Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7393

3 mois sans jouer, même pas sûr que cela reprenne en janvier car cela dépendra de la situation sanitaire du moment. Quelle galère.

Dernière modification par Afriq (04/11/2020 15:58:32)

#7394

allez Massy a écrit :

Ce qui m'étonne c'est qu'alors que Massy s'est prononcé pour la poursuite avec des arguments forts (cf. interview de françois Guyonnet sur radio Albiges) ce n'est pas le cas de certains clubs pourtant bien ambitieux..

Si vous voulez écouter l'interview.

https://hearthis.at/radio.albiges/magsport-31-ocotbre-2020/

#7395

allez Massy a écrit :

sur le site du club :

Suspension du championnat jusqu’au 10 janvier 2021

RCME Officielnovembre 03, 2020 Equipe pro

Le championnat de Nationale est temporairement suspendu jusqu’au 10 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et du nouveau confinement. Réunis une dernière fois en visioconférence ce mardi 3 octobre, en début d’après-midi, les présidents des 14 clubs ont ainsi voté à la majorité pour un arrêt de la compétition avec 10 voix pour et 4 contre. La FFR a donc décidé d’interrompre le championnat.

aALLEZ MASSY !

RêverFort MadeInMassy

----------------

Ce qui m'étonne c'est qu'alors que Massy s'est prononcé pour la poursuite avec des arguments forts (cf. interview de françois Guyonnet sur radio Albiges) ce n'est pas le cas de certains clubs pourtant bien ambitieux... Pouvoir se permettre de jouer, même à huis clos, c'est le fruit d'une gestion financière prudente du club.

Cette décision à de quoi mettre de l'eau au moulin des partisans d'une ligue fermée...

4 clubs pour, 10 contre ! Et ça veut réduire l'écart avec la pro D2...

#7396

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il ne faudra pas ensuite pleurer d'être considérés comme tel. Le fait de vouloir reprendre en janvier engendre des problèmes de calendrier insolubles si on conserve le même format. Il n'est d ailleurs pas du tout certain que le confinement soit levé en décembre et que la compétition puisse repartir en janvier. Si cela dure un mois de plus comment faisons nous ? On entérine un classement ou la moitié des match ne s est pas joué ?

Au niveau des aides publiques, collectivités territoriales et locales, elles sont plus facilement fléchées sur le haut niveau que sur l'amateur.

Alors oui on peut gratter quelques subsides en profitant des largesses de l'état avec le chômage partiel mais cela ne vaut que pour les salariés. Il semble que cette division soit aussi composée d'amateurs et là aucune aide. Je pense qu on vient de se tirer une balle dans le pied, on verra les conséquences dans peu de temps

#7397

Olivier a écrit :
allez Massy a écrit :

sur le site du club :

Suspension du championnat jusqu’au 10 janvier 2021

RCME Officielnovembre 03, 2020 Equipe pro

Le championnat de Nationale est temporairement suspendu jusqu’au 10 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 et du nouveau confinement. Réunis une dernière fois en visioconférence ce mardi 3 octobre, en début d’après-midi, les présidents des 14 clubs ont ainsi voté à la majorité pour un arrêt de la compétition avec 10 voix pour et 4 contre. La FFR a donc décidé d’interrompre le championnat.

aALLEZ MASSY !

RêverFort MadeInMassy

----------------

Ce qui m'étonne c'est qu'alors que Massy s'est prononcé pour la poursuite avec des arguments forts (cf. interview de françois Guyonnet sur radio Albiges) ce n'est pas le cas de certains clubs pourtant bien ambitieux... Pouvoir se permettre de jouer, même à huis clos, c'est le fruit d'une gestion financière prudente du club.

Cette décision à de quoi mettre de l'eau au moulin des partisans d'une ligue fermée...

4 clubs pour, 10 contre ! Et ça veut réduire l'écart avec la pro D2...

Tu n'écris que rarement, mais toujours pour discréditer la Nationale. angry

#7398

massyfan2 a écrit :

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il ne faudra pas ensuite pleurer d'être considérés comme tel. Le fait de vouloir reprendre en janvier engendre des problèmes de calendrier insolubles si on conserve le même format. Il n'est d ailleurs pas du tout certain que le confinement soit levé en décembre et que la compétition puisse repartir en janvier. Si cela dure un mois de plus comment faisons nous ? On entérine un classement ou la moitié des match ne s est pas joué ?

Au niveau des aides publiques, collectivités territoriales et locales, elles sont plus facilement fléchées sur le haut niveau que sur l'amateur.

Alors oui on peut gratter quelques subsides en profitant des largesses de l'état avec le chômage partiel mais cela ne vaut que pour les salariés. Il semble que cette division soit aussi composée d'amateurs et là aucune aide. Je pense qu on vient de se tirer une balle dans le pied, on verra les conséquences dans peu de temps

Le problème, c'est que cette nouvelle division n'est qu'amateur et pas pro. Donc aucune aide. Une division un peu batarde, on le savait. Si comme vous, votre budget est majoritairement fait d'aide, pas de soucis. Je comprends votre position. Pour d'autres c'est loin d'être le cas. Entgre public et sponsors, ça peut vite virer à la cata. Et je parle même pas du fisaco EQUIPE TV. Faut aussi comprendre les positions des autres.

#7399

Quand tu vois que plusieurs clubs de TOP14 se demandent combien de temps ils vont pouvoir continuer de fonctionner en jouant à huis clos ( L'Equipe de ce jour), je pense que la décision prise par la majorité des clubs de Nationale est une sage décision. Beaucoup bouclent principalement leur budget avec des sponsors et ont peu de subventions publiques, ce qui fait qu'à un moment, ces sponsors, ne recevant rien en retour, pourraient diminuer leurs contributions.

#7400

Il y a les joueurs à préserver pour leur santé et celle de leurs proches . Il y a aussi le fait que les joueurs ne vont plus s'entrainer pendant plusieurs mois.

Pour les clubs , effectivement , les sources de revenus sont hétéroclites et justifient leurs choix .

Je suis en fin de compte pour respecter leurs décisions à mon avis bien soupesées sur le plan sportif et financier .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7401

violet51 a écrit :
massyfan2 a écrit :

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il ne faudra pas ensuite pleurer d'être considérés comme tel. Le fait de vouloir reprendre en janvier engendre des problèmes de calendrier insolubles si on conserve le même format. Il n'est d ailleurs pas du tout certain que le confinement soit levé en décembre et que la compétition puisse repartir en janvier. Si cela dure un mois de plus comment faisons nous ? On entérine un classement ou la moitié des match ne s est pas joué ?

Au niveau des aides publiques, collectivités territoriales et locales, elles sont plus facilement fléchées sur le haut niveau que sur l'amateur.

Alors oui on peut gratter quelques subsides en profitant des largesses de l'état avec le chômage partiel mais cela ne vaut que pour les salariés. Il semble que cette division soit aussi composée d'amateurs et là aucune aide. Je pense qu on vient de se tirer une balle dans le pied, on verra les conséquences dans peu de temps

Le problème, c'est que cette nouvelle division n'est qu'amateur et pas pro. Donc aucune aide. Une division un peu batarde, on le savait. Si comme vous, votre budget est majoritairement fait d'aide, pas de soucis. Je comprends votre position. Pour d'autres c'est loin d'être le cas. Entgre public et sponsors, ça peut vite virer à la cata. Et je parle même pas du fisaco EQUIPE TV. Faut aussi comprendre les positions des autres.

Il ne faudra alors pas pleurer si pour la deuxieme année consécutive il n y a pas d'accession en Pro D2

#7402

massyfan2 a écrit :
violet51 a écrit :
massyfan2 a écrit :

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il ne faudra pas ensuite pleurer d'être considérés comme tel. Le fait de vouloir reprendre en janvier engendre des problèmes de calendrier insolubles si on conserve le même format. Il n'est d ailleurs pas du tout certain que le confinement soit levé en décembre et que la compétition puisse repartir en janvier. Si cela dure un mois de plus comment faisons nous ? On entérine un classement ou la moitié des match ne s est pas joué ?

Au niveau des aides publiques, collectivités territoriales et locales, elles sont plus facilement fléchées sur le haut niveau que sur l'amateur.

Alors oui on peut gratter quelques subsides en profitant des largesses de l'état avec le chômage partiel mais cela ne vaut que pour les salariés. Il semble que cette division soit aussi composée d'amateurs et là aucune aide. Je pense qu on vient de se tirer une balle dans le pied, on verra les conséquences dans peu de temps

Le problème, c'est que cette nouvelle division n'est qu'amateur et pas pro. Donc aucune aide. Une division un peu batarde, on le savait. Si comme vous, votre budget est majoritairement fait d'aide, pas de soucis. Je comprends votre position. Pour d'autres c'est loin d'être le cas. Entgre public et sponsors, ça peut vite virer à la cata. Et je parle même pas du fisaco EQUIPE TV. Faut aussi comprendre les positions des autres.

Il ne faudra alors pas pleurer si pour la deuxieme année consécutive il n y a pas d'accession en Pro D2

 Allons massyfan2 ne sois pas si amer , pense un peu à la santé de nos joueurs et à ce qui se serait passé pour nous si on était montés cette année en Pro d2 : tu pense vraiment que l'on aurait pu rivaliser avec les autres équipes vu l'écatombe au sein de nos joueurs ? Moi pas .

Restons sérieux et humbles face au Coronavirus . L'enjeu sportif ne fait pas le poids face à l'enjeu sanitaire . 

Attendons donc les vaccins en fin de saison pour reprendre nos esprits et nos espoirs sportifs . Il faut savoir avaler des couleuvres pour se renforcer dans nos objectifs et se préparer au mieux au niveau du club pour rebondir dès que ce sera possible . Je ne doute nullement en nos instances dirigeantes pour savoir gérer au mieux cette problématique sanitaire et sportive . 

Je leur tire mon chapeau pour leur investissement et leur adaptation continuelle depuis plusieurs années et surtout depuis cette pandémie .

Je reste confiant .                                                           ALLEZ MASSY !!! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7403

Salut KPAT

Je ne suis pas amer, je suis juste un peu énervé

Pour moi je ne suis pas du tout sur que le déconfinemant ait lieu en décembre et qu en janvier tout reparte normalement ? Et la que fait on? on recommence a jouer? peut etre encore à huiclos d ailleurs ? ou on attend? 1000 spectateurs ce n est pas assez donc on attendra les autorisations à 5000....on peut y passer l'année

Prend soin de toi ! 

#7404

massyfan2 a écrit :

Salut KPAT

Je ne suis pas amer, je suis juste un peu énervé

Pour moi je ne suis pas du tout sur que le déconfinemant ait lieu en décembre et qu en janvier tout reparte normalement ? Et la que fait on? on recommence a jouer? peut etre encore à huiclos d ailleurs ? ou on attend? 1000 spectateurs ce n est pas assez donc on attendra les autorisations à 5000....on peut y passer l'année

Prend soin de toi ! 

Rien, il n''y a rien a faire. Troisième vague annoncée en février. De toute façon le rugby pro sera obligé de s' arrêter aussi soit parce que la violence de cette troisième vague obligera le gouvernement à arrêter les sports pro. Soit parce que les clubs de rugby, enfin une bonne partie vont être obligés de mettre les clefs sous la porte du stade. Il y a juste à espérer qu'un laboratoire trouve un vaccin rapidement. Autrement, eh bien on restera chez soi et on regardera des vieux matchs en disant que c'était le bon temps. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#7405

massyfan2 a écrit :
violet51 a écrit :
massyfan2 a écrit :

Tu as raison Allez Massy . On demande a être pro mais certains se comportent comme des amateurs; il ne faudra pas ensuite pleurer d'être considérés comme tel. Le fait de vouloir reprendre en janvier engendre des problèmes de calendrier insolubles si on conserve le même format. Il n'est d ailleurs pas du tout certain que le confinement soit levé en décembre et que la compétition puisse repartir en janvier. Si cela dure un mois de plus comment faisons nous ? On entérine un classement ou la moitié des match ne s est pas joué ?

Au niveau des aides publiques, collectivités territoriales et locales, elles sont plus facilement fléchées sur le haut niveau que sur l'amateur.

Alors oui on peut gratter quelques subsides en profitant des largesses de l'état avec le chômage partiel mais cela ne vaut que pour les salariés. Il semble que cette division soit aussi composée d'amateurs et là aucune aide. Je pense qu on vient de se tirer une balle dans le pied, on verra les conséquences dans peu de temps

Le problème, c'est que cette nouvelle division n'est qu'amateur et pas pro. Donc aucune aide. Une division un peu batarde, on le savait. Si comme vous, votre budget est majoritairement fait d'aide, pas de soucis. Je comprends votre position. Pour d'autres c'est loin d'être le cas. Entgre public et sponsors, ça peut vite virer à la cata. Et je parle même pas du fisaco EQUIPE TV. Faut aussi comprendre les positions des autres.

Il ne faudra alors pas pleurer si pour la deuxieme année consécutive il n y a pas d'accession en Pro D2

lors d'une réunion récente du syndicat des joueurs, il a été déclaré qu'il y aurait bien pour la saison 2020-2021 2 montees de PRO D2 en TOP 14 et deux descentes de TOP 14 en PRO D2 et de PRO D2 en NATIONALE... On verra bien!

#7406

Didier81380 a écrit :

lors d'une réunion récente du syndicat des joueurs, il a été déclaré qu'il y aurait bien pour la saison 2020-2021 2 montees de PRO D2 en TOP 14 et deux descentes de TOP 14 en PRO D2 et de PRO D2 en NATIONALE... On verra bien!

Ok, mais pour que cela prenne plein sens sportivement, encore faut-il jouer autant qu'on le peut (en ayant les mêmes contraintes sanitaires que les clubs de D2 et Top14) ! Je crains fort que, comme la saison dernière, la LNR trouve argument dans cette interruption pour ne pas accepter de promotion en D2...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Clubs