Clubs

RCME - Massy

Je nous souhaite à tous une année pleine de réussite et d'émotions rugbystiques comme ce fut le cas pour 2012 qui s'achève cool

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

Aller avant une soirée de fête on espères tous pour nos massicois une année 2013 avec le maintient ,,,,,,,,,,,dur ,,,, mais on peux avoir un peu d'espoir pour nouvelle année

fanticmotor a écrit :

Aller avant une soirée de fête on espères tous pour nos massicois une année 2013 avec le maintient ,,,,,,,,,,,dur ,,,, mais on peux avoir un peu d'espoir pour nouvelle année

smile

Le mieux pour sortir d'une vision erronée de la réalité, soit par optimisme béat, soit par catastrophisme triomphant, c'est de regarder les choses factuellement. Alors pour occuper vos heures creuses avant la prochaine victoire contre Auch, voici quelques stats comparatives du RCME après la 16ème journée. Certaines sont surprenantes et doivent permettre d'entretenir un espoir, même ténu, de maintien. côté attaque : - 24 essais marqués (soit presque la moitié du nombre inscrit par Oyo) => rang : 10ème - 20 transformations (83.3% de réussite) => rang : 10ème - 4 drop-goals => rang : 2ème ex-aequo - 40 pénalités (les 2/3 d'Oyo) => rang : 16ème avec 4, 6 et 7 de moins que les 15, 14 et 13èmes marqueurs (c'est-à-dire moins de 0,5 pénalité de "déficit" par match) - 218 points marqués => rang : 14ème Donc quand on regarde bien, ce n'est pas de ce côté là (y compris buteur) qu'il y aurait des lacunes trop béantes. côté défense : - 47 essais encaissés => rang : 16ème (aïe!) - 37 transformations => rang : 16ème - 51 pénalités => rang : 4ème (à seulement +1, +1 et +3 des trois premiers ; mais c'est probablement lié aux deux chiffres précédents...) - 1 drop-goal => rang : 3ème ex-aequo (même remarque) - 465 points => rang : 15ème On voit clairement où les progrès sont nécessaires. On dit souvent que les équipes en difficulté font plus de fautes. Donc un petit tour côté discipline : - 22 jaunes => rang : 14ème - 2 rouge => rang : 12/16ème ex-aequo - 24 au total => rang : 14ème Donc pas en position reléguable ;-) Bon çà c'était le registre sportif. Reste à voir si nous, nous sommes à la hauteur dans les tribunes... Bon là aussi, il y a des progrès nécessaires : 12020 spectateurs au total, soit 1503 de moyenne sur les 8 matchs à domicile. De 1029 à 2167 spectateurs payants => rang : 15ème (tout juste devant Aix à 1488 de moyenne, mais loin derrière le 14ème Carca à 2529 spectateurs de moyenne). Donc finalement, si les joueurs ont trouvé un joli rouleau de barbelé au pied du sapin, si nous sommes plus nombreux à les soutenir dans leurs temps faibles, s'ils arrivent à mieux les gérer en desserrant la pression par du jeu au pied long et si aidés par les Dieux d'Ovalie, ils font tourner la roue de la chance du bon côté, le maintien sera la juste récompense de tous ces efforts partagés ! ALLEZ MASSY !!

Massy-pas les autres... a écrit :

Le mieux pour sortir d'une vision erronée de la réalité, soit par optimisme béat, soit par catastrophisme triomphant, c'est de regarder les choses factuellement. Alors pour occuper vos heures creuses avant la prochaine victoire contre Auch, voici quelques stats comparatives du RCME après la 16ème journée. Certaines sont surprenantes et doivent permettre d'entretenir un espoir, même ténu, de maintien. côté attaque : - 24 essais marqués (soit presque la moitié du nombre inscrit par Oyo) => rang : 10ème - 20 transformations (83.3% de réussite) => rang : 10ème - 4 drop-goals => rang : 2ème ex-aequo - 40 pénalités (les 2/3 d'Oyo) => rang : 16ème avec 4, 6 et 7 de moins que les 15, 14 et 13èmes marqueurs (c'est-à-dire moins de 0,5 pénalité de "déficit" par match) - 218 points marqués => rang : 14ème Donc quand on regarde bien, ce n'est pas de ce côté là (y compris buteur) qu'il y aurait des lacunes trop béantes. côté défense : - 47 essais encaissés => rang : 16ème (aïe!) - 37 transformations => rang : 16ème - 51 pénalités => rang : 4ème (à seulement +1, +1 et +3 des trois premiers ; mais c'est probablement lié aux deux chiffres précédents...) - 1 drop-goal => rang : 3ème ex-aequo (même remarque) - 465 points => rang : 15ème On voit clairement où les progrès sont nécessaires. On dit souvent que les équipes en difficulté font plus de fautes. Donc un petit tour côté discipline : - 22 jaunes => rang : 14ème - 2 rouge => rang : 12/16ème ex-aequo - 24 au total => rang : 14ème Donc pas en position reléguable ;-) Bon çà c'était le registre sportif. Reste à voir si nous, nous sommes à la hauteur dans les tribunes... Bon là aussi, il y a des progrès nécessaires : 12020 spectateurs au total, soit 1503 de moyenne sur les 8 matchs à domicile. De 1029 à 2167 spectateurs payants => rang : 15ème (tout juste devant Aix à 1488 de moyenne, mais loin derrière le 14ème Carca à 2529 spectateurs de moyenne). Donc finalement, si les joueurs ont trouvé un joli rouleau de barbelé au pied du sapin, si nous sommes plus nombreux à les soutenir dans leurs temps faibles, s'ils arrivent à mieux les gérer en desserrant la pression par du jeu au pied long et si aidés par les Dieux d'Ovalie, ils font tourner la roue de la chance du bon côté, le maintien sera la juste récompense de tous ces efforts partagés ! ALLEZ MASSY !!

Brillant à l'oral ,superbe à l'écrit, 2013 une nouvelle révélation les chiffres ! Technocrate ? LOL

ANAEMM a écrit :

Brillant à l'oral ,superbe à l'écrit, 2013 une nouvelle révélation les chiffres ! Technocrate ? LOL

Non, juste statisticien de métier. Tu sais de ceux qui t'expliquent aujourd'hui pourquoi ils se sont trompés hier en prévoyant demain. Merci pour tes compliments empoisonnés. Pour te faire pardonner, tu sais où me trouver avec tes deux bières à la main lors de la réception d'Auch (cela dit si tu as quatre bras...). Je t'expliquerai que mon stade préféré c'est Verchère à Bourg en Bresse, côté tribune CGT ! wink Traite encore de technocrate un militant bénévole et je te lapide ici lors du prochain message pessimiste que tu ne vas sûrement pas tarder à faire (sauf si tu as pris de bonnes résolutions pour la nouvelle année) big_smile

Moi, je pense surtout que la Prod2 n'est pas la federale 1 et que certains joueurs devraient plus professionnel et avoir une meilleure hygiene de vie. Ils seraient peut-etre plus lucide durant les matchs.

(lucide au point de ne pas oublier le "s" au pluriel lol ??) T'es dur en cette sortie de période de fêtes... M'enfin comme tu les fréquentes de plus près que moi, cela doit sûrement être vrai pour certains. J'imagine que si tel est le cas, le staff ne leur fait pas de cadeau. smile Christophe, le préparateur physique, n'a pas une réputation de faiblesse quant à ses exigences.

Muchedent a écrit :

Moi, je pense surtout que la Prod2 n'est pas la federale 1 et que certains joueurs devraient plus professionnel et avoir une meilleure hygiene de vie. Ils seraient peut-etre plus lucide durant les matchs.

Bonne année a tous , je vois que certain sup ont les même yeux que moi mais celui que j'ai vu est un des meilleurs sur le pré ?????,

Une reprise physique intensive au programme d'hier. Qu'en est-il des blessés ? quelqu'un a t'il des infos ?

Bon je sais,mon spécimisme va encore être mis en avant. Objectif staff En début de saison milieu de tableau. Il y a un mois maintient. Hier dans Midol il existe un trop grand fossé entre la fed et la pro d2 ? Preuve d'impuissance ? renoncement ? justification ? Faut-il se comparer aux Blagnac,Bourg Sainté ou Périgueux ? Ou aux Carcassonne,Aix,Colomiers ?

euhh...tu veux dire péssimisme ou scepticisme ou bien les deux ? big_smile Je pense seulement du réalisme de la part du staff. pour moi rien est encore perdu car une victoire contre Auch et une défaite d'Aix et de Béziers et nous serions relançés pour le maintien. Nous ne jouons déjà plus de la même façon aujourd'hui qu'en début de championnat ou nous avons été naïfs et ou nous pensions jouer de la même façon qu'en Fed1. Le niveau de la ProD2 est vraiment plus loin des meilleurs de fed1 dans l'approche des matchs et surtout du réalisme. Chaque erreur se paye cash. Maintenant avec l'arrivée de notre 10 irlandais nous laisserons peut-être moins de points derriere nous et jouerons un peu plus dans le camp adverse avec des coups de pieds de deplacement.

Dernière modification par lr91 (08/01/2013 14:01:51)

ANAEMM a écrit :

Bon je sais,mon spécimisme va encore être mis en avant.

Spécimisme? un néologisme créé par une espèce de spécimen...? big_smile

ANAEMM a écrit :

Objectif staff En début de saison milieu de tableau. Il y a un mois maintient. Hier dans Midol il existe un trop grand fossé entre la fed et la pro d2 ? Preuve d'impuissance ? renoncement ? justification ? Faut-il se comparer aux Blagnac,Bourg Sainté ou Périgueux ? Ou aux Carcassonne,Aix,Colomiers ?

Il faudrait être déraisonnable pour viser désormais le milieu de tableau !!! Le classement de Colomiers, dont on sait le niveau pas si éloigné que cela de nous, montre que c'était légitime d'aspirer initialement à cette place. Viser le maintien est toujours l'objectif. Cela reste jouable (pas seulement arithmétiquement) bien que difficile. L'interview de Jeff dans le Midol intervient après un nouvel élément : la défaite à Aix qui peut légitimement renforcer ton pessimisme naturel lol. On y verra déjà plus clair (après avoir bu les deux bières que tu me dois wink ) samedi lors de la 4ème victoire du club contre Auch... Eh puis tout le monde sait que nos petits bleu et Noir sont incomparables.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

Clubs