KPat a écrit :Pour l'entraîneur des avants ce n'est encore pas fait .
Pour JB , c'est une très bonne nouvelle , en plus d'être un super gars c'est aussi un entraîneur "en devenir" je lui souhaite un franc succès .
Mais une fois encore on prend des entraîneurs qui n'ont pas l'expérience du jeu ni du management de joueurs en PRO et ça fait franchement amateur de la part du RCME , face à ce qui se passe dans les autres clubs de PRO D2 !
Après l'école de rugby ... l'école des PRO ... On croit rêver après 4 saisons passées ( en discontinu) en PRO D2 ... décidément nos dirigeants n' impriment rien . J'en arrive à regretter Alain Tingaud comme président ...
En fait Patrice, ta dernière phrase me semble très révélatrice de ton état d'esprit. Tout le monde au RCME préfèrerait pouvoir s'offrir les services d'un entraîneur haut de gamme et tant qu'à faire qu'il ait aussi les moyens de composer son groupe en ne lésinant pas sur le recrutement ! C'est vrai que c'était ce que pouvait se permettre Alain quand il était là. Je suis par contre sidéré que tu oublies "seulement" que cela a failli déboucher sur la faillite du club et qu'il est heureux que depuis on ne dépense plus l'argent que l'on n'a pas, afin de poursuivre au rythme des possibles le développement de notre club. On est confronté en permanence à la nécessité de faire des choix en fonction des priorités. Si par exemple on recrute un commercial de haut vol comme c'est souhaité (et souhaitable), il ne faudra pas au même moment que les mêmes réclament l'embauche d'un deuxième buteur ou d'un autre pilier droit ou d'un top entraîneur... Ne serait-ce pas plutôt toi qui n'a rien appris des conséquences possibles d'une gestion imprudente (doux euphémisme) ?
Quant au choix qui se dessine au niveau du staff, il me semble intéressant. Davantage de cohésion (fond de jeu, entraînement, choix de recrutement et de composition d'équipe...) entre la formation et le groupe pro, il me semble que c'était une des conclusions de l'audit réalisé par Pierre Villepreux. Morgan qui a emmagasiné désormais pas mal d'expérience (y compris quand il avait remplacé au pied levé Didier en début de saison pour la première) me parait bien placé pour faire avancer tout l'édifice dans cette voie. JB, je suis moi aussi fan du garçon et confiant dans son potentiel. Et pour ce qui concernerait Mathieu Bonello, si cela est confirmé, il parait "cocher l'essentiel des cases" recherchées : près de 200 matchs de top14 en 10 ans, finaliste et champion du top14, sélection Barbarians, champion en Fédérale1, en tant que joueur. Voilà pour la connaissance du haut niveau. Et depuis 3 ans entraîneur de Lavaur en Fédérale1 avec une demie-finale et un titre à la clef. Pas si mal pour un débutant ! Et même mieux que le point de départ de "notre" Jeff national quand il a pris les rênes de l'équipe.