Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8471

Defaite VRDR vs Tarbes 23-24.

Massy est et restera premier sur la saison régulière. 

#8472

Afriq a écrit :

Defaite VRDR vs Tarbes 23-24.

Massy est et restera premier sur la saison régulière. 

Le 10ème gagne à domicile contre le 2ème yes impossible de coolcela avant la Nationale , maintenant le 1er devrait monter directement donc au 16 avril soit 2 matchs avant la fin de saison régulièrewink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8473

7àsec a écrit :

Depuis le match contre Nice les secondes mi-temps sont plutôt laborieuses, faut il s'en inquieter ?

Il semble que les organismes aient besoin d'être régénérés.

La référence au parcours de Nice l'année dernière est à remettre en mémoire des joueurs du côté du STAF technique.

L'atout d'Evrad est la percussion il est nécessaire que le jeu de l'équipe le met en situtation pour s'appuyer sur cette force de pénétration.

Quid de Wisser ! Le revera-t-on pour le match de retour de la demi-finale  à Laoudmègue ?

En cas de blessure de Gbizie quid du n°8 , Danton, Tissot, Penetito?

Allez le RCME

Le staff s'appuie sur un socle d'une vingtaine de joueurs qu'il fait tourner ,titulaires ou remplaçants  en y injectant de temps à  autre de nouveaux joueurs en fonction des disponibilités  du moment ce qui explique peut-être les baisses de régime.

Maintenant qu'il n'y a plus de suspense et afin de ménager certains de ces joueurs, il serait peut-être  envisageable de faire jouer ce qui ont moins ou pas beaucoup  de temps de jeu.

Moi, j'aimerais bien voir pourquoi  pas si dispo CARRE ANTUNES SEIGNEURET FALL MORTON KOTZE BOISSINOT DANTON  COETZEE  VICKOS et CORREA sur le pré la semaine  prochaine.

 

Dernière modification par Afriq (17/04/2022 09:16:56)

#8474

Écoutez , moi je vous trouve bien exigeants !!
Certes sur les 3 derniers matchs , ils ont eu des secondes mi-temps laborieuses après des premières tonitruantes, mais ils ont à chaque fois fait le taff ! Ils sont qualifiés d'ores et déjà pour les 1/2 , il leur manque 1 pts sur 2 match restants pour finir 1°. et 3 pour dépasser les 100 pts !!!
De plus d'après MPLA , ils auraient entamé le travail foncier préparatoire pour les demi finales dans 1 mois. Et même si la vérité sera alors sur le terrain , ils sont en position idéale.                                                                          Il ne faut pas qu'ils soient rincés et on ne peut leur demander la lune , sous peine de la retrouver dans le caniveau le 29 mai au soir !!
Je suis en revanche beaucoup plus inquiet quant aux blessure de Coetze , Visser avant hier  et Marion il y a 3 semaines. Selon la gravité des blessures , 1 mois ça pourrait être court pour qu'ils soient opérationnels !
Des infos à leur sujet ?

#8475

Une victoire on prend 8 points sur les deux  confrontation 

Mais comment un joueur peut il avoir tant de mal a trouver des touches la il y a vraiment faiblesse 

Avoir des doute normal mais Chambery est dans les 6 

#8476

Bon, d'abords pour commencer, je corrige une petite erreur de Barak : avec 14 points d'avance sur le deuxième Valence/Romans qui a perdu d'un point à Tarbes ne rapportant des Pyrénées que le BD, et 15 points sur le troisième Albi qui a perdu face au SAXV, le quatrième, encaissant même un BO, la première place ne plus nous échapper, quoiqu'il se passe lors des deux dernières journées. On aura donc au minimum 4 points d'avance.

Alors on peut toujours ne pas se satisfaire du contenu, de la gestion des temps faibles ou de l'absence de BO, mais il est difficile de faire la fine bouche quand à chaque journée un de nos plus sérieux concurrent perd face à une équipe moins bien classée, ce qui ne nous est arrivé que 4 fois sur toute la saison ! Ce match contre Chambéry, équipe qui produit beaucoup de jeu et qui est qualifiée en sixième position, avait tout d'un piège. Nos joueurs ne sont pas tombés dedans, bravo. Battre à Massy et surtout chez elles des équipes comme Valence/Romans, Chambéry, Dax ou Tarbes, voire même Cognac, Dijon et Aubenas n'aura pas été donné à tout le monde.

Pour ce qui est de notre futur adversaire pour la demi-finale aller/retour, à savoir le vainqueur du barrage entre le 4ème et le 5 ème, bien malin qui est capable de le pronostiquer : VRDR (83 points), Albi (82 points) et SAXV (81 points), aucun n'a la voie royale pour éviter le barrage. VRDR reçoit Dijon (pas si facile car c'est le match de la dernière chance avant relégation et on connait les qualités des Dijonnais) et finit au Ladoumègue (quelle niveau d'opposition des Bleu et Noir ?). Albi reçoit Bourgoin (qui n'a gagné qu'à Cognac) mais va finir à Tarbes (toujours difficile à jouer chez lui). Le SAXV se déplace à Aubenas (qui doit gagner un match pour éviter la relégation) et à Bourgoin (qui n'a plus rien à perdre fors l'honneur). Difficile de savoir qui sera notre dauphin. Et de la même façon, impossible de deviner qui sera opposé au 3ème ou au 4ème en barrage : La prochaine journée pourra nous éclairer, car le 6ème Chambéry (68 points) reçoit le 5ème Nice (69 points). Ensuite, le SOC finira à Cognac (alors toujours en lutte après son match à Dax ?) et Nice recevra Suresnes.

Faites vos jeux ! Je me hasarde sans aucune certitude à pronostiquer le SAXV deuxième (victoire à Aubenas et à Bourgoin, dont une avec le BO : 90 points), Albi 3ème (victoire bonifiée contre le CSBJ, BD à Tarbes : 88 points), VRDR 4ème (victoire bonifiée contre Dijon, défaite à Massy qui va vouloir tenir son rang : 88 points, derrière Albi au goal average particulier). Pour la 5ème place, je donne avantage Chambéry sur Nice (qui a su gagner à Albi mais a perdu depuis ses quatre derniers matchs en déplacement). Le SOC allant gagner ensuite à Cognac pendant que Nice prendrait le BO à domicile face à Suresnes.

Cela donnerait donc le tableau suivant : Massy - (VRDR ou Chambéry) et SAXV - (Albi ou Nice). Mais, même si je me suis planté totalement, ce ne sera de la tarte pour personne !

 

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#8477

BARAK a écrit :

Écoutez , moi je vous trouve bien exigeants !!
Certes sur les 3 derniers matchs , ils ont eu des secondes mi-temps laborieuses après des premières tonitruantes, mais ils ont à chaque fois fait le taff ! Ils sont qualifiés d'ores et déjà pour les 1/2 , il leur manque 1 pts sur 2 match restants pour finir 1°. et 3 pour dépasser les 100 pts !!!
Et même si la vérité sera alors sur le terrain , ils sont en position idéale.                                                 

Barack, on est déjà  premier et on ne peut être rejoint.

Il ne reste que deux matchs dans la saison régulière et quel est l'intérêt  de dépasser  les 100 points. Cela ne changera rien au classement juste un challenge  de plus.

Qu'entends-tu par position idéale ?

 

#8478

Afriq a écrit :
BARAK a écrit :

Écoutez , moi je vous trouve bien exigeants !!
Certes sur les 3 derniers matchs , ils ont eu des secondes mi-temps laborieuses après des premières tonitruantes, mais ils ont à chaque fois fait le taff ! Ils sont qualifiés d'ores et déjà pour les 1/2 , il leur manque 1 pts sur 2 match restants pour finir 1°. et 3 pour dépasser les 100 pts !!!
Et même si la vérité sera alors sur le terrain , ils sont en position idéale.                                                 

Barack, on est déjà  premier et on ne peut être rejoint.

Il ne reste que deux matchs dans la saison régulière et quel est l'intérêt  de dépasser  les 100 points. Cela ne changera rien au classement juste un challenge  de plus.

Qu'entends-tu par position idéale ?

 

BaraK,

avec 14 points d'avance sur Valence et 15 sur Albi à deux matchs de la fin de la saison régulière Massy ne peut donc plus être rejoint et est 1er à tout jamais.
Maintenant il reste deux matchs face à Suresnes dans les hauts de Seine et à VRDR à la maison, cela va permettre de bien préparer les 1/2 finales. Je pense que le RCME ne lachera rien si ce n'est essaiera d'éviter au maximum d'avoir des bléssés dans le groupe pour avoir un effectif le plus complet possible pour les 1/2 finales et peut-être la finale.
Il ne faut pas oublier que dans les 4 matchs perdus 3 l'ont été face à SAXV, ALBI et NICE soit 3 clubs potentiellement adversaire de Massy pour les 1/2 finales donc soyons prudents.......et si nous retrouvons un peu de fraicheur et que nous jouons notre jeu alors......l'avenir sera radieux.....ne vendons pas la peau de l'ours et prenons les deux derniers matchs les uns après les autres.
Enfin oui Massy 1er, c'est fait, à 2 matchs de la fin, Massy meilleure attaque et meilleure défense...donc les 100 points c'est juste pour se donner une motivation supplémentaire et peu d'équipe de ce niveau ont atteint durant la saison régulière ces 100 points tout comme nous avons gagné 13 matchs consécutifs et avons ce record des clubs professionnels en France.....

#8479

De vouloir battre  VRDR chez vous pour le dernier match pourrait avoir Massy comme arbitre , si le classement n'est pas établi pour la dernière journée  de la 2e à la 4e place ...donc possibilté indirectement de "prévoir ou choisir"(façon de parler) le 4e qui sauf surprise en barrage devrait vous rencontrer en 1/2...??

#8480

Effectivement , erreur compable de ma part , en partie due au fait que j'avais écrit le message avant les résultats du Dimanche

 

Pour répondre à Framoun , je pense qu'il est dangereux de faire quelque calcul que ce soit pour les futurs adversaires des demi. Les résultas de la journée précédente sont parlants .             Le seul avantage évident est que nous jouons le retour à domicile , et que là il y a un mois pour recharger les batteries avec 2 matchs sans enjeu dont l'objectif sera certes la victoire      mais sans le couteau entre les dents afin d'éviter les blessures , en somme "presque" des matchs de préparation.

À ce sujet la fin de mon post  précédent a sauté où je disais que j'étais inquiet de la nature des blesures de Coetze , Visser et Marion et que selon leur gravité 1 mois pourrait ne pas être suffisant pour qu'ils soient opérationnels .

Des infos à ce sujet ???

 

#8481

Dans le midol du vendredi la compo pour dimanche :

15 Antunes 14 Dit robaglia 13 Mayo ou Hemou 12 Morton 11 Clouté ou Tawalo 10 Kotzé ou Clouté 9 Boissinot

8 Penitito 7 Grenod 6 Danton 5 Coetzee 4 Pleindoux 3 Visser 2 Trassoudaine 1 Sanguinetti

remplaçant : Duclieu /Poipy/Oulaï/Tissot/Brasseur /Marion /Hemou ou Mayo

et INFIRMERIE : Ortolan (dos).

#8482

Massy1982 a écrit :

Dans le midol du vendredi la compo pour dimanche :

15 Antunes 14 Dit robaglia 13 Mayo ou Hemou 12 Morton 11 Clouté ou Tawalo 10 Kotzé ou Clouté 9 Boissinot

8 Penitito 7 Grenod 6 Danton 5 Coetzee 4 Pleindoux 3 Visser 2 Trassoudaine 1 Sanguinetti

remplaçant : Duclieu /Poipy/Oulaï/Tissot/Brasseur /Marion /Hemou ou Mayo

et INFIRMERIE : Ortolan (dos).

Te trompe pas, le match c'est samedi soir !

 

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8483

Pour information Kotzé et Seigneuret sont en cour de réatlétisation, seront apte pour les demies-finales

Wisser out, devrait être apte pour les demies-finales.

Corréa Duclieu Vikos

Pleindoux Oulia

Grenod Penitito Danton

Boissinot Clouté

Morton Tawalo Hemou Mayo

Antunes

Le banc : Ferrer Trassoudaine Sanguinetti Coetzee Brasseur Marion Preira

#8484

Clouté la bonne surprise a ce poste 

Surtout pas de risque et on revient avec aucun joueurs bléssé 

 

Clubs