Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCME - Massy

#113

Pour Felsina nous avons renouvelé son contrat pour deux ans , si vous voulez racheter les deux ans de contrat , pas de problème , vous le récupérez .

#114

Bouquin c'était une blague ... On peut rajouter a la liste des recrues un pilier de Mont de Marsan qui a apparemment signé a Massy , je ne sais plus son nom ... Moi je trouve ce recrutement pas mal , plus un noyau dur d'anciens et les cadres ça devrait etre bon plus un ou deux premières lignes et un 12 parce que Jordi a déjà joué avec Dax des matchs Pro donc il a l'expérience . Et puis pourquoi pas aller chercher des joueurs de chez Bourgoin qui est descendus en Fed 1 ? Peclier et compagnie ça serait pas mal ... Jugé plutôt sur le terrain la qualité des recrues rdv mi-août pour nos débuts dans le monde pro !

#115

boubagump (usc) a écrit :

Le recrutement me semble léger par rapport à celui de Colomiers. Mais, il y a quelques clubs en PROD2 qui ne m'ont pas l'air très serein (Beziers, Tarbes, Aurillac). De plus, il y a une course à l'armement qui est inquiétante (Lou, Brive, Carcassonne, Pau, Oyonnax, Dax) Il faut viser au minimum la 15°place qui, en fin de saison, pourrait permettre le maintien sur tapis vert. Demandez à Perigueux, ce qu'il en pense ?

Ah bon ? Béziers n'a pas l'air très serein ? Quelle idée bizarre! tongue

#116

Ouh là, désolé mais tu peux déja enlever Narbonne de ta liste. Il ne faut pas se fier au seul classement de l'an dernier, ou alors prendre celui des 6 derniers mois. Et, là : plus de narbonne en queue de peloton. Franchement, il va falloir être réaliste sur la précarité de cette première montée et surtout donner une bonne image du rugby qu'aiment voir les spectateurs. Surtout pour des parigots ! Et puis gérer, c'est également surtout prévoir un retour à la case départ et ne pas vivre uniquement dans l'émotionnel. Sinon, c'est Bourgoin ou auxerre en foot. Mais il ne faudra surtout rien regretter, donc ne surtout pas jouer petit bras avec des picks and go, sinon c'est mort tant au niveau des points que du nombre de spectateurs et de sponsors. Mais j'ai une totale confiance en Jeff Dubois pour en avoir pleinement conscience. Il est malin, intelligent. Il trace sa route et c'est une chance pour le club qu'il soit le pilote du jeu.

doublemetre a écrit :

L'objectif est de ne pas finir dans les deux dernier... Alors qui pourrait être derrière Massy: Beziers, Colomiers, Narbonne, Aurillac ?? Il faut particulièrement bien préparer les matches contre ces équipes la, qui vont être les plus importants.

#117

Notre staff est intelligent et depuis qu'il est en place ne c'est jamais réellement trompé sur les recrues , donc Carpe Diem ..

#118

sans strain ni delarue venue tardivement rejoindre l'effectif par ''miracle'' je pense que massy ne serait pas ici aujourd'hui.

#119

au faite on sait si delarue reste ou pas ?

#120

De toutes façons, en début de saison, avec la nécessité de "comprendre" le niveau adverse, nos possibilités et d'intégrer les recrues, il faut jouer tous les matchs avec l'ambition de gagner ou du moins d'engranger des points. Il sera bien temps, plus avant dans la saison, de repérer les clubs avec lesquels nous serons plus en concurrence et les RV à ne pas manquer. Lors de la saison qui vient de finir, les pronostics sur le classement D2 étaient éloignés du classement final (à l'exception de la place vue pour les deux promus, mais c'est plus du fait du constat de la marche entre F1 et D2 que par analyse des forces et faiblesses des promus). De fait il est très difficile de se faire une idée du rapport des forces à l'avance. L'année de la montée en F1, on n'était pas fiers au départ pour cette même bonne raison. Puis on a vu qu'on était bien au niveau... Et lors de la finale contre Colomiers, on nous avait prédit un laminage par le pack lourd et expérimenté de Colomiers. Malgré une équipe décimée par les blessures, il n'y en a rien été. On a même pris nettement l'ascendant en première mi-temps tant que la plupart des titulaires du 5 de devant étaient sur le terrain. Aucune raison de ne pas croire à l'objectif d'un maintien gagné avant les dernières journées...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#121

muesli a écrit :

sans strain ni delarue venue tardivement rejoindre l'effectif par ''miracle'' je pense que massy ne serait pas ici aujourd'hui.

C'est certain que Gary et César ont bien mérité de la patrie, mais pour Gary, son arrivée n'a pas été annoncée si tardivement que cela, et s'il faut parler de miracle pour l'ex-Marseillais, c'en est un qui a concerné la plupart de nos concurrents directs. Et donc on aurait joué sans lui mais eux également sans les miraculés ! N'oublions pas que César est venu combler le trou laissé par une recrue avec qui c'était réglé mais qui n'a pu venir du fait de problèmes administratifs...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#122

cela me di toujours pas si césar reste ou pas dans le club il voulait pas ce prononcé le soir de la final .

#123

Massy82 a écrit :

cela me di toujours pas si césar reste ou pas dans le club il voulait pas ce prononcé le soir de la final .

Lors de l ag d hier il figurait sur la tablette de présentation de l'equipe . il n a pas été mentioné d' un qelconque probleme à sa signature. Pour plus de détail Fred pourait nous répondre

#124

à la question de pationnementrugby Y a t il des rdcongolais dans les 2 ou 3 à suivre ??? je crois connaitre la réponse Tu vois on nous a tellement reproché d etre un club du nord que maintenant nous recrutons au sud. Pas au sud de ta bétise en tout cas j 'espére

Dernière modification par ANAEMM (28/06/2012 21:39:56)

#125

Massicois4Life a écrit :

Bouquin c'était une blague ... On peut rajouter a la liste des recrues un pilier de Mont de Marsan qui a apparemment signé a Massy , je ne sais plus son nom ... Moi je trouve ce recrutement pas mal , plus un noyau dur d'anciens et les cadres ça devrait etre bon plus un ou deux premières lignes et un 12 parce que Jordi a déjà joué avec Dax des matchs Pro donc il a l'expérience . Et puis pourquoi pas aller chercher des joueurs de chez Bourgoin qui est descendus en Fed 1 ? Peclier et compagnie ça serait pas mal ... Jugé plutôt sur le terrain la qualité des recrues rdv mi-août pour nos débuts dans le monde pro !

En plus ceux qui peuvent encore recruter sont les promus en PRO D2 ou en TOP 14, je crois. Donc pas beaucoup de possibilités pour les joueurs de Bourgoin ...

#126

Vous oubliez que les clubs de PRO peuvent recruter des joueurs supplémentaires en fonction de leur masse salariale , où des jokers médicaux . Plusieurs clubs ont pris des dispositions pour recruter des joueurs supplémentaires notamment des joueurs pro qui se retrouvent au chômage et qui baissent leurs prétentions salariales. mais l'important pour les club promus en pro c'est de trouver une cohésion entre les anciens et les nouveaux joueurs , pour former une équipe solidaire et là on se trouve devant de grosses difficultés, car souvent la mayonnaise ne prends pas . rester en Pro à la suite d'une montée est très difficile.

Clubs