Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :58jojo a écrit :la Fed 1 est en danger car les clubs sont organisés comme des amateurs mais vivent comme des pro le problème va s intensifier dans les futures saisons il manque donc une division pro !!!!!!!!!!!!!on l appelle comme on veux mais c est indispensable
y'a eu déjà 15 débats là-dessus, le seul truc que ça engendre c'est déplacer le problème, c'est comme si la fédérale 1 devenait fédérale 2 à savoir la quatrième division du rugby, aujourdh'ui il y a 11 divisons, avec ton idée ça en fera 12 et plus tu vas monter plus tu vas t'armer, les clubs qui seront à la limite de la première division pro seront dans la même situation que les clubs de fédérale 1 d'aujourd'hui, c'est au presidents d'etre sage et de rester dans la division inférieure si ils ne sont pas structurés
OK avec toi mais explique mois comment tu fais pour qu un club ne bénéficie pas d apports financiers style Nevers par exemple ? tu élabore une loi ? tu plafonne le budget ? j attends ta démonstration en te remerciant
Comment fais-tu pour financer une division pro qui n'intéressera ni les diffuseurs, ni les annonceurs.
sapiac76 a écrit :aucun des deux! ce qui fait baisser le niveau de l'EDF, c'est la mauvaise formation et le manque de match de haut niveau par une élite, et plus tu vas rajouter de clubs plus tu fais jouer de matches de niveau moyen
Moui... ![]()
Dernière modification par Eric[8]Sah (19/06/2012 15:50:01)
58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :58jojo a écrit :la Fed 1 est en danger car les clubs sont organisés comme des amateurs mais vivent comme des pro le problème va s intensifier dans les futures saisons il manque donc une division pro !!!!!!!!!!!!!on l appelle comme on veux mais c est indispensable
y'a eu déjà 15 débats là-dessus, le seul truc que ça engendre c'est déplacer le problème, c'est comme si la fédérale 1 devenait fédérale 2 à savoir la quatrième division du rugby, aujourdh'ui il y a 11 divisons, avec ton idée ça en fera 12 et plus tu vas monter plus tu vas t'armer, les clubs qui seront à la limite de la première division pro seront dans la même situation que les clubs de fédérale 1 d'aujourd'hui, c'est au presidents d'etre sage et de rester dans la division inférieure si ils ne sont pas structurés
OK avec toi mais explique mois comment tu fais pour qu un club ne bénéficie pas d apports financiers style Nevers par exemple ? tu élabore une loi ? tu plafonne le budget ?j attends ta démonstration en te remerciant
tu es communiste toi ou quoi??? alors le club qui a la chance d'avoir un mécène il a pas le droit de se développer avec ses moyens????? tu ne plafonnes rien il gère comme il veut dans la mesure où il est dans les clous, alors il montera parce que mieux armé si je suis ton raisonnement on met par exemple lille st sulspice et d'autres clubs tous au même niveau financier en phase finale st sulspice passe et peu accéder sportivement à la pro d2, merde gros hic ils n'auront jamais les moyens financiers de suivre, comment on fait??? ben St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est maintenu
sapiac76 a écrit :Mister Foot a écrit :sapiac76 a écrit :tout ça aura pour effet de baisser le niveau général de l'EDF
Qu'est-ce qui fait baisser le niveau de l'EDF ? Les salaires ou les joueurs venus de l'étranger ?
aucun des deux! ce qui fait baisser le niveau de l'EDF, c'est la mauvaise formation et le manque de match de haut niveau par une élite, et plus tu vas rajouter de clubs plus tu fais jouer de matches de niveau moyen
Peut être voir aussi du coté des pôles France, où on prend tel ou tel joueur pour faire plaisir à telle personne ou tel club ... Il faut peut être revoir la formation et les detections depuis les moins de 16 ans.
Dernière modification par doublemetre (19/06/2012 16:04:16)
doublemetre a écrit :Peut être voir aussi du coté des pôles France, où on prend tel ou tel joueur pour faire plaisir à telle personne ou tel club ... Il faut peut être revoir la formation et les detections depuis les moins de 16 ans
alors là je sais pas c'est possible, ce qui est sûr c'est que techniquement on est pas bon, on est pas assez exigeant avec la technique individuelle de nos joueurs même au niveau de l'EDF, et ces lacunes sont souvent masquées par la compensation physique les mecs qui tirent leur épingle du jeu techniquement sont rare, pour moi le premier qui me vient à l'esprit malgré un gabarit modeste est vincent clerc qui possède toute la palette du joueur de haut niveau mais on voit bien au niveau international ou ça va beaucoup plus vite qu'en championnat, on est vite dépassé
Dernière modification par sapiac76 (19/06/2012 19:03:26)
Le problème du rugby soi disant"amateur"est que les dirigeants des clubs sont devenus complètement tarés!!Vous avez maintenant des joueurs d'honneur ,de féféral 3 émargeant à plus de 600 euros par mois!!!!!!!Dans les clubs de f1 ,le nombre de salariés à exploser ces dernières années et certains avec des salaires ahurissants!!Les éducateurs sont aussi trop payés , certains doublant leur salaire!!!!Il n'y a pas si longtemps ,les clubs vivaient avec un maximum de bénévoles et ne s'en portaient pas plus mal!!depuis quelques années ,il faut rénumérer des nouvelles personnes qui coutent une fortune(manager général ,directeur de centre de formation,etc...,etc...)Enormément de clubs vont exploser car ils sont incapables de freiner leurs courses folles!!La DNACG est trop laxiste avec les tricheurs ,il faut les punir plus sévèrement et radier à vie les dirigeants qui ne respectent pas les règles!!!!!!
olivier a écrit :58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :y'a eu déjà 15 débats là-dessus, le seul truc que ça engendre c'est déplacer le problème, c'est comme si la fédérale 1 devenait fédérale 2 à savoir la quatrième division du rugby, aujourdh'ui il y a 11 divisons, avec ton idée ça en fera 12 et plus tu vas monter plus tu vas t'armer, les clubs qui seront à la limite de la première division pro seront dans la même situation que les clubs de fédérale 1 d'aujourd'hui, c'est au presidents d'etre sage et de rester dans la division inférieure si ils ne sont pas structurés
OK avec toi mais explique mois comment tu fais pour qu un club ne bénéficie pas d apports financiers style Nevers par exemple ? tu élabore une loi ? tu plafonne le budget ? j attends ta démonstration en te remerciant
Comment fais-tu pour financer une division pro qui n'intéressera ni les diffuseurs, ni les annonceurs.
excuse moi mais je ne savais pas qu en federale l argent venais exclusivement des droits TV , il faudra que je m informe mieux a l avenir
sapiac76 a écrit :58jojo a écrit :sapiac76 a écrit :y'a eu déjà 15 débats là-dessus, le seul truc que ça engendre c'est déplacer le problème, c'est comme si la fédérale 1 devenait fédérale 2 à savoir la quatrième division du rugby, aujourdh'ui il y a 11 divisons, avec ton idée ça en fera 12 et plus tu vas monter plus tu vas t'armer, les clubs qui seront à la limite de la première division pro seront dans la même situation que les clubs de fédérale 1 d'aujourd'hui, c'est au presidents d'etre sage et de rester dans la division inférieure si ils ne sont pas structurés
OK avec toi mais explique mois comment tu fais pour qu un club ne bénéficie pas d apports financiers style Nevers par exemple ? tu élabore une loi ? tu plafonne le budget ?j attends ta démonstration en te remerciant
tu es communiste toi ou quoi??? alors le club qui a la chance d'avoir un mécène il a pas le droit de se développer avec ses moyens????? tu ne plafonnes rien il gère comme il veut dans la mesure où il est dans les clous, alors il montera parce que mieux armé si je suis ton raisonnement on met par exemple lille st sulspice et d'autres clubs tous au même niveau financier en phase finale st sulspice passe et peu accéder sportivement à la pro d2, merde gros hic ils n'auront jamais les moyens financiers de suivre, comment on fait??? ben St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est maintenu
ton raisonnement est confus et peu explicite , toi cela ne te dérange pas d avoir dans une meme poule des club aux gros moyens et d autres pas du tout ??? ca c est le rugby d il y a 35 ans !!!!!!!!!!!
non c'est le rugby de toujours, il faut vivre avec ces moyens et si je suis de montauban je ne me prendrai jamais pour toulouse même si je remonte en top 14 c'est plus clair?
Sans faire de polémique chacun se donne les moyens de son ambitions et il faut arreter de comparer sans cesse les finances de tel ou tel club.
JHD a écrit :Sans faire de polémique chacun se donne les moyens de son ambitions et il faut arreter de comparer sans cesse les finances de tel ou tel club.
tu sais bien qu'en France il ne fait pas bon être riche, depuis la révolution tu as des sous tu es un nanti, parce que nevers, ses sous il les a pas mérité c'est juste que les autres préfèreraient que ça soit dans leur poche plutot que celle de nevers c'est comme ça moi j'adorerais qu'un gros sponsor se pointe à Sapiac, mais je crains qu'il nous faille changer de mentalité pour cela, et si d'aventure ce sponsor mets dans sous dans le club de Castel.... scandale
sapiac76 a écrit :St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est maintenu
Non, la fédé propose la montée à un club de F2 éliminé en huitiémes .
jojo58 a écrit :ton raisonnement est confus et peu explicite , toi cela ne te dérange pas d avoir dans une meme poule des club aux gros moyens et d autres pas du tout ??? ca c est le rugby d il y a 35 ans !!!!!!!!!!!
C'est peut être un problème mais encore une fois c'est pareil en Pro D2 et en Top 14 de grosses différences budgétaires, un peu plus de régulation peut-être! Attention à garder une ossature de clubs pour alimentant l'EDF et aujourd'hui obligation d'installer le JIFF pour former des joueurs pour le futurs matchs internationaux et notamment des première lignes, piliers
BERET GRINCHEUX a écrit :sapiac76 a écrit :St sulspice décide de refuser sagement la montée et dans ce cas un club supposé descendre est maintenu
Non, la fédé propose la montée à un club de F2 éliminé en huitiémes .
peu importe pour moi le plus important c'est que le club a joué la sagesse et apparemment la fédé ne va pas savoir où donner de la tete pour faire les poules est ce que cette solution est mieux que de maintenir un club qui n'a pas reussi sportivement mais financièrement????