Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le FEU à BOURGOIN

#29

Le PIB est une chose, la géographie locale en est une autre, renseignez vous sur l'état économique du bassin d'emploi de Bourgoin et là les belles théories se confrontent à la réalité. En Pro D2, il y a peut être de la place pour plusieurs équipes? a vérifier, en Top 14 , de mon point de vue 2 équipes pas plus. Je vous renvoie à Montpellier et Perpignan et à Béziers, Narbonne, Carcassonne et Albi, je pourrais extrapoler dans les Landes et ailleurs, PACA par exemple.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#30

vieux violet a écrit :

les seuls à plaindre sont les joueurs qui ont été trompés et peut etre des créanciers si dépot de bilan... pour le reste les supporters pourront tjrs aller à lyon et grenoble pout voir du très haut niveau...les jeunes pourront tjrs jouer au rugby à bourgoin...et de toute facon un autre bourgoin renaitra de ses cendres et retrouvera le haut niveau (peut etre pas l'élite). On dit que les grands clubs ne meurrent jamais

Tu oublies les donateurs de la souscription qui au final risquent bien d'avoir donné pour rien, enfin si : pour payer les créanciers...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#31

normandsavoie a écrit :

Le PIB est une chose, la géographie locale en est une autre, renseignez vous sur l'état économique du bassin d'emploi de Bourgoin et là les belles théories se confrontent à la réalité. En Pro D2, il y a peut être de la place pour plusieurs équipes? a vérifier, en Top 14 , de mon point de vue 2 équipes pas plus. Je vous renvoie à Montpellier et Perpignan et à Béziers, Narbonne, Carcassonne et Albi, je pourrais extrapoler dans les Landes et ailleurs, PACA par exemple.

Cher Normand : je réagissais à ton décret signifiant qu'en Rh-A, il n'y a de potentiel économique que pour 2 clubs de haut niveau ; Si c'est du taupe 14, peut-être, ça reste à démontrer! mais des clubs "pro" c'est faux: les clubs de F1 citadins sont des clubs pro :de 20 à 30 contrats pro, plus un staff à plein tempsde 3à 6 personnes, plus l'encadrement professionnalisé des jeunes (au Case : 3 temps plein de haut niveau : BE2 - Capes Gym - plus des prestataires prépa physique, méci, parmédic, yc un(e) shrink qui sont dédiés aux espoirs au jeune et au centre de formation -200+ candidatures pour une vingtaine de palces)... ça coute la peau des zoreilles, mais c'est l'avenir. Je ne parlais pas évidemment du seul bassin de bourgoin, mais les joueurs, ça se déplace, les sponsors vont la où il y a le public su stade et des médias: en 99, premier match des temps modernes à GG, qui avait été remis au normes rugby lors des travaux du mondial '98 de ...foot: Stadde français CSBJ pour la finale du dumanoir devenu éphémère coupe de Frnace (1°épreuve gérée par la toute fraiche LNR) : les 8 supporters du SF sont venus dans un Espace... il y a eu plus de 11 000 supporters berjalliens... sur les 23 500 spectateurs*. Pour une ville de 15000 habitants, c'est un ratio honorable, non? *la finale du dumanoir avait réuni péniblement 2000 personnes en '98 et moins de 6000 en '00. les deux dans le sud-ouest! elle a été abandonnée peu après... L'échec financier du CSBJ, c'est l'echec d'un autocrate intrrrraitable, qui n'a pas su s'abaisser à coopérer avec les institutionnels locaux et l'environnement berjalien et de ses successeurs qui n'avaient guère que leur bonne volonté et un peu d'argent et ont fait, aussi, le lit du LOU, bien aidé par un certain M Aulas*, lequel a envoyé au feu Mr Ginon, qui s'est bien piqué au jeu... * il fallait bien un locataire crédible pour gerland et préparer le gd stade... (pour ensuite en faire la plus belle opération immobilière de la decennie (gerland!) mais ces deux personnes savent ce que c'est que gérer un projet "industrialo-sportivo-phynancier" avec les résultats qu'on voit... et qu'on verra...

Life's but a walking shadow, a poor player / that struts and frets his hour upon the stage
and then is heard no more: it is a tale / told by an idiot, full of sound and fury,
signifying nothing
.
   WS - Macbeth -V-5

#32

Quand on voit le potentiel de la F1 dans la région RA très élargie aux régions adjacentes cette année (de Dijon à Romans et de ce qui aurait pu être Annecy à Montluçon soit une poule Centre Est) on peut légitimement hors contexte économique considérer que le rugby se porte bien et qu'il peut autant que le Pays Basque (partie française s'entend) revendiquer quelques clubs dans le monde pro. Si on parle de bassin économique c'est un ensemble de sponsors mais c'est surtout un géant qui assure, rassure les petits et se fait respecter qu'il faut. A partir du moment où tu payes, tu commandes et le mieux est de ne rien devoir à personne pour boucler le budget. Et il n'est pas obligatoire qu'il soit localisé ici exemple : Peugeot (parlons-en du Lion !) pour le ST et bien d'autres comme WW pour le RCT, Appfelou pour l'AB, etc.)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

#33

La plupart des joueurs semble partant avec le CSBJ même si c'est en fédéral 1.. À l'image de Bodgan Leonte et Albin Louchard,berjalien depuis quelques années déjà! Après côté jeune (reichel,espoir, et centre de formation) y'a déjà pas mal de départs me semble t'il... mais si le club reste,et que les 3/4 des joueurs restent avec l'intégration de jeunes joueurs du centre de formation comme Jeremy Gondrand, Julien Gros, Baptiste Gabriel, Alex Derrien, Éloi Massot Valentin Insardi et d'autres qui ont déjà goûté à la Pro D2 ou au top 14 pour certains, ça peu faire une grosse saison! Cela dit ce n'est que mon avis !

Le Rugby, c'est l'école de la vie...

#34

florugby a écrit :

La plupart des joueurs semble partant avec le CSBJ même si c'est en fédéral 1.. À l'image de Bodgan Leonte et Albin Louchard,berjalien depuis quelques années déjà! Après côté jeune (reichel,espoir, et centre de formation) y'a déjà pas mal de départs me semble t'il... mais si le club reste,et que les 3/4 des joueurs restent avec l'intégration de jeunes joueurs du centre de formation comme Jeremy Gondrand, Julien Gros, Baptiste Gabriel, Alex Derrien, Éloi Massot Valentin Insardi et d'autres qui ont déjà goûté à la Pro D2 ou au top 14 pour certains, ça peu faire une grosse saison! Cela dit ce n'est que mon avis !

AH BON !!!!!!!!! Et vous allez les retenir comment ? En les payant avec de la monnaie de singe !!!!!!!!!!!!!! lol lol lol

#35

A CAZENAVE a écrit :
florugby a écrit :

La plupart des joueurs semble partant avec le CSBJ même si c'est en fédéral 1.. À l'image de Bodgan Leonte et Albin Louchard,berjalien depuis quelques années déjà! Après côté jeune (reichel,espoir, et centre de formation) y'a déjà pas mal de départs me semble t'il... mais si le club reste,et que les 3/4 des joueurs restent avec l'intégration de jeunes joueurs du centre de formation comme Jeremy Gondrand, Julien Gros, Baptiste Gabriel, Alex Derrien, Éloi Massot Valentin Insardi et d'autres qui ont déjà goûté à la Pro D2 ou au top 14 pour certains, ça peu faire une grosse saison! Cela dit ce n'est que mon avis !

AH BON !!!!!!!!! Et vous allez les retenir comment ? En les payant avec de la monnaie de singe !!!!!!!!!!!!!! lol lol lol

en fédérale 1 j'imagine que les prétentions seraient moindre, surtout comme cela quand tu es pris en otage, que tu n'as pas le temps de te retourner, tu sauves ce qui peut être sauvé les recrutements étant bouclés quasiment partout, il reste quoi au joueur comme solution??? la moins pire à Montauban, il y a eu plus ou moins le même cas de figure, sauf que les dirigeants ont libéré les joueurs beaucoup plus tôt... c'était la moindre des choses par rapport à ce qu'ils avaient donné sur le terrain pour qu'ils aient une chance de rebondir la plupart l'on fait d'ailleurs avec succès et ceux qui leur ont reproché d'avoir préféré le fric au maillot sont des c....

Uploaded with [URL=http://imageshack

#36

Je réaffirme en Rhône-Alpes, il n'y a la place que pour deux clubs en Top14, en D2 et F1, il y a déjà de nombreux clubs et il reste sans doute encore de la place, au plus haut niveau non.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#37

normandsavoie a écrit :

Je réaffirme en Rhône-Alpes, il n'y a la place que pour deux clubs en Top14, en D2 et F1, il y a déjà de nombreux clubs et il reste sans doute encore de la place, au plus haut niveau non.

.... ben j'ai joué en R A, et si je dois comparer avec le SO, ben c'est simple de la série à la fédérale 1 il y a un club tous les 3m dans le SO rien que dans le tarn et garonne, ça pullule, pareil dans le tarn, haute garonne c'est énorme toutes les pyrénées c'est pareil, dans n'importe quel village on voit d'abord le clocher puis les poteaux, faut reconnaitre qu'en RO tu les cherches les poteaux, j'ai fait une saison à l'ASVEL, à part le Rhone sportif et le Lou dans le coin y'avait pas grand chose non pas qu'il n'y a rien... mais c'est en tous cas incomparable l'avantage que ça a sûrement c'est qu'en RO les forces vives sont concentrées tandis que chez nous elles sont "éparpillées"

Uploaded with [URL=http://imageshack

#38

Bourgoin pas déclaré en cessation de paiement par le tribunal de commerce de Vienne. Le feuilleton continue............ wink

Dernière modification par castagne07 (17/07/2012 18:42:10)

La châtaigne et le marron sont issus du même arbre. Mais toutes les châtaignes ne sont pas des marrons.

#39

c'est le bordel et c'est n'importe quoi... tant mieux pour Bourgoin dans un sens mais franchement, si c'est pour descendre à la fin de la saison....

Uploaded with [URL=http://imageshack

#40

Pendant ce temps : Et après ... Après, c'est une autre histoire ...

Ultras Violets, club de supporters.

#41

A Montauban aussi le tribunal de commerce nous avait pas déclaré en cessation de paiement... et pourtant ça nous à pas empêché de faire le grand saut vers la fédérale malheureusement. Donc wait and see... car souvent le tribunal de commerce est de mèche avec le club car quelque part la ville n'a aucun intérêt que le club phare descende car c'est la "vitrine" de la ville.

#42

Sap82 a écrit :

A Montauban aussi le tribunal de commerce nous avait pas déclaré en cessation de paiement... et pourtant ça nous à pas empêché de faire le grand saut vers la fédérale malheureusement. Donc wait and see... car souvent le tribunal de commerce est de mèche avec le club car quelque part la ville n'a aucun intérêt que le club phare descende car c'est la "vitrine" de la ville.

Sauf que là le tribunal n'est pas à Bourgoin meme, mais à Vienne à 35 Km ,donc on peut dire que c'est terrain "neutre "dans cette histoire... cool

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

Fédérale 1