Je ne pense pas que cela soit une volonté du club mais plutôt des entraîneurs bornés qui ont toujours été frileux à faire jouer nos jeunes espoirs sauf obligation quand les séniors étaient indisponibles (sélection, blessures, ......), en les faisant rentrer à la 75' ou en les mettant 24 et 25 ème joueur à l'échauffement du match, au pied de l'avion ou en opposition à l'entrainement. Quelle plus-value ? Quel gachis ?
Cela aura été ainsi tout au long de la saison et ce jusqu'à la fin. Ils ne les ont pas suffisamment fait jouer soit par manque de confiance, soit pas envie, soit pas dans le plan de jeu ? Quand on voit le résultat, cela n'aurait pas pu être pire. Quitte à prendre une branlée (exemple: à Oyonnax c'était prévisible et je l'avais annoncé: fort à domicile,terrain synthé = vitesse on a pas su s'adapter, on a pris des TGV), autant faire l'impasse et tester des jeunes.
Même s'ils ont tenu un discours différent, dans les faits: le minimum syndical, histoire de se justifier. Dans mon monde, quand on dit, eh bien on fait ou alors on ne dit rien cela évite de passer pour un petit joueur ou des menteur.
On veut s'appuyer sur eux la saison prochaine ? Quelle préparation cette saison ! Peu de temps de jeu donc peu d'expérience du haut niveau emmagasinee. Pas cohérent. En revanche moralement ils sont prêts. (tu joues, tu joues plus donc tu joues pas... )
Selon moi, mauvaise gestion des jeunes espoirs du groupe-pro, à ajouter aux autres erreurs faites cette année.
Je ne viendrai pas au stade, une première ce soir car désormais, plus envie. J'ai tenu bon mais maintenant, je m'ennuie du spectacle proposé (mêmes joueurs, même jeu, mêmes conséquences ?) en revanche, j'irai supporter nos espoirs demain.Les coachs de la Une devraient venir, cela pourrait peut-être les décider pour les prochaines journées.
Courage à Sella qui doit faire une pause rugbystique pour mieux repartir.
Dernière modification par Afriq (29/03/2019 20:43:55)