Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

BOUDJELALL VA ENCORE MORFLER

#29

olivier a écrit :
astalavista a écrit :
Quintalshark a écrit :

Pas de quoi, ça évitera que ravachol te tende le carton rouge ! A l'impératif,les verbes du 1er groupe ne prennent jamais le 's' à la deuxième personne du singulier !

Oui, la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale, et toi tu dois sérieusement en manquer...de confiture. Par contre un domaine dans lequel tu excelles, c'est la suffisance. Mais bon, chacun son truc.

Oui, mais à Sainté y croivent qu'ils sachent conjuguer.

Conjugué et pas conjuguer !!!!!

#30

Et non, y a pas de R à Sainté, fallait bien le mettre quelque part.

#31

bibu a écrit :
Quintalshark a écrit :

A l'impératif,les verbes du 1er groupe ne prennent jamais le 's' à la deuxième personne du singulier !

C'est vrai et je l'ai redécouvert il y a peu sur le forum... Comme quoi. il n'est pas vraiment inutile... big_smile

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est utile mais uniquement au plan de la stimulation individuelle de ce qui nous reste entre les oreilles car aucune des interventions qui se font ici ne peut réellement servir ou nuire à autrui... Tout le monde ne l'a pas compris !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#32

Bien que si je désire écrire "tu as aimé les paroles de MB, écoutes-en d'autres encore" le s soit dans ce cas euphonique et légitime. C'est subtil la langue française, autant qu'un arbitrage en mêlée. cool

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

Top 14