Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8457

fanticmotor a écrit :

bonsoir

je suis vraiment surpris et trés inquiet que notre club de Massy recherche sur le site du club des investisseurs ???????

Ce genre de personne ne se trouvent pas la ? A quelque encablure de la fin de championnat manque t"il de l'argent pour vivre au-desus , du moins pour avoir un budjet viable pour ce maintenir en Pro D 2 

Le club devrait vraiment donner plus d'info 

Eh bien je crois que tu peux laisser tes inquiétudes de côté. Les finances du clubs sont très saines. Les dernières saisons se sont terminées avec un budget à l'équilibre, ce qui pourrait être également le cas cette année. Je crois même pouvoir dire qu'on a un niveau de fonds propres très conséquent et qu'il parait déjà acquis que le club, en cas d'accession en ProD2 disposera la saison prochaine d'un budget qui nous mettrait au niveau moyen des clubs du dernier tiers de la Division, contrairement aux derniéres participations où nous étions de ce point de vue bon dernier. Mais ce serait encore mieux avec plus de financements !

Non, vraiment, pas de quoi être inquiet. Simplement, comme on le fait tous les 3/4 ans, on cherche à élargir les moyens du club pour continuer à soutenir sa croissance et son développement. Et c'est le cas de tous les clubs pro (Rouen vient de lancer un appel similaire). On n'avait pas pu le faire les deux dernières saisons pour cause de COVID mais on avait déjà procédé ainsi par le passé. Il n'y a pas de face cachée au communiqué du club et on peut prendre chacune des infos au pied de la lettre qu'elles concernent les structures, le sportif ou la formation...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8458

Bienvenue à  nos nouveaux  joueurs. Surpris par leur jeunesse car je m'attendais à des joueurs plus âgés pour la saison prochaine. Mais comme  la valeur n'attend pas le nombre des années, fonçons.

Dernière modification par Afriq (09/04/2022 23:22:09)

#8459

Match rattrapage, VRDR 30 -  Nice  15

VRDR et Albi 82 points.

Dernière modification par Afriq (10/04/2022 17:03:30)

#8460

Afriq a écrit :

Bienvenue à  nos nouveaux  joueurs. Surpris par leur jeunesse car je m'attendais à des joueurs plus âgés pour la saison prochaine. Mais comme  la valeur n'attend pas le nombre des années, fonçons.

En effet, concernant les deux recrues annoncées, il parait que la valeur n'a pas attendu le nombre des années et qu'on ne sera pas déçu.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8461

Un petit plaisir maintenant que toutes les équipes ont joué 23 matchs. Le RCME est désormais premier partout au classement. Voici les écarts avec les deuxièmes qui ne sont pas toujours les mêmes selon les items :

  • 93 points classement (11 de plus)
  • 19 victoires (2 de plus)
  • 4 défaites (2 de moins)
  • 619 points marqués (34 de plus)
  • 320 points encaissés (50 de moins)
  • et donc logiquement : 299 points au goal average (110 de plus)
  • 78 essais marqués (2 de plus)
  • 24 essais encaissés (7 de moins)
  • et donc logiquement 54 au "try average" (9 de plus)
  • 8 bonus offensifs (1 de plus)
  • 43 points au classement britannique (15 de plus).

Il n'y a donc qu'au nombre de bonus défensifs que le RCME n'est pas en tête mais on ne s'en plaindra pas smiley.

Allez, encore un petit effort vendredi soir face à Chambéry et la première place sera assurée avant de disputer les deux derniers matchs. Et encore un autre résultat positif pour passer le cap des 100 points au classement, ce qui constituerait un exploit peu banal.

Mais évidemment il restera ensuite l'incertitude des matchs couperet...

ALLEZ MASSY !!

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8462

Massy-pas les autres... a écrit :

Mais évidemment il restera ensuite l'incertitude des matchs couperet...

ALLEZ MASSY !!

Tu as écorné ton superbe bilan avec cette conclusion qui est pleine de réalisme. En effet, l'année passée, Nice avait dominé la saison et avait été battu en demi-finale sur un match sec par Narbonne alors sixième. Cette saison, les matchs se font en aller-retour avec un retour à domicile pour le premier et le deuxième.

Dernière modification par Afriq (11/04/2022 20:10:08)

#8463

Massy-pas les autres... a écrit :

Un petit plaisir maintenant que toutes les équipes ont joué 23 matchs. Le RCME est désormais premier partout au classement. Voici les écarts avec les deuxièmes qui ne sont pas toujours les mêmes selon les items :

  • 93 points classement (11 de plus)
  • 19 victoires (2 de plus)
  • 4 défaites (2 de moins)
  • 619 points marqués (34 de plus)
  • 320 points encaissés (50 de moins)
  • et donc logiquement : 299 points au goal average (110 de plus)
  • 78 essais marqués (2 de plus)
  • 24 essais encaissés (7 de moins)
  • et donc logiquement 54 au "try average" (9 de plus)
  • 8 bonus offensifs (1 de plus)
  • 43 points au classement britannique (15 de plus).

Il n'y a donc qu'au nombre de bonus défensifs que le RCME n'est pas en tête mais on ne s'en plaindra pas smiley.

Allez, encore un petit effort vendredi soir face à Chambéry et la première place sera assurée avant de disputer les deux derniers matchs. Et encore un autre résultat positif pour passer le cap des 100 points au classement, ce qui constituerait un exploit peu banal.

Mais évidemment il restera ensuite l'incertitude des matchs couperet...

ALLEZ MASSY !!

 

Le bilan de cette année est effectivement exceptionnel, pour autant il faut raison garder et ne pas s' emballer car à mon humble avis , les phases finales vont être très  dures pour tout le monde.

 

#8464

Ce vendredi , match entre top 5.

Massy (1) - Chambéry (5) et Angoulême (4) - Albi (3)

Si victoire, sûr  d'être premier.

Dernière modification par Afriq (14/04/2022 15:18:06)

#8465

Aller un gros effort demain pour mettre vraiment sur les TRES bon rails 

 5  point serait le top 

le Amgouleme Albi pour nous important aussi si victoire des charentais 

#8466

Victoire 19-13.

Bon début  de match et bonne première  mi-temps. 10-0. Solide devant, en mêlée. 

La seconde, contrecoup ? Moins d'efficacité, moins de rythme mais vaillant en défense . Chambéry  se refait la cerise et revient au score.  Un scénario  déjà vu sur les derniers matchs .

Maintenant,  le score à l'aller était déjà serré et il me semble que  l'on gagne sur la sirène. 

SA XV bat Albi 30-09. 

Dernière modification par Afriq (15/04/2022 21:43:11)

#8467

Afriq a écrit :

Victoire 19-13.

Bon début  de match et bonne première  mi-temps. 10-0. Solide devant, en mêlée. 

La seconde, contrecoup ? Moins d'efficacité, moins de rythme mais vaillant en défense . Chambéry  se refait la cerise et revient au score.  Un scénario  déjà vu sur les derniers matchs .

Maintenant,  le score à l'aller était déjà serré et il me semble que  l'on gagne sur la sirène. 

 

Massy a mené toute la match mais Chy n'a rien laché, revenant par 2 fois à 3 points.

Dommage cette mêlée défaillante pendant tout le match sinon le SOC pouvait faire jeu égal.

Les 2 équipes ont envoyé du jeu, c'était plaisant.

Massy a eu moins de mlaitrise qu'au match aller (où les conditions n'étaient pas les mêmes certes)

#8468

Oui, 2 équipes avec un jeu similaire, Chambéry a mis de la vitesse, et nous a quelque peu imposé son rythme. Un des plus beaux matches au ladoumegue pour ma part.

Bref un petit gout de phases finales ou le mental, plus que le physique, fera sans doute la différence.

Petit avis personnel, ok c'est la fin de saison, mais je trouve que les mecs ont l'air vraiment fatigués depuis queques matches.

ALLEZ MASSY !!!!!!

#8469

On va surement affronter le sa xv en demi et quand je vois que l'on tien 30 min dans un match j ai peur que la pro d2 ne soit pas pour cette année.

#8470

Depuis le match contre Nice les secondes mi-temps sont plutôt laborieuses, faut il s'en inquieter ?

Il semble que les organismes aient besoin d'être régénérés.

La référence au parcours de Nice l'année dernière est à remettre en mémoire des joueurs du côté du STAF technique.

L'atout d'Evrad est la percussion il est nécessaire que le jeu de l'équipe le met en situtation pour s'appuyer sur cette force de pénétration.

Quid de Wisser ! Le revera-t-on pour le match de retour de la demi-finale  à Laoudmègue ?

En cas de blessure de Gbizie quid du n°8 , Danton, Tissot, Penetito?

Allez le RCME

 

 

 

Clubs