Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

AVIRON BAYONNAIS / Mathieu MAILLARD triste réalité.

#29

Encore une dérive du professionnalisme...en tous cas je ne plaindrais pas dourthe s'il se fait fait virer pour ses bons résultats et son comportement indigne d'un manager(échaufourrée ds le couloir à albi...)à ce poste on se doit d'avoir une retenue et du recul... Aupa BO

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fanion de l'ASB de La Guille en plus !!!!!

#30

moi qui suit aussi pro-bayonnais, j'abonde dans ce sens, que le rugby n'est plus ce qu'il était...il ne reste plus que des mots (les attitudes comme les actes disparaissent...) . On peut dire que l'argent roi dans le sport et aujourd'hui le rugby est bien là, avec aussi toutes ses déviances...que rien ne pourra arrêter, si ce n'est ralentir !!! Par rapport au personnage, rien n'étonnera malheureusement "le gars du coin":(, mais son avenir tournera court dans le monde du rugby, parce que la raison reprendra le dessus sur l'aspect sportif... Tout aussi beau qu'il croit être, il n'est lui aussi qu'un petit homme, que demain quelqu'un remplacera tout simplement et plus vite sera le mieux...:lol::lol: On ne peut souhaiter à Mathieu, sa compagne et leurs proches de trouver un peu de paix et surtout un peu plus d'humanisme tout simplement...

De ceux qui n'ont rien a dire. Les plus intéressants sont ceux qui se Taisent

#31

le chat a écrit :

moi qui suit aussi pro-bayonnais, j'abonde dans ce sens, que le rugby n'est plus ce qu'il était...il ne reste plus que des mots (les attitudes comme les actes disparaissent...) . On peut dire que l'argent roi dans le sport et aujourd'hui le rugby est bien là, avec aussi toutes ses déviances...que rien ne pourra arrêter, si ce n'est ralentir !!! Par rapport au personnage, rien n'étonnera malheureusement "le gars du coin":(, mais son avenir tournera court dans le monde du rugby, parce que la raison reprendra le dessus sur l'aspect sportif... Tout aussi beau qu'il croit être, il n'est lui aussi qu'un petit homme, que demain quelqu'un remplacera tout simplement et plus vite sera le mieux...:lol::lol: On ne peut souhaiter à Mathieu, sa compagne et leurs proches de trouver un peu de paix et surtout un peu plus d'humanisme tout simplement...

Trés bien dit ça "tout aussi beau qu'il croit être il sera remplacé et le plus vite sera le mieux pour le rugby bayonnais....!!!! +1:D:D:D

Dernière modification par bilto gniagniourt (13/10/2009 22:49:40)

AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le fanion de l'ASB de La Guille en plus !!!!!

#32

Source rugbyrama

Maillard : Bayonne répond Suite à l'article paru dans Midi Olympique, dans lequel l'ancien ouvreur de Bayonne Mathieu Maillard évoquait son départ de l'Aviron suite au décès de son fils, le club exerce son droit de réponse à travers le communiqué suivant. "Il y a des mots dans l'article que le Midi Olympique a consacré à Mathieu Maillard qui ont fortement perturbé les dirigeants du club et leur environnement. Il y était question de leur absence lors des obsèques de Lilian Maillard. Si personne, à la tête de l'Aviron Bayonnais, ne souhaite entrer dans une quelconque polémique sur un événement aussi tragique dans la vie d'une famille, il y a tout de même le désir d'exprimer un regret profond au sujet de l'interprétation d'une discrétion voulue, et résultat d'une concertation partagée au sein du club. Sur un plan plus sportif, mais qui rejoint bien sûr l'humain, quelques éléments méritent, dans un tel contexte, d'être portés à la connaissance de tous. Depuis janvier 2009, une succession d'entretiens a eu lieu avec le staff de l'Aviron Bayonnais pour régulièrement faire le point sur la situation de Mathieu au sein du club. Une situation sportivement insatisfaisante pour les uns comme pour les autres à la mi-saison. Aussi, dès le mois de janvier des solutions de prêts ont été espérés mais en vain. En fin de saison, son temps de jeu ne s'étant pas amélioré, les dirigeants bayonnais ont confirmé la décision de ne pas prolonger l'aventure avec Mathieu. Trois semaines après, le drame survenait. Tout le monde conviendra qu'il est pour le moins délicat d'intervenir, avec la certitude de bien faire, face à de telles blessures de l'existence. La discrétion souhaitée par le club n'a pas empêché le Président et le staff de témoigner à Mathieu, ainsi qu'à sa famille, par divers messages, leur soutien dans cette douloureuse épreuve. Les dirigeants bayonnais se concertent, l'humain prend le dessus sur le sportif et ils décident de revenir sur leur décision de mettre un terme au contrat de Mathieu. Il n'est question pour personne de rajouter des mauvaises nouvelles à un tel contexte. C'est alors que le club apprend que son épouse, pour des raisons bien compréhensibles, souhaite élire domicile en Lot et Garonne, auprès de sa famille. Le staff du club réexamine cette nouvelle situation avec Mathieu et décide de se mettre en quête d'un club proche de sa cellule familiale car il semble évident que Mathieu ne pourra s'astreindre aux exigences et contraintes imposées à tout joueur de TOP 14 dans un tel contexte d'isolement familial. Le club de Valence d'Agen, où évolue Mathieu aujourd'hui, se présente alors comme une opportunité, grâce en particulier aux relations amicales que Richard Dourthe entretient avec ses dirigeants. On peut fort bien admettre que cette option ne corresponde pas aux légitimes ambitions sportives du joueur mais elle constituait le seul moyen du moment pour Mathieu de garder le contact avec sa famille. La priorité d'alors. Cette attitude de l'Aviron Bayonnais a été conditionnée par la conviction que Mathieu devait passer par une période de «reconstruction» personnelle et familiale avant d'aborder à nouveau les contraintes non négligeables du sport de haut niveau. Encore une fois, l'Aviron Bayonnais, s'il regrette que ses décisions aient pu être aussi douloureusement interprétées, veut rappeler ici qu'elles n'ont jamais été dictées par le désir de nuire à Mathieu Maillard, mais, bien au contraire, de l'aider au mieux, si tant est que ces mots aient un sens dans de pareilles circonstances."

#33

Réponse de l'aviron pitoyable, rien sur la gerbe, sur l'absence des dirigeants, une semaine pour torcher ce genre d'explication, pas fameux messieurs, on s'en souviendra.

#34

#35

quelle honte la reponse de bayonne completement incomprehensible .le rugby n est plus ce qu il etait.bayonne a jamais ete 1 grand club de top 14 et ne le sera jamais

#36

c'est sur mettre plus d'une semaine pour faire un démenti cela prouve que les dirigeants de l'aviron se sentent le cul sale..... et si il n'y a que mr dourthe pour faire des excuses le pauvre MATHIEU et toute sa famille peuvent attendre longtemps.

tout ce qui petit est mignon et ça m'arrange!!!!!!!!!!AUPA BO

#37

Je suis content que le Manager actuel soit en position de se rapprocher du terrain...c'est le meilleur moyen pour qu'il pourrisse un peu plus les joueurs et qu'enfin on le foute dehors, ou plutôt qu'il s'y mette tout seul.............le plus tôt sera le mieux wink;)

De ceux qui n'ont rien a dire. Les plus intéressants sont ceux qui se Taisent

#38

le chat a écrit :

Je suis content que le Manager actuel soit en position de se rapprocher du terrain...c'est le meilleur moyen pour qu'il pourrisse un peu plus les joueurs et qu'enfin on le foute dehors, ou plutôt qu'il s'y mette tout seul.............le plus tôt sera le mieux wink;)

Dourthe est prié de s'éloigner du terrain wink cf article rugbyrama

#39

pitou a écrit :
le chat a écrit :

Je suis content que le Manager actuel soit en position de se rapprocher du terrain...c'est le meilleur moyen pour qu'il pourrisse un peu plus les joueurs et qu'enfin on le foute dehors, ou plutôt qu'il s'y mette tout seul.............le plus tôt sera le mieux wink;)

Dourthe est prié de s'éloigner du terrain wink cf article rugbyrama

Et ben tant mieux que ce tocard dégage du rugby francais !

#40

r dourthe va pouvoir s'occuper.............à trouver un nouveau club!!!!!!!!!!!!!enfin une bonne nouvelle pour l'aviron et s'il ne trouve pas de club une bonne nouvelle pour le rugby francais!!!!:D:D:D

ETRE PRESENT AU BON MOMENT

#41

BEN COMME QUOI, on peut penser que "l'humain l'emporte encore sur le financier à l' Aviron et que le club et ses nombreux supporters sont encore plus important que le fait d'un seul homme...;) Une bonne chose de faite; que la gestion humaine revienne à des gens qui en ont les compétences tout comme le sportif !! on ne redira jamais assez que se n'est pas parce que l'on a été un bon joueur que l'on sera un bon entraîneur, manager et j'en passe et vise versa. Une chose importante de faite, parlons donc maintenant plus que du présent et de demain....le reste c'est déjà fini et BIEN fini lol:lol: J'en suis sûr l'Aviron va repartir de l'avant big_smile

De ceux qui n'ont rien a dire. Les plus intéressants sont ceux qui se Taisent

#42

Hum. Dourthe est toujours dans le management de l'AB, il n'a pas été viré. "déchargé du sportif", "mis[e] en retrait". "Les missions de Richard Dourthe seront redéployées vers des dossiers importants pour l’Aviron Bayonnais, visant essentiellement au développement sportif du club". Moi j'appellerais ça mis au placard mais rien n'empêche qu'il ne ressorte plus tard de sa boite tel Zorro sur son cheval. Les liens ici: et

Top 14