Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Saint - Etienne 2009/2010

Dante a écrit :
Frésinat a écrit :
Dante a écrit :

Départs cohérents. Ces joueurs, malgré tout ce qu'ils ont apporté au club, ne peuvent prétendre à un temps de jeu élevé dans le projet qu'est celui du CASE (montée en Pro D2). Le fonctionnement du club doit tendre vers le professionalisme.

Oh là oh là.... l'ami Dante. Je te rappelle que l'on vient juste de monter en Fédérale 1. Certes cela n'empêche pas de se professionaliser mais delà à parler de PRO D2 ..... L'an dernier, nous faisions parti des favoris pour la montée mais cette année nous aurons je l'espère une bonne petite équipe qui assurera le maintien. Je te rappelle que des clubs comme Marseille, Béziers, Carcassonne et j'en passe te sont supérieurs. Alors, travaillons ensemble afin de pérenniser le club à cet échelon en jouant le Jean Prat cela sera déjà énorme. Pour cette saison un maintien même sans jouer le Jean Prat cela sera très bien. Monter en PRO D2 est à mon avis le plus difficile de tous les niveaux... il y en a que 2... Concernant les joueurs du club qui partent c'est tout de même très emmerdant car il faut une équipe réserve... Même en tendant vers le professionalisme, un club à besoin de ses joueurs de club dit "les casistes"... A très plus les amis et bonnes vacances à toi l'ami Dante...

Je ne parle pas d'accession immédiate. Mais l'accession, qu'elle intervienne dans 3 ou 5 ans se prépare dès aujourd'hui. Quant à l'équipe réserve, ma foi, je suppose que l'arrivée des Reichels provoque un renouvellement et un afflux de joueur ne demamdant qu'à s'aguerrir.

Il n'y a pas beaucoup de Reichel qui montent et il y a des départs en équipe 2

A très plus les amis.

Est ce que quelqu'un peu dire vraiment qui a signé au case et qui part....car pour le moment il y a d'après moi plus de départs que d'arrivées et niveau qualité... est ce que cela sera meilleur ? J'en doute mais je l'espère... Quand à la fédérale 1, je rappelle que l'on pousse les mêlées... Fabi, Augusto, Figeac, Camil... qui sont partis il faut au moins 2 premières lignes qui poussent les mêlées, sinon sousis..... A+ Les amis

A très plus les amis.

OUI, le professionnalisme suppose que tout un club relève le challenge et que son organisation s'adapte à un tableau de marche qui laisse peu de place à l'improvisation dans la gestion de l'effectif (mini un effectif de 30 gus homogène en niveau) et dans la planification du recrutement local issu de la formation et des carrières (un projet de jeu de rugby identitaire "stéphanois" ce qui ne veut pas dire qu'avec des stéphanois) à proposer pour garder les meilleurs...sans oublier un public fidèlisé (matches le samedi à 18 heures), des sponsors intéressés par l'image sportive du club) et ...un stade (un autre chaudron !) aux normes (tribunes et éclairage) ! Allez le CASE pour la suite de l'aventure de la petite bête qui monte !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Place de l'Apéro ! a écrit :
visiteur3159 a écrit :

Tu oublies qu'il avait monter Arras de fed 2 en Fed 1 l'année précédente

Oui avec 17 fidjiens..... Rappel moi les raisons du naufrage d'Arras cette année ?....il y a plus de fidjiens car plus de sous c'est bien ça ?

Bignat qui a fait monter le club ou Bastide?!!! big_smile:D

babas fernandes a écrit :
visiteur3159 a écrit :

Ben ça alors , je ne savais pas que bignat avait autant de supporters, il faudra que je lui rappelle quelques souvenirs quand je le verrais , du temps où il jouait encore et entrainait un certain collège devenu champion d'academie

felicitation pour votre titre de champion academique!mais il a jouer ou bignat stp?

Champion académique??? super les références....:D:D:lol:

Vous pouvez le laisser bosser tranquille, au lieu de toujours polémiquer; Il a du faire des jaloux dans le nord pas de calais.

LE BIBI VALENCIEN a écrit :

des infos sur SALABOGI qui a signe a VALENCE D AGEN???

slabogi c une bombe mec..un enorme joueur..il avais plus ke sa place ds lekipe de cet anné..mais le projet il a pa kiffé!!vs avez fais bonne pioche..bon plaisir pour vos yeux!!!

Frésinat a écrit :

Est ce que quelqu'un peu dire vraiment qui a signé au case et qui part....car pour le moment il y a d'après moi plus de départs que d'arrivées et niveau qualité... est ce que cela sera meilleur ? J'en doute mais je l'espère... Quand à la fédérale 1, je rappelle que l'on pousse les mêlées... Fabi, Augusto, Figeac, Camil... qui sont partis il faut au moins 2 premières lignes qui poussent les mêlées, sinon sousis..... A+ Les amis

appel moi fresinat et je te dirai tout mais en gros il y a 20 arrivées

Ah le messi du club est de retour !

PDLA

dans l'attente d'un appel de mr case rugby.....

pour la reserve, pas d'inquétude, Y.Bassisse et J-Y Denis devront plutot avoir à choisir qui ne sera pas sur "la feuille" le dimanche que de faire les fonds de poche pour constituer une équipe. Je pense même que la B peut devenir un lieu de retrouvailles pour un groupe de copains ayant deja fait quelques montéeé ensemble.

Visiblement, on court plus vite les poches vides...
S'il n'en reste qu'un, je serais celui-là !!! et malheureusement c'est deja le cas je crois.

et alquié est partis à lavoulte aussi!!!belle perte quand meme,non???85% de réussite quand ça part ça laisse des traces???surtout que péclier on ne sait pas ou il en est...voila bonne saison au case!!!

merguez, pour avoir une idée de l'entrainement de ce soir, demande à Charles il était là en visiteur.

Visiblement, on court plus vite les poches vides...
S'il n'en reste qu'un, je serais celui-là !!! et malheureusement c'est deja le cas je crois.

c'est qu'un entrainement!!!

Fédérale 1