Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7463

Début mars nous aurons une vue plus précise des capacités du RCME. 

Après Chambéry à domicile il y aura le match à Aubenas puis du lourd,  Nice là-bas, puis Bourgoin à Ladoumègue, et enfin Bourg en Bresse chez eux.

L'espoir de quelque chose, nécessite des victoires et rien d'autre.

Allez le RCME

 

#7464

Sur le site du club, une information peu banale pour les fervents supporters des Bleu et Noir :


Retransmission en direct des matchs

La Nationale plait ! Vous avez été plus de 85 000 personnes à avoir regardé un des 6 matchs de Nationale le week-end dernier (replay comptabilisé).

Voici la répartition des vues Facebook :
Albi – Nice : 18 776 vues
Massy – Tarbes : 15 771 vues
Dijon – Bourgoin : 15 676 vues
Narbonne – Dax : 14 904 vues
Suresnes – Cognac : 10 054 vues
Blagnac – Bourg-en-Bresse : 9 978 vues
Chambéry – Aubenas : match annulé
(Relevé effectué le 20/01/21 à 10h00)

La rencontre du RCME est la deuxième plus regardée grâce à vous chers supporters ! L’occasion de vous rappeler que le match de ce samedi sera lui aussi filmé et diffusé en direct sur la page  Facebook RCME TV et visible depuis PC , mobiles , tablettes et TV connectées !

ALLEZ MASSY !
#RêverFort #MadeInMassy


Plus de 15 000 vues !!!! Reste plus qu'à les faire venir au stade quand ce sera à nouveau possible. On se contentera même de 30%....

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7465

Je trouve certains des commentaires bien moroses. Il ne s'agit pas de faire semblant d'avoir apprécié la prestation de nos joueurs à Blagnac (d'après ce qu'on m'a dit, la partie s'est jouée sur un terrain très gras qui ne nous a pas arrangés). Après Blagnac et avant le match de samedi nous étions certes derniers au classement des matchs joués (-2 pour nous). Mais nous avions 0 points au classement britannique, la défaite contre Nice étant compensée par nos 4 points de bonus (3 BD et 1 BO). Cela nous plaçait à une victoire à l'extérieur de la 4ème place qualificative (4 points) et à presque 2 défaites à domicile de la lanterne rouge (Tarbes justement à -7 points). Les commentaires défaitistes quant au classement m'ont semblé exagérés.

Concernant le match de samedi contre Tarbes, si tout le monde attendait la neige qui s'est mise à tomber en fin de matinée et a parfois recouvert la pelouse de 5 bons cms, un élément a pu échapper à l'oeil des facebook-spectateurs : il y avait un vent non négligeable sur le Ladoumègue. Cela explique en partie la première mi-temps et la difficulté à sortir efficacement au pied de notre camp. Les joueurs ont respecté le plan de jeu et ont bien usé les Tarbais au cours de cette première période, ce qui a contribué à cette seconde mi-temps plus accomplie, malgré un jeu de mouvement rendu difficile par des appuis incertains.

De ce match contre une équipe tarbaise qui n'était pas venu en touriste et qui a cherché à brouiller les cartes à l'ancienne, je retiens plusieurs choses : le plaisir d'une action d'arrières en première main aboutissant à un magnifique essai, une conquête conquérante : 6 ballons gagnés grâce à une touche retrouvée, des pénalités gagnées par une mêlée toujours dans l'avancée, des sorties de camp intéressantes en deuxième période en tous cas, des gars qui ne se sont jamais échappés, de jolis caramels offensifs, une défense jamais battue, moins d'indiscipline que l'adversaire (2 jaunes versus 1 rouge et 2 jaunes)... De quoi se remonter un peu le moral. En tous cas, les sourires étaient revenus après match même si tout le monde sait qu'il reste pas mal de travail pour atteindre le niveau visé.

Alors avant la réception de Chambéry, il y a de quoi être réconforté. Notamment par une remontée au classement standard à la 10ème place, mais avec 1 ou 2 match joué de moins que 7 des 9 équipes qui nous précèdent au classement "standard". Au classement britannique, nous sommes 9èmes mais seulement à une victoire de la 5ème place. On y verra plus clair après la partie de samedi en espérant qu'à une jolie victoire, les joueurs ajoutent la manière.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (20/01/2021 21:21:12)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#7466

" On y verra plus clair après la partie de samedi en espérant qu'à une jolie victoire, les joueurs ajoutent la manière."

C'est ce que l'on souhaite ardamment ! Les joueurs et les supporters ont besoin de se rasssurer pour retrouver l'enthousiasme ...

                                                                                                               ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7467

Au vu des oppositions de ce week-end et meme si on gagne le match, ce qui n'est pas fait,  je crains que l'on ne grappille  aucune place au classement et dimanche nous resterons à la 10 eme.Ce qui reviendrait presque à un coup pour rien ç'est vraiment dommage! mais bon, le but étant de relancer la machine , ça peut etre un bon début.

ALLEZ MASSY..............

 

Dernière modification par massy'v attack (23/01/2021 07:14:32)

#7468

Il faut  des points et 5 si possible 

Vu la compo certainement une des mieux que les entraineurs puissent faire 

#7469

fanticmotor a écrit :

Il faut  des points et 5 si possible 

Vu la compo certainement une des mieux que les entraineurs puissent faire 

J’espère que  tout le monde donnera le meilleur de lui même, y compris ceux qui ont signé ailleurs, je pense à A. Motoc notamment, et alors avec 5 points et avec des "si" on peut grappiller.laugh

#7470

...............il.faut.que.Massy.se.retrouve...................ne.serait.ce.que.pour.l'intérêt.de.la.nationale....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7471

PICARD-GIRARD a écrit :

...............il.faut.que.Massy.se.retrouve...................ne.serait.ce.que.pour.l'intérêt.de.la.nationale....

La nationale avec ou sans Massy  est une réussite, d' autant plus que certains  clubs qui ont eu un passage à vide, " renaissent"  en ce moment après je ne vais pas te cacher que de descendre en fed1 est pas une éventualité qui me séduit, justement parce que le niveau de cette poule est excellent.enfin c'est mon avis.

#7472

........je.parie.une.mousse.qu'il.n.'y.aura.pas.de.descentes......puisque.la.féd1.va.certainement.déclarer.la.saison.blanche............et.donc.ne.fournira.pas.de.promus.pr.la.nationale......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7473

Bon on va se satifaire de ce match nul mais notre niveau est bien faible pour jouer les phases final 

#7474

Oui et bien on n'est pas du tout rassurés ! 

Même si l'équipe s'est bien comportée , surtout en fin de match , trop de fautes de main et de mauvais choix de jeu , surtout en première mi-temps .. Progrès certains en mêlée et en touche . 

Bon match de Chambéry .

Du mieux mais on fait match nul à la maison ! Pas un cadeau pour notre classement .

Voyons maintenant la suite à l'extérieur : je crains le pire ...

Dernière modification par KPat (23/01/2021 19:50:59)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7475

fanticmotor a écrit :

Vu la compo certainement une des mieux que les entraineurs puissent faire 

Apparemment pas suffisant .

O rage, O désespoir. 

 

#7476

fanticmotor a écrit :

Bon on va se satifaire de ce match nul mais notre niveau est bien faible pour jouer les phases final 

il est clair que  de penser aux phases finales, semble maintenant utopique, on a pas le niveau. c'est tout, c'est comme ça! bravo à Chambéry .

Clubs