Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7421

Pas fantomatique mais un vrai manque d'ambition dans le jeu. Ca ne correspond que peu à l'adn Massicois. A trop vouloir être dans la maîtrise on en vient à ne plus rien proposer. Lâchez-vous, envoyez du jeu pour ne rien regretter. 

#7422

16 à 13 pour Blagnac.

Certe il s'agit d'un match de reprise pour les deux équipes dont l'une dispose d'un effectIf à moitiée professionnel, donc pas de rythme.

En première mit-temps après l'essai dans les 5 premières minutes il a fallu attendre la 28 mn pour voir massy attaquer.

Impossible de produire du jeu derrière un mélée non souveraine (comme depuis le début de saison).

En seconde mi-temps, quasiment à chaque et rare lancement de jeu de Massy en première main une faute est comise immédiatement après.

Que de faute de main !!!! ?????

Plus la saison avance plus le "jeu" de Massy semble se déliquifier, d'ailleurs on est en droit de se poser la question si il y a encore un jeu à la Massicoise ?

C'est vers le bas du classement qu'il faut regarder maiantenant.

La saison va être longue.

Allez le RCME

 

Allez Massy

 

 

 

#7423

Misère, Les touches: combinaisons et lancers, 

Misère, peu de relances, pas de franchissements,  

Misère, jeu au pied stérile,

Du juste bon, en mélée mais cela n'a pas suffit.

Du panache sur la fin mais....tristesse.

Déçu, je m'attendais à mieux même si le contexte est compliqué. 

Dur, dur. Pas de quoi se remettre dans l'avancée tout cela. A oublier.

Dernière modification par Afriq (09/01/2021 18:30:07)

#7424

Afriq a écrit :

Misère, Les touches: combinaisons et lancers, 

Misère, peu de relances, pas de franchissements,  

Misère, jeu au pied stérile,

Du juste bon, en mélée mais cela n'a pas suffit.

Du panache sur la fin mais....tristesse.

Déçu, je m'attendais à mieux même si le contexte est compliqué. 

Dur, dur. Pas de quoi se remettre dans l'avancée tout cela. A oublier.

+ 1  ...   On est à des années lumières de notre niveau de l'an passé ... La faute au COVID 19 ? 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7425

Équipe transaprente, sans âme donc .......sans commentaire

#7426

KPat a écrit :

+ 1  ...   On est à des années lumières de notre niveau de l'an passé ... La faute au COVID 19 ? 

Surement car pas mal impacté mais pas que cela. La covid, c'est pour tous. Je n'ai pas d'explication, c'est pratiquement les mêmes joueurs.

Quelque chose est cassé mais quoi, mystère. 

Dernière modification par Afriq (09/01/2021 18:46:55)

#7427

Le COVID a bon dos.

La question à ce poser est : "Y a t il une âme dans cette équipe constituée pour l'essentiel du même effectif que l'année dernière ?"

Depuis plusieurs matchs les fautes sont de même nature.

Les type de faute produitent, les en-avants sont récurents depuis le début de saison, placage ratés ont-ils pour raison un manque de concentration ?

Que de nuit difficile à venir pour les entraineurs.

Je leur souhaite bien du courage.

Allez le RCME

#7428

Bon bah je pense que l'on va descendre cette année ! On a des bon joueurs sur le papier uniquement! On ne joue plus dans l'avancée on est nul en touche et en mélée je me demande comment on peut gagner des matchs en jouant comme cela depuis deux saisons.

Dernière modification par Massy1982 (09/01/2021 19:11:17)

#7429

Malheureusement je pense que tu es dans le vrai.

La féradale 1 se rapproche.

Ce qui est difficile à comprendre c'est le manque de réaction du groupe, contre Nice déjà dans la difficulté du match nous n'avons pas vu de réaction.

Allez le RCME

#7430

Ils s en foutent à la fin du mois la paie tombe quand même, ce n est pas digne de joueur Pro. 

 

Est-ce que Chauveau est le bon capitaine, aucune réaction, pas l ombre d une révolte, aucune âme, vraiment déçu par l equipe.

#7431

Je ne pense pas qu'ils s'en foutent comme tu l'écris.

Je crois qu'ils se sont vue en Prod D2,  et l'interdiction qui leur a été formulée leur as coupé les jambes et l'esprit.

En effet depuis le début de saison on ne peut pas dire qu'ils aient produit de bons matchs.

C'est un  "psy" dont ils ont besoin.

On va pouvoir mesurer la compétence des entraineurs et de la direction à trouver une solution à cette situation inédite à ce niveau.

A minima les supporters souhaient voir des joueurs qui se battent.

Allez le RCME

 

 

#7432

Mais comment peut "on en arriver la 

merde il faut que le president les mette devant leur responsabilité a tous ces profetionnels du rugby 

 

#7433

Il me semble que physiquement les joueurs ne sont au meilleur de leur forme.

Il est peut être nécessaire de pratiquer la méthode de B. Laporte, lorsqu'il était entraineur au RCT et qu'il était mécontent de son équipe il convoquait ses joueurs le lendemain à 6 heures du matin pour "une expliation de texte", un débriefing musclé.

Même les Sud-Af et autres Newzelandais fermaient leur bouche.

De toute manière à ce stade, il faut les secouer, à mon avis.

Allez le RCME

#7434

7àsec a écrit :

Je ne pense pas qu'ils s'en foutent comme tu l'écris.

Je crois qu'ils se sont vue en Prod D2,  et l'interdiction qui leur a été formulée leur as coupé les jambes et l'esprit.

En effet depuis le début de saison on ne peut pas dire qu'ils aient produit de bons matchs.

C'est un  "psy" dont ils ont besoin.

On va pouvoir mesurer la compétence des entraineurs et de la direction à trouver une solution à cette situation inédite à ce niveau.

A minima les supporters souhaient voir des joueurs qui se battent.

Allez le RCME

 

 

Bonjour,

Je pense qu'on peut en effet aller chercher (pour partie) les origines des qqs ratés Massicois de cette année en se penchant sur la saison dernière ( a fortiori si l'effectif est resté stable !). Mais pas pour les raisons que tu invoques, une supposée montée acquise sur le terrain qui leur aurait été enlevée de façon inique et laurait laissé des " graves séquelles psychologiques".

Non, je pense que c'est plutôt la conséquence de l'hétérogénéité des Poules l'an dernier qui a certes profité aux Massicois pour, sans trop se mettre dans le dur, se hisser en haut d'un classement national inter-poules. Massy ayant alors une marge assez confortable sur la concurence, n'a pas eu le "loisir" de construire son jeu en ayant pour obligation préalable et indispensable de guerroyer à chaque instant. C'est toujours difficile quand tu gagnes assez aisément en t'appuyant sur qq-chose de considérer qqs mois plus tard que ce qq-chose est insuffisant pour parvenir au mm résultat. Difficile de remettre en question ce qui a pu fonctionner dans un passé somme-toute récent.

J'ai vu l'an dernier Massy s'imposer à ASVEL...Fondamentalement, rien de bien différent tant en terme d'intensité que de volonté de prendre le jeu à son compte que ce qu'on a pu voir hier à Blagnac ! A la mi-tps score de parité également mais on sentait confusément que Massy en avait sous la semelle et qu'une poignée de coups d'accélérateurs suffiraient pour faire basculer le match. C'est ce qu'il advint en seconde sans trop de surprise.

J'ai vu l'an dernier Massy s'imposer à Villefranche. On etait alors peu ou prou sur la mm trame de match qu'à Villeurbanne (le dénouement se traduisant au tableau un peu plus tardivement sur ce match mais on sentait bien le côté inéluctable de la chose depuis un moment). 

C'était en effet suffisant pour gagner à Villeurbanne ou à Villefranche en Fed1 mais ça ne l'est plus pour gagner à Blagnac en Nationale.

Bref, je pense que c'est aussi paradoxalement parce que ce groupe Massicois s'est un peu construit dans une forme de "facilité" qu'il en paye (un peu) aujourd'hui les conséquences...Et qq-part, le fait que cette nouvelle division n'est pas une promotion à proprement parler pour ce groupe mais plutôt une agglomération de ce qui se faisait de mieux hier en Fed1, n'était pas ce qu'il y a de plus contributif pour une remise en question de ce qui a marché !

Attention cependant à ne pas noircir le tableau outre-mesure. Dans l'absolu une défaite de 3ts à Blagnac  (donc avec BD) avec de surcroit une "balle de match" certes mal négociée dans le money-time n'est pas en soit un résultat catastrophique. La différence entre courte défaite et victoire ne tient souvent pas à grand-chose...

Je ne serais pas surpris outre-mesure eu égard à la qualité individuelle des mecs que RCME se fende assez rapidement d'une série de résultats positifs et pourquoi pas vienne lorgner vers le haut du tableau en toute fin de saison (mm si c chaud pour une qualif désormais à 4 !). C'est tout le mal que je souhaite à Massy parce que le rugby hexagonal à besoin de vous si ce n'est au niveau du pur professionnalisme a minima aux confins du dit professionnalisme.

Clubs