorti vers la 15ème minute. C'est-à-dire que les deux Antoine et Sylvain à gauche, mais également Coco et Chocou à droite ont fait mieux que tenir.

Mais on peut se souvenir de la saison dernière où l'effet du travail thématique se faisait effectivement sentir sur les points faibles lors des parties suivantes mais parfois au détriment de ce qui avait été en place précédemment. Finalement, on a qu'à faire comme tu le dis : travailler partout !

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6155

Iillia blessé il a quoi ??????????,,,, 

#6156

fanticmotor a écrit :

Iillia blessé il a quoi ??????????,,,, 

Comme dis plus avant : post 6148 , rupture tendon d'achille...

Dernière modification par KPat (11/09/2018 14:29:27)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6157

Oui il en aurait au moins pour 5 mois... Heureusement que Nicolas Chocou (magnifiquement pendant 65 minutes) et Coco Ferrer ont montré qu'ils pouvaient faire mieux que tenir et dominer leurs vis-à-vis à droite lors des deux derniers matchs (et, qu'en plus de James Currie, on peut faire jouer Sylvain Abadie ou Maxime Gau en n°3 si nécessaire).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6158

Tous cela ne me donne pas confiance 

Pourquoi le stade ne fait pas un pret de pillier ??????????????????????????? 

 

BIZARRE 

#6159

Et pourquoi  ne pas faire confiance  à  ceux  qui sont là. 

#6160

La question se pose lorsque l'on est à zéro point et 4 défaites dont une à la piaule.

Ilia était notre meilleur pilier droit , c'est lui qui tenait la baraque ...

Le staff le sait , comme il sait qu'il n'aura pas droit à l'erreur pour le prochain bloc , considéré comme plus aisé car constitué de 3 matchs à la maison et un match à l'extérieur contre un promu ...

Et comme ils le disaient tous , le premier bloc nous aurait fait rencontrer des équipes qui ne sont pas dans notre championnat ... alors que ce deuxième bloc au contraire nous confronte à nos vrais adversaires !

Alors laissons les tous travailler en paix et nous ferons le bilan à la fin du bloc ...

Dernière modification par KPat (12/09/2018 08:32:02)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs