Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7141

massy'v attack a écrit :
Gui74 a écrit :

Ce serait pas par hasard le 14 août au soir pendant votre stage à Bourg saint Maurice que nous nous reverrons avec plaisir?

Le 28 août pour nous c'est Bourgoin à Bourgoin ^^

Bonne préparation

Et bien tu as sans doute raison, je tire mon info du LSD. Et si votre site l' annonce , j 'imagine que l' info est vérifiée. smile Ceci dit, la date ne m arrange pas plus., le 14 je suis à l' ouest. smile

Bonne saison à vous.

Comme toujours tu es à l'ouest !!!   cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7142

Le 22 Août à Massy , j'en serai !

OUAF ! OUAF !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7143

KPat a écrit :
massy'v attack a écrit :
Gui74 a écrit :

Ce serait pas par hasard le 14 août au soir pendant votre stage à Bourg saint Maurice que nous nous reverrons avec plaisir?

Le 28 août pour nous c'est Bourgoin à Bourgoin ^^

Bonne préparation

Et bien tu as sans doute raison, je tire mon info du LSD. Et si votre site l' annonce , j 'imagine que l' info est vérifiée. smile Ceci dit, la date ne m arrange pas plus., le 14 je suis à l' ouest. smile

Bonne saison à vous.

Comme toujours tu es à l'ouest !!!   cheeky

Je te remercie,  tu tenais une forme olympique hier.. smile

#7144

Bon il arrive le poulet

Presentation le 15 de l'effectif

on attend avec impatience

 

#7145

fanticmotor a écrit :

Bon il arrive le poulet

Presentation le 15 de l'effectif

on attend avec impatience

 

Peut etre qu'il vient de Bezierswink, le poulet ?

#7146

bah deja c'est pas un poulet français vu qu il y avait des soucis de papier!

#7147

Massy1982 a écrit :

bah deja c'est pas un poulet français vu qu il y avait des soucis de papier!

Encore un problème de papier cul !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7148

Nouvelle vidéo, nouveau Logo, nouveau slogan... Allez il n'y a plus qu'à....

 

Et sinon nouveau 2è ligne ??? des informations pour ceux qui ont pu aller hier soir à la présentation ??

#7149

Bonjour ,

que pouvez dire à propos de Paul Bertolino qui joue talonneur et qui a signé à Mâcon ?

Je vous souhaite une bonne saison .

#7150

TikiTaka a écrit :

Nouvelle vidéo, nouveau Logo, nouveau slogan... Allez il n'y a plus qu'à....

 

Et sinon nouveau 2è ligne ??? des informations pour ceux qui ont pu aller hier soir à la présentation ??

En résumé : "Encore un peu de patience pour le seconde ligne".

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7151

asmacon76 a écrit :

Bonjour ,

que pouvez dire à propos de Paul Bertolino qui joue talonneur et qui a signé à Mâcon ?

Je vous souhaite une bonne saison .

De mon point de vue, on aurait pu faire avec le (gros) potentiel de Paul plutôt que d'aller chercher un membre confirmé de l'équipe de france amateure pour ce poste. J'espère pour Paul qu'il va s'imposer et exploser à Macon. Mais Matthieu Bonello étant un expert au talonnage qui de plus a entraîné à Lavaur notre recrue du poste, il doit avoir eu de bonnes raisons quant à l'apport de chacun des deux garçons.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7152

Belle présentation du club,tant sur le passif que sur la prochaine saison.

Le groupe paraît équilibré tant sur l'expérience que sur la jeunesse. Le manque d'un 5 ,en suspend,reste problématique on va donc patienter encore un peu, mais pas trop longtemps car il faudra qu'il entre dans le moule rapidement. 

Cela va être un championnat haletant car aucun match ,même à la maison, ne sera gagné avant l'heure, contrairement à l'an passé. 

Espérons que le covid 19 ne viendra pas une nouvelle fois nous gâcher notre plaisir. 

Vous pouvez rêver fortement en nos succès ! Le groupe est costaud.

Un petit bémol toutefois : j'ai un certain doute sur notre recrue venant de Vannes, dont la condition physique détonne dans le groupe : je ne comprend pas pourquoi on a choisi ce profil (sans jeu de mot) . Il y a bien longtemps que l'on ne voulait plus ce type de profil de joueur, préférant les types plus dynamiques. Je pense que c'est une erreur de casting, au staff de me prouver le contraire...

Mais à part ce cas précis, rien à redire : on va se faire plaisir  !

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7153

Kpat, je partage ton appréciation globale très positive. Le groupe a une moyenne d'âge de 25 ans, mais on a recruté des joueurs avec de la pratique du niveau du dessus. Globalement (avec l'arrivée prochaine du n°5), on ne devrait pas être loin du groupe avec lequel on aurait joué en proD2. De ma mémoire de 50 ans au club, on n'a jamais fait un tel recrutement qualitatif au RCME. Même et en particulier lors des quatre précédentes saisons d'accession ou de maintien en ProD2. Et ce qui fait plaisir, c'est que ce sera avec encore beaucoup de joueurs passés par notre formation, voire notre EDR. D'autant qu'en plus des jeunes joueurs déjà intégrés au groupe pro et présents dans son effectif (Collet, Marion, dit Robaglia, Preira...), il a été annoncé que quatre autres espoirs (Romain Maillet et Brice Bocquillon pour les arrières, plus Jérémie Brasseur et Jérôme Vermersch devant) faisaient la préparation de l'intersaison avec les pros.

Aute point qui m'avait échappé jusque là, la possibilité de recourrir si besoin à un joker médical. Cela nous donnera une marge de manoeuvre pour compléter ce qui devrait éventuellement l'être.

Par contre, on ne peut pas répéter après chaque match, même gagné avec le bonus offensif, qu'il faut consolider la mêlée, fragilisée sur le côté droit après les départs de Davit et d'Ilia, et faire la fine bouche devant le profil de Pierre Maïau. Il n'y a pas de raison a priori pour qu'il ne progresse pas physiquement au fil de la saison. Et que je sache, personne à massy n'a reproché à Davit ou à Ilia de ne pas exceller dans l'art du cadrage débordement. Pierre est loin d'être un simple Espoir et il va avoir à coeur de revenir au mieux après sa blessure de la saison dernière. Maintenant, si tu es disposé à casser ta tire-lire pour nous offrir la présence d'un Census Johnston ou Uini Atonio, je t'en prie, surtout ne te gêne pas.

Pour le reste, juste de quoi être impatient d'assister à cette saison qui devrait être passionnante.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7154

Pas de soucis AM ! Je demande juste à voir car le gars il va partir de loin et avant qu'il perde 40 kg on sera déjà loin dans le championnat... Tu veux prendre les  paris ? 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Clubs