Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8191

Il reste le match retour pour affoler les compteurs ?.

En attendant cette victoire prouve que l'équipe est enfin capable de gagner un match difficile en hiver à l'extérieur, c'est aussi jouissif qu'un bo par beau temps !!!

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#8192

https://www.ledauphine.com/sport/2021/12/03/chambery-echoue-face-au-leader-massy

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#8193

#8194

Massy1982 a écrit :

(...)Bravo au Rcme je ne pensais vraiement pas qu'on serait capable de gagner au Soc !

Comme quoi, une équipe d'entraineurs tous anciens joueurs Bleu et Noir, de la place aux jeunes issus de la formation massicoise sur le pré, un recrutement axé tant sur les potentiels que sur les valeurs, une ambiance collective du tonnerre (et pas seulement après le début de la série de victoires), une préparation physique qui a visiblement su s'adapter après un début de saison poussif où les joueurs paraissaient trop rapidement éprouvés sur le terrain, voilà une recette gagnante, bien dans l'ADN du RCME, qui permet de renverser des montagnes (même enneigées) !

Malgré les hauts et les bas qui nous attendent inévitablement par la suite de la saison, il est certain qu'on ne peut qu'adhérer et supporter cette équipe tellement à l'image du club. Espérons que cela donne un élan suffisant au groupe pour qu'il ne soit pas trop sensible aux sirènes qui se multiplient depuis déjà un moment autour de nos plus belles pépites...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8195

Nous voila premier qui aurait penser cela au debut de saison en tout cas pas moi aprés le match contre Blagnac . Une serie comme cela de victoire avec des gagnes loin de nos bases . Une victoite cotre le deuxieme chez lui , la on peux dire que notre effectif a été bien pensé , mais la saison est bien longue donc mefiance mais je pense quand que on seras au moins dans les quatre . Si seulement cela pouvais faire venir les gens au stade meme si il ne sont pas supporter au moins pour le rugby 

Une victoire samedi  et on passe la tréve bien au chaud ,  il restera Valence certainement un trés gros match pour nos bleus de l'essonne 

Tous au stade samedi 

Dernière modification par fanticmotor (05/12/2021 19:22:49)

#8196

fanticmotor a écrit :

Nous voila premier qui aurait penser cela au debut de saison en tout cas pas moi aprés le match contre Blagnac . Une serie comme cela de victoire avec des gagnes loin de nos bases . Une victoite cotre le deuxieme chez lui , la on peux dire que notre effectif a été bien pensé , mais la saison est bien longue donc mefiance mais je pense quand que on seras au moins dans les quatre . Si seulement cela pouvais faire venir les gens au stade meme si il ne sont pas supporter au moins pour le rugby 

Une victoire samedi  et on passe la tréve bien au chaud ,  il restera Valence certainement un trés gros match pour nos bleus de l'essonne 

Tous au stade samedi 

Bravo pour votre première place !!! yes Les Blagnacais sont contents de vous avoir joué lors de la 1ére journée...cheekywink

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#8197

KPat a écrit :

Merci le Staff et les joueurs pour cette victoire au bout du bout 3 /9 !!!  On reste premiers !!!   Ouf !!!    laugh

Dommage que la communication du club ne suive pas , à croire qu'ils n'ont rien à foutre des supporters et spectateurs ....    angry

A méditer ...   frown

Merci

#8198

Quel  groupe pour le Derby francilien  demain ? Défaite interdite.

Retour au Ladoumegue de Tom Bordes et Quentin Dauvergne ?

Dernière modification par Afriq (10/12/2021 09:30:38)

#8199

Avec le SAXV qui nous file au train, on sait ce qu'on a à faire, ce soir,  victoire avec BO

La météo va être clémente,  on devrait pouvoir dérouler notre jeu. croisons les doigts. 

#8200

Que dire de cette victoire face à une équipe de Surenes bien pâle. 5 pts rien d'autre. C'est l'essentiel me direz vous !

J'ai crû que les Massicois allaient nous refaire le match contre Blagnac.

C'est fou cette incapacité à éléver le niveau de jeu.

Mais je n'ai pas d'inquiétude contre Valence le jeu de l'équipe sera meilleure, enfin je l'espère car dans le cas  contraire on va en prendre une sévère.

Allez Massy

#8201

7àsec a écrit :

Que dire de cette victoire face à une équipe de Surenes bien pâle. 5 pts rien d'autre. C'est l'essentiel me direz vous !

J'ai crû que les Massicois allaient nous refaire le match contre Blagnac.

C'est fou cette incapacité à éléver le niveau de jeu.

Mais je n'ai pas d'inquiétude contre Valence le jeu de l'équipe sera meilleure, enfin je l'espère car dans le cas  contraire on va en prendre une sévère.

Allez Massy

"Incapacité à élever son niveau de jeu" après dix victoire consécutive c'est osé de dire ca...de plus mettre un 22 a 6 dans un derbys c'est plutôt pas mal non?

#8202

7àsec a écrit :

Que dire de cette victoire face à une équipe de Surenes bien pâle. 5 pts rien d'autre. C'est l'essentiel me direz vous !

J'ai crû que les Massicois allaient nous refaire le match contre Blagnac.

C'est fou cette incapacité à éléver le niveau de jeu.

Mais je n'ai pas d'inquiétude contre Valence le jeu de l'équipe sera meilleure, enfin je l'espère car dans le cas  contraire on va en prendre une sévère.

Allez Massy

+ 1      Rien à ajouter  , dommage pour le spectacle  ... 5 points importants avant Valence  .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8203

Même si nous n'avons pas eu le feu d'artifice qu'on espérait pour ce match, il ne faudrait quand même pas en rajouter. D'abords c'était un derby et les joueurs du RCS n'étaient pas venus en promenade. Ensuite, j'avoue avoir rarement vu un arbitrage empêcher durant toute une partie le jeu de se libérer. Les choix du referee m'ont paru à de multiples reprises complètement incompréhensibles. Et comme pour assister au spectacle souhaité, il aurait fallu qu'on puisse davantage enchaîner, cela explique pour moi une bonne part de la frustration. C'est aussi ce qu'on exprimé pas mal de nos joueurs lors de l'après match, certains ajoutant qu'ils avaient eu l'impression que l'arbitre avait veillé pendant 80 minutes à laisser les adversaires dans le match, cherchant et trouvant une petite bête pour nous empêcher d'enfoncer le clou lors de nos séquences de domination tout en étant souvent bien indulgent quant à l'anti-jeu. Pour ne prendre que deux exemples, on peut remarquer que notre net ascendant en mêlée n'a guère été suivi de conséquences alors qu'on a payé dans le passé pour savoir ce que peut coûter une faiblesse en la matière, ainsi que les fautes répétées sur de magnifiques ballons portés. Alors on peut toujours se dire que cela fait partie du jeu et que les gars auraient du surmonter cela. C'est vrai mais n'est-ce pas justement ce qu'ils ont fait en allant chercher sans gros suspense leur bonus offensif et en le sécurisant avec un 4ème essai ? De mémoire, la longue et joyeuse 3ème mi-temps m'ayant un peu obscurci les méninges, il me semble que les joueurs de Suresnes n'ont été dangereux qu'une seule fois dans tout le match, suite à une interception sur l'aile et que l'échappé avait vu fondre alors sur lui deux/trois défenseurs qui l'ont sèchement propulsé en touche. Donc oui, il n'y a pas eu de festival de jeu massicois mais, contrairement à l'ouverture de la saison contre Blagnac, il n'y avait pas en face une équipe faisant le match parfait à l'extérieur, se nourrissant des approximations et engrangeant toutes les occasions qui se présentaient. Il est vrai que j'ai trouvé cette équipe adverse bien pâle, à l'image de son incapacité à contrer sur 40 mètres une échappée au coeur du jeu d'un pilier droit ou de la première faute de la partie faite par un ancien international aux 6 sélections dans le XV de France...

Finalement, je vous rejoins, l'essentiel c'était de prendre le match suffisamment par le bon bout de façon à décrocher un 5ème BO pour 10 victoires, afin d'être certain de conserver la première place, quel que soit le résultat du dernier match de l'année à Valence/Romans. C'est fait et maintenant il reste à souhaiter que les Bleu et Noir ne vont pas se raconter d'histoire et se relâcher avant ce périlleux déplacement. Cela dit, quel dommage que contrairement à la saison 2016/2017, où la promotion en ProD2 avait été décrochée pendant la phase régulière dès le 12 mars, le premier ne devant pas passer par les phases finales, on doive attendre fin mai pour être fixé sur une éventuelle accession, alors que les sollicitations pleuvent sur l'effectif Bleu et Noir, sur les plus jeunes (grand chelem hier des U14 au Crabos) à ceux qui ont joué hier soir au Ladoumègue...

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (12/12/2021 13:46:20)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8204

Mon propos concernait uniquement l'indigence du contenu de ce match contre Suresnes, cela ne remet pas en cause le grand et bon travail effectué en amont pour parvenir à ce classement.

L'impression donnée est que l'équipe ne maîtrise pas suffisament ''son'' rugby pour l'imposer aux autres équipes considérées  comme plus faible au regard de leur classement.

Comme dirait le STAFF technique il reste du travail pour mieux maitriser son jeu.

Allez le RCME

 

 

Clubs