Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE du TOP 14 2012 TOULOUSE - TOULON !!!

#29

Fly half a écrit :

Je me suis régalé!!! Une finale de combats, d'hommes! Un 5 de devant énorme! Des Toulousains qui gagnent à la Toulonnaise et rien que pour cela ils méritent le respect. Pour les essais, regardez le rugby "yhou yhou" du Super 15...

Personne n'a dit qu'on ne respectait pas les équipes, on donne un avis sur ce que l'on a vu, inutile d'être agressif Fly, j'étais pour Toulouse, Novés est le 1er à dire que le niveau de cette finale a été "moyen".

#30

pat11 a écrit :

le carton de kubriachvili est 200 % mérité, faut arrêté les conneries, pas une mêlée correct, multitude de fautes, et en plus il râle. il aurait du le prendre 30min avant et non a l'heure de jeu.

Et une de plus !!! Davit Kubriashvili est un des meilleurs pilier d'Europe, il finit la saison sur-utilisé et au bout du rouleau. La victoire de Toulouse c'est la profondeur de son banc, son habitude de gérer les grands évènements, et le talent incontestable de l'ineffable Novès, "souleveur" de bouclier professionnel !!! Mais on s'est bien fait chier... hmm

Same player shoot again !!!

#31

Et Laporte, c'est un souleveur de quoi ? cool (j'ai pas dis souteneur tongue )

#32

Jean-Luc a écrit :
Fly half a écrit :

Je me suis régalé!!! Une finale de combats, d'hommes! Un 5 de devant énorme! Des Toulousains qui gagnent à la Toulonnaise et rien que pour cela ils méritent le respect. Pour les essais, regardez le rugby "yhou yhou" du Super 15...

Personne n'a dit qu'on ne respectait pas les équipes, on donne un avis sur ce que l'on a vu, inutile d'être agressif Fly, j'étais pour Toulouse, Novés est le 1er à dire que le niveau de cette finale a été "moyen".

Pas agressif du tout!!! Elle a été moyenne uniquement par les fautes de main de la première MT. Conquête, occupation et defense sont aussi nobles que "la balle à l'aile, la vie est belle". Je suis surpris que vous attendiez mieux, c'est tout! Avec Bernie le dingue qui, pendant 8 ans en EDF, a imposé de ne pas utiliser le ballon et de defendre et Noves qui ne jure que par les ballons de récup, on ne pouvait pas avoir d'envolées lyriques...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#33

Je n'attendais pas forcement mieux, j'espérai quand même un peu, si conquete et défense sont noble, il ne peut pas y avoir que ça dans un match, et la balle à l'aile, ça me semblait la seule solution pour les Toulonais en fin de match plutôt que ce qu'ils ont fait.

#34

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

#35

bibu a écrit :
pat11 a écrit :

le carton de kubriachvili est 200 % mérité, faut arrêté les conneries, pas une mêlée correct, multitude de fautes, et en plus il râle. il aurait du le prendre 30min avant et non a l'heure de jeu.

Et une de plus !!! Davit Kubriashvili est un des meilleurs pilier d'Europe, il finit la saison sur-utilisé et au bout du rouleau. La victoire de Toulouse c'est la profondeur de son banc, son habitude de gérer les grands évènements, et le talent incontestable de l'ineffable Novès, "souleveur" de bouclier professionnel !!! Mais on s'est bien fait chier... hmm

j'ai jamais dis qu'il était mauvais, sur la finale, il a été surpassé, et a fait un nombre incalculable de fautes, son carton, il le mérite. un carton c'est pas sur un saison mais bien sur un match. sur ce match meilleur pilier d'europe ou non. il y a droit

#36

tavernator a écrit :

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où le jeu d'avant a été mis à l'honneur, avec un engagement féroce, moi je me suis régalé surtout que Toulouse a gagné. Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#37

Quelques remarques : - que Toulon se greffe un cerveau - que Toulouse arrête de jouer à l'épicier durant les phases finales. - que l'équipe de France enrôle Mc Allister... Ce Top 14 est aussi pauvre en jeu qu'il est riche en budget.

A l'arrière des taxis

#38

astalavista a écrit :
tavernator a écrit :

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où le jeu d'avant a été mis à l'honneur, avec un engagement féroce, moi je me suis régalé surtout que Toulouse a gagné. Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

Asta, il y a une marge entre le combat et le fandango, un juste milieu, nous on ne fait plus que de la défense et du combat, avec ça on gagne plus rien (6 nations, H cup, CM), j'ai vu quelques tournois de jeunes ces temps ci, ça se joue à 1 essai à 0, ou 0-0, et les formateurs sont contents !! On regresse dans l'évolution mondiale de ce jeu, alors on peut rester entre nous, peinard, mais sans évolution de subvention, de sponsors, de recette ... Et stagner, ça veut dire reculer.

#39

Ravachol a écrit :
astalavista a écrit :
tavernator a écrit :

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où le jeu d'avant a été mis à l'honneur, avec un engagement féroce, moi je me suis régalé surtout que Toulouse a gagné. Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

C' est écrit où ( à part DMC ), çà ? Dans le manuel du parfait bourrin rédigé par des lourdauds incapables de se servir de leurs mains et trop lourds pour courir plus de 10 m sans risquer l' infarctus ? On s' est royalement fait chier, épicetou smile

Effectivement on s'est fait chier et en plus ............... 1h pour tenter une pénalité 1h pour faire une une mêlée correcte 1h à garder la balle en mêlée ouverte avant de la jouer Horrible le temps perdu !!!!!!! Continuons, nous sommes sur la bonne voie......................

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

#40

Je plussoie sur le caractère peu attractif du rugby proposé et le risque que les télés s'en désintéressent, mais surtout sur les temps effectifs de jeu et de non-jeu qui me font penser que le chronométrage façon basket serait bien adapté à ce rugby en pointillés! Ce n'est pas nouveau mais le fait qu'une finale exacerbe ces "dérives" ne fait pas une bonne pub pour le rugby. Le cirque des mêlées devient franchement insupportable et on peut légitimement siffler (ou pas...) ce qu'on veut à chaque mêlée (et du côté qu'on choisit...) et influer sur le score final.

Dernière modification par AJPGG (09/06/2012 22:17:59)

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#41

Jean-Luc a écrit :
Fly half a écrit :

Je me suis régalé!!! Une finale de combats, d'hommes! Un 5 de devant énorme! Des Toulousains qui gagnent à la Toulonnaise et rien que pour cela ils méritent le respect. Pour les essais, regardez le rugby "yhou yhou" du Super 15...

Personne n'a dit qu'on ne respectait pas les équipes, on donne un avis sur ce que l'on a vu, inutile d'être agressif Fly, j'étais pour Toulouse, Novés est le 1er à dire que le niveau de cette finale a été "moyen".

Il n'a pas dit que moyen, il a d'abord dit "dégueulasse"... et pour ceux qui veulent voir du rugby suivez donc le championnat des Alamercery, là je me régale à voir ces gamins avant qu'ils ne soient formatés par des... formateurs.

Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites,
mais je ferai tout pour que vous puissiez le dire (Voltaire).

#42

AJPGG a écrit :

Je plussoie sur le caractère peu attractif du rugby proposé et le risque que les télés s'en désintéressent, mais surtout sur les temps effectifs de jeu et de non-jeu qui me font penser que le chronométrage façon basket serait bien adapté à ce rugby en pointillés! Ce n'est pas nouveau mais le fait qu'une finale exacerbe ces "dérives" ne fait pas une bonne pub pour le rugby. Le cirque des mêlées devient franchement insupportable et on peut légitimement siffler (ou pas...) ce qu'on veut à chaque mêlée (et du côté qu'on choisit...) et influer sur le score final.

Et oui , ca peut siffler sur chaque melee , le probleme , c' est que justement ...ca ne siffle pas! Alors , entre 2 melees , on a le temps d' aller pisser , de se ravitailler dans le frigo et d' engloutir une poche de chips.... A quand le spot publicitaire "melee effondree ? " Avec Dunlop , vos pilars accrocheront au gazon !" A part ca , rien ....mais vraiment rien !

Top 14