Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#7841

Et puisque l'on en est à débattre sans excès de l'effectif (un joueur peut aligner de mauvaises performances à un moment donné cela n'en fait pas un nul pour autant qu'il faudrait vouer aux gémonies), je veux bien faire part de mon point de vue sur les prestations du moment de quelques joueurs et ma vision de l'équipe-type. Concernant Pierre Maïau à droite, il avait laissé apparaître quelques bonnes séquences dans le jeu et en mêlée lors d'un des précédents matchs. Alors qu'on est privé de Coco Ferrer, lui donner une chance pour enfin sortir du bois, n'était pas mal pensé au vu de la séquence qui nous attend et pour laquelle il aurait pu être utile... s'il avait confirmé le mieux. On peut, il est vrai, s'étonner de n'avoir pas fait tourner plus tôt, du moins avant le carton. Si j'ai bien compris, la première ligne titulaire de Bourgoin était sur le banc en première mi-temps. Cela explique probablement ce choix. A l'inverse, on peut se réjouir de la solidité de la première ligne face à ses titulaires en seconde mi-temps. Pour les piliers, je compte donc avant tout sur Sanguinetti et Vickos, suivis de Devisme qui revient bien et de Baptiste Collet qui ne nous a jamais déçus, maintenant qu'il a repris la compétition en Espoirs suite à sa blessure. L'inconnue, pour moi, c'est ce que nous montrera Eli Serra qu'on n'a certainement pas fait venir pour rien mais qui n'a pu jouer de match du fait de l'interruption de la Fédérale 1. J'ignore s'il est en forme. Au talon, pour ce qui est du départ de Tom Bordes la saison prochaine, j'ai entendu que c'était son choix désormais de privilégier ses études de kiné (à Saint-Ouen), ce qui est plus compatible avec 4 entrainements par semaine à Suresnes que 2 par jour à Massy. Nul doute par contre qu'il ne souhaite finir en beauté la saison et fera son max. Les prestations de Randy Grelleaud et Pierre Trassoudaine me semblent en deçà de ce qu'ils ont montré auparavant, je les mets actuellement sur un pied d'égalité. En seconde ligne, si Adrian Motoc s'est bien battu face au CSBJ, j'ai trouvé que Tijuee Uanivi manquait d'engagement. Juste conjoncturel après son arrêt pour blessure? Je n'en sais rien. Andrew Chauveau, je crois qu'il était blessé, à suivre en espérant le revoir rapidement... Nikita Bekov n'a visiblement pas réussi à obtenir la confiance du staff et de ce fait a trop peu joué pour que j'ai réellement un éventuel avis différent. Damien Teissedre ne m'a pas (encore?) convaincu. Par contre, l'effectif étant dense en troisième ligne, il me semble que la "révélation" du moment en seconde ligne c'est Jordi Pleindoux qui me semble incontournable à ce poste, à commencer à Narbonne dont il fut capitaine des Espoirs. Ce qui me donne comme favoris : Pleindoux, Motoc et Chauveau. En troisième ligne aile, Quentin Pueyo a fait une belle partie à Bourgoin et est précieux dans les airs. Max Danton est à son niveau avec ses atouts et son gabarit. Jordi moins bien qu'en seconde ligne à mon avis. Jean-Baptiste Grenod pour compléter mais on peut aussi compter sans problème sur Jérôme Vermersch et Yves Lescout. En troisième ligne centre, Joseph Penitito marche sur l'eau en ce moment et Johann Gbizie a fait un très bon retour contre Suresnes, lui qui pourrait égalemnt très bien être aligné en n°6. Voilà pour le pack.

A la mêlée, Benjamin Prier tient très bien le poste malgré je crois une blessure persistante. Quentin Dauvergne qui montre par séquence une belle vivacité est moins sécurisant dans l'orientation du jeu. A vrai dire, j'espérais davantage de lui. Kilian Marion a une super passe et pourrait bien prendre sa chance. A savoir s'il domine la situation et est capable de faire les bons choix de jeu ? A l'ouverture, Massimo est celui qui anime le mieux le jeu. Espérons que son choc (acromio?) ne l'écarte pas longtemps des terrains. Jean-Baptise Claverie pourrait retrouver la place avec pour atout le pied mais moins de qualité d'animation et d'attaque de la ligne. Mathieu Guillomot est pour moi surtout un centre qui peut dépanner en 10.

Pour les 3/4 centres justement, ben on a une jolie triplette en ce moment, Guillomot et ses cannes, Pieter Morton (qui s'est imposé) et Victo Jacomme efficace et au jeu juste sur ses dernières sorties. Aux ailes, Avec Alex Preira, Johann Demaï-Hamecher mais aussi Dany Antunès et Benji Dumas qui peuvent glisser à l'arrière, on a les hommes en forme du moment. Adriu Delaï est trop inconstant et Yanis Dit Robaglia un peu en retrait. Pour  Romain Clouté en 15, pas de discussion.

Voilà ma revue d'effectif, toute empreinte de subjectivité, faites vos jeux !

ALLEZ MASSY !!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#7842

Belle revue d'effectif. Bonne analyse. Effectivement,  Pleindoux en 2L est efficace

Dernière modification par Afriq (14/04/2021 14:54:07)

#7843

Bien sur si les  entraineurs avait fait le constat que tous bon Massicois voyaient on aurais pas jouer a 14 , la il y a une belle erreur   et je n'ai rien contre Maiau mais il n'est pas au niveau de la national je comprend pourquoi Vanne la laisser libre de partir Pro D 2

Dernière modification par fanticmotor (15/04/2021 07:50:53)

#7844

Belle analyse , pleine de bon sens et d'acuité . Raison de plus pour faire confiance au staff pour nous concocter une équipe performante pour dimanche et ... la suite .

Merci AM pour ce bilan .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#7845

Clouté, Dumas (capitaine), Preira, Morton, Guillomot, Claverie, Dauvergne, Penitito,Grenod, Gbizie, Chauveau, Pleindoux, Sanguinetti, Bordes, Vickos

Le banc, les certains : Antunès, Grellaud, Collet, Devisme, Metoc, Pueyo, les peut-être Uanivi, Demi-Hamacher  Prier 

Ortolan : out 2 semaines

Prier semble souffrir du genou.

C'est idée de composition.

Allez le RCME

 

 

#7846

Faire confiance aux joueurs qui restent... ok... mais qui sont ils ? Très peu d'annonce

#7847

#7848

Quentin  Dauvergne à Suresnes c'est en ce qui me concerne une surprise.

#7849

Apparemment  c'est confirmé,  Match vs  Narbonne  reporté. 

#7850

....................espérons que  si le  match a effectivement  lieu le16 mai  ..........l'enjeu d' une place ds les 4 soit tjrs d'actualité..........!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7851

PICARD-GIRARD a écrit :

....................espérons que  si le  match a effectivement  lieu le16 mai  ..........l'enjeu d' une place ds les 4 soit tjrs d'actualité..........!!!!!

Qui serait le grand perdant en cas de péréquation ? 

#7852

Sais pas mais le gagnant pourrait être Dax.

#7853

l'espionviolet a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

....................espérons que  si le  match a effectivement  lieu le16 mai  ..........l'enjeu d' une place ds les 4 soit tjrs d'actualité..........!!!!!

Qui serait le grand perdant en cas de péréquation ? 

C'est à la fin du bal qu'on le saura. Il y a aussi la possibilité que les deux en tirent avantage...

On touche aux limites du principe de péréquation quand plus d'équipes que les seules concernées par la péréquation  sont à la lutte.

Ce que je veux dire c'est que par la biais de la péréquation on peut avoir un total de points distribués plus important que le nombre de points théoriquement "distribuables" si le match s'était effectivement joué. Le maximum de points "distribuables" pour un match de Rugby joué est de six (5-1---Victoire avec BO pour l'un et BD pour l'autre). Outre que la distribution de 6 points est en-soit un scénario extrèmement rare, à partir du moment où les deux équipes concernées ont une moyenne de points supérieure à 3, on à plus de points distribués que le scénario le plus rare et élevé en distribution de points.

Aujourd'hui on n'est pas dans ce cas de figure, Narbonne est à 3, Massy à 2,68. Mais ça veut qd-mm dire qu'1 Narbonne-Massy non joué donnerait lieu à une distribution de 5,68 pts. Soit plus qu'1 4-0 (ou 0-4), 4-1 (ou1-4), 2-2, 5-0...Il n'y a que le très exceptionnel 5-1 qui distribuerait moins de points...Et encore, les choses peuvent évoluer (puisque péréquation calculée à la fin). Eu égard au programme des 2 équipes, deux victoires voire 3 victoires pour chacune ne serait pas un scénario hautement improbable. Auquel cas seraient distribués plus de points (péréquation au-delà de 3) que si le match s'était tenu...

Si à la fin la qualif se joue à trois ou quatre dans un mouchoir avec écart de 1 point voire à la virgule qui serait au profit de Narbonne et Massy force sera alors de constater que ça aura profité aux deux.

Ceci dit, le chemin le plus sûr pour se qualifier reste de gagner tout ses matchs parce qu'alors péréquation ou pas chez les autres; tu es assuré d'en être.

Ce que je veux dire c'est qu'à la fin on peut avoir les deux équipes qualifiées pour une virgule de points au détriment d'une troisième alors que si le match s'était tenu c'était mathématiquement impossible !

#7854

Salut les massicois 

Comme votre réponse m'avais été super utile il y a 3 jours 

Je me permet de vous demandez ce que vous pensez de Quentin Dauvergne qui vient à Suresnes 

Il était remplaçant chez vous mais votre titulaire est très très fort 

Il sera titulaire chez nous vous pensez qu'il sera un joueur fort ? 

Merci d'avance 

Clubs