Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le parasitage de la F3 par les virés de la F1

#15

Ravachol a écrit :

La solution est assez simple : pour qu' un club puisse évoluer en F1, la FFR devrait imposer que 30 dirigeants de ce club déposent 20.000 euros chacun sur un compte bloqué qui devrait servir à régler la dette en cas de déficit récurrent sur 2 exercices. Ca obligerait les conseils d' administrations des clubs à réfléchir avant de rémunérer des joueurs recrutés à l' autre bout du monde 2, 3 ou 4000 euros. Tout dirigeant qui voudrait récupérer sa caution ne pouvant le faire qu' en cas de compte excédentaire au 30 Juin. Les beaux discours sur la déontologie ne servent à rien, seule la mise en danger de leur porte-monnaie est à même de faire réfléchir les irresponsables.

big_smile big_smile big_smile

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#16

Jean-Luc a écrit :

J'aimerai bien que l'on retire Poitiers de ce genre de liste, en F1, quand nous avons eu des soucis (en décembre 2009), les joueurs ont eu un licenciement économique (dont l'issue vient d'être donné par les prud'hommes), nous avons perdus tous nos matchs et avons été relégués sportivement en F2, puis par sanction administrative en F3, nous n'avons pas déposé le bilan et remboursons toutes nos dettes, depuis nous jouons en F3 avec des jeunes joueurs formés au club sans aucune rémunération, que nous reproches tu en F3 "vieux crampons majolans" ? Nous n'avons absolument rien faussé en F3, nous jouons avec nos joueurs + quelques étudiants qui arrivent chaque année à la FAC de Poitiers, d'ailleurs depuis 2 ans, nous faisons une bonne 1ère phase, mais ne montons pas (il est vrai qu'a chaque fois nous avons rencontré le 1er national pour l'accession) A cette heure, je sors de notre AG, et on est fiers ce soir de pouvoir dire et annoncer que nos 350.000€ de dettes sont à 90% payées en 2 ans !!! et cela sans aucune subvention exceptionnelle ni partenaire miraculeux, tout le monde a participé, des parents de l'EDR qui ont utilisés leur voiture pour emmener les enfants plutôt que de payer un bus, jusqu'au équipements genre tee shirt que les joueurs se sont offert avec leur caisse en vendant dans la tribune un "ptit journal" réalisé par eux chaque semaine, bref, ce soir nous sommes toujours en F3, mais nous nous honorons de dire que nous n'avons plus aucune entreprise créancière, la somme due restante (et provisionnée) est à l'URSSAF dont nous attendons le jugement du tribunal. Voila, merci "vieux crampons majolans" de m'offrir l'occasion de dire ici combien les Poitevins sont heureux ce soir après (enfin) une AG détendue, nous continuerons la saison prochaine avec la même politique, si nous pouvons monter, on le fera, sinon, pas grave, ce sera pour la saison suivante. Mais "vieux crampons majolans" merci aussi de ne pas nous mettre dans la même catégorie que les autres clubs que tu cites. A ta disposition pour tous renseignements complémentaires wink

+1 Sincères félicitations à Poitiers ! Pour ce qui est de chez nous, il est vrai que la communication sur le sujet n'est pas extra. On attend tout en glanant par-ci par-là quelques informations toutefois positives. Je ne fais pas partie du club alors ce n'est pas à moi de "dévoiler".

Dernière modification par Mister Foot (23/06/2012 08:14:20)

...Parle sobrement avec les grands, prudemment avec les égaux, sincèrement avec tes amis, doucement avec les petits, tendrement avec les pauvres...
...Connais-toi toi-même...

#17

Alors nous c est vraiment pas notre faute. On descend sportivement mais comme on a plus de stade la mairie nous impose de repartir en f3. Les finances sont saines et nous repartirons avec un groupe de f3

kk 3.14 3.14

#18

Mais vous êtes méchants, nous à Nîmes on voulait rester en F1

#19

Grokouic a écrit :

Alors nous c est vraiment pas notre faute. On descend sportivement mais comme on a plus de stade la mairie nous impose de repartir en f3. Les finances sont saines et nous repartirons avec un groupe de f3

Mais oui, bien sur !!!

#20

Et pourquoi pas.Nimes est un grand club, non? cool

#21

et malheuseusement il va falloir rajouter le RCO du moins s'il y a toujours un club l'année prochaine et là j'ai un doute...

#22

Chose très intéressante deja citée plus haut.....aprés rétrogadation administrative,pas de montée pendant 3 saisons,ce qui favorisera le départ des etrangers à la région ou étrangers tout court!!!!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#23

Ravachol a écrit :

La solution est assez simple : pour qu' un club puisse évoluer en F1, la FFR devrait imposer que 30 dirigeants de ce club déposent 20.000 euros chacun sur un compte bloqué qui devrait servir à régler la dette en cas de déficit récurrent sur 2 exercices.

c'est sûr que c'est la seule solution. briller avec l'argent des municipalités, et lorsque ça se casse la gueule, quitter le club en disant "ils ne comprennent rien" ou de ce style... c'est comme la crise, ce n'est pas de leur faute...

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#24

poupoune39 a écrit :
Ravachol a écrit :

La solution est assez simple : pour qu' un club puisse évoluer en F1, la FFR devrait imposer que 30 dirigeants de ce club déposent 20.000 euros chacun sur un compte bloqué qui devrait servir à régler la dette en cas de déficit récurrent sur 2 exercices.

c'est sûr que c'est la seule solution. briller avec l'argent des municipalités, et lorsque ça se casse la gueule, quitter le club en disant "ils ne comprennent rien" ou de ce style... c'est comme la crise, ce n'est pas de leur faute...

sans deconner?Vous en avez d'autres comme ça?demander à des dirigeants bénévoles (souvent des retraités)qui paient déja une cotisation FFr,d'abord de trouver et puis de risquer 20 000 €?la crise du bénévolat ne va pas s'arranger!!!.Ceci dit je suis le premier à dire qu'il faut faire quelque chose.je pense qu'une présentation des comptes à mi-saison serait plus efficace.Si tu es dans les clous tu continue,sinon sanction au classement+obligation de réduire la masse salariale;

#25

poupoune39 a écrit :
Ravachol a écrit :

La solution est assez simple : pour qu' un club puisse évoluer en F1, la FFR devrait imposer que 30 dirigeants de ce club déposent 20.000 euros chacun sur un compte bloqué qui devrait servir à régler la dette en cas de déficit récurrent sur 2 exercices.

c'est sûr que c'est la seule solution. briller avec l'argent des municipalités, et lorsque ça se casse la gueule, quitter le club en disant "ils ne comprennent rien" ou de ce style... c'est comme la crise, ce n'est pas de leur faute...

vrai... malheureusement. le rugby dans son ensemble brille avec l'argent des municipalités. c'est sa chance et son talon d'Achille. mais c'est également vrai au plus haut niveau. notre sport vit de quelques mécènes... Altrad, Savare, Kampf, Fabre, Martinet... une fois que ceux ci se lassent ou se retirent... il n'y a plus rien. seuls le Stade Toulousain, l'ASM et Toulon ont su aujourd' hui créer une économie autour de ce sport.

kk 3.14 3.14

#26

Grokouic a écrit :

vrai... malheureusement. le rugby dans son ensemble brille avec l'argent des municipalités. c'est sa chance et son talon d'Achille.

je ne suis pas d'accord, surtout pour les petits clubs. la part de la municipalité ne représente pas 10% du budget généralement. et plus le budget est petit, plus la subvention est logiquement mince.

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#27

De plus, vous croyer que le rugby des villages (comme on disait avant !!! ) les municipalités de 2000 ou 3000 haitants subventionnent leurs clubs sportifs comme les grandes villes ? De plus je n'imagine pas une mairie de telle taille, venir payer les conneries de leur club de sport Pas vrai Poupoune ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#28

Ravachol a écrit :
PATTE de POULET a écrit :
poupoune39 a écrit :

c'est sûr que c'est la seule solution. briller avec l'argent des municipalités, et lorsque ça se casse la gueule, quitter le club en disant "ils ne comprennent rien" ou de ce style... c'est comme la crise, ce n'est pas de leur faute...

sans deconner?Vous en avez d'autres comme ça?demander à des dirigeants bénévoles (souvent des retraités)qui paient déja une cotisation FFr,d'abord de trouver et puis de risquer 20 000 €?la crise du bénévolat ne va pas s'arranger!!!.Ceci dit je suis le premier à dire qu'il faut faire quelque chose.je pense qu'une présentation des comptes à mi-saison serait plus efficace.Si tu es dans les clous tu continue,sinon sanction au classement+obligation de réduire la masse salariale;

Oui, sans déconner! Je parle des dirigeants des conseils d' administration du club, pas de ceux de l' école de rugby ou de la buvette. Il s' agit de gus pour qui cela fait du bien à leur standing d' être au conseil d' administration d' un club et qui votent les yeux fermés les décisions du mégalo de service car ils n' en ont rien à foutre des conséquences du moment qu' on leur fait miroiter la ProD2, c' est la seule chose qui les intéresse, jouer dans la cour des "grands".

C'est vrai qu'il y a des mégalos dans certains clubs,mais il n'y a pas de conseil d'administration dans la plupart des clubs de F1!!.Les dirigeants qui ont un pouvoir de décision sont souvent à peine une dizaine.Et même là si tu enlève le président mécène il ne restera pas grand monde pour mettre 20 000€ au pot.

Fédérale 3