Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8205

7àsec a écrit :

Mon propos concernait uniquement l'indigence du contenu de ce match contre Suresnes, cela ne remet pas en cause le grand et bon travail effectué en amont pour parvenir à ce classement.

L'impression donnée est que l'équipe ne maîtrise pas suffisament ''son'' rugby pour l'imposer aux autres équipes considérées  comme plus faible au regard de leur classement.

Comme dirait le STAFF technique il reste du travail pour mieux maitriser son jeu.

Allez le RCME

Oh, je n'ai pas pris ton propos en ce sens. C'est bien pourquoi j'ai plutôt insisté sur le rôle qu'avait joué l'arbitrage sur le contenu du match. Et quant au boulot qu''il reste à faire dans l'équipe, je suis bien d'accord avec toi. Surtout si on essaye de se souvenir des pré-requis nécessaires pour se maintenir ensuite en ProD2 quand on arrive à y accéder...

Mais depuis mon message, Dijon a battu VRDR (!). C'est dingue l'avance que cela nous donne sur les suivants. Comme si les résultats des matchs dans cette division, qui fournit son lot de surprises à chaque journée, ne concernait pour le moment que nos concurrents directs.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8206

Effectivement  Dijon a battu Valence romans 12-10

#8207

Je plussoie quant à l'arbitre qui semblait avoir déplacé la ligne de hors jeu de 1 ou 2 m dans le camp massicois. Avec le résultat qu'on a vu sur la continuité du jeu, seule à même d'ouvrir des brêches. Il faut donc prendre ce match, frustrant sur le spectacle mais dont le résultat est juste parfait, comme une bonne occasion de répéter ses gammes face à des équipes qui seront encore plus accrocheuses, même sans l'aide de l'arbitre, la fin de saison arrivant.

C'est en haut du mur qu'on voit le maçon, c'est au bout de la finale qu'on voit le champion
...N'oubliez pas qu'un match dure 92mn...

#8208

alainR a écrit :

Je plussoie quant à l'arbitre qui semblait avoir déplacé la ligne de hors jeu de 1 ou 2 m dans le camp massicois. Avec le résultat qu'on a vu sur la continuité du jeu, seule à même d'ouvrir des brêches. Il faut donc prendre ce match, frustrant sur le spectacle mais dont le résultat est juste parfait, comme une bonne occasion de répéter ses gammes face à des équipes qui seront encore plus accrocheuses, même sans l'aide de l'arbitre, la fin de saison arrivant.

+ 1

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8209

Ce classement général de ce jour, je précise,  ne nous rappelle pas il y a 2 saisons ?  ?

En tout cas exploit de Dijon  comme quoi marquer son terrain est toujours un let motiv pour les équipes de Rugby  et c'est tant mieux comme ça  !

Dernière modification par KPat (12/12/2021 20:54:57)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#8210

Absolument d'accord avec ce qui a déjà été dit

Les 30 premières minutes stériles ont correspondu à la période de touches très contestées et souvent perdues . puis les gars ont trouvé la solution . Bravo !

Le seul gros point faible de cette équipe maintenant , est la faiblesse des buteurs depuis un bon moment , ce qui pourrait coûter cher au bout du bout dans le final , à commencer par samedi prochain.

Rappelons nous que Thomas Girard avait joué un très grand rôle dans les montées.

Ne pourrait il y avoir un entraineur ou un conseiller des buteurs , du genre des séances spécifiques qu'à fait Romain Teulet pour les joueurs suivis par le staff équipe de France

#8211

Malgré  la qualité  plus ou moins bonne dans le contenu des matchs, les joueurs ont réussi  une première  partie de saison quasi-parfaite sur le plan comptable. 

Ils leurs restent à faire de même  sur la seconde ce qui ne sera pas chose facile.

Et si play-off, on remet tout à  zéro et n'oublions  pas que l'année passée, Nice qui avait dominé le championnat s'était fait sortir en demi.

#8212

BARAK a écrit :

Le seul gros point faible de cette équipe maintenant , est la faiblesse des buteurs depuis un bon moment , ce qui pourrait coûter cher au bout du bout dans le final , à commencer par samedi prochain.

Ne pourrait il y avoir un entraineur ou un conseiller des buteurs , du genre des séances spécifiques qu'à fait Romain Teulet pour les joueurs suivis par le staff équipe de France

Sur ce match tu as raison maintenant Clouté me semble efficace.

Pour le conseiller,  ne rêvons pas mais demandons-le au père  Noël, qui sait ?

Dernière modification par Afriq (13/12/2021 11:32:03)

#8213

Match VRDR Massy retransmis sur SPORTALL .Un supporter du VRDR Bon match à tous

#8214

Mes remarques à propos du contenu sont basées, sur ce que j'ai vu lors des scéances du jeudi matin et après-midi précédent le match, il y avait beaucoup d'intensité comme j'en ai rarement vu au cours des scéances d'entrainement, et sur la perspective d'une montée en Prod D2.

En effet dans cette dernière hypothèse et en tenant compte de l'écart entre la Nationale et la Prod D2 il me semble salutaire que et nécessaire que l'équipe puisse affirmer sa manière de jouer dès cette année.

Par exemle l'équipe a trouvé ou retrouvé l'organisation défensive qui lui avait permis il y quelques années de se maintenir en Pro dD2.

Allez le RCME

 

#8215

Vic-mackey07 a écrit :

Match VRDR Massy retransmis sur SPORTALL .Un supporter du VRDR Bon match à tous

Merci beaucoup, bon match

#8216

Sportall via facebook ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#8217

Tu t'inscris sur l'appli 

Ii ya un temps pour tout , un temps pour pêcher et un temps pour faire sécher les filets !

#8218

Bon ce match etais fermé , il faut etre deux pour que le jeux sois agréable a voir 

10 points nous separe des Charentais avant de basculer dans la phase retour , mais attendons la fin du bal , il est bien long ce championnat meme si pour l'instant nous somme bien place devant , le rdv avaec le vdr va vraiment  nous permettre de savoir ou on se situe 

Clubs