Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Bourgoin non sauvé .

#29

maul2b a écrit :

Arrêtez de baver ainsi sur le pseudo rôle de formateur du CSBJ, TOUS les clubs procèdent ainsi, y compris les vôtres ! Les Chabal, Parra ou d'autres ont ne les a pas obligés de venir au CSBJ et je m'étonne même de cette façon de remettre en cause un truc évident. Il aurait fait quoi PARRA dans son club à Metz ?

La meme chose que Mermoz d'Epinal ... ou Ben Arfa de Chatenay Malabry : rejoindre un grand club pro !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#30

Broussard a écrit :

La meme chose que Mermoz d'Epinal ... ou Ben Arfa de Chatenay Malabry : rejoindre un grand club pro !

Ah oui et comment en allant sonner chez Novès, salut c'est moi j'suis Parra !!!!!!!!!!!!!!!!

#31

Je dirais même plus, nous qui sommes voisins de l'ASMCA, sommes fières si jamais ils repèrent un jeune chez nous et qu'ensuite il réussisse au plus haut niveau. Indirectement cela valorise et donne du crédit à notre formation....

#32

Facile de cracher sur le CSBJ aujourd'hui. Messieurs les détracteurs allez dire cela en face à Nallet, Chabal et consorts, vous verrez la réaction. Non ce qui a asphysié le CSBJ c'est l'étroitesse de son bassin économique. Entre Lyon et Grenoble, il n'y a pas de place pour un troisième club en top 14, voilà l'explication. Le club de baskett de Challes les Eaux va disparaitre pour les mêmes raisons. Le hand ball à Chambéry sera toujours derrière Montpellier pour les mêmes raisons, le SOC rugby ne peut prétendre à la F1 pour les mêmes raisons. Quand le fric est roi et que le sport devient un "marché", seuls les riches subsisteront!

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#33

bonjour Messieurs A partir du moment où Bourgoin s est séparé de Martinet, ce fut la fin des haricots Les belles années berjalienne connaissaient des passifs en fin de saison, mais le traiteur intraitable faisaient de gros chèques Seul un mecene pouvait tenir ce club, pas de bassin economique assez important

#34

Ravachol a écrit :
snaileater a écrit :
Ravachol a écrit :

J' en vois des qui ne sont jamais contents ! Un club recrute des Fidjiens, des Blacks ou des Bocks, il se fait traiter de club de mercenaires. Un club recrute des jeunes dans des clubs français des alentours, il se fait traiter de prédateur ou de charognard. Bourgoin c' est 25.000 habitants et Toulouse 450.000 ! Toulouse va chercher des jeunes dans tous les clubs de France via son centre de formation de Jolimont et complète par des joueurs des antipodes ou des titulaires de grands clubs du Top14. Et pourtant personne ne traite Toulouse de prédateur ou de club de mercenaires ! C' est un peu facile de tirer sur les ambulances sad

En forme Ravachdur, l'ai frais des sommets alpins te va bien! pourtant qui a dit "le fond de l'air effraie, laîtou, laïtou !!!" ?

Salut Guildenstern wink J' ai intérêt à m' être oxygèné, j' essaye de suivre votre colloque sur l' URSSAF : passionnant mais épuisant. Il n' est pas dans la culture nîmoise de s' attarder sur ce genre de problème, notre président préfère terminer une AG au pas de cavalerie pour passer plus vite à l' apéro : le résultat est là roll

Eh bien, si t'es un fan de colloques sociaux et/ou fiscaux, viens donc au soutien -juste' un petit mot - : l'inspecteur Bernard est un Gérard coriace... !!!

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#35

Martinet apportait l'argent que le CSBJ à du mal à trouver maintenant ! Une pensée pour tous les joueurs de l'effectif pro et aussi à tt les jeunes du centre de formation.... En espérant que BJ va être sauvé parce que c'est quand même un sacré club !

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#36

le CSBJ n'est pas encore en fédérale.... si les chiffres avancés sont exact: budget 2011-2012 à l'équilibre suite aux 1,2 millions récoltés,ce qui parait incontestable, prévisionnel 2012-2013 ramené à 4 millions,d'ou effort manifeste du club en vue de la prochaine saison. contrats 2012-2013 pas encore enregistrés donc masse salariale pouvant être régulée... si le CSBJ suit la procèdure juridique légale,à savoir appel devant le CNOSF,lequel demandera conciliation à la ffr,puis recours éventuel en référée devant un tribunal civil ou l'affaire sera réglée en 15 jours. un tribunal civil,avec des comptes à l'équilibre ne peut que valider la participation au pro D2,on ne peut empêcher une société de travailler... si elle n'a pas de dettes??

#37

es tu sûr que les 1.2 millions ont été déposées sur le compte ou sont ils des promesses

#38

je ne suis pas commissaire aux comptes du CSBJ...je donne simplement mon avis en fonction des arguments fournis par le club...

#39

oui arrété avec vos "charognard" c'est comme ça dans tout les sports, et a tout les étages. un club comme bourgoin recrutait autour, comme certains l'ont dit (Vienne, valence, asvel, bourg, etc etc) mais un club comme l'asvel recrute autour aussi (rhone sportif, rillieux etc..) un club comme valence fait de même a Vienne, ca vient du Rhodia, etc;. a bourg ça vient de viriat, montrevel, amberieu, meximieux, villars ... a Oyo ca vient de Nantua, St Claude, Bellegarde .. bref c'est le modèle sportif par excellence. au finale a part les tout petits club tout le monde recrute.

#40

Tout à fait d'accord le CSBJ a toujours été un bon club de rugby. Le problème c'est que depuis des années il a besoin de la piqûre de rappel (financière) à chaque fin de saison pour assurer son maintien et cela fausse tout simplement le championnat pour les autres clubs en lice.

#41

pat11 a écrit :

oui arrété avec vos "charognard" c'est comme ça dans tout les sports, et a tout les étages. un club comme bourgoin recrutait autour, comme certains l'ont dit (Vienne, valence, asvel, bourg, etc etc) mais un club comme l'asvel recrute autour aussi (rhone sportif, rillieux etc..) un club comme valence fait de même a Vienne, ca vient du Rhodia, etc;. a bourg ça vient de viriat, montrevel, amberieu, meximieux, villars ... a Oyo ca vient de Nantua, St Claude, Bellegarde .. bref c'est le modèle sportif par excellence. au finale a part les tout petits club tout le monde recrute.

Je préfére, et de loin, la méthode Berjallienne, qui aura eu le mérite de fournir à l'EDF de nombreux joueurs, à la méthode Toulonnaise et sa légion étrangère recrutée à coups de M.d'euros.

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#42

pat11 a écrit :

oui arrété avec vos "charognard" c'est comme ça dans tout les sports, et a tout les étages. un club comme bourgoin recrutait autour, comme certains l'ont dit (Vienne, valence, asvel, bourg, etc etc) mais un club comme l'asvel recrute autour aussi (rhone sportif, rillieux etc..) a bourg ça vient de viriat, montrevel, amberieu, meximieux, villars ... bref c'est le modèle sportif par excellence. au finale a part les tout petits club tout le monde recrute.

Pour Bourg t'as oublié Melbourne, Auckland et les Fidji, petits clubs de série de la Bresse profonde wink big_smile

Fédérale 1