Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

le parasitage de la F3 par les virés de la F1

#29

de toute façon, il faudra que ça pete un jour ... rare doivent etre ceux qui sont responsable de la faillite du club (d'un goufre financier) qui vont se saigner des années pour remonter le club. nous en avons tous connus, qui une fois le trou fait, quittaient le navire ! et là, ce sont les VRAIS bénévoles qui reviennent, généralement les mêmes qui avaient été foutu dehors quelques années plus tot, et qui s'attellent à la tâche pour sauver les meubles. mais on le sait tous, je crois même qu'on aime ça finalement non ?

s'ils étaient pas si grands, j'aurais fait du rugby aussi

#30

poupoune, tu croix pas que la mèche et déjà allumer ,tu prend les communes il y a 20 temps ou 30 temps en arrière combien il y avait de club de sport dans une commune 1 ou 2 donc pour les budgets moins de soucis maintenant combien il y a d'association qui demande du fric a une commune et en plus comme dit claudius si il faut payer encore les conneries je pense que certaine commune vont pousser le tiroir c'est pour ça il faut peu être se tourner vers d'autres solutions chercher des mécènes avec un portefeuille pas obligatoirement bien remplis,par contre je comprend pas se que tu veux dire sur les bénévoles qui reviennent c'est pas grave on va bien ce revoir (7 ans de cm1)par contre pour moi au bout de 42 ans de service je prend une année de repos). a bientôt et bonne vacances a tous

****** 5 bières pour la menuiserie ******

#31

Paco39 a écrit :

poupoune, tu croix pas que la mèche et déjà allumer ,tu prend les communes il y a 20 temps ou 30 temps en arrière combien il y avait de club de sport dans une commune 1 ou 2 donc pour les budgets moins de soucis maintenant combien il y a d'association qui demande du fric a une commune et en plus comme dit claudius si il faut payer encore les conneries je pense que certaine commune vont pousser le tiroir c'est pour ça il faut peu être se tourner vers d'autres solutions chercher des mécènes avec un portefeuille pas obligatoirement bien remplis,par contre je comprend pas se que tu veux dire sur les bénévoles qui reviennent c'est pas grave on va bien ce revoir (7 ans de cm1)par contre pour moi au bout de 42 ans de service je prend une année de repos). a bientôt et bonne vacances a tous

Cettains clubs reposent sur l'apport d'un mécène et montent les échelons rapidement. C'est bien pour eux. Mais le jour où ce mécène quitte le navire, qui finance la saison suivante ? plus de sous. Et là le club vit une saison au dessus de ses moyens avec un gros trou au porte-monnaie (non pas au cul) et là la relégation administrative fait son effet. Bye bye les hautes sphères du rugby (fed1) et retour en fed3 et temps pis pour les pensionnaires de fed3. La meilleure façon de financement d'un club n'est pas l'apport de partenariat avec un club affaires (apeller le comme vous vouler) ; et là des dirigeants doivent se sortir les .......... pour faire rentrer les finances. et le club en vit mieux à l'abri d'une grosse surprise. Mais bon les échelons de la hierarchie sont gravis beaucoup moins vite.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#32

inzehole a écrit :
fabien a écrit :

non ils doivent descendre de deux mais avec un delai de trois ans sans monter cela effacerait le temps de chômage dont ils profitent pour garder une partie d'artillerie

100% d'accord ....faut une mesure de restriction pour eviter que les dettes s'effacent trop vite et que les remontées soient trop "evidentes" cf marseille , chalon ....

Vous avez pas du vous tenir trop au courant des résultats de Marseille on descend mais avec l'artillerie qui était destinée a jouer en national B.

#33

bas cassable a écrit :
inzehole a écrit :
fabien a écrit :

non ils doivent descendre de deux mais avec un delai de trois ans sans monter cela effacerait le temps de chômage dont ils profitent pour garder une partie d'artillerie

100% d'accord ....faut une mesure de restriction pour eviter que les dettes s'effacent trop vite et que les remontées soient trop "evidentes" cf marseille , chalon ....

Vous avez pas du vous tenir trop au courant des résultats de Marseille on descend mais avec l'artillerie qui était destinée a jouer en national B.

on prend acte et on suivra vos résultats wink

#34

c'est vrai que la fed 3 c'est devenus la poubelle de la fed 1 . c'est moche, trop de championnat faussé.... et quand on vois des clubs qui 2 ans après sont de retour en fed 1, on se dit que la sanction n'a pas été suffisamment lourde. est ce qu'il y a une solution ? peut etre que oui peut etre que non, il y aura toujours des pour et contre. -1 / la solution la plus drastique ? Interdiction de compétition pendant une période (1 2 3 ans ?) comme cela peut etre fait dans certains de nos pays voisins. le problème ? les benevols, qui eux n'ont rien fait, rien demandé, ce voit interdit de club de rugby pendant cette période. -2 / alors on interdit l’accès aux compétition seulement a l'équipe séniors ? certains diront, les séniors c'est la vitrine d'un club, pas de séniors équivaut a mort du club. sur ce point je demande quand même a voir -3 / interdiction de monté pendant un certains temps (1 2 3 ans ?) le problème c'est que ça stop le fait de remonté en 2 ans. mais le championnat peut quand même être faussé. car si ils conservent leurs joueurs, cela ne fait que reporté le problème et peut faussé une poule (un 1er de poule non qualifié malgré ses 15 points d'avance) -bref je pourrais continuer avec des 4 5 6 7 points, que la solution serait évidente pour certains, et pas du tout pour d'autres. il n'y a aucune solution miracle. certains diront que c'est trop lourds, d'autres pas assez.

#35

Concernant le point 3 que tu énumères, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Mon point de vue : Si un club de F1 est relégué en fed3 pour raisons administratives, ça devient monnaie courrante, je suis bien d'accord avec toi pour l'interdire de jouer des phases finales pendant un certains nombre d'année (2 voire 3 ans) Par contre lorsque tu dis que cette équipe va faussé le championnat pendant ces 2 ou 3 ans ; je ne pense pas que des gars ayant connus la fed 1 restent pendant 3 années en fed 3 pour enfin revivre des phases finales la 4ème année. Donc une majorité de ces joueurs fed1 muteront dans d'autres clubs de leur niveau et le club sanctionné ne pourra que compter que sur sa formation. Et là pas de championnat faussé en fed3. Enfin c'est mon point de vue. Prend l'exemple de Chalon descendu en fed3 en septembre 2010, qui a garder une bonne base de joueurs de fed1, ont fini champions de france en juin 2011 de fed3, puis ont gagner la saison suivante l'accession en fed1 après une saison 2011-12 en fed2. Et les revoilà de retour en fed1. Et maintenant jette un petit coup d'oeil sur leur recrutement pour la prochaine saison, tu vas pleurer !!!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#36

Ravachol a écrit :

La solution est assez simple : pour qu' un club puisse évoluer en F1, la FFR devrait imposer que 30 dirigeants de ce club déposent 20.000 euros chacun sur un compte bloqué qui devrait servir à régler la dette en cas de déficit récurrent sur 2 exercices. Ca obligerait les conseils d' administrations des clubs à réfléchir avant de rémunérer des joueurs recrutés à l' autre bout du monde 2, 3 ou 4000 euros. Tout dirigeant qui voudrait récupérer sa caution ne pouvant le faire qu' en cas de compte excédentaire au 30 Juin. Les beaux discours sur la déontologie ne servent à rien, seule la mise en danger de leur porte-monnaie est à même de faire réfléchir les irresponsables.

Chiche! lol Et pareil pour le gouvernement?

#37

pat11 je vais essayer de te répondre point par point ...

pat11 a écrit :

c'est vrai que la fed 3 c'est devenus la poubelle de la fed 1 . c'est moche, trop de championnat faussé.... et quand on vois des clubs qui 2 ans après sont de retour en fed 1, on se dit que la sanction n'a pas été suffisamment lourde.

Championnat faussé par quoi et par QUI ? Quand tu dis "DES CLUBS" peux tu m'en citer plusieurs ? si oui je t'écoute ... Moi je n'en connais qu'un wink

pat11 a écrit :

Interdiction de compétition pendant une période (1 2 3 ans ?) comme cela peut etre fait dans certains de nos pays voisins.

Interdiction à qui ? a un nouveau club qui vient de se créer ? comment peux t'on interdire une compétition à un nouveau club ? ... J'attends ta réponse wink

pat11 a écrit :

-2 / alors on interdit l’accès aux compétition seulement a l'équipe séniors ? certains diront, les séniors c'est la vitrine d'un club, pas de séniors équivaut a mort du club. sur ce point je demande quand même a voir

Sur le point 2, rien à te répondre parce que je ne vois pas comment tu peux interdire quoi que ce soit a un nouveau club wink

pat11 a écrit :

-3 / interdiction de monté pendant un certains temps (1 2 3 ans ?) le problème c'est que ça stop le fait de remonté en 2 ans. mais le championnat peut quand même être faussé. car si ils conservent leurs joueurs, cela ne fait que reporté le problème et peut faussé une poule (un 1er de poule non qualifié malgré ses 15 points d'avance)

Tu parles de quoi pat11 !!! comment peux tu interdire a un nouveau club de monter ? vas y explique moi !!! wink

pat11 a écrit :

-bref je pourrais continuer avec des 4 5 6 7 points, que la solution serait évidente pour certains, et pas du tout pour d'autres. il n'y a aucune solution miracle. certains diront que c'est trop lourds, d'autres pas assez.

J'attends tes points 4 5 6 7 !!! Si il y a une solution qui n'est pas miracle .. quand on dépose le bilan et que l'on fait un nouveau club, on repart en série et à la base !!! Tu as parlé dans le vide comme l'essentiel des réponses sur ce sujet, quand on est rétrogradé, que l'on a des dettes, soit on rembourse, soit on ferme, et si on ferme, on repart à la base .. Par contre, pat11, ou je te rejoint, c'est sur le droit de repartir pour un nouveau club en F3, ça, c'est pas normal.

#38

jean-luc tu fais tout autant de vent que les autres . mais je pense qu'on est du même avis a 50% smile tu vois un seul club qui est descendu puis remonté de suite -Chalons cette année et l'année passé - on a eu colomiers en fed1 - grenoble en fed 1 -marseille rétrogradé a l'issue de la saison 2010, puis champion en 2011 (fed2), même si il n'y a pas dépôt de bilan, on voit que la tricherie a finalement continuer pour en arriver a la situation qui est celle de cette saison (bien sur je ne met pas tout les clubs dans le même panier, certains payent très bien leurs dettes et continue même depuis des années, mais tu ne peu pas nier que si marseille avait été peut être plus lourdement sanctionné, il ne serait pas remonté la saison suivante pour finalement reprendre une fessé par la dnacg) je vois marseille et Nice cette année qui j'en suis sur feront mal sur le 1er point : vu que la fédé souhaite réintégrer les clubs "tricheurs" en fed 3 pourquoi ne pas les bloquer la un moment. -comment interdire a un nouveau club de participer ? la c'est jouer sur les mots, c'est tellement facile d’être surendetté et de faire un nouveau club pour repartir de plus belles, je sais tu es de poitiers, et poitiers tout comme Nimes paye des dettes. ce n'est pas ses clubs la que je vise. mais bien les clubs "tricheurs" non non... -quand je dis interdire a un club, donc un nouveau club, oui le nouveau club qui remplace celui qui a triché. pourquoi pas ? je ne vois pas en quoi c'est inenvisageable. faut arrêter de prendre les gens pour des cons, c'est le MÊME club -par contre la ou on est du même avis, il n'y aurait pas besoin de faire ceci, si la fédé était partiale, et envoyait ses "nouveaux club" (entre "" car je le répète, ce sont exactement les même clubs) la ou devrait être les nouveaux. si demain je monte un club dans un village il partira de 4eme séries, eux montent un club, il devrait en être autant. mais pourquoi ça serait inconcevable de bloqué un club un moment dans une division. vous croyez que si on avait mi chalon en 4eme serie, il ne serait pas remonté déjà en 2nd serie puis enchaîné plus haut ? moi je pense que si. prenons la création du ROC (fusion valence - la voulte) ce n'est pas les même raison mais la finalité est la même. certains membres de la voulte n’étaient pas convaincu et on voulu refonder un club a la voulte s'appuyant sur un savoir faire, et sur une partie des bénévoles le club a enchaîné 3 monté en comptant celle de cette année. je suis certains que chalons aurait fait de même. mais par contre, peut etre que ceux ci serait par la suite resté bloqué un petit moment a partir de l'honneur ou de la fed3, ça personne ne pourra le dire.

Dernière modification par pat11 (28/06/2012 04:47:10)

#39

pat11 a écrit :

jean-luc tu fais tout autant de vent que les autres . mais je pense qu'on est du même avis a 50% smile tu vois un seul club qui est descendu puis remonté de suite -Chalons cette année et l'année passé - on a eu colomiers en fed1 - grenoble en fed 1 -marseille rétrogradé a l'issue de la saison 2010, puis champion en 2011 (fed2), même si il n'y a pas dépôt de bilan, on voit que la tricherie a finalement continuer pour en arriver a la situation qui est celle de cette saison (bien sur je ne met pas tout les clubs dans le même panier, certains payent très bien leurs dettes et continue même depuis des années, mais tu ne peu pas nier que si marseille avait été peut être plus lourdement sanctionné, il ne serait pas remonté la saison suivante pour finalement reprendre une fessé par la dnacg) je vois marseille et Nice cette année qui j'en suis sur feront mal .

Plus que 50 big_smile Mais la, on est dans le forum F3 et on parlait des clubs qui ont remonté 2 divisions en 2 ans, et je n'en vois qu'un seul (Chalon). wink

#40

Tout cela me parait bien politique (fédérale); J'ai quand même l'impression que, pour les clubs du nord entout cas, c'est la fédé qui décide: CF Lille l'année dernière, reversé dans une poule "surprenante" pour un club du Nord ou le RC Orléans, en difficulté, qui est piloté en sous main par le président du comité (membre du bureau FFR) chose qui a été fait également pour US Tours l'année dernière. Pour mettre en place des "règles", il faudrait déjà être sur qu'elles s'appliquent à tout le monde.

"Pourquoi prendre la vie au sérieux puisque de toute façon, on en sortira pas vivant ?"  B. MARLEY

#41

Jean-Luc a écrit :
pat11 a écrit :

jean-luc tu fais tout autant de vent que les autres . mais je pense qu'on est du même avis a 50% smile tu vois un seul club qui est descendu puis remonté de suite -Chalons cette année et l'année passé - on a eu colomiers en fed1 - grenoble en fed 1 -marseille rétrogradé a l'issue de la saison 2010, puis champion en 2011 (fed2), même si il n'y a pas dépôt de bilan, on voit que la tricherie a finalement continuer pour en arriver a la situation qui est celle de cette saison (bien sur je ne met pas tout les clubs dans le même panier, certains payent très bien leurs dettes et continue même depuis des années, mais tu ne peu pas nier que si marseille avait été peut être plus lourdement sanctionné, il ne serait pas remonté la saison suivante pour finalement reprendre une fessé par la dnacg) je vois marseille et Nice cette année qui j'en suis sur feront mal .

Plus que 50 big_smile Mais la, on est dans le forum F3 et on parlait des clubs qui ont remonté 2 divisions en 2 ans, et je n'en vois qu'un seul (Chalon). wink

ouai j'ai dis 50 pour taper au milieu ^^ et et il est vrai que la double monté fed 3 - fed 1 il n'y a que Chalons, mais ça a existé ailleurs voila ce que je voulais dire. pour finir on est en fait et faire cour on est d'accord sur le fait qu'une equipe juste créer devrait partir d'en bas. mais vu que la FFR ne veux pas, et préfère les faire repartir de fed 3. c'est la que nos opinion diverge un peu, car moi je souhaiterais des sanctions plus lourdes que seulement 2 déscentes.

#42

moi... ce qui chiffonne ma naiveté c'est d'entendre parler de masse salariale dans un club amateur.......... Mais c'est pas grave...... mad

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

Fédérale 3