Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LA FEDERALE 1 EN DANGER

Pourtant, certains franchissent déjà le pas ==>

Jean-Luc a écrit :

Pourtant, certains franchissent déjà le pas ==>

quel exemple!!!!!!!!! son avenir est bouché à XV, il est en fin de carrière, Nicolas Mas n'a pas franchi le pas lui

Uploaded with [URL=http://imageshack

C'est moi ou bien les débats rugbystiques sont de plus en plus contaminés par des réflexions frontistes? Du genre "on est envahi par les étrangers".

ben ouais c'est bien ça... ce qui est dommage c'est que l'on ne se demande pas pourquoi on recrute étranger....

ROUGEQUITACLE a écrit :

C'est moi ou bien les débats rugbystiques sont de plus en plus contaminés par des réflexions frontistes? Du genre "on est envahi par les étrangers".

Ce serait la Marine qui a inspiré le JIFF ?

Rougekitache a écrit :

Il n'y a pas de frontisme, si tu sélectionnes tous les étrangers qui jouent aux postes clés en france en leur interdisant la sélection dans leur pays, tu seras champion du monde! Comme c'est impossible , il n'y a plus de joueurs avec un bon niveau à certains postes en france. Qui derrière Mas ? Problème d'ouvreur et je pourrai dire même de charnière pour ne citer que deux exemples

Tous les propos tenus ici ne sont pas du même tonneau. C'est pas la même chose de dire "il faut laisser plus de place pour que des joueurs issus de la formation s'épanouissent" que dire "on est envahit par les étrangers, pauvre France!"

kecalor a écrit :
Rougekitache a écrit :

Il n'y a pas de frontisme, si tu sélectionnes tous les étrangers qui jouent aux postes clés en france en leur interdisant la sélection dans leur pays, tu seras champion du monde! Comme c'est impossible , il n'y a plus de joueurs avec un bon niveau à certains postes en france. Qui derrière Mas ? Problème d'ouvreur et je pourrai dire même de charnière pour ne citer que deux exemples

gestionnaire encore une fois... pourquoi sélectionne-t-on des étrangers à des postes clefs???? déjà quand tu enlèves les poussées jusqu'en fédérale 2 tu occultes quasiment le poste de première ligne ensuite au lieu de former des gestionnaires du jeu, formons des techniciens, la technique on l'acquiert sur le tas et c'est dommage, la preuve c'est qu'on éclot soi-disant vers 24-25 ans... c'est juste débile comme raisonnement.. aujourd'hui l'angleterre à un 10 de 18 ans. On prend en tournée Tolofua qui a 18 ans aussi Avoir sa première cape après 25 ans ça peut arriver mais ça doit rester exceptionnel, et pas le contraire

rougequitache a écrit :

Tous les propos tenus ici ne sont pas du même tonneau. C'est pas la même chose de dire "il faut laisser plus de place pour que des joueurs issus de la formation s'épanouissent" que dire "on est envahit par les étrangers, pauvre France!"

C'est effectivement dans le sens de l'épanouissement de la filière formation des clubs et aussi pour l'inquiétante pénurie de premières lignes en EDF qui pose problème.

maul2b a écrit :
rougequitache a écrit :

C'est effectivement dans le sens de l'épanouissement de la filière formation des clubs et aussi pour l'inquiétante pénurie de premières lignes en EDF qui pose problème.

il n y a pas de pénurie en 1er ligne en France il y surtout une pénurie de jeu les matches de L EDF et des phases finales sont stériles et se joue au coup de pied alors en H cup c est pareil et on se réjouit du jeu ...................... des autres

au sujet de la formation des jeunes,que penser de la catégorie espoir et de son championnat à trois vitesses,la fed 1 est en danger....pourquoi ne pas intégrer la catégorie espoir dans la federale 1 voir la pro d2 pour les meilleurs(c'est une réflexion je pense à étudier) why not!!

pierre trouée sport a écrit :

au sujet de la formation des jeunes,que penser de la catégorie espoir et de son championnat à trois vitesses,la fed 1 est en danger....pourquoi ne pas intégrer la catégorie espoir dans la federale 1 voir la pro d2 pour les meilleurs(c'est une réflexion je pense à étudier) why not!!

les meilleures équipes espoirs n'ont pas du tout le niveau de la pro D2 et de loin niveau fédérale 1 peut-etre... je suis sceptique en fait la fédérale n'est pas vraiment un tremplin pour le niveau pro, c'est même plutôt championnat de pré-retraite ou de gars qui ont du mal à percer plus haut à un moment donné, pour passer un cap tu dois te confronter aux meilleurs et jouer avec des bons pour que tout le monde soit tiré vers le haut

Toi, tu as oublié de fréquenter les mains courantes des clubs de séries ou même de F2! La F1 ça va à 1000 à l'heure, à coté du monde amateur..... Quand Sainté était en Pro D2, j'ai pas forcément vu sur certain matches de grosse différence avec la F1, en fait ça ce vaut. A part quelques fessées méritée, des fois tu te faisait bien plus chier qu'autre chose. A la limite j'ai envie de dire que tu vois plus de jeu en F1. Le problème de la F1, c'est que les joueurs on la bougeotte, est c'est dur d'avoir des équipes avec une bonne cohésion. Donc souvent c'est le bordel, La rencontre Case-Montauban que tu as du voir à la télé en est la plus parfaite démonstration.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

sapiac76 a écrit :
pierre trouée sport a écrit :

les meilleures équipes espoirs n'ont pas du tout le niveau de la pro D2 et de loin niveau fédérale 1 peut-etre... je suis sceptique en fait la fédérale n'est pas vraiment un tremplin pour le niveau pro, c'est même plutôt championnat de pré-retraite ou de gars qui ont du mal à percer plus haut à un moment donné, pour passer un cap tu dois te confronter aux meilleurs et jouer avec des bons pour que tout le monde soit tiré vers le haut

+1 sur les espoirs, chaque année nous jouons les espoirs sf et racing métro , techniquement c'est trés bien, physiquement aussi ( ils sont jeunes) ça sait jouer au rygby ,mais t'as pas l'impression d'avoir une équipe en face, plutôt une somme d'individualité...

Dernière modification par bruno1 (21/06/2012 17:12:19)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

Fédérale 1