Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

FINALE du TOP 14 2012 TOULOUSE - TOULON !!!

#71

astalavista a écrit :
tavernator a écrit :

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où le jeu d'avantS a été mis à l'honneur, avec un engagement féroce, moi je me suis régalé surtout que Toulouse a gagné. Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

Oui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ! Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! Il faut gagner car c'est la logique du sport pro ! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#72

bibu a écrit :
astalavista a écrit :

Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri la sanction a été appliqué, le rapport de l'arbitre indiquait comme motif "nervosité" dola sanction normale et réglementaire était donc de 10 jours pour ce carton rouge, ce qui fut appliqué, le cas de Tékori est différent puisque lui aussi à bien pris un rouge qui entraine une suspension automatique de 10 jours, lui a bénéficié d'un passe droit.

T'est peut être absolument pas d'accord, mais tout le monde du rugby sait bien que la sanction a été extrêmement clémente et négociée entre amis pour Gorgodze et Maestri; pour Hayman on sait que c'est une autre instance qui a infligé la sanction, mais il y a une disproportion flagrante au niveau de la sanction, et ne pas le reconnaître confine à une forme aiguë de la malhonnêteté intellectuelle à laquelle tu ne nous avais pas habitué... hmm

Sauf que lorsqu'il a fallut faire front contre cette autre instance pour Perpignan, la ligue n'a pas hésité à requalifier à l'époque.

#73

astalavista a écrit :

Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

C'est donc plutôt un rugby "diesel" que tu prônes... big_smile

Same player shoot again !!!

#74

Quintalshark a écrit :

Oui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ! Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! Il faut gagner car c'est la logique du sport pro ! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !

ça, tu ne peux pas t'empêcher de faire des commentaires désobligeants sur les personnes. Enfin Bref, le problème est plutôt l'inverse. Tout le monde veut des envolées, pour ça il y a le rugby à 7. Dés que c'est du combat, ça n'intéresse plus personne. Pourtant hier, on a vu l'un des matches les plus forts en terme de combat, ça s'y est filé comme il fallait. De surcroît, dés que le ballon partait vers les ailes, il y avait une faute de main, alors s'il faut se plaindre, c'est bien des 3/4, parce que les gros, ils ont été nobles hier soir.

#75

VIERZONNAIS a écrit :

et si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficies de points supplementaires en marquant des essais alors que sur un match simple(demies et finale) tu n'est pas incité a envoyer du jeu;il faudrait trouver quelque chose qui pousse les équipes a jouer un peu plus!

Supprimons tout simplement les phases finales. Le 1er c'est le champion point barre. Ensuite on a qu'a faire comme la pro D2, un trophée pour un "second" champion, avec demi 2ieme-4ieme et 3ieme-5ieme. Mais trouvons quelque chose, car on sf'ait chier.

La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins...

#76

bibu a écrit :
astalavista a écrit :

Absolument pas d'accord, en ce qui concerne Gorgodze et Maestri la sanction a été appliqué, le rapport de l'arbitre indiquait comme motif "nervosité" dola sanction normale et réglementaire était donc de 10 jours pour ce carton rouge, ce qui fut appliqué, le cas de Tékori est différent puisque lui aussi à bien pris un rouge qui entraine une suspension automatique de 10 jours, lui a bénéficié d'un passe droit.

T'est peut être absolument pas d'accord, mais tout le monde du rugby sait bien que la sanction a été extrêmement clémente et négociée entre amis pour Gorgodze et Maestri; pour Hayman on sait que c'est une autre instance qui a infligé la sanction, mais il y a une disproportion flagrante au niveau de la sanction, et ne pas le reconnaître confine à une forme aiguë de la malhonnêteté intellectuelle à laquelle tu ne nous avais pas habitué... hmm

Faux, absolument faux, prétendre ce que tu dis est de la désinformation, pour ne pas dire autre chose. Pour la dernière fois, ces deux joueurs prennent un rouge, dans son rapport, l'arbitre indique comme motif: nervosité le barème des sanctions indique suspension automatique de 10 jours, les deux ont donc pris 10 jours et ont été requalifiés pour le match suivant, si celui-ci était à plus de 10 jours plus tard. Tout le monde du rugby sachant lire les règlements généraux que tous les clubs ont en leur possession te diront la même chose.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#77

Quintalshark a écrit :
astalavista a écrit :
tavernator a écrit :

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où le jeu d'avantS a été mis à l'honneur, avec un engagement féroce, moi je me suis régalé surtout que Toulouse a gagné. Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

Oui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ! Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! Il faut gagner car c'est la logique du sport pro ! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !

Il est vrai que nous nous connaissons très bien, ce qui te permet d'affirmer n'importe quoi, je préfère en rire. Toi grand connaisseur devant l'éternel, tu n'as pas du assister souvent à des finales de territoriales, sinon tu saurais que seule la victoire est belle et que ce constat n'est pas réservé qu'au monde "pro". Enfin, pour le jeu de mot à deux balles tu repasseras et puis LE rugby qu'on aime, tu est suffisamment prétentieux pour prétendre parler au nom de toute la communauté du forum ? Parle en ton nom ce sera déjà pas mal, alors le rugby que tu aimes et encore....., enfin bref, soudain j'ai envie d'être désagréable, tu dois avoir un don pour ça.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#78

astalavista a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Evidement JP wink , mais ce qui est le plus regrettable dans des matchs tels qu'hier (et aussi les deux 1/2 finales), c'est qu'il n'y ai même pas les intentions, oui du jeu on en voit plus dans les matchs de phase régulière ou l'enjeu est moindre, dès que ce sont des matchs couperet du TOP14, les équipes se ferment comme des huîtres, la ProD2 a donné un bien meilleur spectacle grâce à MdM ou Pau en phase finale, pourtant l'enjeu était aussi énorme.

Je ne suis pas sur qu'elles n'y étaient pas les intentions, surtout du côté de Toulouse, mais d'abord la pluie a changé la donne puis explique moi comment attaquer avec des défenses à la limite, voir plus, du hors jeu, le porteur du ballon reçoit en même temps que le ballon le défenseur. A mon avis les juges de touche ont un rôle très important à jouer, par leur placement qui délimite la ligne de HJ, tout ceux qui ne respectent pas cette position doivent être pris. Cela donnerait de l'air au jeu.

ça je suis plus que d'accord, en ce qui concerne les juge de touche aussi, parfois je me demande a quoi ils servent. lors de la finale , une intervention sur une touche, par contre sur les hors jeu lors des ruck il était ou ? a la buvette ...

#79

LMELB a écrit :
VIERZONNAIS a écrit :

et si la regle du bonus y était pour quelque chose?en 1ere phase tu beneficies de points supplementaires en marquant des essais alors que sur un match simple(demies et finale) tu n'est pas incité a envoyer du jeu;il faudrait trouver quelque chose qui pousse les équipes a jouer un peu plus!

Supprimons tout simplement les phases finales. Le 1er c'est le champion point barre. Ensuite on a qu'a faire comme la pro D2, un trophée pour un "second" champion, avec demi 2ieme-4ieme et 3ieme-5ieme. Mais trouvons quelque chose, car on sf'ait chier.

Moi je signe tout de suite pour un titre acquis à l'issue de la saison "régulière", au rugby comme au basket. Ne pas oublier qu'on ne peut arguer de l'historicité des phases finales au rugby qui écrémaient les têtes de poules depuis que les gros bras jouent entre eux deux voire quatre fois dans la saison. Ce système de play off, tout comme au basket, est une usine à spectacle et une pompe à fric. Belles ambiances certes mais en résumé peu d'opportunités de remise en cause de la hiérarchie acquise au bout de la phase 1.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#80

pour cette finale c'est sur que c'est un match sans essais mais il y a eu quand même de l'engagement de part et d'autres des fautes de mains dû au ballon glissant on réduit à néant les intentions et puis je pense qu'en France on privilégie la défense à l'attaque alors derrière on a des matchs sans essais! je n'ai pas encore revue le match à la télé car au stade c'est moins évident!

ALLEZ TANGOS!

#81

Quintalshark a écrit :
astalavista a écrit :
tavernator a écrit :

La finale la plus laide depuis Agen-Tarbes en 1988 je crois. Quelle tristesse ! Quelle pauvreté dans le jeu et les intentions ! Le rugby n'a aucun avenir dans ce concours de petits tas, de mêlées tournées ou écroulées. Tous les amateurs de rugby, loin de là, ne sont pas forcément des afficionados du jeu d'avants. Les gens vont finir par se détourner de ce sport, et les TV arrêter de casquer pour ce "spectacle" affligeant et soporifique. Et les gamins dans les écoles de rugby, on va les attirer comment ? Ne peut-on pas gagner une finale en faisant du jeu ? Pourquoi ne pas chercher à imiter le Leinster, double champion d'Europe en pratiquant un jeu complet ! Où va le rugby français ? Les deux calamiteuses finales franco-françaises Biarritz-Toulon et Toulon-Toulouse ne sont hélas pas l'arbre qui cache la forêt. Notre formation aussi est à la rue, il suffit de voir les moins de 20 ans dans le championnat du monde de leur catégorie, débordés par les argentins pour la première fois de l'histoire, car incapables d'envoyer du jeu ... Y a t-il une vie après la mêlée ?

Comment "quelle tristesse" ? Ce fut un match cadenassé certes, mais où le jeu d'avantS a été mis à l'honneur, avec un engagement féroce, moi je me suis régalé surtout que Toulouse a gagné. Il ne faut pas perdre de vue l'essence même de notre sport, c'est avant toute chose un combat collectif, celui qui veut danser le fandango, il regarde le rugby à 7. cool

Oui, tu as raison tu juges avec ce qu'il te reste de neurones suite à ta violente mais néanmoins brillante carrière d'avant ! Qu'a à voir la danse ici et qu'est ce que tu fais des 5 gus qui ont les n° 11, 12, 13, 14 et 15. Réduisons les effectifs, la masse salariale et les sponsors de bidoche viendront ! La règle en rugby actuellement prime l'esprit, c'en est fini de l'annonce d'un beau match, ne doit exister que la victoire. Maintenant on ne pourra plus dire on a perdu mais on s'est fait plaisir ! Il faut gagner car c'est la logique du sport pro ! Quelque soit la méthode car seule la victoire garantit l'avenir. Maintenant et cela fera plaisir à Bibu, seule l'ASMClermontAuvergne a joué au rugby dans ces phases finales et a été éliminée. Mais on pourra encore se mobiliser pour les jaunards avec leur entraineur du Sud pour aller voir du rugby avec le french flair à la clé ! Bravo Toulouse et Toulon, c'était du rugby de comptable, du rugby qu'on regarde (n'en déplaise au Halte à la vista !) mais pas LE rugby qu'on aime !

Et pourquoi les N°1, 2 et 3 ne mériteraient pas d'ëtre mis en avant? Toulouse est Champion grace à un pilier Gauche qui n'a pas fait de course de 80 m mais qui a passé à la machine à laver ses 2 opposants. Une finale comme samedi est réconfortante car j'ai le sentiment qu'on n'est pas encore complètement passé à XIII.

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#82

MB gueule pour son droitier NeoZ, mais il devrait également demander des comptes à BL: Les Clubs de Top 14 ont tous fait jouer 3 droitiers pendant la saison et, à Toulon, on ne fait rentrer le 3eme qu'en finale. Couillus ces toulonnistes...

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#83

moi j'ai aime ce combat de gros! bravo a toulouse, bravo au 5 de devant qui a fait mal a son homologue! belle dernière de ce grand William Servat, dont l'ascension des marches en tete pour soulever le bouclier était un grand moment! sinon, tout le monde parle de la perte des valeurs du rugby car il n'y a plus d'intentions de jeu? on dit meme ici qu'on va perdre notre compétitivité au niveau international si on se contente du combat d'avants? le championnat de france et ses gros sous attire les plus grands joueurs du monde: les 2 10 de la finale en sont la preuve! c'est encore plus vrai pour les packs! une telle intensité dans le combat, je crois pas que tant d'équipes arrivent a rivaliser, meme dans le sud! et les coupes du monde, a part 1987, c'est pas le plus beau jeu qui gagne! 2011? c'est la plus belle equipe sur le tournoi qui gagne, mais 8-7 en finale! notre jeu restrictif a failli gagner; 2007: les sudafs champions! pas du beau jeu! 2003! un pack anglais énorme avec Jonny qui finit au pied; 1999: australie championne a coup de défense; 1995: les boks qui gagnent a la hargne 1991: je suis plus sur de comment les wallabies gagnent, mais je doute que ce soit par la beauté du jeu de 3/4... en resume, si dans 3 ans on gagne la coupe du monde grâce a un jeu base sur le combat uniquement, ça me va! par contre bastareaud faut qu'il arrête de manger! la grenouille est devenue plus grosse que le boeuf!

comment ça, la sup est une grosse coquinette???

le rikoukenblog est revenu!

#84

Vu sur le progrès, quotidien de ma région : Attention le lien passe rapidement aux abonnés. [il est interdit de recopier tout ou partie d'un article sans l'autorisation de son auteur]

Je ne te dis rien, le mieux c'est que tu le répètes, mais surtout tu dis pas que c'est moi qui l'ai dit.

Top 14