Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA FEDERALE 1 EN DANGER

UNTELMAN a écrit :

Des clubs solides financièrement en F1 : y en a-t-il beaucoup ? Je ne crois pas. Tous ont des difficultés pour boucler leur budget en fin d'année. Quant à la division intermédiaire entre la PRO D2 et la F1, j'y ai été favorable à une époque, je le suis beaucoup moins maintenant pour les raisons invoquées plus haut. Si on veut sauver le rugby "amateur", il faut faire la chasse aux dirigeants inconscients et aux mercenaires qui ne viennent que pour le chèque de fin du mois. Il faut favoriser les jeunes formés dans les clubs et leur permettre de jouer à un bon niveau. Lorsque je vois le nombre d'étrangers évoluant dans certains clubs "dit amateurs" je me dis que le rugby est en train de copier le foot des années 70 et l'on a vu où ça l'a mené. Le mise en place du JIF doit être générale et non pas réservée aux clubs Pro.

Ex : NEVERS qui laisse partir son ouvreur Fred PUJO à MONTLUCON pour recruter un Néo-Zélandais jouant à BRISTOL...

Bonjour à tous. Je voudrais faire une petite intervention si vous me le permettez. Je connais un peu les problèmes liés à la Féd1, et par déclinaison ceux liés aux Féd2 et Féd3. Et si le TOP14 n'était plus ?... Je m'explique : On écarte le TOP14 de la Fédé en créant un championnat où on peut inviter 2 à 4 clubs/provinces européens (deviendrait championnat TOP Ligue Euro 16). Donc, deux ou quatre descentes françaises à l'issue de la 1ère saison de refonte. À partir de la 2ème saison, chaque année voit de nouveaux clubs/provinces invités qui remplacent les plus mal classés. Exemple : saison [1] pas de clubs/provinces européens - saison[2] 4 européens (A, B, C, D). Classement "européens" à l'issue de la saison = D, B, A, C == A, C remplacés par 2 autres clubs/provinces ; les 2 clubs français les plus mal classés descendent en division inférieure. On réserve le Bouclier de Brennus (qui est touché de nos jours par presque autant de joueurs étrangers que de Frenchies et qui n'a pas la saveur d'antan) pour un championnat "Brennus" à 2 poules de 12 (géré par Fédé et Ligue en statut Pro) avec 1/4, 1/2, et finale. Les finalistes accèdent au TOP Ligue Euro 16 tandis que les 2 derniers français dudit TOP Ligue Euro 16 arrivent en lieu et place (chacun dans une poule). Et là, on peut modeler une Féd1 préparatoire à l'organisation Pro, semi Pro (2 poules de 12). Bien entendu, la nature humaine étant perfectible, y'aura toujours des dérapages. Alors dérapage s'il y a, punition et rétrogradation en Honneur.

Dernière modification par Mister Foot (19/06/2012 08:25:26)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

pourquoi ne serait il pas possible de permettre au club les mieux structurés sportivement et financierement de FEDERALE 1 de jouer en PRO D2 ? par exemple 2 poules de 12 . 6 clubs de federale 1 ( perigueux , beziers , lille, nevers, montauban , bourg ) , avec les 4 premiers de chaque poule qualifié pour les 1/4 de finale et les finalistes qui retrouvent le top 14 . ça aurait de l'interet pour joueurs et supporters et je pense aussi à l'interet financier pour les clubs . ça enleverait les gros budget de federale 1 et se serait plus equilibré . voila une idée sans prétention mais une idée ??????????????????????????????????? QUE LES CLUBS DE FEDERALE 1 NE SE VEXENT PAS , C EST UN EXEMPLE ................. AMITIES SPORTIVES

Mister Foot tu as l'air de savoir ce que tu dis , mais je n'ai rien compris.

Je suis pour des poules de douze avec une montée et deux descentes. Top 12 2 poules de 12 en Pro D2 4 Fed 1 8 Fed 2 16 Fed 3 Plus de doublon Top 12 / matchs internationaux. Et, chose très importante déjà signalée ici, la fin des championnats à la même date: Les deux clubs qui montent en Pro D2 ont fini leur saison le 16 juin; La dernière journée de Pro D2 a eu lieu le 12 mai, tous les clubs de Pro auront repris l'entrainement fin juin sauf les deux promus...

Aucun problème ne résiste à une absence de solution !!
L'immobilisme est en marche, et rien ne pourra l'arrêter...

Je pense qu'il faudrait creer une division intermédiaire avec des clubs a la santé financiere saine!!!!

kecalor a écrit :

Mister Foot tu as l'air de savoir ce que tu dis , mais je n'ai rien compris.

Bah c'est pourtant simple. ]:D Gestion Ligue : Le TOP 14 passe en TOP 16 européen (ça fait 14 clubs en moins) - les 2 clubs français les plus mal classés descendent. Gestion Fédé + Ligue : La ProD2 passe en "Brennus" avec 2 poules de 12 (ça fait 24 clubs au lieu de 16) - 1/4, 1/2 et finale - les 2 finalistes montent en TOP 16 européen Gestion Fédé + DNACG : La Féd1 devient "Championnat de Promotion Professionnelle" avec 4 poules de 12 (ça fait 48 clubs au lieu de 40) - les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés pour phase finale - 1/4 de finale entre 2èmes et 3èmes, 1/2 finale et finale - les 1/2 finalistes montent en "Brennus" - les 2 derniers de chaque poule (8 clubs) sont rétrogradés.

Dernière modification par Mister Foot (19/06/2012 08:55:41)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

Le professionalisme change les données. Le déséquilibre ne concerne pas seulement la F1, en Top 14 ou en pro D2 la différence des budgets est énorme entre les derniers et les premiers. L'hypocrisie de la F1 qui pour certain n'a vraiment plus rien d'amateur pose probéme, peut être limiter la masse salariale la aussi ! Doit on viser l'équité sportive, ou la course à l'argent initiée par le RCT, le Stade Français ou bien d'autres. L'idée du JIFF en F1 est déjà pas mal, revoir aussi les questions de droit à l'image (loi qui prend fin cette année) et trouver d'autres moyens de maintenir le niveau des joueurs pour l'EDF.

maul2b a écrit :

Le professionalisme change les données. Le déséquilibre ne concerne pas seulement la F1, en Top 14 ou en pro D2 la différence des budgets est énorme entre les derniers et les premiers. L'hypocrisie de la F1 qui pour certain n'a vraiment plus rien d'amateur pose probéme, peut être limiter la masse salariale la aussi ! Doit on viser l'équité sportive, ou la course à l'argent initiée par le RCT, le Stade Français ou bien d'autres. L'idée du JIFF en F1 est déjà pas mal, revoir aussi les questions de droit à l'image (loi qui prend fin cette année) et trouver d'autres moyens de maintenir le niveau des joueurs pour l'EDF.

tout afait d'accord.

maul2b a écrit :

LDoit on viser l'équité sportive, ou la course à l'argent initiée par le RCT, le Stade Français ou bien d'autres.

Euh, tu te trompes peut être de club. Ce ne sont pas ces clubs là qui sont les plus riches, loin de là, je dirais même qu'à Paris, sous l'ère Guazzani, ce n'étaient pas les joueurs de la capitale qui étaient les mieux payés. Regarde plutôt du côté de Toulouse, de Clermont et du Racing pour la course à l'argent.

eric58000 a écrit :

Je pense qu'il faudrait creer une division intermédiaire avec des clubs a la santé financiere saine!!!!

ça ne règlerait pas le problème, juste le déplacer, cette fameuse division intermédiaire c'est la fédérale 1 c'est vrai que la différence entre le plus bas et le plus haut est large, mais c'est pareil si on compare le plus haut et le plus bas du top 14, pareil pour la pro d2 il y a des règles claires, commençons par les appliquer, ne peuvent monter que ceux qui respectent toutes les règles sportives, financières juridiques sans sentimentalisme c'est aussi aux dirigeants d'etre responsables, president d'une association ça demande quand même une sacrée gestion tu sais déjà que quand tu montes de division, les déplacements sont plus longs, les équipes mieux préparées, donc des sacrifices tu passes de 2 à 3 entrainements par semaine, plus la muscu etc... les présidents qui acceptent le role de presidents s'engagent à cela et il faut saluer ceux qui préfèrent refuser la montée pour ne pas mettre en péril l'équipe une et tout le club derrière avec l'école de rugby

Uploaded with [URL=http://imageshack

maul2b a écrit :

c'est déjà le cas et même si toulouse a le plus gros budget, ce n'est pas forcément là-bas que les salaires des joueurs sont le plus élevés la masse salariale maximale autorisée est 30% du budget il me semble, si ce n'est pas 30 c'est autre chose mais elle est limitée c'est sûr et certain quand un club annonce un budget il ne faut pas forcément y voir corrélation avec salaire, c'est toute la gestion du secteur pro du club

Là aussi, c'est une connerie de limiter la masse salariale au % du budget, car ça entraine des inflations de budget pour pouvoir s'aligner sur les concurrents. On prends par exemple Toulouse. Si tu as une masse salariale de 10 millions, il faut que tu es un budget de 30 millions. Toulon avec 22 millions, ne peut pas aller au dela de 6.6 millions. La différence sert à quoi ? Que fait Toulouse de ses 20 millions ? Non, il faut la limiter en euros, peut être lié par rapport aux actifs du club, ce ne serait pas une mauvaise idée, ça permettrait aux clubs d'investir dans des projets qui pourraient faire tourner l'économie locale et on reviendrait aux bonnes vieilles méthodes comptables qui permet aux actifs de financer de la dette.

c'est vrai dans ce sens mais c'est aussi vrai dans l'autre sens à savoir que ce n'est pas parce que tu as un budget de 30millions que ta masse salariale est de 10millions je me trompe peut etre mais en tous cas pour toulouse je crois que ce n'est pas le cas parce contre c'est clair que c'est le cas de tous les autres clubs à part peut etre clermont

Fédérale 1