Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA FEDERALE 1 EN DANGER

Liquidation de Nice prononcée par le TGI, hier. la fin d'un rêve d'une grande équipe dans les Alpes Maritimes.

Fouquet's a écrit :

Liquidation de Nice prononcée par le TGI, hier. la fin d'un rêve d'une grande équipe dans les Alpes Maritimes.

avec le potentiel de cette vill, je suis sûr qu'un club va se restructurer, apparemment là c'était un vrai panier de crabe alors c'est peut-etre un mal pour un bien

Uploaded with [URL=http://imageshack

Aujourd'hui, seul le Top14 parvient à augmenter ses recettes (+20% sur 3 ans) alors que la ProD2 en perd (-8,5% sur ces 3 mêmes années). L'écart se creuse de plus en plus entre la PoD2 et le Top14 et encore davantage avec les divisions fédérales ( ) Je crois (hélas) qu'il y aura toujours des gens irresponsables pour "jouer" et prendre tous les risques avec la gestion de leur club sur 1 ou 2 ans pour se faire "mousser" quelque soit le règlement ou championnat mis en place. A partir du moment ou il est toujours aussi facile de présenter des budgets farfelus en comptant les oeufs dans le cul de la poule, rien ne changera.

sapiac76 a écrit :
Fouquet's a écrit :

avec le potentiel de cette vill, je suis sûr qu'un club va se restructurer, apparemment là c'était un vrai panier de crabe alors c'est peut-etre un mal pour un bien

Quid des créanciers ? Il n'y a pas d'autres club de rugby sur la ville de Nice ?

justement comment c'est facile de présenter des budgets farfelus???

sapiac76 a écrit :

Les possibilités sont nombreuses, entre autre, budgéter des recettes partenariat ou sponsoring qui tu n'aura jamais, un budget, c'est ce que tu prévois en début de saison, pas forcément ce que tu aura à la fin, et les écarts sont parfois énormes surtout si les résultats ne suivent pas.

Dernière modification par Jean-Luc (19/06/2012 10:02:51)

Olivier avait fait il y a quelques mois un article interressant sur ce sujet, je ne le retrouve plus dans les archives .. :8

il va bien falloir qu'à tous les étages de Fédérale, les dirigeants et principalement les présidents prennent conscience qu'ils sont en place pour GERER une association et prendre du plaisir à cotoyer le milieu rugbystique. Pas de honte à se faire plaisir en F.3, autant qu'en F.1 mais la notoriété qu'acquierent certains au travers du rugby les fait "bander" et leur fait parfois perdre les pédales au point de vouloir se faire plus grosse que la grenouille et vouloir devenir boeuf. Que les juridictions civiles fassent appliquer les régles de responsabilité lors de dérives financières et ça calmera sans doute certains. Il faudrait que la FFR impose une charte limitant les frais divers versés aux licenciés à 200 - 300 euros/mois en F3, 300 - 400 en F2 et 400 - 500 en F1. Ainsi tout le monde serait sur un pied d'égalité et les joueurs n'iraient pas faire monter les enchères, quoique il existe beaucoup d'autres moyens de transgresser cette charte (dons de particuliers, mécènes de clubs). Je n'aborde pas les méthodes existantes dans les clubs de séries, principalement niveau Honneur. Tous les présidents de comité sont au courant mais ferment les yeux avec complaisance. Tout est fait pour avoir les meilleurs résultats au détriment de l'éthique sportive. Que la FFR augmente considérablement les effectifs des personnels affectés à la DNACG et que tous les deux mois les clubs soient contrôlés. (il y a sans doute assez de personnes retraitées dans le milieu des finances en mesure de controler les clubs)

Jean-Luc a écrit :
sapiac76 a écrit :

Les possibilités sont nombreuses, entre autre, budgéter des recettes partenariat ou sponsoring qui tu n'aura jamais, un budget, c'est ce que tu prévois en début de saison, pas forcément ce que tu aura à la fin, et les écarts sont parfois énormes surtout si les résultats ne suivent pas.

je sais tout ça, mais comment résoudre le problème et empêcher les dérives

Petite question : quels sont les critères d'un club " solide financièrement " ? Celui qui présente 2 M € de budget et qui finit avec un passif de 0.5 ou celui qui a un budget de 0.6 M€ et qui finit la saison avec un équilibre parfait ( cela existe j'en connais au moins deux ) . ? Qui de ces deux clubs pourrait prétendre à la future Pro D3 ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

évidemment celui qui a un budget équilibré quelque soit celui-ci, mais on ne peut pas reprocher non plus à des clubs de chercher à se structurer pour atteindre le niveau supérieur avec les contraintes que cela implique

Mister Foot a écrit :
kecalor a écrit :

Mister Foot tu as l'air de savoir ce que tu dis , mais je n'ai rien compris.

Bah c'est pourtant simple. ]:D Gestion Ligue : Le TOP 14 passe en TOP 16 européen (ça fait 14 clubs en moins) - les 2 clubs français les plus mal classés descendent. Gestion Fédé + Ligue : La ProD2 passe en "Brennus" avec 2 poules de 12 (ça fait 24 clubs au lieu de 16) - 1/4, 1/2 et finale - les 2 finalistes montent en TOP 16 européen Gestion Fédé + DNACG : La Féd1 devient "Championnat de Promotion Professionnelle" avec 4 poules de 12 (ça fait 48 clubs au lieu de 40) - les 3 premiers de chaque poule sont qualifiés pour phase finale - 1/4 de finale entre 2èmes et 3èmes, 1/2 finale et finale - les 1/2 finalistes montent en "Brennus" - les 2 derniers de chaque poule (8 clubs) sont rétrogradés.

Je ne comprend toujours pas. Tu mets quelles équipes dans ton "TOP 16 européen" ?

tout ça aura pour effet de baisser le niveau général de l'EDF

sapiac76 a écrit :

évidemment celui qui a un budget équilibré quelque soit celui-ci, mais on ne peut pas reprocher non plus à des clubs de chercher à se structurer pour atteindre le niveau supérieur avec les contraintes que cela implique

Malheureusement il me semble que vous avez donné .... pour atteindre ou plutôt rester au niveau supérieur . Se structurer oui , tricher non ( je ne parle pas uniquement de Montauban ) .Une Pro D3 a n'importe quel prix ?

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

Fédérale 1