Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#8807

#8808

#8809

Il y a aussi  les propos 😉d'Etcheto qui annonce à l’issue de la rencontre de quoi attirer l’attention, supputant qu’il ne pourrait y avoir qu’une descente en Nationale à l’issue de la saison 2022-2023. « Ça risque de se jouer à un point ou deux, on ne sait jamais avec la situation de Biarritz […] peut-être qu’il n’y aura qu’une descente […] donc il faut qu’on s’accroche. »

Donc soit il a de bonnes infos et il faut vraiment s'accrocher, soit il veut motiver ses troupes 😉

#8810

Je ne sais qui prépare nos joueurs a la touche , certainement un ancien pizzaiolo je n'ai jamais vu cela ,,,,, bref il faut qu'il change de travail 

Aller Massy  

#8811

massy'v attack a écrit :
jauneetbleu a écrit :

Soit il pépare 2024 soit ils veulent le coup de "l'electrochoc" à l 22 èmejournée,c'est osé.

Est ce la bonne solution, l'avenir le dira

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/20/transferts-info-midol-vincent-etcheto-sur-le-depart-de-soyaux-angouleme-11012215.php

Que ça soit l'un où l'autre, au moins chez eux ça bouge.

..Pour vous dire que ce qu'à écrit Rugbyrama sur le changement illico d'entraineur (avant de jouer Montauban) au SAXV  est bidon , juste une fausse rumeur rapportée par ce journal sans vérification et que çà a mis en pétard avec raison le Président vis à vis de Rugbyrama qui  publie sans appeler, sans savoir sur les concernés puis légèrement démenti par Rugbyrama par une  mauvaise  pirouette…en tout cas çà sent  plutot  la déstabilisation ..pas top.!

#8812

Bon alors quels enseignements tirer de cette nouvelle année de passage en Pro D2 ?

Est-ce seulement une question de budget où est-ce davantage structurel ou organisationnel ?

On constate que les plus petits budgets sont en bas de tableau : Massy (4,7 millions), Carca (1,2 million de plus que Massy) , Soyaux (2 millions de plus que Massy). Soit.

Montauban par contre qui a un budget conséquent (6 millions de plus que Massy) est aussi en queue de peloton.

Ne faudrait-il pas aller s’inspirer d’Aurillac qui a aussi un petit budget (1,2 millions de plus que Massy) mais qui réalise de belles performances années après années ?

https://sportune.20minutes.fr/sport-business/rugby/classement-des-budgets-des-clubs-de-pro-d2-saison-2022-2023-290786

#8813

Le classement sportif  reflète presque le classement financier  a savoir pourquoi ? 

A Massy on forme et les oiseaux s'envolent a savoir pourquoi ?   

De toute façon comme dans la vrai vie de travail tu part toujours ou la gamelle est le mieux remplie 

Un club oui,,,,,,, une famille certainement ,,,,,, le reste ????????????????????????? 

Aller Massy Essonne 

#8814

Si on descend, on va devoir reconstruire derrière. Seuls les joueurs les plus en vue vont partir ainsi que ceux qui souhaiteront s'en aller, pour les autres, les non-draftes, ceux qui ont peu joué, ce sera la base pour la nouvelle  saison. 

Quant aux entraîneurs,  peut-être des changements  à  prévoir aussi ?

Dernière modification par Afriq (05/03/2023 16:32:41)

#8815

Bon voila c'est mort 

nous somme a 29 points a 13 points du premiers relégables . 

Si fait le compte des points perdu  3 contre Angoulême , 3 contre Nevers 4 Beziers , 4 contre Aurillac ,  voila juste 4 matchs que jamais on devait perdre  

14 points qu'i étaient vraiment dans nos cordes 

On bataillerais pour ne pas descendre la les carottes sont cuite depuis longtemps  

Quand je pense a toute ces touches perdu merde pas possible , faite des truc simple les mecs 

Comment les entraineur non pas vu cela ? Tous le public lui la vues 

Comment ce privé d'un buteur comme Clouté 

Certain joueurs  ne sont pas au niveau proD 2 

Comment le club fait de la com pour la pro D2 et avec ce petit budget tu ne peux pas faire des miracles toute les saisons , le classement reflète bien aussi le budget des clubs Carcassonne a fait l'exploit la saison dernière la il retrouve le fond du classement  

On repart encore en dessous avec quoi comme ambition ? 

Je ne suis que sup depuis de nombreuse année , je traine mes pieds sur pas mal de stade de rugby mais la on nous prend pour des idiots 

Aller Massy 

#8816

fanticmotor a écrit :

Bon voila c'est mort 

nous somme a 29 points a 13 points du premiers relégables . 

Si fait le compte des points perdu  3 contre Angoulême , 3 contre Nevers 4 Beziers , 4 contre Aurillac ,  voila juste 4 matchs que jamais on devait perdre  

14 points qu'i étaient vraiment dans nos cordes 

On bataillerais pour ne pas descendre la les carottes sont cuite depuis longtemps  

Quand je pense a toute ces touches perdu merde pas possible , faite des truc simple les mecs 

Comment les entraineur non pas vu cela ? Tous le public lui la vues 

Comment ce privé d'un buteur comme Clouté 

Certain joueurs  ne sont pas au niveau proD 2 

Comment le club fait de la com pour la pro D2 et avec ce petit budget tu ne peux pas faire des miracles toute les saisons , le classement reflète bien aussi le budget des clubs Carcassonne a fait l'exploit la saison dernière la il retrouve le fond du classement  

On repart encore en dessous avec quoi comme ambition ? 

Je ne suis que sup depuis de nombreuse année , je traine mes pieds sur pas mal de stade de rugby mais la on nous prend pour des idiots 

Aller Massy 

Je ne sais pas si vous allez les garder mais, votre arrière, vos deux ailliers et un de vos centre , je les ai trouvé …….. bons, percutant, efficace, toujours en mvt.

Après je suis un peu comme toi, je ne comprend pas comment avec un tel potentiel industriel, commerciale , Nationale et Internationale qui execce dans le Dept. vous n'arriviez pas a trouver un budget plus concéquent.

Carcassonne, OK il y a de la concurrence très proche (Narbonne,Colomiers, Perpi, voir Béziers et Castre) font une concurrence difficile mais en essonne, a Part le SF qui ne vise pas le même créneaux de partenaires et le Racing qui a un mécéne , comment ne pas trouver de partenaires prêt a s'engager plus ….. fort, un partenaire titre , un vrai naming.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8817

Dylan Lam vient finir la saison au VRDR, des avis sur lui ?

#8818

Bof…je crois qu'il a très peu joué…je n'ai pas l'impression qu'il ait servi à grand chose…blessures??

#8819

Différence  entre formé à  Massy  et passé par Massy que beaucoup ne font pas.

#8820

Bonjour à tous, 

la rumeur de la venue d oulai au Sa XV enfle. 

Comment il a été cette saison ? Plutôt remplaçant que titulaire non ? 

Clubs