Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7057

Ouais, on ne fait pas de bruit, on  se renforce en silence..le club a trouvé un mécène ?  smile 

#7058

Non mais quand tu n'as pas de petrole.............

#7059

+1, encore un 2L s'l vous plait.

#7060

allez Massy a écrit :
jauzy19 a écrit :

Arrivée pour deux ans du 3ème ligne plaqueur/gratteur Yohann Gbizié (22 ans) en provenance du Stade Toulousain. Il était prêté à Carcassonne cette année.

https://www.rcmessonne.com/archives/56076

Ben voilà qui donne raison à ceux qui pensaient qu'on devait encore se renforcer quelque peu en troisième ligne et pas qu'en n°5. D'après ce que j'ai vu, Yohann, souvent présenté comme grand espoir du Stade Toulousain, a été prêté par le Stade à Carca cette saison car barré en équipe fanion mais non désireux de rejouer en Espoirs. S'il a été prêté c'est que le Stade ne voulait pas le lâcher. J'ignore pourquoi il n'a joué alors que 4 matchs de D2 (même si en 3ème ligne à l'USC il y avait des joueurs du calibre de Joël Koffi, Vavae Tuilagui et... Baky, par exemple). Si j'ai bien compris le stade qui connait des difficultés financières et ne peut en top 14 prêter que 6 joueurs a préféré mettre la priorité sur d'autres et ne lui a finalement pas proposé un contrat pro. Reste que cet ex-champion de France en Cadets Alamercery formé dans la vallée du Girou devrait être une bonne pioche pour le RCME. Et puis après R. Milo-Chluski, G. Lamboley, Maxime Payen, Yacou Camara, c'est bien que pour une fois le mouvement se fasse dans l'autre sens !

Bienvenue à Yohann et ALLEZ MASSY !!

Il était encore sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2021 mais comme il n'entrait pas dans les plans il a été invité à chercher un autre club qu'il a donc trouvé avec Massy.

#7061

Voilà notre 2L.

Dans notre recrutement, on a semble-t-il fait le choix de la jeunesse.

Dernière modification par Afriq (19/06/2020 12:15:31)

#7062

Le pack se densifie avec l'arrivée de 2 nouveaux joueurs en provenence de Carcassonne (Prété par la Stade Toulousain) et d'Agen. JIFF tous les deux.Je pense que le recrutement est bientôt clos.

#7063

TikiTaka a écrit :

Le pack se densifie avec l'arrivée de 2 nouveaux joueurs en provenence de Carcassonne (Prété par la Stade Toulousain) et d'Agen. JIFF tous les deux.Je pense que le recrutement est bientôt clos.

Et donc voici, ce qui devrait boucler le recrutement, le seconde ligne attendu. Ce sera donc Adrian Motoc, provenant du top14, pour lequel j’ai trouvé les infos suivantes :

24 ans en juillet, 1,97 m et 115 kgs, JIFF (il est né en France).

International roumain depuis cette saison (Georgie, Portugal, Espagne, Russie) : une fois remplaçant, deux fois titulaire en n° 5, une fois titulaire en n°6, pour 54’ de jeu en moyenne par match. Sa sélection en n°6  (alors qu’il y a des sélectionnables du calibre de Macoveï ou Gorin en 3ème ligne) semble indiquer que sa solidité ne signifie pas lenteur de déplacement.

Espoir lors des saisons 2015/16, 2016/17 et 2017/18 au Racing92 avec une apparition en Top14 (24’ de jeu) la dernière saison.

Contrat Espoir à Agen depuis (2018/19 et 2019/20). En 2018/19, il a joué 8 matchs de Top14 (une fois titulaire, pour une moyenne de 24’ de jeu) et a eu deux titularisations en Challenge Européen (moyenne de 70’ de jeu).

Cette saison, pas mal pour un Espoir, il a participé à onze matchs sur dix-sept de Top14, de la J3 à la J11 (2 titularisations en n°4 pour un temps de jeu moyen de 21’), et à cinq des six parties de Challenge Européen (5 fois titulaire en n°4 ou n°5, pour un temps de jeu moyen de 75’). Au total cette saison, il a donc participé à seize des vingt-trois parties officielles du SUA (41’ en moyenne). Par contre le SUA n’a pas souhaité le conserver en lui proposant un contrat pro pour la suite.

Je pense qu’avec ce parcours, il va avoir les crocs. Bonne pioche a priori et belle équipe en perspective qui devrait être à la hauteur des défis qui l’attendent.

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7064

Encore une recrue à venir 

Massy au coeur

#7065

J'ai l' impression mais ce n' est qu' une impression, car comment  pourrait- il en etre autrement, que l' on va être plus dur à bouger en mélée.

Si on conserve notre vitesse de l' année passée , ça va " envoyer du lourd " Après malheureusement,  mes premières impressions sont souvent démenties par la réalité. Misère  smile

Vivement septembre !!!!!

#7066

Ban nous dit qu'une autre recrue va nous rejoindre, j'ai tendance à lui faire confiance. 

#7067

En 8 on aura qui a part Penitito ?

#7068

Max Danton mais si besoin Pleindoux, 

#7069

Et Hajaina Rabe

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7070

J'entends que les sports collectifs vont pouvoir reprendre dans 3 semaines et que même les stades seront ouvert,s mais pour des afflences restreintes à 5000 spectateurs. Mince alors ! Comment va-t-on gérer cette limitation au Ladoumègue ? Par tirage au sort ? laugh

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Clubs