Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7505

Bonello souhaite s'en aller  ? Vu sur FB du club.

Première  victime collatérale. Quand le niveau n'est pas là,  l'entraîneur est visé . 

Avec sa décision, aurait-il  devancé  et surpris tous le monde ?

Crise ou pas crise. ?

Dernière modification par Afriq (02/02/2021 15:55:54)

#7506

........la.semaine.dernière.......c'était.le.staff.narbonnais.qui.annonçait.renoncer.en.juin................coach........un.job.de.chien.......sad

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7507

Afriq a écrit :

Bonello souhaite s'en aller  ? Vu sur FB du club.

Première  victime collatérale. Quand le niveau n'est pas là,  l'entraîneur est visé . 

Avec sa décision, aurait-il  devancé  et surpris tous le monde ?

Crise ou pas crise. ?

Je trouve que Bonello crache un peu dans la soupe par rapport à ses critiques vis-à-vis du club.

Je tiens quand même à signaler qu il est en parti responsable du niveau de jeu de notre équipe qui est loin de notre ADN ( rerutement, jeu, état d esprit, ambitions, etc..).

Je ne pense pas que ce soit le fait de partager la salle de muscu avec les autres associations de la ville qui explique nos mauvais résultats. J ai l impression qu il ne veut pas assumer sa part de responsabilité. En gros c est pas  moi c est les autres. 

#7508

leopub a écrit :

Je trouve que Bonello crache un peu dans la soupe par rapport à ses critiques vis-à-vis du club.

Leopub,

Tu en as dit trop ou pas assez.

#7509

#7510

Afriq a écrit :
leopub a écrit :

Je trouve que Bonello crache un peu dans la soupe par rapport à ses critiques vis-à-vis du club.

Leopub,

Tu en as dit trop ou pas assez.

Laisse tomber Afriq , ça ne sert à rien de polémiquer là dessus , c'est fait et on passe à autre chose ...  wink  

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7511

KPat a écrit :
Afriq a écrit :
leopub a écrit :

Je trouve que Bonello crache un peu dans la soupe par rapport à ses critiques vis-à-vis du club.

Leopub,

Tu en as dit trop ou pas assez.

Laisse tomber Afriq , ça ne sert à rien de polémiquer là dessus , c'est fait et on passe à autre chose ...  wink  

Je ne souhaitais pas polémiquer mais juste à savoir ce qu'il s'était dit. Leopub a répondu maintenant je sais et comme tu le dis, passons à autre chose.

#7512

Les arguments de l'entraineur, repris dans le journal Le Républicain, pour expliquer son choix de quitter le RCME me laisse perperflexe. En effet lorsqu'il a signé à Massy j'image que la direction du club l'a informé des infrastrures  et des conditions d'utilisation dont il pourrait disposer. De plus en tant que professionnel il a probablement dû se renseigner sur la culture interne du club. Le choix de son futur club permettra d'apprécier, les arguments avancés. Souhaitant disposer de toutes les infrastrutures nécessaires (stade, salle de musculation, terrain synthétique, cryothérapie......) pour tenir son rang dans le monde professionnel, seul quleques clubs du Top 14 doivent en disposer. 

Je lui souhaite de "trouver chaussure à son pied".

Allez le RCME

#7513

7àsec a écrit :

Les arguments de l'entraineur, repris dans le journal Le Républicain, pour expliquer son choix de quitter le RCME me laisse perperflexe. En effet lorsqu'il a signé à Massy j'image que la direction du club l'a informé des infrastrures  et des conditions d'utilisation dont il pourrait disposer. De plus en tant que professionnel il a probablement dû se renseigner sur la culture interne du club. Le choix de son futur club permettra d'apprécier, les arguments avancés. Souhaitant disposer de toutes les infrastrutures nécessaires (stade, salle de musculation, terrain synthétique, cryothérapie......) pour tenir son rang dans le monde professionnel, seul quleques clubs du Top 14 doivent en disposer. 

Je lui souhaite de "trouver chaussure à son pied".

Allez le RCME

En même temps si c'est pour entraîner une équipe de fed1 y'a des régions plus sympas que l' IDF. je pense qu'on lui rien promis au niveau de l' effectif pour la saison prochaine si ce n'est encore des départs de jeunes prometteurs.

#7514

golgoth91 a écrit :
7àsec a écrit :

Les arguments de l'entraineur, repris dans le journal Le Républicain, pour expliquer son choix de quitter le RCME me laisse perperflexe. En effet lorsqu'il a signé à Massy j'image que la direction du club l'a informé des infrastrures  et des conditions d'utilisation dont il pourrait disposer. De plus en tant que professionnel il a probablement dû se renseigner sur la culture interne du club. Le choix de son futur club permettra d'apprécier, les arguments avancés. Souhaitant disposer de toutes les infrastrutures nécessaires (stade, salle de musculation, terrain synthétique, cryothérapie......) pour tenir son rang dans le monde professionnel, seul quleques clubs du Top 14 doivent en disposer. 

Je lui souhaite de "trouver chaussure à son pied".

Allez le RCME

En même temps si c'est pour entraîner une équipe de fed1 y'a des régions plus sympas que l' IDF. je pense qu'on lui rien promis au niveau de l' effectif pour la saison prochaine si ce n'est encore des départs de jeunes prometteurs.

+ 1 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7515

Je me suis un peu renseigné histoire d'en savoir un peu plus sur ce départ inattendu de Mathieu. Première info, non, contrairement à ce qu'ont pu écrire un peu trop vite quelques rares supporters toujours empressés de critiquer leur club de coeur, Mathieu n'a pas été poussé dehors. Au contraire c'est son renouvellement qui était à l'ordre du jour.

Ensuite, à lire son interview, il ne crache aucunement dans la soupe, mentionne " le bel accueil reçu à son arrivée, l’esprit de famille, le dévouement des dirigeants et des bénévoles et la superbe expérience vécue ici " et il salue les efforts des dirigeants du club. "François Guionnet (ndlr : le président de la SASP) et Nicolas Gestas (ndlr : le directeur général) se battent tous les jours pour que le club évolue". Pourtant, de son point de vue " tout n’était pas réuni sur le plan professionnel pour continuer l’aventure avec Massy. Ce n’est pas lié à un problème de salaire ou de durée de contrat, mais plus une lassitude sur le fonctionnement du club au quotidien. J’ai quitté mon Tarn natal pour sortir de ma zone de confort. En venant à Massy, j’en suis vraiment sorti…",  "On ne peut pas utiliser les infrastructures de la ville comme on le souhaite. Et c’est un problème. C’est même épuisant. " J'ai lu çà et là qu'il exagèrerait ou qu'il se cacherait derrière des prétextes pour justifier les résultats médiocres de cette saison. En tous cas, on ferait bien d'écouter et de tenir compte de ce qu'il déplore et qui pénalise selon lui le développement du club. Il a la lucidité de comprendre que les progrès sur les infrastructures ont constitué des grands pas mais comme il dit "quand tu arrives tu vois d’abord les choses à améliorer qui sont un frein aux ambitions du club". Même si Mathieu est encore un "jeune" entraîneur, il a fort bien réussi son début de carrière (y compris au RCME avant que la crise sanitaire stoppe la saison passée) et surtout il a eu le temps de voir à Castres en tant que joueur quelles étaient les conditions de la performance de haut niveau. Que les freins évoqués relèvent de la compétence municipale ou du fonctionnement du club, son regard après deux années de fort investissement doit nous aider à cerner l'essentiel.

Alors évidemment, si on était à ce point du championnat sur la même trajectoire que la saison passée quant à nos ambitions, on peut se demander s'il aurait préféré prolonger l'aventure... Alors oui, en période de confinement, être bloqué à Massy, c'est certainement moins fun que d'évoluer dans le Tarn et on sait bien que notre environnement urbain francilien est bien moins attractif que les régions ensoleillées du Sud, surtout pour ceux qui ont toujours vécu là-bas. Mais peut-être et surtout, malgré le rayonnement du RCME, le rugby n'a pas la même place (ni la priorité) dans la ville que dans le Sud-ouest où certains choix en faveur de l'ovale font partie du paysage. Je suis certain que tout le monde peut comprendre cela.

En tous cas, pour ma part, j'ai fortement apprécié l'entraîneur et le bonhomme et je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. Et je ne doute pas un instant que le RCME saura tirer leçon de son passage au club et trouver un profil qui nous poussera encore davantage vers l'avant.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7516

Les hypothèses que tu mentionnes m'apparaissent plus recevables et compréhensibles d'autant que le fait d'avoir dû resté confiné plusieurs semaines, potentiellement, en IDF, suite à la contamination au COVID, loin de ses racines, n'a pas dû etre simple à gérer.

Allez le RCME

#7517

Polémique quand tu nous tiens ...  

Allons de l'avant et arrêtons d'essayer de comprendre ce qui est pour nous , maintenant , du passé .

J'espère que notre direction saura nous trouver un entraîneur à la hauteur de nos ambitions pour l'an prochain , de même que j'espère que cette perte ne nuira pas à l'esprit de combat de notre équipe en cette fin de saison.

Restons optimistes et combatifs ! 

                                                                                                             ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7518

Kpat, ce type d'espace a, entre autre, pour objet de pouvoir échanger avec d'autres supporters attachés à la réussite du RCME.

La contreverse n'est pas polémique, disposer d'un regard critique, sur les raisons avancées par l'entraineur pour expliquer sa décision, surtout lorsque les raisons me paraissent "discutables", est normal.

Je ne doute pas un instant que la direction sache rebondir et trouver un entraineur compétent qui sache s'intégrer à l'ADN du club et sache également tirer le meilleur parti des moyens mis à sa disposition.

Allez le RCME

 

 

Clubs