Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7379

TURTEL a écrit :

Je suis d'accord avec Kpat, Admettons que la saison va cahin-caha jusqu'aux phases finales. Tu auras des équipes avec tous leurs matchs jouées, d'autres avec le même nombre de matchs mais avec 2 ou 3 perequations, donc pour moi une inégalité de traitement. Donc saison blanche ou alors on joue cette saison sur un an voire plus avec des phases finales en septembre octobre 2021. De toute façon se sera la même chose pour tous les championnats amateurs ou pro séniors. 

Salut Turtel. Très franchement si ça "péréquationne" sur 2 ou 3 matchs au  bout du compte sur une compétition qui telle qu'organisée implique 26 matchs en A/R et qui qualifie 6 équipes pour les phases finales; ça n'aurait qu'un impact somme-toute réduit et ne bouleverserait pas  dans les grandes largeurs les hiérarchies sportives En tout cas moins que sur par exemple des compétitions de jeunes en Poules de 8 (soit 14 matchs) et qui qualifient 2 équipes (les matchs non-joués dans ce cas pèsent d'autrement plus de poids j'entends arithmétiquement parlant, la match "raté" itou d'ailleurs!). 

Avec 2 ou 3 matchs non-joués de saison régulière sur un total de 26 ceci signifie aussi, 24 ou 23 matchs de saison régulière joués soit peu ou prou ce que les équipes jouaient en Fed1 ces 2 dernières années. Ca me semble suffisant pour dégager une hiérarchie, la péréquation ne faisant que  confirmer la dite hiérarchie. Ce que je veux dire c'est qu'on n'aurait pas non-plus un Championnat 100% faussé si on en restait à ce ratio de matchs en péréquation. Peut-ètre à la marge sur une équipe ou 2 à la commissure de la qualif tout au plus avec un rang potentiellement inversé (je parle de potentiellement dans le sens où nul ne sait si le fameux match non-joué aurait forcément été gagné tel que gravé dans l'imaginaire du supporter lambda). Dans ces conditions remettre à nouveau le couvert sur une saison blanche m'a semble t-il que peu de raisons d'ètre. Ca rendrait en outre vide de sens la création de Nationale telle qu'organisée, sensée ètre antichambre du Professionnalisme qui deux années consécutives deviendrait de fait "Ligue fermée". J'entends déjà l'argument des radiclament-anti -Nationale: "J'vous l'avais dit ! Poule de 14, c'est caca !". (R'marque, les radicalement-anti on dit à peu prêt tout  et n'importe quoi, donc dans ce magma d'assertions, z'auront toujours eu à un moment ou à un autre raison...).

Bien sûr, très au-delà des 2 ou 3 matchs non-joués (disons aux environs de 20%, 25% de matchs soit 5 ou 6), là on rentrerait dans un univers de compétition très significativement tronquée et mon constat ci-dessus n'aurait plus de raison d'ètre et évidemment pas d'autre solution que de blanchir la saison.

Bref, aujourd'hui il faut 1/ Souhaiter que les mecs touchés par cette cochonnerie de virus se portent bien. 2/ Espérer que les choses n'aillent pas trop au-delà en matière de reports (pour l'instant le nombre de reports correspond grosso modo à un hiver neigeux avançé de 2 ou 3 mois, espérons que ce ne soit pas le cas hiver venu !). 3/ Se dire que ceux, malhueruesement impactés par Covid aujourd'hui devraient a priori ne pas l'ètre ou plutôt moins quand viendront les matchs printaniers. 4/Espérer des jours meilleurs où le sport ne sera plus éclipsé par une crise sanitaire.

Portez-vous bien amis Massicois et les autres, c'est qd-mm plus intéressant de "s'estirgougner"sur des matchs joués que sur des matchs non-joués...

#7380

Des nouvelles? Merci

#7381

Bon.... 3 ème match reporté, à croire qu'il y a un cluster au Ladoumegue, car je n' ai entendu parler de cas avérés.,  chez nos voisins altoséquanais.

To be continued....

#7382

Malheuresement on va avoir droit à une nouvelle saison blanche qui va ravir les partisans du gel  des clubs PRO D2 et de TOP 14 ...

On pourra toujours se faire plaisir avec quelques matchs joués , mais le coeur n'y est plus .

Pensons à nos jouers touchés par le virus et souhaitons leur un prompt rétablissement en espérant que des vaccins efficaces soient trouvés et appliqués d'ici l'été .

D'ici là rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent ...  crying

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7383

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme cela avec déjà 3 matchs de retard ?

Dernière modification par Afriq (02/11/2020 18:10:22)

#7384

Afriq a écrit :

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme cela avec déjà 3 matchs de retard ?

Wait and see....

Voir l'interview de notre président de club : Matchs à huis clos  ....

Je crains que nos abonnements soient à fonds perdus et pour moi ça sera 2 ...

Mais bon il faut bien aider notre club en ces temps difficiles. 

Je souhaite un prompt et durable rétablissement à tous nos joueurs.

               ALLEZ MASSY  !!!

 

Dernière modification par KPat (04/11/2020 10:12:57)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7385

KPat a écrit :
Afriq a écrit :

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme cela avec déjà 3 matchs de retard ?

Wait and see....

Voir l'interview de notre président de club : Matchs à huit clos  ....

Je crains que nos abonnements soient à fonds perdus et pour moi ça sera 2 ...

Mais bon il faut bien aider notre club en ces temps difficiles. 

Je souhaite un prompt et durable rétablissement à tous nos joueurs.

               ALLEZ MASSY  !!!

Il faut absolument que les clubs mettent en place des diffusions en direct des matchs afin de garder le lien avec les supporters et sponsors.

#7386

KPat a écrit :
Afriq a écrit :

Bonsoir,

Alors la saison interrompue ? Arrêtée ? Réorganisée ou on continue comme cela avec déjà 3 matchs de retard ?

Wait and see....

Voir l'interview de notre président de club : Matchs à huit clos  ....

Je crains que nos abonnements soient à fonds perdus et pour moi ça sera 2 ...

Mais bon il faut bien aider notre club en ces temps difficiles. 

Je souhaite un prompt et durable rétablissement à tous nos joueurs.

               ALLEZ MASSY  !!!

 

Oui je crois bien que pour les supporters et abonnés la saison est terminée ...2 matches à domicile Ça nous fait le match à 75 euros tarif VIP,  contrairement à l annee dernière ou l arret nous faisait le match à 16, 50...sacrée inflation, là c'est le tarif stade de France smile . Il pourront nous payer un coup à la prochaine occasion . Allez vivement qu' on en finisse avec tout Ça. 

ALLEZ MASSY !!!!

#7387

#7388

Fédérale 1 officiellement  arrêtée. Nationale, toujours en sursis.

 

#7389

Afriq a écrit :

Fédérale 1 officiellement  arrêtée. Nationale, toujours en sursis.

 

Et non ! Arrêtée aussi !

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7390

source Midol

La FFR vient de valider le vote des 14 clubs de Nationale qui ont décidé à 10 voix pour contre 4 contre, l'arrêt de la compétition. La division Nationale étudie déjà les différents scénarios de retour sur les terrains. Deux tendances se dégagent aujourd'hui.

La première, une reprise des entraînements au 1er décembre pour un retour des matchs le 10 décembre dans la même configuration que lors de l'arrêt de la compétition, si toutefois d'autres décisions gouvernementales ne viennent pas modifier le calendrier.

La deuxième, une reprise début janvier sous un nouveau format mais toujours en respectant la poule unique et en reprenant les points acquis. Les réflexions sur ce format sont toujours en cours et une nouvelle visioconférence doit se tenir avant l'AG du 2 décembre afin de valider celui-ci le cas échéant.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7391

sur le site du club :

Suspension du championnat jusqu’au 10 janvier 2021

RCME Officielnovembre 03, 2020 Equipe pro

Le championnat de Nationale est temporairement suspendu jusqu’au 10 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et du nouveau confinement. Réunis une dernière fois en visioconférence ce mardi 3 octobre, en début d’après-midi, les présidents des 14 clubs ont ainsi voté à la majorité pour un arrêt de la compétition avec 10 voix pour et 4 contre. La FFR a donc décidé d’interrompre le championnat.

aALLEZ MASSY !

RêverFort MadeInMassy

----------------

Ce qui m'étonne c'est qu'alors que Massy s'est prononcé pour la poursuite avec des arguments forts (cf. interview de françois Guyonnet sur radio Albiges) ce n'est pas le cas de certains clubs pourtant bien ambitieux... Pouvoir se permettre de jouer, même à huis clos, c'est le fruit d'une gestion financière prudente du club.

Cette décision à de quoi mettre de l'eau au moulin des partisans d'une ligue fermée...

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7392

Tout dépend aussi de la répartition entre sponsors et collectivités des sommes qui composent le budget.

Quand tu as un budget majoritairement construit avec des sponsors, le risque est que certains, faute d'affichage dû au huis-clos, baissent leur contribution sachant qu'en général celles-ci sont données en plusieurs fois.

Clubs