Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8723

N'ayant pas pu voir le match, je me contenterai de féliciter joueurs et staff pour cette victoire. Cela se resserre en fin de classement et battre Montauban la semaine prochaine serait une bonne opération.

Dernière modification par Afriq (29/10/2022 08:43:52)

#8724

Quelle première mi-temps !

4 essais dont 2 refusés par manque de maitrise lors du dernier geste.

Soulagé de la responsabilité des pénalités ou des transformations le n° 10  été bien meilleur.

Oulïa souverain à chacune de ses interventions, il en faudrait 2 ou 3 autres joueur avec cette envie, cet engagement.

Bravo à l'équipe pour cette victoire.

Le nécessaire turn-over en seconde mi-temps n'a pas été salutaire, lenteur pour certain, manque de fraicheur physique pour d'autre, à tel enseigne que le STAFF a remis sur le pré les "grognards".

Le salut de l'équipe est de répeter cette première mi-temps, de la faire durée avec les remplaçants.

Allez le RCME

 

#8725

Et bien, j'ai passé une très bonne soirée hier malgré la tension qui a régné les 15/20 dernières minutes.
Notre 10 Massimo, a été impérial, il faut bien le noter et nous a rendu une copie presque parfaite, ce qui change la physionomie d'un match et hier ça en a été la preuve.
La partition avec Gaetan a été exceptionnelle.Evrard, fernandes , jean maurice au top,  d'autres sont légèrement au-dessous du niveau de l'an passé, ou du moins de celui espéré, mais l'esprit de l'équipe, enfin revenu, a fait la différence.
Alors, oui, j'ai été très déçu du match contre Béziers, car on n'aurait jamais dû le perdre, je ne parle pas de celui contre Vannes, car on savait qu'on y allait "pour du beurre", mais hier, le match a été, à mon avis, le match le plus abouti de la saison.
Au risque de me répéter, attention tout même au relâchement qui semble s'être opéré dans le 4e quart-temps.

Merci aux joueurs et au staff de nous avoir régalé.
ALLEZ MASSY .........!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par massy'v attack (30/10/2022 08:37:57)

#8726

Oui une belle victoire 

Mais pour moi et je ne suis pas le seul Ortolan n'a pas les epaules assez large et la vista pour trouvez les angles et surtout manque de constance mais ce n'est que mon avis de simple personne qui vient au stade .

Maintenant le plus dur reste a venir arriver faire deux ou trois resultats de suite pour ce sortir du de classement .

Dommage pour les deux essaies refuser car au vu de la premiere perriode il y avait vraiment la place de prendre 5 points 

 

Dernière modification par fanticmotor (30/10/2022 20:27:08)

#8727

Absent du stade j'ai regardé le match à la TV et j'ai passé assurément comme vous tous ensuite une excellente nuit... une fois mon rythme cardiaque revenu à la normale. Ce match va certainement servir de repère pour la suite de la saison. Malgré encore et toujours beaucoup de déchet et d'imprécision ainsi que de nombreux joueurs indisponibles, les gars se sont prouvé qu'ils peuvent tenir tête à n'importe quelle grosse écurie de la division en ne se relâchant pas jusqu'au coup de sifflet final. Une défense qui n'a été battue qu'à cause d'un mauvais rebond du ballon et un BO qui aurait pu être décroché avec un peu plus de réussite. On pourra toujours dire que les Montois ne nous ont pas fait la guerre dans les rucks autant que les Biterrois, mais après leur grosse désillusion de la semaine précédente à domicile face à Agen, il était pourtant évident qu'ils étaient venus chercher la victoire chez la lanterne rouge. Raté ! Avis aux amateurs, le Ladoumègue ne sera pas une citadelle facile à prendre.

Avec la vision des replays, j'ai pu apprécier davantage que d'habitude l'arbitrage de Monsieur Hourquet. Si je l'ai trouvé plus sévère que ses pairs sur plusieurs phases de jeu (ex : les replis hors de la zone des 10 mètres lors des chandelles), dans l'ensemble cette sévérité m'a parue équilibrée, les mêmes fautes étant sifflées de la même façon des deux côtés. Sur les deux essais refusés, les fautes (vénielles) y sont bien. Quant au plaquage "haut" sur Mamoudou non sanctionné par un carton, les deux décisions sont possibles, rien à dire, sinon que je doute fort qu'on aurait eu droit à la même mansuétude. Par contre, j'ai trouvé injuste la seconde pénalité contre nous en mêlée sur nos 22 avec introduction Massy (celle du 7 à 9 de mémoire). On voit bien que sur celle-là, ce sont les Montois qui désaxent volontairement. A priori c'est au juge de touche de signaler cela. Plus embêtant, le grossier hors jeu de trois joueurs landais sur leur action de marque augmentant la pression sur Benji que l'arbitre a reconnu avoir loupé après match à la video. Toujours le même juge de touche... Mais cette fois, à 15, nos joueurs ont su gagner quand même.

Concernant la prestation de nos Bleu et Noir, j'ai apprécié la tenue des 4 piliers avec mention à Coco. Bouli parait en la matière être un tout bon entraîneur. Evrard, énorme, nous fait vraiment du bien et Jean-Maurice semble inusable. Derrière un pack qui n'a pas été dominé, Massimo a sorti (vu de moi) son meilleur match. Un dix ne se construit pas en un jour... Avec Gaëtan à la mêlée et ses sorites de balles très vives, il parait bien plus à l'aise que d'habitude. Quant à Jaun, le poste d'arrière semble lui réussir et je trouve qu'il s'améliore à chaque sortie. Si on arrivait à réduire sensiblement le nombre de fautes de main, à améliorer la discipline et à équilibrer la conquête en touche, on pourrait encore prétendre à mieux, surtout quand on va retrouver les absents. A priori d'ailleurs (mais sans certitude), pas d'inquiétude pour Guiterembi sorti sur un "simple" coup à l'épaule.

Arrive vendredi le dernier match de ce deuxième bloc. Il prend évidemment une saveur particulière au vu du classement des Sapiacains. Voir comment on tiendra, probablement avec la même équipe, face à une équipe de mamouths, acculée comme une bête blessée et qui recherche cette semaine l'électrochoc après le limogeage de son entraîneur... En tous cas, nos gars se sont donné le moyen de quitter pour l'instant la dernière place et d'espérer mieux pour la suite. Le pessimisme n'est pas de mise et d'ailleurs la tonalité des commentateurs de jour de ProD2 a été ce vendredi bien plus positive à notre égard que précédemment. A croire qu'eux non plus ne nous condamnent plus par avance du fait de notre budget limité...

ALLEZ MASSY !!

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#8728

#8729

SANS COMMENTAIRE

#8730

Meme constat les entraineurs ont de la M dans les yeux 

#8731

Que dire d'une telle prestation !!

Je plains les joueurs, ils doivent se faire c....

Les lignes arrières, trop peu, trop peu de ballon, semaine après semaine quasiment les mêmes constats.

Individuellement la pluspart des joueurs se montrent, mais pas en même temps.

Une mi-temps de correcte en 10 matchs,  nous n'allons pas allé loin à ce rythme toujours les mêmes écueils la touche, une mélée pas suffisament dans l'avancée......comment lancer du jeu sans cartouches.

Mais attention l'équipe est capable de battre Biarritz puis de perdre contre SAXV.

Les nuits doivent être courtes pour certains.

Allez le RCME

 

#8732

Prochain bloc, au programme  4 top 6 ( Biarritz,Agen, Colomiers et Grenoble ) ce jour et le SAXV. On finit fort.

#8733

L'arrivé d'un nouveau joueur Samuel Nolet, voir le journal Sud-Ouest (troisième ligne d'Agen, 21 ans, 1,86 m, 102kg) devrait être une bonne nouvelle.

Il vient probablement pour palier aux absences de Loubière, Gbizie, Lam en 8.

Comment  les Timo, Brasseur, Tissot  vont comprendre cette arrivée, sachant que le joueur ne joue pas avec l'équipe première d'Agen.

Comment conserver ses meilleurs jeunes éléments avec un recrutement pareil !!

Je ne suis pas du milieu mais je m'interroge.

Allez le RCME

#8734

Afriq a écrit :

Prochain bloc, au programme  4 top 6 ( Biarritz,Agen, Colomiers et Grenoble ) ce jour et le SAXV. On finit fort.

Pour SAXV : 4 ext. : Grenoble, BO, RCME et Montauban + 1 dom. : Oyo !!!!!

Pas mal non plus.....

RCME et SAXV ne devraient pas être loin de la 15 & 16 eme place à Noel....

 

#8735

#8736

Ram16 a écrit :

Pour SAXV : 4 ext. : Grenoble, BO, RCME et Montauban + 1 dom. : Oyo !!!!!

Pas mal non plus.....

RCME et SAXV ne devraient pas être loin de la 15 & 16 eme place à Noel....

 

Pour autant et au risque de te décevoir, mon cher RAM16, je ne vois pas le SAXV redescendre en fin de saisonlaugh

Clubs