Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Poule 3 Honneur Rhones alpes

#155

retour 7 ce dimanche 3/03. Espérant qu'on puisse jouer ce WE, car certaine équipe accumule jusqu'à 3 journée de retard, et ça va être dur de tout rattraper! Le calendrier s'annonce chargé, avec 5 journées succéssive! Commençons par ce WE : U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY / RUGBY CLUB VALLONS DE LA TOUR : Gros match, dur a pronostiquer. Nantua à domicile qui reste sur une défaite. La tour sur une défaite également à G Grange, qui se doit de gagner pour rester dans la course à la qualif. Moi je donne avantage terrain à Nantua avec BD pour la tour. R C GUILHERAND GRANGES / U S DEUX PONTS : G Granges vient de s'offrir coup sur coup le 2ème et le 3ème. Donc grosse grosse dynamique. Pont de claix n'a pas joué depuis 3 WE et reste sur une défaite... Je reste pontois donc je pronostique une petite victoire pontoise avec BD pour G Grange. U S JARRIE CHAMPS / R C TEILLOIS : Moi je vois bien le Teil sur une petite victoire. BD Jarrie; R C EYRIEUX / R C MATHEYSIN : 2 équipes qui luttent pour le maintien. La mure n'a pas joué depuis un moment. Et Eyrieux à domicile, donc Eyrieux. S C TARARE / R C VIRIAT : Match déterminant pour le maintien. A mon avis il y aura une de ces 2 équipes qui descendra. Donc rude bataille. Moi je vois bien Tarare avec les cros!

#156

Résumé Nantua / RCVT: En réserve : US Nantua 19 - 14 RCVT Domage pour les réservistes qui passent à coté d'une victoire largement à leur portée, face à une équipe premiere de poule qui n'aura pas spécialement brillé ce dimanche. Beaucoup de jeu produit, une bonne mêlée, mais pas assez récompensés par des points au tableau. En 1 : Us Nantua 19-8 RCVT Un match dans lequel le RCVT n'a pas réussit à prendre le dessus sur ses hotes du jour. Bousculés devant en première mi-temps, les turripinois n'arriverons pas à s'extirper d'une défense rugueuse et parfois à la limite en seconde période. Les 2 cartons rouges du RCVT ne facilitant pas la donne (match terminé à 13 contre 14). Un match à oublier rapidement. Petit mot sur l'arbitrage une nouvelle fois. En réserve, comment ne pas parler de la prestation de Mr Berthet. Entre les en-avants imaginaires (siflés à 30m de l'action), les essais refusés etc... la panoplie complète de l'arbitre dépassé. Sans parler de la réflexion faite au capitaine de Nanuta a propos des joueurs du RCVT : "Qu'est ce qu'ils ralent? ils savent même pas se faire 2 passes...". Tout bonnement honteux et incorrect. En première même si ça n'aurait pas forcément changé l'issue du match, l'arbitre a été lui aussi dépassé, preuve en est les 2 générales qui ont éclaté. On peut aussi regretter le second carton jaune infligé au 8 du RCVT et surtout la légèreté du jaune pour le joueur de Natua qui l'a gratuitement agressé sur le coté du maul...

Dernière modification par Jiji3864 (05/03/2013 10:18:24)

#157

Sous un dimanche ensoleillé, l'Us2ponts repart de G GRANGES av 2 victoires. En b : 22 a 20. Match serré qui se termine à point nommé. 5min de plus auraient eté compliquées... En 1 : 19 à 3 (3 à 3 à la mi temps) belle équipe accrocheuse de guillerand granges. Les 2 équipes auraient ou prendre l'avantage en première période. Pont de claix en ne laissant pas en route 2 belles occaz! Et GG en mettant ses points au pieds (12 pts manqué il me semble) Les phases de conquêtes étant nettement à l'avantage des Pontois (4 touches interceptées et 1 mêlée) La deuxième mi temps sourie plus au rouge et noir avec des points au pied (2 drops et une pénalité) et un essai sur un ballon récupéré après un cafouillage des locaux. Bon arbitrage. Match joué dans une bonne ambiance. Semaine prochaine Nantua. Gros match en perspective.

#158

Avant dernier retour (sans compter les match de report) Le classement commence à définitivement se dessiner, dans les poules comme dans les comites, et donc désigner les qualifiés. Pour cette journée, pronos : U S DEUX PONTS / U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY : Nantua en course pour sa qualif. En lutte av les club de l'Ain de la poule 1. Nantua à tout de même des difficultés à l'extérieur. Pont de claix, leader qui a deja utilisé son joker à la maison! Match serré, mais victoire de pont de claix. Pas de bonus. R C GUILHERAND GRANGES / S C TARARE : G Granges restant sur une défaite aura à coeur de se faire pardonner sur la réception d'un "mal" classé. Victoire GG av même le bonus, grâce à leurs 3/4 qui feront la diff sur ceux de tarare. RUGBY CLUB VALLONS DE LA TOUR / U S JARRIE CHAMPS : la tour en bataille ac la poule 2 pour la 2eme place du lyonnais (la première étant réservée à Rilleux qui survole le championnat lyonnais honneur). S'il ne veulent pas se laisser distancer, il vaudrait mieux renouer av la victoire sur la réception de jarrie qui n'a plus grand chose à jouer en ayant assuré son maintien mais ne pouvant plus prétendre à la qualif. Victoire la tour av BO R C TEILLOIS / R C EYRIEUX : derby ardéchois. Le teil défait à eyrieux au match allé. Le teil av BO R C MATHEYSIN / R C VIRIAT : la mure à la maison! Pas grand monde aura gagné la haut finalement! Alors je ne vois pas viriat qui a du mal à l'extérieur allé s'imposer sur le fameux plateau matheysin... Victoire locaux ss bonus. Bon dimanche à tous.

#159

Mes pronos pour cet avant dernier match retour colle avec ceux de "la pomme". Ca se resert aux deux extrémitées du classement et les derniers points peuvent s'avérer crussiaux. Bonne chance à tous pour cette dernière ligne droite. U S DEUX PONTS / U S NANTUA PORT RUG HAUT BUGEY : US de Ponts avec BD pour Nantua qui a besoin de points en vue de la qualif. R C GUILHERAND GRANGES / S C TARARE : RC GG une belle victoire sans vagues. A priori RUGBY CLUB VALLONS DE LA TOUR / U S JARRIE CHAMPS : Il faut des points à la Tour ! R C TEILLOIS / R C EYRIEUX : Le Theil avec l'esprit de revanche et de derbit... BO pour les Theillois. R C MATHEYSIN / R C VIRIAT : "la pomme" a raison: pourquoi Viriat irait s'imposer sur le terrain de la mure... Je n'y crois pas, victoire de la Mure. Viriat rentrera bredouille.

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie"

#160

Sur les 2 résultats en ma possession pour le moment, mes pronos etaient bon : us2ponts av BD pour nantua et la tour av Bo contre jarrie. Belle après midi de rugby à pont de claix. 2 victoires pour les locaux. En b : a peu près 25 10 (je ne suis pas sûr) Début de match en faveur des visiteurs qui inscrivent rapidement un essai. Nantua fait forte impression des le début du match av un jeu fluide et rapide. Mais les Pontois reprenne le dessus et fatigue son adversaire. Le banc Pontois étant de meilleur qualité que celui de nantua. Au final pas Bo mais il aurait été mérité!! Félicitations aux 2 équipes qui nous ont régalé sur ce match. En 1, victoire des locaux 21 à 17. Très belle équipe de nantua, avec une défense très agressive. Du coup pont de claix n'arrive pas à dérouler son jeu. On prend un essai sur un plaquage raté au centre, et le 13 adverse aplati. On recolle en 2nd période avec un belle essaien bout de ligne sur un mouvement collectif. 14 13 à la 70 minute. Puis 17 à 13 pour nantua. On recolle avec un pénalité à la 75 puis intervient l'essai du bout du monde... Sur le coup denvoie de la pénalité, on récupère et notre ailier nous fait avancer. Puis après un autre temps de jeu des intervalles se créer dans la ligne de 3/4. Très bien exploité par nos 3/4 qui après 2 fixé donnés, applatisse l'essai qui crucifiera Nantua. Fin de match angoissante mais magnifiQue. Merci aussi au 2 équipe pour ce spectacle. Nantua est une super équipe qui nest pas à sa place pour moi. Super état d'esprit également. Très agressive sur le terrain mais super ambiance une fois le coup de sifflet final donné. Bonne continuation à cette jeune équipe. ! La semaine prochaine autre gros morceau, la tour!

#161

Sur les 2 résultats en ma possession pour le moment, mes pronos etaient bon : us2ponts av BD pour nantua et la tour av Bo contre jarrie. Belle après midi de rugby à pont de claix. 2 victoires pour les locaux. En b : a peu près 25 10 (je ne suis pas sûr) Début de match en faveur des visiteurs qui inscrivent rapidement un essai. Nantua fait forte impression des le début du match av un jeu fluide et rapide. Mais les Pontois reprenne le dessus et fatigue son adversaire. Le banc Pontois étant de meilleur qualité que celui de nantua. Au final pas Bo mais il aurait été mérité!! Félicitations aux 2 équipes qui nous ont régalé sur ce match. En 1, victoire des locaux 21 à 17. Très belle équipe de nantua, avec une défense très agressive. Du coup pont de claix n'arrive pas à dérouler son jeu. On prend un essai sur un plaquage raté au centre, et le 13 adverse aplati. On recolle en 2nd période avec un belle essaien bout de ligne sur un mouvement collectif. 14 13 à la 70 minute. Puis 17 à 13 pour nantua. On recolle avec un pénalité à la 75 puis intervient l'essai du bout du monde... Sur le coup denvoie de la pénalité, on récupère et notre ailier nous fait avancer. Puis après un autre temps de jeu des intervalles se créer dans la ligne de 3/4. Très bien exploité par nos 3/4 qui après 2 fixé donnés, applatisse l'essai qui crucifiera Nantua. Fin de match angoissante mais magnifiQue. Merci aussi au 2 équipe pour ce spectacle. Nantua est une super équipe qui nest pas à sa place pour moi. Super état d'esprit également. Très agressive sur le terrain mais super ambiance une fois le coup de sifflet final donné. Bonne continuation à cette jeune équipe. ! La semaine prochaine autre gros morceau, la tour!

#162

La Mure - Viriat En B: Viriat ne s'est pas déplacé. en 1: Victoire de La Mure 31 - 13 (de mémoire) avec Bonus offensif.

#163

Trés belle après midi ensoleillé en ce dimanche du côté de la Tour du Pin. La tour a fait carton plein avec deux victoire bonnifiées lors de cette avant dernière journée de championnat. En B , le score fleuve est sans appel. Un 87 à 0 infligé aux joueurs de Jarrie qui n'en demandaient surrement pas autant. Preuve que cette équipe turripinoise aurait eu un rôle à jouer dans la course aux phases finales... En tous cas on a été témoins de trés belles envolées et de mouvements bien huilés. Félicitations aux joueurs de notre équipe B ! En 1, 35 à 3. Premier quart d'heure âpre et engagé, la Tour marque sur sa première réelle occasion sur une action bien menée de la part des avants et des trois quart. Le jeu s'enchaine et les essais suivent, coup de mou après la pause mais notre buteur nous permet de conserver un écart important 23 à 3 à la mi-temps. La différence est diffinitivement faite lorsque l'on remarque un quart d'heure après la pause avec l'obtention du point de bonnus offensif. Un autre essai vient clôre ce match dans le dernier quart d'heure. Coup de chapeau à cette équipe de Jarrie qui malgrès le score n'a pas fermé le jeu et à continuée à lancer ses attaques. Bonne continuation à eux. Bon arbitre.

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie"

#164

Bonjour à tous, ça sent bon le printemps alors je viens aux infos... Connaissez vous les dates des phases finales des alpes?? Et éventuellement le nombre de qualifié et le calendrier pour les phases finales nationales??

" On va pas passer un quart d'heure à parler des BOUDINS "

#165

Voilà les phases finales qui approchent et on entend parler de toi Richy mc do ;-) Pas trouvé sur le site du comité les dates des demies! En tout cas les qualifiés commence à vraiment se préciser : Izeaux : +13pts sur le 5 ème (SMH). Statistiquement ils peuvent tjs être éliminé mais bon... Pont de claix : + 11 pts. Manque 1 victoire. Recoit 2 fois et va à jarrie! Probable la qualif. Annemasse : +11 pts. Se déplace 2 fois et reçoit vif. Probable aussi! SMS : + 3pts. Recoit 3 fois et se déplace 1 fois. Envisageable à condition de ne pas se planter sur la dernière ligne droite! Et SMH dans la course à la qualif reçoit les 2 derniers de la poule, fontaine et arcol mais également le premier Rilleux. Disons qu'il y a bien 10pts à prendre en assurant un minimum! Aucune place nest encore assuré dans les Alpes! la quatrième risque d'être vraiment bataillé! Bon courage à tous

#166

la pomme a écrit :

Voilà les phases finales qui approchent et on entend parler de toi Richy mc do ;-) Pas trouvé sur le site du comité les dates des demies! En tout cas les qualifiés commence à vraiment se préciser : Izeaux : +13pts sur le 5 ème (SMH). Statistiquement ils peuvent tjs être éliminé mais bon... Pont de claix : + 11 pts. Manque 1 victoire. Recoit 2 fois et va à jarrie! Probable la qualif. Annemasse : +11 pts. Se déplace 2 fois et reçoit vif. Probable aussi! SMS : + 3pts. Recoit 3 fois et se déplace 1 fois. Envisageable à condition de ne pas se planter sur la dernière ligne droite! Et SMH dans la course à la qualif reçoit les 2 derniers de la poule, fontaine et arcol mais également le premier Rilleux. Disons qu'il y a bien 10pts à prendre en assurant un minimum! Aucune place nest encore assuré dans les Alpes! la quatrième risque d'être vraiment bataillé! Bon courage à tous

Tu sais à Izeaux nous sommes loin de tout alors obligé d'aller à la pêche aux infos sur le forum wink Plutôt d'accord avec ton analyse sur les qualifiables, mais je pense que SMH aura du mal à revenir à la 4eme place. Par contre impossible de deviner l'ordre même si US 2PONT avec son calendrier semble avoir les cartes en main pour finir 1er.

" On va pas passer un quart d'heure à parler des BOUDINS "

#167

et ben ca fera que des anciens pensionnaires récent de F3 wink

allez Rillieux !!!

#168

Dans le Lyonnais aussi les phases finales risque d'être haletantes. Ca arrive à grands pas et toute l'année entière se résume aux résultats du mois d'avril... Du côté turipinois on espère faire parti de la troupe des qualifiés et vivre cette belle aventure de fin de saison.

Dernière modification par FROUCELOUS (15/03/2013 10:15:43)

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie"

Séries