Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

A la vue des résultats depuis le début de saison, j'ai malheureusement peur que MASSY ne puisse plus être en PROD2 la saison prochaine car l'équipe n'a pas le niveau de cette catégorie.

lr91 a écrit :

la vidéo du match

bonjour je ne suis ni même un ami de Jordi.Seulement un spectateur assidu des tribunes sans compétances mais avec des avis et franchement sans aucune discution Jordi DOIT faire parti du quinze de départ. A titre personnel son tempéramment m'améne souvent a le rapprocher de Fritz,et celui-ci aussi on l'aime ou on le conteste.

Dernière modification par ANAEMM (05/11/2012 09:16:56)

et oui comme déjà exprimé plus haut encore trente point d'écart. Au regard du classement et des derniers résultats,dans ce mini championnat qui se profile et où oh surprise Colomiers se détache,nous sommes dernier,juste devant nous Bézier et Aix tous deux défaits chez nous,à priori et logiquement sur les matchs retours et au regard de nos performances à l'extérieur l'écart est à priori extensible. Au regard de la finale de F1, il m'était apparu que notre vainqueur déployait un jeu égal au notre et que la décision finale ne s'est tenu qu' à une passe de trop plutôt qu'un plongeon dans l'en but. Par quel magie en si peu de temps ont-ils pu eux élever leur jeu ? une idée peut être les feuilles de match qui se ressemblent. La défaite de Pau en soit n'est pas catastrophique si elle a permis aux titulaires du jour de s'aguerir,aux titulaires absents de se reposer ou se soigner et à notre Staff d'ouvrir les yeux. Peux être sommes nous pas au niveau de la pro D2, dans ce cas il serait temps d'en prendre conscience plutôt que de trouver mille excuses, à part ce week end, à nos défaites. Le niveau de pro D2 se mérite,au delà des rencontres sur le prés. L'ile de France est elle terre de rugby de haut niveau et l'essonne fertile de spectateurs et de sponsors car les exemples nous montrent qu 'au delà de l'amour les encouragements et l'argent sont ce que l'eau et la farine sont au pain.

Dernière modification par ANAEMM (05/11/2012 09:51:06)

Colomiers a l'expérience de la Pro D2, a recruté un peu plus tôt que nous ce qui fait la différence dans les résultat. Ceci n'est que mon avis et mon impression. Il est vrai qu'après 1/3 du championnat je doute un peu même si Aix, Béziers et Narbonne ont autant de difficultées que nous pour gagner mais ils glanent plus de bonus que nous. Mais je serai toujours là pour soutenir les joueurs, le staff et le club car j'y crois wink

Dernière modification par TIMAT (05/11/2012 10:49:46)

Nous ne sommes pas encore distancé d'Aix à 2pts,de Béziers à 4pts et Narbonne à 5pts donc il y a encore de l'espoir mais on doit quand même aller chez eux pour les matchs retour. Comment peut-on exister à la maison contre Albi,Oyonnax,Tarbes et être aussi désastreux à l'extérieur? On enchaine à la maison La Rochelle qui vient de battre Aix chez eux et le LOU à la recherche de points pour refaire leur retard sur Oyonnax puis 2 deplacements à Aurillac et Narbonne ou il faudrait ramener au moins 2 BD .Ensuite un match à domicile contre Colomiers qui est à notre portée et pour finir un match à Aix un de nos concurrent direct pour le maintien. Jeff et Viktor vont-ils changer leur fusil d'épaule et resserer le groupe ? Continuer dans la même optique de garder tout le monde concerné et faire des turnovers incessant ? Une semaine en forme de casse-tête pour nos coachs. Moi j'y crois encore car pour moi il y a 3 groupe dans cette Pro D2 : Ceux qui vont se battre pour la montée: Oyonnax,Lyon,Brive,Pau,La Rochelle Ceux qui seront milieu de Tableau: Tarbes,Aurillac,Albi,Carcassonne,Auch,Dax,Colomiers Ceux qui joueront le maintien: Narbonne,Béziers,Aix,Massy Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir A coeur vaillant rien d'impossible ...

Dernière modification par lr91 (05/11/2012 11:06:16)

ANAEMM a écrit :
lr91 a écrit :

la vidéo du match

bonjour je ne suis ni même un ami de Jordi.Seulement un spectateur assidu des tribunes sans compétances mais avec des avis et franchement sans aucune discution Jordi DOIT faire parti du quinze de départ. A titre personnel son tempéramment m'améne souvent a le rapprocher de Fritz,et celui-ci aussi on l'aime ou on le conteste.

Merci pour la comparaison mais dommage qu'il n'est pas son niveau wink

Dernière modification par lr91 (05/11/2012 11:07:30)

lr91 a écrit :

Nous ne sommes pas encore distancé d'Aix à 2pts,de Béziers à 4pts et Narbonne à 5pts donc il y a encore de l'espoir mais on doit quand même aller chez eux pour les matchs retour. Comment peut-on exister à la maison contre Albi,Oyonnax,Tarbes et être aussi désastreux à l'extérieur? On enchaine à la maison La Rochelle qui vient de battre Aix chez eux et le LOU à la recherche de points pour refaire leur retard sur Oyonnax puis 2 deplacements à Aurillac et Narbonne ou il faudrait ramener au moins 2 BD .Ensuite un match à domicile contre Colomiers qui est à notre portée et pour finir un match à Aix un de nos concurrent direct pour le maintien. Jeff et Viktor vont-ils changer leur fusil d'épaule et resserer le groupe ? Continuer dans la même optique de garder tout le monde concerné et faire des turnovers incessant ? Une semaine en forme de casse-tête pour nos coachs. Moi j'y crois encore car pour moi il y a 3 groupe dans cette Pro D2 : Ceux qui vont se battre pour la montée: Oyonnax,Lyon,Brive,Pau,La Rochelle Ceux qui seront milieu de Tableau: Tarbes,Aurillac,Albi,Carcassonne,Auch,Dax,Colomiers Ceux qui joueront le maintien: Narbonne,Béziers,Aix,Massy Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir A coeur vaillant rien d'impossible ...

2 chances sur 4 alors? 50/50 sauf que Aix et Bézier déjà fait le plein de points à domicile. et puis comme adage on peut continuer avec si les poules avaint des dents...sans parler de ma grand mére...

Dernière modification par ANAEMM (05/11/2012 11:20:59)

Petite comparaison avec les années précédentes à J10 2012/2013: Massy 10 pts Gagnés 2 perdus 8 Aix 12 pts gagnés 2 perdus 8 2011 / 2012 : Périgueux 9 pts Gagné 1 perdus 9 (Périgueux avait rencontré 4 des 5 premiers du classement) Béziers 14 pts gagnés 3 perdus 7 2010/2012 : St Etienne 9 pts Gagné 1 perdu 8 nul 1 Aix 13 pts gagnés 3 perdus 7 A noter Carcassonne promu déjà 27 pts ! avec 6 matchs gagnés et termine la saison 10ème avec 66 pts on peut donc dire qu’ils ont presque gagné leur maintien dans ce premier 1/3 Narbonne Aix et Béziers ont tout 3 rencontrés 4 des 5 premiers et Massy 3 des 5 premiers... Voila cela ne donne que peu d’espoir mais bon ! pour bien faire il faudrait comparer le niveau des équipes rencontrées durant ces 10 premières journées Allez au courage Massy on y va !

lr91 a écrit :

He bien moi je suis OK avec toi sur ton analyse sauf que si avec un peu plus de métier on devrait avoir 6 points de plus pour le reste tu es dans le vrai il faut que le groupe se révolte sinon il vont faire une saison galère

ANAEMM a écrit :

2 chances sur 4 alors? 50/50 sauf que Aix et Bézier déjà fait le plein de points à domicile. et puis comme adage on peut continuer avec si les poules avaint des dents...sans parler de ma grand mére...

Sur le fond tu n'as peut être pas tort mais personne ne nie la difficulté à se maintenir, simplement après 1/3 du championnat,il y a les défaitistes râleurs comme toi et ceux qui veulent y croire. Libre à toi d'être ainsi mais ne fais pas passer ta morgue pour de la connaissance du rugby car comme tu le reconnaissais dans ton message précédent, tu es incompétent en la matière (1ère raison : tu n'as vu que 50% des matchs, 2ème raison : tu parles sans cesse de stabilité alors que Massy n'a pas un effectif basé sur un XV type très fort comme la majorité des clubs).

Le match reference ce sera LA ROCHELLE avec une VICTOIRE à la maison !!!

Au delà du caractère plus ou moins optimiste de chaque forumiste du club, on n'est pas tombé ici dans de vaines polémiques. Tant mieux ! continuons... C'est normal de soulever des questions après quelques mauvais samedis. Et c'est clair que les perspectives de maintien diminuent après chaque journée depuis la réception de Béziers. On a tous vu lors des dernières réceptions les réels progrès réalisés par les joueurs. Cela ne suffit pas encore, mais il n'y a pas de raison pour que cela ne continue pas ainsi. A l'extérieur, avec plus de rotation de l'effectif, pour le moment c'est toujours aussi difficile. C'est une vraie question de maintenir l'ensemble de l'effectif mobilisé jusqu'au bout de la saison et cela ne peut pas passer par une absence de turnover. Il reste au vu du classement une chance mince mais réelle de ne pas finir reléguables. Pour cela il faut que tout le groupe de joueurs continue à se battre et arrive à être réceptif aux consignes du staff pendant 80 minutes. On se maintiendra, ou pas, mais avec les moyens qui sont les nôtres. Bien malin celui qui pouvait prédire avant le début de saison qu'on allait être dans le coup devant et plus en difficulté derrière. C'est cela aussi découvrir la proD2 et apprendre à jouer à ce niveau. Il ne faut pas que l'épaisseur des obstacles à surmonter nous empêche de prendre tout notre plaisir de supporters de voir l'équipe se confronter à 15 clubs ayant tous un passé et un vécu bien plus étoffé que nos Massicois, et par conséquent une meilleure capacité d'adaptation à une division qu'ils disent tous devenir toujours plus sélective. Reprenons notre souffle avant le troisième bloc, sachant que ce sont d'abords les matchs contre les concurrents directs qui seront les témoins de ce qu'il sera possible d'espérer pour la deuxième moitié de la saison. ALLEZ MASSY !!!

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

le chichou a écrit :
ANAEMM a écrit :

Sur le fond tu n'as peut être pas tort mais personne ne nie la difficulté à se maintenir, simplement après 1/3 du championnat,il y a les défaitistes râleurs comme toi et ceux qui veulent y croire. Libre à toi d'être ainsi mais ne fais pas passer ta morgue pour de la connaissance du rugby car comme tu le reconnaissais dans ton message précédent, tu es incompétent en la matière (1ère raison : tu n'as vu que 50% des matchs, 2ème raison : tu parles sans cesse de stabilité alors que Massy n'a pas un effectif basé sur un XV type très fort comme la majorité des clubs).

Pour te rendre tes gentilles politesses. peut être défaitiste,peut être raleur mais pas les deux associés. Défaitiste parce que étymologiquement vient de défaite,je suis prêt à savourer toute victoire même injuste.Raleur parce que je rage de voir Massy en bas de tableau. Je n'ai jamais pensé que la pro D2 était un tournoi de beach rugby dans la baie de Somme,toutefois je me permet seulement malgré ma grande ignorance du rugby que tu soulignes, de donner un avis qui ce doit de rester humble car je n'ai ni les cv de jef ou de victor,mais toi peut être? Il est vrai M.Lapalisse q'au tiers du championnat je n'ai vu que 50% des rencontres et encore moins même puisque fait aucun déplacement. En revanche concernant ma morgue je te mets sympathiquement, tu vois on peut l'être aussi même en cas de divergences, d'encourager aussi fort notre équipe dans nos tribunes. Qu'en cas de morgue puisque tu évoques ainsi la mort du petit cheval de se retrouver dans les tribunes en fédéral hiver comme été. Maintenant à la vue de nos rencontres si tu n'as pas idée d'une quelconque équipe type alors permet moi à mon tour de douter de tes capacités d'analyses. Vois tu encore ce qu'hier le Parisien organe central du comptoir appelait apprentissage le nomme aujourd'hui chemin de croix. Alors bien sûr je n'ai surement qu'une vision populaire des problémes ,mais si elle l'est comme le sont nos tribunes alors qui que je sois je serais fier.

Dernière modification par ANAEMM (05/11/2012 14:27:54)

Clubs