Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8065

allez Massy a écrit :

Oui Kasse-pat il est comme il est, mais il sera le premier à applaudir, voire à s'emballer outre mesure, quand l'équipe aura confirmé son redressement ! ce qui au vu de sa sortie d'hier ne devrait plus trop tarder smiley

 C'est bien vrai !   cheeky

En attendant , pas moyen de trouver un lien pour suivre la rencontre contre Bourgoin !  C'est le Black Out complet ...  angry

Quelqu'un a une idée ? Moi je suis sec ( enfin si on peu dire avec le temps qu'il fait dehors à Massy !!!  laugh )

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8066

Salut KPat

pour le résultat d'aujourd'hui , je pense que tu le connais déjà

Pour ce qui est des liens que , hatitant en province, je cherche pour chaque matcch à l'exterieur , je me branche sur vibrez rugby , qui donne les liens possibles soit tv quand c'est jour de chance , soit sur radio live comme aujourd'hui , sauf que cette fois ci c'était une purge de commentaires avec un gars qui n'y connaissait rien , ni sur les commentaires radio , ni au rugby .( Massy avait 4 essais et il disait qu'ils poussaient pour le BO !!!! ) ....................... mais ce n'est pas toujours comme ça même en radio-live..... et c'était mieux que rien

 

 

Dernière modification par BARAK (02/10/2021 20:12:23)

#8067

Gadget5863  a écrit dans le debrief

" Pour ce qui est des surprises, cela n'est pas terminé.Je rentre juste du Bourgoin vs Massy et bien quelle surprise.

Bourgoin n'a pas pu répondre a un Massy des grands jours, les essais sont tombés sur la tête d'un Bourgoin sans ......rien a proposer, manger dans quasi tous les secteurs, pas facile pour cette équipe de Bourgoin que l'on placait dans les "prétendus" "prétendants".

Il y a du travail au CSBJ car si il reste sur cet état d'esprit,sur ce style de jeu et ce manque de ....tout, ils vont avoir de grosses, très grosses désillusions et une saison longue,longue, longue."

 

Qui , ayant vu le match , pourrait faire un debrief ?   S'agissait il effectivement d'un Massy des grands jours ?  Pour avoir écouté un radiolive indigent sur Vibrez rugby , (mais je n'ai pas trouvé mieux) , il semble y avoir eu qqs problèmes à la touche

#8068

Effectivement un retour d' un massicois présent à Bourgoin serait le bienvenu. En attendant delectons nous de cette victoire qui va certainement donner des ailes pour les matches à venir.

BRAVO AUX JOUEURS 

ALLEZ MASSY....!!!!

#8069

#8070

............pr leur mettre une telle branlée , Massy a qd même du produire du bon et beau jeu...............où alors les ciel et grenat étaient aux abonnés absents !!!!

c'est bien dommage  que les retransmissions internet aient cessé angry.............surtout qu'il n'y a tjrs pas de diffuseur officiel

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8071

Je ne suis pas de Bourgoin, mais je vais depuis de nombreuses années à Rajon, un rapide commentaire sur ce match, Bourgoin transparent, battu voir dominé dans tous les secteurs de jeu, et en face une bonne équipe de Massy qui à profité de l'aubaine. La question que je me pose et que je pose aux berjalliens, est-ce que cette équipe à le niveau Nationale ??? Bonne saison à vous

#8072

Comme P.G. , je suis plus qu'agréablement surpris par le score et notre maîtrise du jeu sur cette partie  à l'extérieur . Comme P.G. l'absence de retransmission nous gâche le plaisir de commenter ce qui c'est passé : Berjaliens hors du jeu , Massy hors norme ?   cheeky  On en saurait plus si un commentaire avisé pouvait nous éclairer . 

Quoi qu'il en soit ces 5 points à l'extérieur nous font un bien fou et nous permettent d'oublier notre défaite à domicile du bloc précédent .

Un grand Bravo aux joueurs et au staff  !!! 

                                                                            ALLEZ MASSY !!!

Dernière modification par KPat (03/10/2021 15:03:06)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8073

l'an dernier on pouvait comparer les équipes et forces en présences puisqu'avec les horaires décalés on pouvait voir jusqu'à 5 des 7 matches d'une journée.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8074

Bon voila une victoire a l"exterieure 

Premier bon point mais attention on prend le temps , on ne s'enflamme pas attendons la fin de ce bloc , voir l'autre d'aprés pour vraiment voir les forces en presence , cette victoire va certainement servir de match reference mais Bourgoin semble bien faible en ce moment donc prudence 

#8075

Je n'ai pas vu (ni suivi) le match. Par contre j'ai lu qu'avec un peu plus de chance (ou de maîtrise?) on n'aurait pas perdu trois ballons d'essai et que le BO aurait pu être déjà potentielement acquis à la mi-temps. Je n'ai pas lu non plus de commentaires sur l'arbitrage ou sur des faits de jeux. J'en conclus que la domination des Bleu et Noir a été sans partage. Vu quelque part une réserve (à confirmer) sur la mêlée. Bourgoin si faible que cela ? J'en doute au vu de l'effectif. Probablement plus de mal que d'autres à se mettre en place, cela arrive, on ne va pas dire le contraire vu la dernière saison ou bien le premier match contre Blagnac... Mais surtout, les Bleu et Noir qui ont fait le nécessaire pour leur laisser la tête sous l'eau.

Alors quoi ? Ben probablement ce qu'on avait bien senti depuis le début. Une équipe de Massy avec un gros potentiel et même cette saison un groupe avec plus de joueurs de bon niveau, ce qui permet de faire face aux aleas de blessures et de conserver un banc suffisamment dense. Sauf erreur de ma part, samedi c'était la première apparition de Robin Poipy en 1, de Pierre-Alexandre Duclieu en 2, d'Alexandre Loubière en 7 et la première de la saison pour Yanis dit Robaglia. Et pourtant, l'équipe continue sa progression en termes de résultats. Un loupé à domicile face à de vaillants Blagnacais, un BD solide à Albi malgré pas mal de déchets, une domination nette contre Angoulême et samedi un résultat canon à Bourgoin (sans Matteo Sanguinetti, Guiterembi Vickos ni Joseph Penitito dans le groupe... pour ne citer que trois joueurs dont on avait du mal à se passer précédemment). Merci aux joueurs de se hisser à la hauteur des espoirs qu'on place en eux !

Du coup, on a quitté les profondeurs du classement et on est revenu dans la première partie du tableau avec cette 7ème place, avec seulement une victoire d'écart avec le premier (4 points). Les 3 points de bonus nous permettent d'être également 7ème au classement britannique avec +3. Quatre matchs c'est encore trop peu pour avoir des certitudes mais... on a la meilleure défense (59 points encaissés, mais surtout seulement 3 essais), la 3ème meilleure attaque (également en nombre d'essais marqués) et le 3ème goal average, ce qui permet de se rappeler que les 2 premièrs défaites auraient bien pu basculer de l'autre côté.

Bravo encore aux joueurs et au staff pour ce résultat à confirmer face au stado. Et félicitations aux voisins de Suresnes qui ne laissent pas leur part au chat.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8076

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis clermontois habitant à Lyon (supporter de l'asm forcément) : je m'intéresse à Massy depuis cette année suite au dernier "mercato" (je connais l'un des nouveaux joueur). De ce fait je découvre par la même, la nationale.

Bref maintenant que la présentation est faite, je voulais vous faire un retour car j'étais à Rajon et premier constat simple, il n'y a pas eu photo. Alors certes le CSBJ est loin de ses belles années mais il y avait quand même de bon joueurs sur le terrain notamment le 15 qui remettait les choses dans l'ordre par moment et quelques avants. Pour l'anecdote en discutant avec des supporters berjaliens, ils n'ont pas connues une telle "branlée" depuis bien longtemps. Côté Massy, vous avez une belle équipe qui est (très) plaisante à voir jouer notamment le 10 (je suis désolé je ne connais pas encore les noms) qui a sorti un gros match. Les combinaisons derrières sont propres, ça joue debout, c'était vraiment agréable à regarder. L'autre point fort de Massy sur ce match, ça a été la défense : il y a eu 1 gros temps faible en fin de première mi-temps mais à aucun moment ils n'ont franchi, il y a eu notamment 2, 3 plaquages offensifs très efficace notamment du 1 sous mon nez qui a fait reculer sur 5, 6 mètres les berjaliens. De mon point de vue, le 6 est l'homme du match il est au fur et au moulin ce garçon il est impressionant, il a une activité dementielle.

Dans les points noirs, il y a la touche sur laquelle il y a eu du déchet : soit un souci de synchro sauteur/lanceur soit une cafouillade avec le ballon mais rien de répréhensible (et en terme de touche pourrie je sais de quoi je parle en soutenant clermont smile). La mêlée a été quelque fois chahutée mais j'ai cru comprendre que c'était l'un des points forts du CSBJ donc pareil rien d'alarmant surtout que dans tous les cas il n'y a pas de nette domination. Autre point noir, et ça va avec l'envie de jouer, c'est de surjouer et je confirme qu'il y a au moins 2 fois en 1ere mi temps où ça aurait dû aller à dam si un en-avant dégueu n'avait pas gâcher la fête.

#8077

Beuz a écrit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.

Je suis clermontois habitant à Lyon (supporter de l'asm forcément) : je m'intéresse à Massy depuis cette année suite au dernier "mercato" (je connais l'un des nouveaux joueur). De ce fait je découvre par la même, la nationale.

Bref maintenant que la présentation est faite, je voulais vous faire un retour car j'étais à Rajon et premier constat simple, il n'y a pas eu photo. Alors certes le CSBJ est loin de ses belles années mais il y avait quand même de bon joueurs sur le terrain notamment le 15 qui remettait les choses dans l'ordre par moment et quelques avants. Pour l'anecdote en discutant avec des supporters berjaliens, ils n'ont pas connues une telle "branlée" depuis bien longtemps. Côté Massy, vous avez une belle équipe qui est (très) plaisante à voir jouer notamment le 10 (je suis désolé je ne connais pas encore les noms) qui a sorti un gros match. Les combinaisons derrières sont propres, ça joue debout, c'était vraiment agréable à regarder. L'autre point fort de Massy sur ce match, ça a été la défense : il y a eu 1 gros temps faible en fin de première mi-temps mais à aucun moment ils n'ont franchi, il y a eu notamment 2, 3 plaquages offensifs très efficace notamment du 1 sous mon nez qui a fait reculer sur 5, 6 mètres les berjaliens. De mon point de vue, le 6 est l'homme du match il est au fur et au moulin ce garçon il est impressionant, il a une activité dementielle.

Dans les points noirs, il y a la touche sur laquelle il y a eu du déchet : soit un souci de synchro sauteur/lanceur soit une cafouillade avec le ballon mais rien de répréhensible (et en terme de touche pourrie je sais de quoi je parle en soutenant clermont smile). La mêlée a été quelque fois chahutée mais j'ai cru comprendre que c'était l'un des points forts du CSBJ donc pareil rien d'alarmant surtout que dans tous les cas il n'y a pas de nette domination. Autre point noir, et ça va avec l'envie de jouer, c'est de surjouer et je confirme qu'il y a au moins 2 fois en 1ere mi temps où ça aurait dû aller à dam si un en-avant dégueu n'avait pas gâcher la fête.

Merci pour ce retour éclairé et impartial, car les points faibles et forts évoqués sont bien ceux connus de tous. Il y a donc encore du travail mais l’équipe ne s’est pas trompée de direction au dernier embranchement, la trajectoire est la bonne. Quant au jeune Robin (venant de lASM) , puisqu’il s’agit de lui je pense, il a enfin pu jouer avec la 1, content pour lui car c’est un bon « petit » gars sympa.

 

#8078

C'est bien lui, j'essaie de suivre les anciens espoirs de Clermont qui ont, à mon sens, un beau potentiel.

Dernière modification par Beuz (04/10/2021 20:27:40)

Clubs