Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8303

Allez pour commencer, un petit clin d'oeil à Mathieu qu'on a eu grand plaisir de retrouver et qui a été salué chaleureusement comme il le mérite lors de l'annonce de la composition de l'équipe et des coachs d'Albi. Peut-être pensait-il ce gros malin qu'on avait oublié à Massy qu'il annonçait toujours des compositions "bidons" pour essayer de troubler la préparation du match cheeky. Ainsi Albi qui avait affiché 12 joueurs du centre de formation parmi le groupe des 26 sur sa page FB et qui avait même déclaré qu'ils arrivaient sans ambition, a finalement sorti son équipe type avec pas moins de 6 joueurs habituellement "titulaires" qui ne faisaient pas partie des 26 en question ! Ben à Massy on a fait comme si on le croyait, mais le match a été préparé avec le plus grand sérieux sachant que la partie ne serait pas du gâteau. Bien tenté Monsieur Bonello, mais cette fois c'est ratéwink.

Pour avoir plus ou moins compté, c'est au moins 8 touches qu'on a perdues sur nos lancers. Il faut dire que face à Alexandre Loubières, un peu esseulé ce soir, il y avait plusieurs tours de contrôle dans l'alignement adverse, y compris sur le banc. Arriver malgré cela à dominer autant la seconde mi-temps, à plier tranquillement le match et à froler le bonus offensif à plusieurs reprises dans les 5 dernières minutes indique bien le potentiel et le mental des Bleu et Noir. De mémoire, les Albigeois ont bien été sifflés 5 ou 6 fois en mêlée et n'ont guère été dangereux sinon sur leur très bel essai marqué suite à un plaquage manqué (pour une fois, car quelle belle collection de caramels a été distribuée ce soir !). Ils avaient pourtant des arguments, notamment sur ballons portés et n'ont pas hésité à durcir la partie pour semer le trouble (3 cartons côté Albi, 2 pour Massy). Bref un match solide, engagé, que les Massicois finissent sans blessés et avec la satisfaction, malgré la guerre des rucks, de l'avoir enjolivé par quelques belles actions de trois-quarts, la plus jolie étant magnifiquement conclue par un beau numéro de nos deux ailiers Yannis et Alex.

Comme, parallèlement à ce nouveau record de 13 victoires consécutives, les Angoumoisins n'ont pu pour cause de terrain gelé jouer à Dijon, la pression s'accroit encore un peu sur leurs épaules avant le choc au sommet du week-end prochain, maintenant qu'il sont devancés de 12 points (avec un match en déplacement en retard). Après cette belle confirmation de leur talent face au troisième du classement, aux Bleu et Noir d'élever encore leur niveau de jeu, de corriger les faiblesses du jour pour aller tenter de mettre tout le monde d'accord dès ce premier bloc des matchs retour.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (16/01/2022 00:45:58)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8304

Bravo aux joueurs et au staf pour cette belle victoire, car je pense qu' Albi est l' équipe qui nous a  posé le plus de problèmes au Ladoumegue, pour le moment.il y a de beaux gabarits de leur côté ce qui nous a valu ces déconvenues en touche .
A la mi-temps je n'en menais pas large, encore bravo

#8305

Clem81 a écrit :
KPat a écrit :

Quel match !  La puissance de nos avants en mêlée , la vista de nos arrières , si nous avions été plus performants en touche Albi n'aurait pas vu le jour . 

Un grand bravo au Club , au Staff et aux Joueurs qui nous ont offert une soirée de rêve !       ALLEZ MASSY !!!!

On peut dire la même chose de notre côté... Première mi-temps équitable, on manque clairement de mental pour jouer. Courage pour la suite !

C'est pas faux, C'est l' avantage avec les "SI" , on peut tout bien faire. smile

#8306

Bravo 

Pour la touche il y avait vraiment en face des perches a plus de 2 mettres , mais bon la victoire est la , Bonello repart a Albi avec une defaite les voila a 14 points une tres bonne chose , devant on peux dire trés bien au joureurs qui plus que tenu ils meme pris l'avantage ,

Oui le bonus etais vraiment possible hier soir , nos joueurs nous ont fait plaisir , 

Amgouleme nous voila je pense que dans la vision de tous les joueurs ce match ils le veulent aussi  . 

Aller Massy 

Dernière modification par fanticmotor (16/01/2022 12:32:53)

#8307

Le problème est, si je puis m' exprimer ainsi, que les joueurs n' ont plus de verrous dans leur tête. Hier soir, bien que fatigués, c' était  limite  ils voulaient enchaîner aujourd' hui avec les angoumoisins smile .bref,  Ils sont insatiables, la grosse equipe sera certainement alignée  la semaine prochaine ça va être un beau match, en espérant qu' il soit diffusé.
ALLEZ MASSY!!!!!!

#8308

Cette semaine, axe d'effort : la touche ? Même si Albi avait de quoi nous contrarier.

Pour le reste, rien à  modifier, surtout pas l'envie et la motivation. Gros match à  venir. Je sais, on dit cela à chaque journée. 

Dernière modification par Afriq (20/01/2022 19:14:06)

#8309

INFO qui pourrait intéresser pas mal de personnes : Le match sera à peu près certainement diffusé sur Sportall , qui retransmettrait régulièrement tous les matchs du SAXV et du VRDR au delà d'un rayon de 90 km autour des 2 villes , pour ne pas nuire au remplissage des stades

Pour cela , il suffit de s'inscrire sur le site Sportall et c'est gratuit

#8310

Bonjour,

je suis supporter du VRDR  et  j'habite  à 50 km au sud de Valence 

j'ai pu voir 2 matchs du VRDR  sur sportall  sans problème à défaut de pouvoir me rendre aux matchs .

Peut etre que cela est due aux nombres d'abitants de l'agglomération qui est de 220.000 pour  valence et romans  et peut etre moins importante pour Angoulème .

pour faire venir du monde de plus loin sans doute .

#8311

BOX 70 a écrit :

Bonjour,

je suis supporter du VRDR  et  j'habite  à 50 km au sud de Valence 

j'ai pu voir 2 matchs du VRDR  sur sportall  sans problème à défaut de pouvoir me rendre aux matchs .

Peut etre que cela est due aux nombres d'abitants de l'agglomération qui est de 220.000 pour  valence et romans  et peut etre moins importante pour Angoulème .

pour faire venir du monde de plus loin sans doute .

pour info.  141 000 Hab . pour l'Agglo. d'Angoulème...mais çà n'a rien à  voir avec la diffusion de Sportall..le SAXV a demandé que soit occulté jusqu'à 90km pour ne pas perdre le public Charentais..dans les faits c'est peut-ètre moins loin en km pour occulter....Quand on voit près de 1000 vues sur Facebook en direct pour le match Massy-Albi et pas mal de Massicois en direct dans les commentaires , c'est un rempart pour les Clubs Pros qui ne vivent pas gratis..! et pour les grincheux il y a le différé , c'est déja pas mal..certains c'est rien du tout.!!

Pour Valence ? c'est  peut-ètre différent pour l'occultation des matchs  mais j'ai jamais vu la foule dans les matchs retransmis à domicile ..voir moins il me semble  qu'à Angoulème..!

#8312

Moi je suis a 40 kl de massy rien ne vaut une belle ambiance au stade , qu'il pleuve , vent , froid neige je viens au stade 

#8313

Ben moi ! Je suis à un peu moins de 700 km de Massy ! et toute retransmission est une bénédiction ! 

Ce qui ne m'a pas empêché de faire "l'effort" de monter 3 fois  au Ladoumègue , parce que l'ambiance , ça me manque

#8314

Bravo L'ami pour faire 700 bornes 

Pour les retransmission moi j'adore quand le match est bien loin du Ladoumègue 

Et puis boire une pinte tous seul sans mes potes de la tribune a la maison BOF 

#8315

CONFIRMATION DE LA RETRANSMISSION SUR SPORTALL. Prise d'antenne à 14h54

Quand aux 700 kms , c'est en TGV ( Héroïque mais pas trop smiley)  avec un bon film sur la tablette c'est vite passé

#8316

Bon les amis, un petit mot au sujet de la sélection de Daniel Bibi Biziwu, notre dernier "petit" sélectionné dans le groupe de 42 joueurs qui préparent le Tournoi ds 6 nations. Vous pouvez retrouver Bibi dans le feuilleton de 8 épisodes réalisé en 2015 par Eurosport sur Massy et le Stade Toulousain en cherchant  "allez les petits - RCME" sur votre navigateur. L'occasion de voir pas mal de figures connues à Massy ou d'ailleurs...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Clubs