Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#6959

En attendant impatiemment la compo de vendredi. Alors, la même qu' à Colomiers ou celle de Montauban ? j' hésite. Choix cornélien.

Non pas sûr, il devrait y avoir quelques changements. C'est à espérer vu la physionomie du dernier match  (Grimoldi, Gorin sortis sur blessure. Dobson sorti et revenu ?).

Pas de match espoir avant le 28 avril, profitons-en. Il faut garder le rythme et gagner en expérience pour les jeunes du groupe professionnel. Une petite pièce sur Ortolan, Danton et Grelleau en rapport aux joueurs cités supra ?

Dernière modification par Afriq (10/04/2019 09:30:23)

#6960

Cela, c'est dit:

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Christophe-desassis-massy-au-sujet-du-protocole-commotion-le-test-hia1-n-est-pas-fiable/1007791

#6961

#6962

Le club a réagi sur twitter aux propos de christophe et ne va pas dans son sens.

 

 

Dernière modification par massy'v attack (11/04/2019 17:20:05)

#6963

massy'v attack a écrit :

Le club a réagi sur twitter aux propos de christophe et ne va pas dans son sens.

 

 

Malgré vos soucis, est-ce que l'équipe est motivée pour faire un résultat contre Mont-de-Marsan ?...j'avoue que çà en arrangerait certains..!

#6964

Je ne suis pas choqué par l'apparente divergence des propos d'un joueur et du club. Le club dispose d'un encadrement médical de très bon niveau et je n'ai aucun doute sur la priorité donnée à la santé des joueurs face à toute autre considération. Il y a des règles définies quant aux commotions et elles sont respectées au RCME. Cela c'est l'affirmation crédible du club qui n'est d'ailleurs pas mis en cause par le ou les joueurs du cru.

Sont-elles suffisantes ? Peuvent-elles être "contournées" par les joueurs eux-mêmes s'ils refusent de se protéger ? C'est de cela que parle notre joueur et il est certainement fondé à le faire. Il est clair que les instances tâtonnent quant à la prise en compte du problème et que les règles vont encore évoluer dans la prochaine période. Les conséquences sur la santé de l'athlétisation des joueurs depuis l'avènement du professionnalisme et le glissement progressif d'un jeu d'évitement à un jeu de confrontation n'ont pas encore toutes explosé...

On peut également penser, c'est mon avis, que le championnat marathon de ProD2 fragilise davantage les joueurs des équipes à effectif limité pour lesquelles, la rotation et donc les périodes de repos, sont moins évidentes. Une chose est d'être jugé "physiquement apte" à jouer, une autre d'être réellement à 100% de ses capacités et d'avoir récupéré le jus nécessaire pour faire face pendant toute une partie à l'intensité des affrontements.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/04/2019 07:51:20)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6965

framoun a écrit :

Malgré vos soucis, est-ce que l'équipe est motivée pour faire un résultat contre Mont-de-Marsan ?...j'avoue que çà en arrangerait certains..!

L'équipe n'a jamais rien lâché. Il en sera de même ce soir, sois en certain. Quant au résultat... Eh ben les supporters n'ont pas de raison de pas espérer qu'avec leur soutien il soit de nouveau favorable !

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#6966

Massy-pas les autres... a écrit :
framoun a écrit :

Malgré vos soucis, est-ce que l'équipe est motivée pour faire un résultat contre Mont-de-Marsan ?...j'avoue que çà en arrangerait certains..!

L'équipe n'a jamais rien lâché. Il en sera de même ce soir, sois en certain. Quant au résultat... Eh ben les supporters n'ont pas de raison de pas espérer qu'avec leur soutien il soit de nouveau favorable !

C'est certain que nous , supporters on en a gros sur la patate de ne pas avoir encore gagné en 2019 , et de voir notre équipe perdre à chaque réception .

Alors encore une fois on va les encourager ce soir pour enfin renverser notre adversaire au Ladoumègue !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#6967

Allez Massy ! Allez Massy ! Allez Massy !!!yes

#6968

cigalou a écrit :

Allez Massy ! Allez Massy ! Allez Massy !!!yes

Mouais , ce soutien de dernière minute ne serait-il pas quelque peu intéressé ?laugh

#6969

cigalou a écrit :

Allez Massy ! Allez Massy ! Allez Massy !!!yes

Je plussois ! Allez Massy! Les bretons sont avec vous!!!

#6970

massy'v attack a écrit :
cigalou a écrit :

Allez Massy ! Allez Massy ! Allez Massy !!!yes

Mouais , ce soutien de dernière minute ne serait-il pas quelque peu intéressé ?laugh

oui et non.

Oui car avec des équipes visant le top4 ou 6, une défaite de mdm arrange beaucoup de monde

et non car vous méritez tellement. Des joueurs qui se donnent, un public peu nombreux mais les irréductibles sont là et surtout un club avec la formation dans son adn ce qui donne envie de le soutenir. Alors certes, c'est pour l'honneur désormais mais justement. Reste deux matches à la maison et je suis prêt à parrier qu'il y a une victoire, bref que cela va tourner.

Bon après, si vous pouviez taper mdm ET gagner le dernier match de la saison, ce serait sympa et apporterais un peu de baume au coeur

#6971

massy'v attack a écrit :
cigalou a écrit :

Allez Massy ! Allez Massy ! Allez Massy !!!yes

Mouais , ce soutien de dernière minute ne serait-il pas quelque peu intéressé ?laugh

Mais nnnooonnnnnn....wink

Après et là c 'est sincère j' ai beaucoup d' affection et de respect pour votre clubyes

#6972

une fois de plus ce n'est pas passé loin, suspens jusqu'à la derniere seconde , .dommage !angry

Atunaisa Manu impressionnant! pourquoi ne pas l'avoir fait jouer plus ?

Dernière modification par massy'v attack (13/04/2019 10:03:39)

Clubs