Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Poule 3 Honneur Rhones alpes

#169

Hier à pont de claix, match en retard Us2ponts La tour du pin. Match de haut de tableau, 2 équipes visant la qualif en b et en 1 En b : Us2ponts 50, la tour 28. Equipe très jeune de la tour. Pont de claix prend le dessus très rapidement devant comme derrière. 1ère mi temps avec le vent où les rouges et noirs occupent bien le terrain et campent chez leurs adversaires. Coup de mou juste avant la mi temps où on prend un essai. La deuxième mi temps est plus équilibrée. La tour marque plusieurs essais et pont de claix aussi même s'ils sont moins construis. En 1 : 25 à 25. Match nul. Très gros match des 2 équipes. Pont de claix laisse échapper la victoire en fin de match en ratant la pénalité de la gagne. Mais avec le vent qu'il y avait, je pense qu'on ne peut pas en vouloir au boteur. On dira que c'est le revers de la médaille du match allé ;-) Après, je pense qu'aucune des 2 équipes ne méritait plus la victoire que l'autre. Belle opposition devant comme derrière. Des beaux essais, certains construit et d'autres individuels (n'est-ce pas Froucelous Debaty smile ) Bonne ambiance sur le terrain et à la 3ème mi temps. Bon courage à la tour pour les phases finales puisque vous y serrez! En espérant pour vous que vous ne vous arrêtiez pas au pied de la marche les années précédente! Allez Pont de claix

#170

Classement des alpes 1- Izeaux 57pts +220 16j 2- Pont de Claix 57 pts +204 16j 3- Annemasse 56pts +145 16j 4- St Marcellin 52pts +103 15j 5- St Martin d'hères 49pts +127 16j 6- Vif Monestier 40pts +45 16j 7- Jarrie 31pts -105 15j 8- La mure 25 pts -26 15j 9- Echirolles 24 pts -101 16j 10- Fontaine 1pts -484 16j

#171

Merci la pomme, un très bon dimanche après midi, on a pris beaucoup de plaisir à jouer. Bonne équipe vous aussi de bons mec wink et tout pareil pour la fin de saison ça va être chaud chaud .

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie"

#172

fin de championnat approche! Toujours aucun qualifié mathématiquement dans les alpes et un seul relegué officielement (Fontaine). On peut tout de même se permettre quelques pronos pour la qualif : les équipes concernées : Izeaux (57pts, 16j): se déplace chez le 7ème et reçoit le 6ème. avec 1 défaite sur la phase retour, je ne les vois pas perdre. Je pense qu'ils prendront 9 pts sur les 10 possibles. Donc en fin de saison : Izeaux 66pts Pont de claix (57pts, 16j): comme Izeaux, reçoit le 7ème et se déplace chez le 6ème (Jarrie = derby). Je pronostique une victoire pour le premier match mais je me méfie du derby! Jarrie c'est 1 défaite à la maison dans toute la saison... Je nous pronostique 6pts Soit : 63pts Annemasse (56pts, 16j): vont à Eymeux (5ème) et reçoivent Vif (7ème). Annemasse à du mal en fin de saison? Pas aligné de b à Grane (vue sur le poste de la poule 2) et perdu. Beaucoup de blessées? Bref, calendrier compliqué. Aller à Eymeux, pour les avoir joué en F3 l'an dernier, ben c'est pas facile... Après Vif n'a plus rien à jouer, ni qualif et sûr de pas descendre. Donc je vois annemasse assurer à la maison mais revenir bredouille de Eymeux soit 5pts Donc : 61pts Saint marcellin (52pts 15j) : aura déjà 1 périquation (contre qui? Veyle?) reçoit Roman (8ème) et Montrevel (6ème). Dure contre Roman et assure Monterevel. Donc 9 pts pour le SMS + périquation. Total : 61pts + ??? Enfin SMH : reçoit Fontaine (dernier) et Rillieux (premier). Autant dire les 2 extrèmes. BO contre fontaine. Et reste à savoir si Rilleux fera le déplacement pour cette dernière journée sachant qu'ils sont sûr d'être qualifié et premier du Lyonnais. Disons qu'ils joueront le jeu. Donc victoire de SMH mais compliquée. Je vois SMH prendre 9 pts. Total : 58 pts Le laissé pour compte serait donc SMH. Remarque finir au pied du podium pour un promu c'est déjà pas mal!!! Saint Marce repasserait donc devant Annemasse (suivant la périquation...) et même devant Pont de claix peu être... Et d'après mes pronos, les demies seraient donc : Izeaux / Annemasse Pont de claix / Saint Marcellin Bon courage à tous pour cette fin de saison!

Dernière modification par la pomme (21/03/2013 13:22:10)

#173

Que c'est il passé à Pont de Claix??

" On va pas passer un quart d'heure à parler des BOUDINS "

#174

Grosse grosse déconvenue à pont de claix hier. Sur un terrain très difficile, on a pas su s'adapter :-( Beaucoup d'absent pour ce WE qui devait être off. Ensuite défaite d'1 petit point avec environ 20 points manqué au pieds. Un jeu brouillon brouillon. Équipe de tarare qui gagne sans montrer le moindre jeu hormis une défense très agressive et un jeu au pied. Un dimanche comme aucun rugbyman ne veut connaître, ou rien ne marche, rien ne passe! Bref la cata!!! On aurait pu jouer encore 2h que ça n'y aurai rien changé. Quand ça vaut pas ça veut pas! On reste mobilisé plus que jamais pour aller chercher s'te qualif dimanche à jarrie! Allez pont de claix!

#175

Malheureusement ça arrive des journée comme ça, il vaut mieux que ça arrive maintenant que lors des phases finales!!

" On va pas passer un quart d'heure à parler des BOUDINS "

#176

Au terme de 2 match très rugueux, 2 victoires pour l'Us2ponts chez nos voisins jarrois. Bo à la clé. derby à l'avantage des Pontois qui ont dominé dans tout les secteurs de jeu. 2 essais d'avant et un exploit perso. Jarrie n'aura pas vraiment eu doccaz d'essai avec une grosse defense. Pas mal de mauvais geste qui ont pollué le match. Carton rouge pour jarrie pour placage catedrale très très dangereux. Très belle réception, merci voisin jarrois! En espérant que les déboires vizillois ne vous fasse pas descendre. Objectif demies finales! Saint marce à priori. Bonne fin de saisons à tous les clubs non qualifié! Enjoy les BBQ! Bon courage au club qualifié! Que la poule 3 fasse des bonne perf.

#177

Objectif deuxième place du lyonnais acquis pour l'équipe une du RCVT ce week-end, en déplacement chez les ardéchois d'eyrieux. Notre équipe réserve n'avait plus rien à jouer en ce dernier match de championnat, déjà distançée des places qualificatives. Mais le spéctacle était bien au rendez-vous, l'envie de jouer une dernière fois enssemble cette saison s'est ressentie sur le terrain avec 8 essais inscrit au cour de cette rencontre. Félicitation à eux. En première l'après midi fût plus rude. Dès le début de match les ardéchois s'engagèrent dans une bataille féroce sur le jeu au sol poluant toutes nos sorties de balles et menaçant notre jeu. La première mi-temps fût fermée, les deux équipes se neutralisèrent. Le deuxième acte tourna à notre avantage, épuisé physiquement, Eyrieux baissa la tête rapidement et encaissa plusieurs essais dans le premier quart d'heure. Deux nouveaux essais en fin de match clotûreront cet rencontre. Merci à cette équipe avec un belle ésprit et une jeune garde assurée. Bonne chance pour la suite en éspérant voir ce club remonter en honneur dès l'année prochaine. Bonne chance également aux qualifiés. Que la poule 3 se porte bien merci pour votre état d'ésprit. Content d'avoir joué contre vous.

"Personne ne vous oblige à jouer. Mais, si vous le faites, ce ne doit pas être à moitié. Car le rugby est un supplément à la vie"

#178

Quelqu'un aurait-il une idée d'où se joueront les matchs de barrages reserves honneur Alpes : -Us2ponts / SMH -Vif / SMS ??? Merci d'avance!

Séries