Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6749

KPat a écrit :
fanticmotor a écrit :

Aller c"est MORT 

Tu en doutais encore ? Pauvre de toi !  Cela fait bien longtemps que les dés en ont été jetés ! 

Place à la Fédérale 1 , après il est vrai une fin de championnat qui risque d'être calamiteuse au Ladoumègue , mais bon , comme dit plus avant , je serai présent pour encourager les joueurs contre vents et marées , c'est le moins que je puisse faire pour mon club !

La page est déjà tournée en ce qui concerne la PRO D2 , attendons de voir ce que nous proposent nos dirigeants pour l'avenir . Le projet devra être à la hauteur de nos ambitions de toujours : se maintenir en PRO D2 .

Pour ma part si  leur projet c'est de jeter l'éponge et rester définitivement en Fédérale 1 faute de réussite ( de capacité) à trouver des sponsors permettant de passer ce cap des 5 à 6 millions de budget , je ne pense pas que celà sera suffisant pour me motiver : j'irai voir ailleurs avec beaucoup de peine après m'être investi plus de 30 ans dans ce club ...

Vannetais d'origine ,  à Vannes , je pourrai aussi entrevoir une source de plaisir rugbystique, bien que l'école de rugby , la formation et les Klingons de Massy soient pour moi définitivement un grand moment de bonheur et de joie partagées avec tous les massicois durant toutes ces années.

Attendons donc les résultats et conclusions de notre direction sur leurs choix pour l'avenir de notre club. Bien sûr comme d'habitude ils décident entre eux , sans partager l'avis des actionnaires, supporters et bénévoles ... C'est décidément une habitude qui a du mal à s'arracher de nos jours et c'est bien dommage ! 

Le RIC  !!!laugh   wink

Bon c'est pas mon truc ce ric et rac ...cheeky  , Mais on aimerait quand même avoir de temps en temps son mot à dire dans la vie de notre club ...

retour au source le 1 mars ? Disons que tu verras de la pro D2 l'année prochaine mais n'oubliez pas que on ne sait jamais ce que la 15 place va donner donc il y a cette "objectif" à aller chercher.

Il faut que les joueurs mouille le maillot et il reste encore des matches à jouer pour finir au mieux

#6750

bzh44 a écrit :
KPat a écrit :
fanticmotor a écrit :

Aller c"est MORT 

Tu en doutais encore ? Pauvre de toi !  Cela fait bien longtemps que les dés en ont été jetés ! 

Place à la Fédérale 1 , après il est vrai une fin de championnat qui risque d'être calamiteuse au Ladoumègue , mais bon , comme dit plus avant , je serai présent pour encourager les joueurs contre vents et marées , c'est le moins que je puisse faire pour mon club !

La page est déjà tournée en ce qui concerne la PRO D2 , attendons de voir ce que nous proposent nos dirigeants pour l'avenir . Le projet devra être à la hauteur de nos ambitions de toujours : se maintenir en PRO D2 .

Pour ma part si  leur projet c'est de jeter l'éponge et rester définitivement en Fédérale 1 faute de réussite ( de capacité) à trouver des sponsors permettant de passer ce cap des 5 à 6 millions de budget , je ne pense pas que celà sera suffisant pour me motiver : j'irai voir ailleurs avec beaucoup de peine après m'être investi plus de 30 ans dans ce club ...

Vannetais d'origine ,  à Vannes , je pourrai aussi entrevoir une source de plaisir rugbystique, bien que l'école de rugby , la formation et les Klingons de Massy soient pour moi définitivement un grand moment de bonheur et de joie partagées avec tous les massicois durant toutes ces années.

Attendons donc les résultats et conclusions de notre direction sur leurs choix pour l'avenir de notre club. Bien sûr comme d'habitude ils décident entre eux , sans partager l'avis des actionnaires, supporters et bénévoles ... C'est décidément une habitude qui a du mal à s'arracher de nos jours et c'est bien dommage ! 

Le RIC  !!!laugh   wink

Bon c'est pas mon truc ce ric et rac ...cheeky  , Mais on aimerait quand même avoir de temps en temps son mot à dire dans la vie de notre club ...

retour au source le 1 mars ? Disons que tu verras de la pro D2 l'année prochaine mais n'oubliez pas que on ne sait jamais ce que la 15 place va donner donc il y a cette "objectif" à aller chercher.

Il faut que les joueurs mouille le maillot et il reste encore des matches à jouer pour finir au mieux

Massy a trouvé les clés pour se maitenir, il ne reste plus qu'à trouver les clés pour durer.

#6751

Comme vous tous , je souffre depuis le début de la saison des résultats et du jeu de l'équipe.
 Je ne sais pas combien ont vu le match de Top 14 Stade Français-Grenoble.
Hormis Sekou Macalou qui est déjà parti depuis 2015 , il y avait 3 joueurs sur le terrain et pas des moindres qui jouaient à Massy l'année dernière , celle du maintien: Clément Ancely ,Julien  Delbouis et Lester Etien , tous des franchisseurs , exactement ce qui manque cette saison , le départ de Thomas Girard étant heureusement à peu près compensé par l'arrivée de Graaf
Si on rajoute les noms  d'autres éléments clés de l'année dernière blessés de longue : Kaikatsishvili et Madigan qui avaient été monstrueux l'année dernière, Currie , Desassis , Delhommel pendant 4 mois  et les mauvaises pioches dans le recrutement , le classement de ce jour est presque mathématique.
Alors bien sûr le staff ! Mais n'est ce pas le même que lors de la remontée en Pro D2 puis du maintien l'année dernière ? J'ai du mal à brûler maintenant ce que j'ai encensé il y a peu ! D'autant qu'ils ont du faire avec un effectif très diminué .
Il est presque certain que la Fédérale nous tend les bras ( même si mathématiquement il reste un trou de souris , que dis-je , le chas d'une aiguille pour accrocher une 15 ° place peut être qualificative ?????)  
un vrai crève cœur !!! D'autant qu'habitant maintenant en province , fini les retransmissions TV sur eurosport !
Seule consolation , l'éclairage du stade aurait été voté !!!  ......... pour éclairer des matchs qui auront lieu pour l'essentiel le dimanche après midi  !!!!!!
Je crains fort que le séjour en fédérale ne soit long , à moins de trouver un fada de rugby avec un gros chéquier , comme Demange. Car remonter avec un budget famélique , ça ne vaut pas la peine. il faudrait au minimum 6 millions .
Enfin et pour terminer , l'affluence au stade !!!!    En province , le rugby est une des attractions importantes dans une ville moyenne comme Nevers , Vannes , La Rochelle et bien d'autres.
Mais en région parisienne , les possibilités de "distractions" sont multipliées par 100 et combien de personnes sont elles fières d'être massicois ?.  Et j'en reviens à ma rengaine ! J'ai été médecin à Massy pendant 35 ans , et donc en contact avec beaucoup de monde . je suis bien placé pour vous dire ( vous n'avez qu'à faire un sondage , je l'ai fait ! ) que peu de monde en dehors des afficionados du rugby savent qu'il y a un club de rugby de haut niveau.
 Faites vous connaitre !!! Porte à porte des écoles de rugby , publicités , animations dans les galeries marchandes !!! Bref un petit budget communication de proximité ........
Bon ! J'arrête !
Habitant dans le sud est , je suis monté voir tous les matchs à domicile l'année dernière . cette année des évènements indépendants de ma volonté m'en ont empêché. Mais la saison n'est pas finie .
Alors à ciao ! au Ladoumègue !

 

 

Dernière modification par BARAK (30/01/2019 17:35:33)

#6752

Menelas77 a écrit :
fanticmotor a écrit :

La formation bravo pour cela le club sort de bon joueurs et meme des trés bon mais les retombées  financieres ne sont pas assez importante ,,,la bravo au instance du rugby qui  devraient mettre en place une loi pour que tous les club qui forment touchent vraiment une indemnitée qui pése sois importante  

Oui, et d'ailleurs, on vous enverrait aussi la note, pour tous les jeunes que vous même prenez, de plus en plus jeunes, aux petits clubs. 

je pense monsieur; que votre intervention est un raccourci qu'il faut éclaircir.Il me semble, mais je peux me tromper que les sélections se font via des journées de détection ou chaque enfant avec l'accord de  ses parents ,est libre de se présenter, ils viennent donc s'essayer de leur plein gré, et il me semble toujours, ,qu'ils ne touchent aucune prime pour cela,Vous avez du vous tromper de club, car ces pratiques existent surement, ailleurs et pas loin, mais pas chez nous, car pas de sousous laugh

 

#6753

J'appuie le message précédent. En effet, il y a une différence à attirer, voire chercher des jeunes de "plus petits" clubs avec pour seul argument celui de l'intérêt d'un challenge sportif de plus haut niveau, en général le top à Massy, et aller débaucher des jeunes moyennant des sommes inconsidérées pour jouer dans des équipes qui disputent le même championnat.... et souvent d'ailleurs ne pas jouer !

Il n'empêche que ce serait normal que le RCME ait à reverser une part des indemnités de formation aux clubs d'où proviennent ces jeunes. Financièrement ce serait d'ailleurs très intéressant pour les "petits clubs" en question puisque les jeunes issus de la formation massicoise signent des contrats pro souvent conséquents, et donc une quote part sur les années au sein du club de départ serait plus significative.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#6754

FAUGERON pas  conservé......staff ttlt  renouvelé l'an  prochain ..........COURAGE

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#6755

PICARD-GIRARD a écrit :

FAUGERON pas  conservé......staff ttlt  renouvelé l'an  prochain ..........COURAGE

Quelle info. Rififi à Massy ? C'est la crise ?

Pas idéal pour préparer Brives. 

 

#6756

PICARD-GIRARD a écrit :

FAUGERON pas  conservé......staff ttlt  renouvelé l'an  prochain ..........COURAGE

Comme dirait l'autre : mieux vaut tard que jamais. 

La direction leur a laissé une dernière chance après l'hécatombe de début de saison , mais rien n'y a fait .

L'issue était écrite d'avance ...

Reste maintenant à se fixer des objectifs atteignables et à recruter un nouveau staff en adéquation...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6757

On a vite fait de tirer sur les personnes qu'on encensait il y a encore peu ...

N'oublions pas que ce staff nous a fait monter facilement en Pro D2 et nous a maintenu 1 an ...

Alors c'est sur que cette année c'est pas la joie, mais je ne crois pas que le staff soit le responsable numéro 1. 

Par contre ça permet de trouver des responsables pour expliquer la situation. Moi je pense que la direction devrait se remettre en question !!!

Si on ne se donne pas les moyens de jouer en Pro D2, et bien on y va pas. 

Jusqu'à maintenant Massy est un super club "amateur". Nous avons une Aura dans la région qui nous apporte les meilleurs éléments des clubs de la région. On a donc de très bonnes équipes de jeunes, forcément. On parle de nous à la TV, on forme des joueurs pour le TOP 14 voire pour l'EDF, Ok mais après ?

Le rôle de Massy est en quelque sorte de tamiser tous les mômes de la région et d'en ressortir les meilleurs. Ne nous leurrons pas, la formation est plus facile avec des joueurs qui arrive déjà avec un certain niveau ...

Alors c'est très bien, mais pour jouer en F1, c'est tout. Pour jouer au dessus on est en concurrence avec des clubs qui peuvent balancer des salaires interressants, donc on peut pas lutter.

Ne cherchons pas d'excuses, le "fusible Staff" est bien pratique (OK ça vient d'eux si vous voulez ... ) mais le malaise est bien plus profond et le bureau directeur devrait y réflechir.

Si on veut rester chez les pros, et bien il faut gérer le club comme des pros !!!

#6758

Oui le GROS probleme le manque d"argent voila le noeud du probléme  

Dernière modification par fanticmotor (03/02/2019 18:45:23)

#6759

....de toute façon c'est la fin d'un cycle donc forcement des choses vont et doivent changer.Après je n'oublie pas que ce staff nous a fait monter haut la main pour notre 3 eme saison de PROD2 et surtout nous a maintenue.Les joueurs vont certainement massivement quitter le club, quant à la direction je ne sais pas ou nous en sommes, mais ça va sans aucun doute bouger de ce coté aussi, en commençant; j'espere, par recruter des représentants de commercelaugh   , afin de trouver de nouveaux partenaires.Tout cela nous le verrons dans 7/8 mois et oui c'est long, en attendant nous irons supporter tant bien de mal notre équipe pour finir cette saison dans les meilleures conditions, et  ne pas laisser le souvenir impérissable, de "massy equipe de la loose " dans ce championnat de PROD2

ALLEZ MAS' SNYF ... Snif !!!    crying

#6760

#6761

#6762

A ce que je sache, les Espoirs ont des résultats très correct, ne serait-il pas opportun de faire monter une partie du groupe avec ses entraîneurs......

Clubs