Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7211

Bonjour 

Voila les vacances sont fini 

des nouvelles du club 

a quelle heure le match amical a massy 

et notre dernier renfort ? 

#7212

Victoire , carton  plein et gros écart de points vs Rumilly.

Match amical à  Albertville 3 tiers temps. 

#7213

Afriq a écrit :

Victoire , carton  plein et gros écart de points vs Rumilly.

Match amical à  Albertville 3 tiers temps. 

40 points je ne sais pas si c'est carton plein contre une équipe 100% amateurs !!

Vu la physionomie du match laugh

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#7214

lolo74 a écrit :
Afriq a écrit :

Victoire , carton  plein et gros écart de points vs Rumilly.

Match amical à  Albertville 3 tiers temps. 

Vu la physionomie du match laugh

Après j' ai envie de dire que ç' était un match de reprise et pour tout le monde., non ?

#7215

Oui, match de reprise, ca ne veut rien dire ce score, que ce soit pour Rumilly ou bien même Massy.

J'étais au match hier, beaucoup de déchets des 2 côtés (j'ai lu la même chose sur plusieurs matchs un peu partout) et je trouve cela assez logique en fin de compte. 

Grosses préparations physiques pour tout le monde, pas de jeu pendant plusieurs longs mois, donc le "vrai" rugby était un peu absent des entrainements dont l'objectif est clairement de re-préparer les joueurs à reprendre des coups et les encaisser sur la durée. A priori que ce soit à Massy ou Rumilly, pas ou peu de bobos, c'est déjà là une réussite. 

Je souhaite au club de Massy, une très belle saison en Nationale

 

#7216

lolo74 a écrit :
Afriq a écrit :

Victoire , carton  plein et gros écart de points vs Rumilly.

Match amical à  Albertville 3 tiers temps. 

40 points je ne sais pas si c'est carton plein contre une équipe 100% amateurs !!

Vu la physionomie du match laugh

Ok mais il n' y a pas si longtemps (1 mois ?) ils étaient en Fed1 avec Massy.

La saison passée, la victoire de Massy à Rumilly n'avait pas été si facile.

Dernière modification par Afriq (15/08/2020 21:06:54)

#7217

Premier match de préparation.

En tirer des conclusions me paraît trop hâtif . Pourtant on a pu voir de la détermination dans notre jeu .On s'est laissé surprendre par 2 fois en mêlée et quelques passes ont été hasardeuses , pas de quoi s'affoller .

Bien sûr l'opposition n'était pas au niveau mais nous non plus on n'était pas à notre niveau de compétition au regard de la trop longue pause causée par le coronavirus. 

Mais cette première opposition était salutaire pour redémarrer sainement la préparation du championnat . Il nous reste du temps pour retrouver puissance et spontanéité dans notre jeu . Notre Staff doit quand même être satisfait de son travail et a pu mesurer l'ampleur de la tâche à venir pour amener le groupe au niveau requis d'ici un mois ou deux , rien ne sert de trop en faire : l'essentiel est de bien démarrer la saison de façon réfléchie puis de monter en puissance progressivement avant de se sublimer en phases finales.

Je pense que tout marche à merveille  et que l'on est dans les temps pour atteindre cet objectif .

                                                                                                            ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7218

Vivement samedi prochain de revoir les potes et le stade 

Et voir notre equipe 

#7219

KPat a écrit :

Premier match de préparation.

En tirer des conclusions me paraît trop hâtif . Pourtant on a pu voir de la détermination dans notre jeu .On s'est laissé surprendre par 2 fois en mêlée et quelques passes ont été hasardeuses , pas de quoi s'affoller .

Bien sûr l'opposition n'était pas au niveau mais nous non plus on n'était pas à notre niveau de compétition au regard de la trop longue pause causée par le coronavirus. 

Mais cette première opposition était salutaire pour redémarrer sainement la préparation du championnat . Il nous reste du temps pour retrouver puissance et spontanéité dans notre jeu . Notre Staff doit quand même être satisfait de son travail et a pu mesurer l'ampleur de la tâche à venir pour amener le groupe au niveau requis d'ici un mois ou deux , rien ne sert de trop en faire : l'essentiel est de bien démarrer la saison de façon réfléchie puis de monter en puissance progressivement avant de se sublimer en phases finales.

Je pense que tout marche à merveille  et que l'on est dans les temps pour atteindre cet objectif .

                                                                                                            ALLEZ MASSY !!!

J' ai l' impression que nous sommes plus costauds, plus homogènes sur les lignes, avant et que nous n' avons rien perdu de notre vitesse derriere par conséquent, nous serons meilleurs que l'année dernière. Mais bon faut pas le dire trop fort, surtout à ceux qui nous prennent pour des " pinpins" car ils ont lu sur all rugby qu' on avait 57 departs pour 3 arrivées smile  à la limite, ne pas figurer dans les têtes de série, me sied parfaitement.

ALLEZ MASSY ..... 

#7220

Savez vous si le match des espoirs contre Suresnes est toujours prévu à 14h00 ?

#7221

Après avoir visionné la partie grâce au club de supporters (merci Gaêl !), je voudrais aller dans le même sens que Massyv'attack. Sans sur-interpréter un match de tout début de saison joué en 3 tiers temps avec 26 joueurs, il me semble qu'on peut quand même en tirer de premiers enseignements qui seront à confirmer au Ladoumègue samedi face au CSBJ. D'autant qur Rumilly ne m'a pas semblé tant à la ramasse que cela.

D'abords l'ambiance qui semble excellente entre joueurs, élément décisif pour atteindre ses objectifs. Du côté de la conquête, on peut espérer au vu de la partie avoir retrouvé des arguments de poids, ce qui nous permettrait de gommer ce point faible de la dernière saison. En touche, c'est vraiment fort avec plusieurs joueurs très performants y compris en contre. En défense on ne s'est pas fait trouer et on n'a pas encaissé d'essais malgré queques belles séquences et temps forts des Alpins. On a vu par contre quelques jolis caramels. J'ai apprécié les sorties de camps rapides et efficaces sur les renvois dès ce premiser match où on voulait pourtant déployer notre jeu offensif. On a trop pris de points dans le passé suite à du jeu dans nos 22. J'ai vu quelques belles percussions autour du paquet, on semble avoir des arguments tranchants et de la puissance. Et nore jeu vers les ailes, malgré quelques fautes de mains dommageables a été décisif. Bref, de quoi y croire. Confirmation de la tendance ce samedi.

Une citation individuelle bien qu'il m'ait été difficile de toujours voir quel joueur a fait quoi. Le 9 de la deuxième mi-temps (Kiki Marion) a fait de bien jolies choses pour sa première apparition. On était nombreux à être surpris de son annonce dans le groupe, tout le monde ne suivant pas les Espoirs... il a commencé à nous apporter une belle réponse.

A samedi

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7222

Le match, coup d'envoi samedi 16h30 au Ladoumegue  ?

#7223

Afriq a écrit :

Le match, coup d'envoi samedi 16h30 au Ladoumegue  ?

Officiellement coup d'envoi à 16h00 , mais en réalité cela peut varier d'une demi-heure à une heure de retard , par expérience de ces matchs amicaux .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7224

KPat a écrit :
Afriq a écrit :

Le match, coup d'envoi samedi 16h30 au Ladoumegue  ?

Officiellement coup d'envoi à 16h00 , mais en réalité cela peut varier d'une demi-heure à une heure de retard , par expérience de ces matchs amicaux .

Sur le site web du CSBJ c'est 16h30.

Clubs