Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#99

Un petit point sur la nouvelle saison. Les recrues: - Mario Sagario (3) UE Santboiana, Dax - Regis Rameau (1,3) Dax - Abrahim Sako (4) Stade Français - Bakary Meïté (7,8) Béziers - Gambo Adamou (6,4) Tarbes - Romain Dibel (6,7), Boulogne, Stade Français - Clément Médina (11,14) Montluçon - Mathias Atayi (11,15) Brive 2 ou 3 autres devraient suivre. La reprise aura lieu le 16 juillet Stage du 31 juillet au 5 août avec un match amical contre Albi (à confirmer). Les recrues en provenance de proD2 ne reprendront pas avant les autres.

N´ayant plus rien à perdre ni Dieu en qui croire
Afin qu´ils me rendent mes amours dérisoires
Moi, comme eux, j´ai prié les cargos de la nuit

#100

Eh bien je constate avec plaisir que nous avons gagné 15 jours pour la première annonce en provenance du staff par rapport à l'an dernier. smile smile Merci Fred. Evidemment, la fin de la liste sera importante (un ou deux piliers expérimentés de plus ? un talon ? un deuxième ligne d'au moins aussi bon niveau que Nicky ? un arrière ?). L'an passé, par rapport à la première liste, il s'était ajouté Taumeï Hikila et César Delarue... Excusez du peu... wink Et il serait sympa d'annoncer le groupe pour savoir aussi qui ne reste pas, quel espoir pourrait éventuellement jouer en 1. Cette année on passe de 18 à 30 matchs de phase qualificative, il faut bien sûr au moins tripler les postes pour avoir tout le temps deux valides... Quelques commentaires : - Rameau c'est plus de 200 matches en d2/top14. - Sagario je ne connais pas assez - Sako c'est un pari sur un potentiel - Bakary c'est finalement une chance qu'il ait engrangé un an d'expérience en d2, comme quoi ! - Adamou c'est du lourd - Dibel c'est niveau top14 - Médina et Atayi je ne connais pas assez (je laisse les gazelles commenter). En tous cas, cela fait envie. On annonce un automne magnifique à Massy cette année. [size=28]ALLEZ MASSY ![/size]

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#101

Ce sera de la PRO D2 l'an prochain! Inquiet du recrutement... Mis a part Meite, Rameau et Adamou, le reste c'est mitigé hmm Dibel niveau TOP 14 ?? roll

#102

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis assez inquiet du recrutement à part effectivement pour les joueurs que tu cite et peut être Atayi qui a fait des matchs avec Brive et qui me semble avoir de la vitesse pour exister en Pro D2. Pour le reste c'est pour le moins des paris. Il me semble aussi qu'il manque encore un ou deux piliers, un talonneur, un deuxième ligne poutre, un centre capable de casser les défences et un polyvalent derrière. Je ne me fais pas trop de soucis car il doit y avoir des joueurs chomeurs + le problème bourgoin. Cela dit le temps presse pour qu'ils soient la à la reprise.

muesli a écrit :

Ce sera de la PRO D2 l'an prochain! Inquiet du recrutement... Mis a part Meite, Rameau et Adamou, le reste c'est mitigé hmm Dibel niveau TOP 14 ?? roll

#103

Bonjour et merci "fredo" pour ces news!! j'imagine que le recrutement n'est pas cloturé mais pourrais tu me renseigner sur l'intention, ou non, de s'attacher les services d'un buteur expérimenté? histoire de soulager d'une certaine pression nos deux jeunes qui ont fait le boulot en cette belle saison? MERCI

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#104

Un recrutement cohérent avec les moyens d'un promu. Un petit regret en regardant les vidéos c'est Igarza qui a un style bien à lui et qui paye sans doute son manque de jeu au pied et le fait que Girard fait lui aussi une bonne saison en étant plus jeune. Je ne sais pas ou tous les joueurs non conservés vont jouer l'année prochaine mais si c'est à Orsay nous devrions les voir bientpôt en fed1 . Il faut absolument assurer le maintien car le danger en cas de montée c'est l'explosion en cas de descente immediate. Le calendrier n'a plus rien à voir avec le fed1 ,par exemple dès la reprise il y aura 5 matchs de suite ,autant dire que la recuperation et la preparation physique auront une importance énorme pour les joueurs.A t'on pensé à renforcer ce secteur ? Kine, Medecin,preparateur physique,suivi personnalisé etc... ? Je me montre optimiste si Massy propose un jeu different que celui pratiqué en Pro D2 qui se passe beaucoup devant et qui est franchement très ennuyeux par rapport à la fed1. Aura t'on les moyens qualititifs et quantitatifs de nos ambitions , j'y crois !!! Allez Massy. A t'on des nouvelles pour la construction de l'équipe espoir au niveau du staff et des joueurs ?

#105

Le président affirmait dans une interview que le budget était multiplié par 2 pour se donner les moyens d'exister en pro D2... Déjà qu'avec une dizaine de départs tu compenses un minimum... dont Smit et Clarke, qui je pense, n'étaient pas bénévoles au club wink Alors un recrutement en cohérence avec les moyens d'un promu...

#106

Le recrutement me semble léger par rapport à celui de Colomiers. Mais, il y a quelques clubs en PROD2 qui ne m'ont pas l'air très serein (Beziers, Tarbes, Aurillac). De plus, il y a une course à l'armement qui est inquiétante (Lou, Brive, Carcassonne, Pau, Oyonnax, Dax) Il faut viser au minimum la 15°place qui, en fin de saison, pourrait permettre le maintien sur tapis vert. Demandez à Perigueux, ce qu'il en pense ?

#107

Il faut rendre Meité à Béziers qui reste en pro D2

#108

Bonjour Merci Fred pour ces infos confirmées hier lors de l 'ag a rajouter retour de notre ecossais johnston pour rassurer baki c est signé en quete de 2 ou 3 recrues supplementaires + un buteur en 15 souhaité ( mémoire d 'adrien ? )

#109

bouquin a écrit :

Il faut rendre Meité à Béziers qui reste en pro D2

"Rendre" ??? comme souvent tu n'as que le sens de la formule... Sûr que tu as au moins participé aux échanges contractuels entre l'ASBH et Bakary pour être si péremptoire ! big_smile Baky a signé pour deux ans au RCME et a déjà emmenagé... mais puisqu'on est parvenus en D2, tu ne nous "rendrais" pas Manu Felsina ? ]:D Pour Anaemm : Robbie c'est effectivement un retour puisqu'il n'a joué qu'un match cette saison mais ce n'est pas une recrue car il est resté membre du club.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#110

Y a t il des rdcongolais dans les 2 ou 3 à suivre ???

fredo a écrit :

Un petit point sur la nouvelle saison. Les recrues: - Mario Sagario (3) UE Santboiana, Dax - Regis Rameau (1,3) Dax - Abrahim Sako (4) Stade Français - Bakary Meïté (7,8) Béziers - Gambo Adamou (6,4) Tarbes - Romain Dibel (6,7), Boulogne, Stade Français - Clément Médina (11,14) Montluçon - Mathias Atayi (11,15) Brive 2 ou 3 autres devraient suivre. La reprise aura lieu le 16 juillet Stage du 31 juillet au 5 août avec un match amical contre Albi (à confirmer). Les recrues en provenance de proD2 ne reprendront pas avant les autres.

#111

L'objectif est de ne pas finir dans les deux dernier... Alors qui pourrait être derrière Massy: Beziers, Colomiers, Narbonne, Aurillac ?? Il faut particulièrement bien préparer les matches contre ces équipes la, qui vont être les plus importants.

#112

ANAEMM a écrit :

Bonjour Merci Fred pour ces infos confirmées hier lors de l 'ag a rajouter retour de notre ecossais johnston pour rassurer baki c est signé en quete de 2 ou 3 recrues supplementaires + un buteur en 15 souhaité ( mémoire d 'adrien ? )

Adrien Munos de Castanet?

Clubs