Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

COUPABLE-S--- et VICTIME-S---.......................

#15

L'essentiel du problème "pros-amateurs" se situe exacteement dans notre division qu'est la Féd1. La moitié de nos clubs sont déjà pros, des pros non déguisés car ils ne s'en cachent pas, et les nombreux contrôles financiers auquels ils sont soumis sont là pour le prouver.

Ma CAMILLE et moi,

#16

ben oui gambi on sait, mais je vois pas comment solutionner ça

Uploaded with [URL=http://imageshack

#17

sapiac76 a écrit :

ben oui gambi on sait, mais je vois pas comment solutionner ça

Un top 14 Une proD2 avec 2 poules de 14

Ma CAMILLE et moi,

#18

ce qu'Olivier Explique, c'est qui dit pro dit LNR actuellement la LNR s'occupe de 30 clubs, la F1 étant géré par la ffr. et dans le sens d'une création de pro D3 ca ne fera que "décalé" le problème. ce genre de post a été ouvert maintes et maintes fois. pas sous la même forme mais avec la même finalité. le système actuel ne me déplaît pas tant que ça perso. la fed 1 doit rester la fed 1. mais la ou je rejoins encore olivier c'est sur le nombre de match. un club de fed 1 joue 18 match, un de pro D2 30. 2 poules de 12 avec quart/demi/finale semble être sympa. de plus ça structurerai la monté descente si tu ne fait descendre que 2 clubs par poule. en ce qui concerne l’équilibre entre Armada prêt a ce battre pour la pro D2 et ceux qui viennent d'arriver et qui vont ce battre pour le maintient. ça change quoi ? c'est pas partout pareil ? dans tout les sports ? celui qui vient d'arriver a souvent un moins gros budget et donc lutte pour le maintient.

#19

Gambistorti a écrit :
sapiac76 a écrit :

ben oui gambi on sait, mais je vois pas comment solutionner ça

Un top 14 Une proD2 avec 2 poules de 14

je suis contre parce que ça a pour effet de dévaluer la pro d 2 et donc de rendre la marche pro d 2 top 14 encore plus grande

Uploaded with [URL=http://imageshack

#20

pat11 a écrit :

ce qu'Olivier Explique, c'est qui dit pro dit LNR actuellement la LNR s'occupe de 30 clubs, la F1 étant géré par la ffr. et dans le sens d'une création de pro D3 ca ne fera que "décalé" le problème. ce genre de post a été ouvert maintes et maintes fois.je sais mais à chaque fois chacun dit la sienne pas sous la même forme mais avec la même finalité. le système actuel ne me déplaît pas tant que ça perso. la fed 1 doit rester la fed 1. mais la ou je rejoins encore olivier c'est sur le nombre de match. un club de fed 1 joue 18 match, un de pro D2 30.complètement d'accord avec vous là-dessus 2 poules de 12 avec quart/demi/finale semble être sympa.là par contre je ne suis pas d'accord du tout de plus ça structurerai la monté descente si tu ne fait descendre que 2 clubs par poule.ça fait 4 descentes???? en ce qui concerne l’équilibre entre Armada prêt a ce battre pour la pro D2 et ceux qui viennent d'arriver et qui vont ce battre pour le maintient. ça change quoi ? c'est pas partout pareil ? dans tout les sports ? celui qui vient d'arriver a souvent un moins gros budget et donc lutte pour le maintient évidemment sauf que l'idée de monter c'est au minimum de se maintenir et si il me semble que c'est plus facile aujourd'hui de se maintenir en F1 quand tu viens de F2 alors que c'est quasi impossible quand tu viens de F1 et que tu montes en pro d2 notamment à cause du calendrier .

Uploaded with [URL=http://imageshack

#21

le probléme aussi c est quand une équipe de f1 amateur monte en prod 2 , pas le temp de recruter et trop d ecart entre les deux divisions . par contre je suis d accord avec olivier sur le faite que la f1 reste a sa place et garde sa politique et ambiance amateur !!!! donc il faudrait une poule semi pro pour faire le passage au monde professionnel !!!!!! pas la peine de REFLECHIR J AI RAISON POINT BARRE !!!! wink wink DOUDOU PRESIDENT !!! big_smile wink

#22

je vote pour toi doudou!!!!

#23

doudou01 a écrit :

le probléme aussi c est quand une équipe de f1 amateur monte en prod 2 , pas le temp de recruter et trop d ecart entre les deux divisions . par contre je suis d accord avec olivier sur le faite que la f1 reste a sa place et garde sa politique et ambiance amateur !!!! donc il faudrait une poule semi pro pour faire le passage au monde professionnel !!!!!! pas la peine de REFLECHIR J AI RAISON POINT BARRE !!!! wink wink DOUDOU PRESIDENT !!! big_smile wink

je veux bien voter pour toi mais une division intermédiaire ne fera que déplacer le problème, en aucun cas le solutionner

Uploaded with [URL=http://imageshack

#24

sapiac76 a écrit :
doudou01 a écrit :

le probléme aussi c est quand une équipe de f1 amateur monte en prod 2 , pas le temp de recruter et trop d ecart entre les deux divisions . par contre je suis d accord avec olivier sur le faite que la f1 reste a sa place et garde sa politique et ambiance amateur !!!! donc il faudrait une poule semi pro pour faire le passage au monde professionnel !!!!!! pas la peine de REFLECHIR J AI RAISON POINT BARRE !!!! wink wink DOUDOU PRESIDENT !!! big_smile wink

je veux bien voter pour toi mais une division intermédiaire ne fera que déplacer le problème, en aucun cas le solutionner

............................................................................................................................ POURQUOI TOUJOURS PLUS.............? On a vu ce que ca donne sous l'ère SARKOZY......! (un pet de travers .....une loi, un fait divers...une loi, un mauvais sondage...une loi....!) on empile loi sur loi reforme sur reforme et finalement, on n applique rien on ne respecte rien et on ne reforme rien ! Non, pas la peine pour moi d une nouvelle division. Il était urgent (était car cette saison c est encore raté) de revoir la structure et le déroulé de la F1, pour qu elle puisse exister à minima, pour qu'elle puisse avoir une visibilité, un intérêt qui passe l hiver, (mais là , est pas le sujet) il faut ensuite savoir fixer les bonnes mesures d engagements..: quel budget, quel salary cap, quel fond propre... ET S Y TENIR . Pour cela instaurer des dates butoirs, acceptées par tous: Au jour "J" un budget doit être validé, pour s engager dans le championnat chaque club SIGNE un contrat de respect des règles de la compétition, et s engage à ne pas faire appel, à ne pas se lancer dans des mois de procédures si, l'organisme de tutelle constate que l engagement de depart n est pas tenu. Pas de passe droit pas de délais pas de promesses, pas de ''j ai un gros sponsor américain qui va arriver, j ai pas les sous mais c est juste un problème administratif, j ai pas la subv mais une promesse ..." NON tu as ou tu as pas les ronds, si non, bye, et la on verra quand de telles mesures sans échappatoires seront en vigueur combien essayeront encore de prendre des légèretés ...pour pas dire de prendre les " pairs" pour des cons !

Dernière modification par varois (19/07/2012 16:18:36)

#25

Varois, tu me fais penser à Lecanuet, celui qui expliquait bien mais que personne ne comprenait. "Trop compliqué votre raisonnemet monsieur Varois, veuillez simplifier SVP" lol

Ma CAMILLE et moi,

#26

C'est surtout le système de repêchage qui ne ressemble à rien ! Béziers sportivement doit descendre ! Bourgoin ne respecte pas les conditions financières, il dégage aussi !! et on prend le mieux classé de F1. Il est très difficile de monter de F1 en Prod2, le fait de supprimer les repêchages permettra de changer un peu les clubs de ProD2 !! Je ne pense pas que l'on puisse dire que Béziers mérite plus sa place en ProD2 que Lille ou l'autre 1/2 finaliste ! Plus de repéchage quel que soit le niveau !!

#27

Sauf qu'il y a une réalité économique derrière. Un club pro, ce sont des salariés, pas seulement dans l'équipe pro. Si tu la dégages, tu supprimes des emplois automatiquement. Pas si simple en tout cas.

#28

Varois a raison dans le sens que quelque part il y a deja des règles en place et qu'elles ne sont pas strictement respectées il y a toujours 3000 recours possibles, ça traine en longueur etc.. il faut juste changer les mentalités parce que si on applique à la lettre ben la moitié des clubs descendent et tu te retrouves à 8 clubs en pro d2 et 2 en top 14

Uploaded with [URL=http://imageshack

Fédérale 1