Je reviens sur la perf de Dax, je ne connais pas assez Massy pour m'exprimer sur ce que j'ai vu.
Dax a fait une première mi temps dans la lignée des matchs précédents. Bonne défense , conquête correcte et jeu plutôt propre avec bonne conservation. Pour moi, on n'a pas assez joué dans votre camp en début de match, il fallait occuper le terrain au pied, ça a été fait plus ou moins bien par la suite.
je n'(ai pas vu les dix premières de 2 eme et je suis revenu à 17/5 , juste au moment où Massy a marqué. Et là, après le premier essai, Dax s'est arreté de jouer. je ne dévalorise pas Massy du tout, hein !, je vous parle juste de mon équipe. On a retrouvé l'équipe balayée à Narbonne. Aucune défense, des mauvais choix , des initiatives individuelles... Alors ok, on était , très justement d'ailleurs , à 14 mais quand même, si à la moindre cointrariété tu baisses les bras 
Peut être aussi que c'est Massy qui a usé notre équipe et qui n'a plus eu qu'à dérouler. Le banc a fait le taff. Il a sans doute manqué un leader à Dax pour galvaniser tout le monde et resserer les boulons.
Je pense qu'un des tournants du match est cette action en fin de première où Massy accumule les fautes sur sa ligne et ne prend pas de cartons . Mais bon l'arbitre n'a rien sifflé en première (ni pour les uns ou pour les autres) Juste trois points. peut être que cela aurait un peu changé la donne, parce que Massy a fini la première mi temps fatigué et avec un essai de plus dans la musette et en commençant à 14, peut être ... Un bonus défensif pour Dax n'aurait pas été un hold up.
Je pense que cela va souvent arriver, ces relachements, puisque plus personne n'a quoi que ce soit à jouer dans ce championnat , à part les 4 premiers pour l'ordre.
ça ne remet pas en cause la belle deuxième mi temps de Massy. déçu que Dax ait baissé les bras et a arrété de jouer.Mais peut être ne pouvait on simplement pas, le banc étant plus faible que le votre.
Enfin , j'apprécie beaupoup votre club , son état d'esprit. longue vie à vous.
Dernière modification par gonewith (15/03/2021 08:50:49)